Conseil

Généralités MGF/TF
Répondre
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Conseil

Message par Pluskadonf »

Bonjour a tous.
Je me présente, je m'appelle Manu j'ai 40 ans et j'habite prés d’Orléans.
Je suis amateur d'Anglaise ,je possède une MINI British open2http://i28.servimg.com/u/f28/16/38/09/76/ss856510.jpg et un Land rover Discovery 1http://i28.servimg.com/u/f28/16/38/09/76/ss856810.jpg.
J'aimerais m'acheter une MG F ou TF donc je viens vers vous pour quelques conseils rapides, notamment :
1 si il y a un modèle a éviter absolument
2 est ce que la conduite a droite est rédhibitoire au quotidien
3 est ce que quelqu'un connait et a un avis sur un revendeur situé a Tours qui s'appelle "Chelsea Imports "(je l'ai contacté par tel et vais le voir Samedi)

Merci pour vos réponses.
D'autres questions viendront certainement par la suite.
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseil

Message par saby »

le seul problème c'est de posséder le certificat de conformité ou COC pour pouvoir immatriculer la voiture, certains modéle ne l'ont pas, 95/96 je crois.
en ce qui me concerne la conduite à droite ne me pose pas de problème, je possède une Mini (Austin) de 1969 que j'ai transformé, pour le plaisir, en conduite à droite
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Conseil

Message par kartez37 »

j'ai acheter ma TF a Chelsea Import, a coter de chez moi ( Tours ) je n'est eu aucun soucis pour la conduite a droite, ni pour l'immatriculation, aucun soucis particulier avec ce vendeur non plus, si t'as des question, n'hésite pas =)
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: Conseil

Message par flutch27 (trophy) »

non pas vraiment un modèle particulier à problème mais moi je te conseillerai une F trophy !! pour avoir eu une F 120 (qui roule quand même pas mal) je préfère sans hésitation la trophy , autant pour l'ésthétique que pour la conduite ! et si tu sais prend conduite à gauche aussi ...
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Conseil

Message par YanSV95 »

petit nouveau sur ce forum et jeune possesseur de MGTF, je peux donner mon avis sur la conduite à droite.
c'est ma première et je n'ai pas eu de soucis pour m'insérer dans la circulation...
bon achat !
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Conseil

Message par Philippe75 »

Concernant la conduite à Droite, cela peut être plus génant pour le passsager / La passagère que pour le conducteur.
Ma femme n'a jamais tellement aimé être à la place de gauche quand je conduisais une RHD en France. Cela parait idiot mais c'est pour moi hyper important que ma femme soit contente d'être dans une voiture ancienne.
ROVMGF
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2012, 21:31
Région : Belgique

Re: Conseil

Message par ROVMGF »

bonjour,
Pour la conduite à droite, aucun soucis pour conduire mais pour dépasser sans visibilité ( camions) c'est quand même un peu plus dangereux car on doit se déporter plus pour voir si on peut passer. Comme on aime souvent dépasser avec nos petites F ... .
Un peu dommage de prendre une conduite à droite alors qu'on touve ce qu'on veut en conduite à gauche en MGF.

MGF = supension hydragas et mécanique un peu plus simple en vesion MPI sans ABS.
TF = suspension classique mais encore plus électronique.

A+
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseil

Message par goulouk »

ROVMGF a écrit :bonjour,

Un peu dommage de prendre une conduite à droite alors qu'on touve ce qu'on veut en conduite à gauche en MGF.

A+

C'est bien vrai! :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Conseil

Message par Pluskadonf »

Merci a tous pour vos réponses.
Donc ,si je fais une synthèse:
La conduite a droite n'est pas si gênante que cela mais une a gauche c'est mieux ,pour les modèles pas de bête noire il faut juste avoir l’œil.
Par contre il me semble qu'une conduite a droite se vend moins chère qu'une a gauche?
Une autre question, y a t-il un moyen simple de si reconnaitre dans les versions et surtout les puissances moteurs, car en parcourant les petites annonces je m’aperçois que même les vendeurs ne sont pas clairs.
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseil

Message par saby »

"qu'une conduite a droite se vend moins chère..."

en Angleterre une mgf/tf ça ne coûte pas bien cher, et en france la conduite est à gauche ce qui pour une conduite à droite est une moins value.
dans le numéro de série de la voiture 'VIN) il y a une lettre qui indique la puissance du moteur

http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Conseil

Message par kartez37 »

pour les TF, il me semble que 1.6 a le collecteur admission en plastique noir, alu pour les 135 , et alu + inscription VVC pour les 160 , il me semble, attend confirmation =)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Conseil

Message par Pluskadonf »

saby a écrit :"qu'une conduite a droite se vend moins chère..."

en Angleterre une mgf/tf ça ne coûte pas bien cher, et en france la conduite est à gauche ce qui pour une conduite à droite est une moins value.
dans le numéro de série de la voiture 'VIN) il y a une lettre qui indique la puissance du moteur

http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
Cool ,je me met ca sous le coude pour l'identification.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseil

Message par T trophy R »

Pour la millième fois, les prix en uk ne sont pas si éloignés que ca que ceux pratiqués en France, mais vu qu'il y en a beaucoup plus là bas et qu'ils en ont un usage souvent plus soutenu, la plage des prix est plus large.... Mais surtout il y a plus de merdes. Sans bon réseau ou mettre le prix, trouver une bonne mg pas cher relève de la chance.
Pour les motorisations c'est simple...
Tu ouvres le coffre:
- Si vvc = 160 pour une tf et 145 pour F sauf trophy 160.
- Si rien = 135 pour une tf et 120 pour une f
- Si palettes au volant = 120
Pour les 115cv c'est marqué sur la cg sinon il faut look les options de la voiture, les jantes, l'intérieur en tissus etc.

Je t'aiderai lorsque tu viendras à la maison ;)
Avatar du membre
Autocyclettes
Messages : 67
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Re: Conseil

Message par Autocyclettes »

Bonjour,
Heureux possesseur d'une MG F VVc de 1998 version anglaise rapatriée en france par un sujet de sa gracieuse majesté il y a plusiers années, je confirme que l'on se fait très rapidement à la conduite à droite. Mais comme j'ai aussi un autre véhicule ancien à conduite à droite, cela ne me perturbe pas! (sauf au début où on cherche le frein à main dans la porte!).Par contre, pour doubler, c'est toujours un petit problème, donc dans ce cas on assure sa conduite !!
Je pense également que le fait d'avoir une conduite à droite en France donne une moins value à la voiture.
Bone chance dans votre recherche!
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Conseil

Message par jerome »

Autocyclettes a écrit :Bonjour,
Heureux possesseur d'une MG F VVc de 1998 version anglaise rapatriée en france par un sujet de sa gracieuse majesté il y a plusiers années, je confirme que l'on se fait très rapidement à la conduite à droite. Mais comme j'ai aussi un autre véhicule ancien à conduite à droite, cela ne me perturbe pas! (sauf au début où on cherche le frein à main dans la porte!).Par contre, pour doubler, c'est toujours un petit problème, donc dans ce cas on assure sa conduite !!
Je pense également que le fait d'avoir une conduite à droite en France donne une moins value à la voiture.
Bone chance dans votre recherche!
Je ferai excatemet le même constat point par point étant possesseur pour ma part d'un BGT RHD et d'une FVVC RHD & conduisant cette dernière tous les jours pour aller travailler. Idem pour la moins value d'ailleurs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité