Bonjour,
En changeant mes amortisseurs avant sur ma midget, je suis dans l'impossibilité de visser les 2 vis avant de l'amortisseur droit dans le châssis.
En recherchant la cause, j'ai vu en enlevant le ressort et le caoutchouc de rebond du ressort, que la plaque qui fait office de boulon borgne pour visser ces deux vis est partie se promener dans le carter sur lequel se fixe le caoutchouc de rebond du ressort.
A savoir que la forme du carter semble être faite pour se resserrer en dessous de la plaque pour visiblement l’empêcher de partir. Donc elle se retrouve en biais dans le carter et je n'arrive pas à la remettre en place.
Connaissez-vous une méthode pour remettre en place cette plaque?
Sinon, dessouder le carter, ressouder la plaque et le carter?
Vu l'accès ça va être coton de dessouder à la disqueuse ce carter!
merci
Help, amortisseur
Re: Help, amortisseur
c'est pas de chance, c'est là qu'il faut jouer de la tige coudée, de l'aimant, etcetera
au milieu de la plaque il y a un trou, il n'y a pas moyen de passer un "objet" quitte à agrandir un peu le trou, faire un trou sur le devant de la traverse pour passer un "objet", faire un trou dessous la traverse la ou il y a le centrage du ressort.
dessouder ce ne sera pas facile, la soudure devra être de trés bonne qualité et le positionnement de l'amortisseur conditionne la géométrie du train avant
Album MG
au milieu de la plaque il y a un trou, il n'y a pas moyen de passer un "objet" quitte à agrandir un peu le trou, faire un trou sur le devant de la traverse pour passer un "objet", faire un trou dessous la traverse la ou il y a le centrage du ressort.
dessouder ce ne sera pas facile, la soudure devra être de trés bonne qualité et le positionnement de l'amortisseur conditionne la géométrie du train avant
Sinon je pensais décalotter le dessous là où il y a le centrage du ressort. Travailler par en dessous et ressouder la pièce découpée.
A ce niveau, ça ne devrait pas jouer sur la géométrie du train.
A cet endroit il n'y a que le caoutchouc qui passe au centre du ressort. Est-ce un point stratégique et quelle est l'utilité du caoutchouc?
A ce niveau, ça ne devrait pas jouer sur la géométrie du train.
A cet endroit il n'y a que le caoutchouc qui passe au centre du ressort. Est-ce un point stratégique et quelle est l'utilité du caoutchouc?
le tampon en caoutchouc c'est le limiteur de débattement supérieur de la suspension.
la pièce ne sert que à centrer le ressort, c'est sûr que par dessous cela n'intervient pas sur la géométrie.
il n'y a aucun autres moyen de faire bouger cette plaque taraudée ?
la pièce ne sert que à centrer le ressort, c'est sûr que par dessous cela n'intervient pas sur la géométrie.
il n'y a aucun autres moyen de faire bouger cette plaque taraudée ?
elle est de travers, à 45° par rapport à l'horizontale et par le trou du caoutchouc, je n'arrive même pas à la remettre plate contre la platine supérieure.
Et même si j'y arrive, si je ne la ressoude pas, lors d'un prochain démontage, ce sera la même galère.
Et même si j'y arrive, si je ne la ressoude pas, lors d'un prochain démontage, ce sera la même galère.
habituellement les plaques taraudé qui se trouve dans des endroits "inatteignable" sont maintenue en place par des "cages" en tôle fine soudé par point (on voit les points de soudure sur la photographie du BMH), soit la petite tôle c'est dessoudé, soit elle a rouillé, par le trou du "bump stop" il n'y a pas moyen en tapant avec un "objet" de la remettre à plat ?.
pour un futur démontage il y a toujours moyen de démonter un boulon aprés l'autre et en faisant tourner l'amortisseur de revisser un boulon dans la plaque pour éviter de ne la "perdre"
Album MG
pour un futur démontage il y a toujours moyen de démonter un boulon aprés l'autre et en faisant tourner l'amortisseur de revisser un boulon dans la plaque pour éviter de ne la "perdre"

bon ben finalement, j'ai fait le contraire de ce que j'ai dit....
A travers le trou où se met le buffer de rebond, avec une barre en métal et un marteau j'ai replacé la plaque de vissage.
Ensuite je l'ai maintenue avec la barre et un cric hydraulique et j'ai remonté l'amortisseur.
Et hop l'affaire est dans le sac, et je n'ai rien découpé ou ressoudé.
A travers le trou où se met le buffer de rebond, avec une barre en métal et un marteau j'ai replacé la plaque de vissage.
Ensuite je l'ai maintenue avec la barre et un cric hydraulique et j'ai remonté l'amortisseur.
Et hop l'affaire est dans le sac, et je n'ai rien découpé ou ressoudé.
c'est fou quand on est un peu malin comme tout s'arrange ! Bravo !
"A travers le trou..."
à partir d'un accés et avec de l'imagination (lol!) tout est possible. bravo!
à partir d'un accés et avec de l'imagination (lol!) tout est possible. bravo!