Bonjour à tous,
Lors d'une sortie le week-end dernier, ma porte avant droite (MGB cabriolet 1968) s'est vérouillée (intérieur et extérieur)
Comment demonter la garniture de porte, la porte étant fermée, pour accéder à la tringlerie qui a due sauter ???
Merci de votre aide (j'ai une autre sortie le week-end prochain)
Problème porte vérouillée !
Re: Problème porte vérouillée !
le joint en caoutchouc appui sur la garniture de la portière, aprés avoir démonté les vis Parker, la garniture sera peut être suffisamment souple pour la dégager du joint, ou tout au moins pour l'écarter de la portière.
si votre automobile de 1968 possède une garniture de portière "clipé" ce sera difficile.
mais la serrure à clé et le poussoir de la poignée de portière son indépendant de la fermeture intérieure
si votre automobile de 1968 possède une garniture de portière "clipé" ce sera difficile.
mais la serrure à clé et le poussoir de la poignée de portière son indépendant de la fermeture intérieure
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Dis nous en plus : Quels symptômes?
- la clé tourne-t-elle jusqu'en butée , ne tourne pas? tu entends quelques chose quand tu la tournes ?
- le système de verrouillage intérieur bascule en butée en position "déverrouillée" ? et la commande d'ouverture intérieure est-elle manoeuvrable?
- que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton de la portière? en poussant, en tirant.? en soulageant la porte...?
- en manoeuvrant tout en même temps? tu as de la chance, c'est un cabriolet...
Patience et fermeté...
- la clé tourne-t-elle jusqu'en butée , ne tourne pas? tu entends quelques chose quand tu la tournes ?
- le système de verrouillage intérieur bascule en butée en position "déverrouillée" ? et la commande d'ouverture intérieure est-elle manoeuvrable?
- que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton de la portière? en poussant, en tirant.? en soulageant la porte...?
- en manoeuvrant tout en même temps? tu as de la chance, c'est un cabriolet...
Patience et fermeté...
- JMAU
- .
Vitre complètement baissée, avec une lame en fer ou en bois peu épaisse mais rigide et assez longue (40 cm), tu peux pousser vers l'avant l'extrémité arrière de la tringle de verrouillage intérieure.
Je viens de tester!
Je viens de tester!
- gege87
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1968
Merci à vous pour ces premières réponses.
Les faits : Poussoir de la poignée extérieure bloqué (comme si fermé à clé)
A l'interieur - Volet d'ouverture bloqué et volet de comdamnation de porte complétement libre.
La clé ne tourne pas du tout, je n'ose pas forcé.
Voilà pour l'instant, je vais regarder la solution de la languette si je peux voir où appuyer.
Les faits : Poussoir de la poignée extérieure bloqué (comme si fermé à clé)
A l'interieur - Volet d'ouverture bloqué et volet de comdamnation de porte complétement libre.
La clé ne tourne pas du tout, je n'ose pas forcé.
Voilà pour l'instant, je vais regarder la solution de la languette si je peux voir où appuyer.
- gege87
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1968
JMAU merci, ton idée est géniale, je viens d'ouvrier ma porte en 10 secondes chrono
Encore un géant merci à tous et enciore plus à JMAU qui vient de me sauver mon week-end.
Bonnes balades à tous mes MGtistes
Encore un géant merci à tous et enciore plus à JMAU qui vient de me sauver mon week-end.
Bonnes balades à tous mes MGtistes
- JMAU
- .
Et bon vol... heu... bonne route
(sans jeu de mots)
(sans jeu de mots)