Nouveau Membre : Présentation
- MKII
- Région : France - Auvergne
- Type : B
- année : 1967
Nouveau Membre : Présentation
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je "saute le pas " pour rejoindre votre communauté.
Jeune retraité, après une vie professionnelle bien remplie dans la publicité et l'édition, ma nouvelle disponibilité va me permettre de renouer avec nos chères anciennes d'ici quelques mois.
Mais avant : travaux résidence secondaire à terminer + garage confortable à trouver et aménager.
Mon choix s'est arrêté sur la B GT : origine France (idéalement), voire Europe - Années 1968 à 1970.
Etat : BEG ou à restaurer/rénover, si structure correcte .
(J'exclue les pseudo "restauration complètes" des professionnels)
Qu'en pensez-vous ?
Positifs ou négatifs, vos avis et votre expérience me seront, ainsi qu'à d'autres, très utiles !
Dernier point qui me "taraude" si j'ose dire : la visserie-boulonnerie au pas anglais.
Avez-vous des adresses, hors catalogues des revendeurs de pièces connus ?
Serait-il stupide de mutualiser nos besoins (type petite Centrale d'Achat Associative ?
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement
MKII
Pour information : j'ai déjà été l'heureux possesseur d'une 356 SC (1964),
d'une Peugeot 301 D Spider (1935) puis d'une BMW 2002 Touring TII (1972).
C'est avec plaisir que je "saute le pas " pour rejoindre votre communauté.
Jeune retraité, après une vie professionnelle bien remplie dans la publicité et l'édition, ma nouvelle disponibilité va me permettre de renouer avec nos chères anciennes d'ici quelques mois.
Mais avant : travaux résidence secondaire à terminer + garage confortable à trouver et aménager.
Mon choix s'est arrêté sur la B GT : origine France (idéalement), voire Europe - Années 1968 à 1970.
Etat : BEG ou à restaurer/rénover, si structure correcte .
(J'exclue les pseudo "restauration complètes" des professionnels)
Qu'en pensez-vous ?
Positifs ou négatifs, vos avis et votre expérience me seront, ainsi qu'à d'autres, très utiles !
Dernier point qui me "taraude" si j'ose dire : la visserie-boulonnerie au pas anglais.
Avez-vous des adresses, hors catalogues des revendeurs de pièces connus ?
Serait-il stupide de mutualiser nos besoins (type petite Centrale d'Achat Associative ?
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement
MKII
Pour information : j'ai déjà été l'heureux possesseur d'une 356 SC (1964),
d'une Peugeot 301 D Spider (1935) puis d'une BMW 2002 Touring TII (1972).
Re: Nouveau Membre : Présentation
"...la visserie-boulonnerie au pas anglais."
lorsque je bricolais encore les bagnoles j'avais pour habitude de récupérer les boulons, écrous, rondelles, ect... d'origine, de temps en temps je faisais cadmier ces pièces ce qui me permettait d'avoir de la boulonnerie d'origine à disposition, non pas que je soit puriste, mais les boulons d'origine sont quand même nettement plus joli
Album MG
lorsque je bricolais encore les bagnoles j'avais pour habitude de récupérer les boulons, écrous, rondelles, ect... d'origine, de temps en temps je faisais cadmier ces pièces ce qui me permettait d'avoir de la boulonnerie d'origine à disposition, non pas que je soit puriste, mais les boulons d'origine sont quand même nettement plus joli
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Très bon choix que la BGT, c'est la plus belle
Bienvenue à toi et ta future
Mais pourquoi arrêter ton choix à 70, jusqu'à 73/74, çà ne change rien

Bienvenue à toi et ta future
Mais pourquoi arrêter ton choix à 70, jusqu'à 73/74, çà ne change rien
- MKII
Bonjour et merci de ta réponse spontanée,bgt29 a écrit :Très bon choix que la BGT, c'est la plus belle![]()
Bienvenue à toi et ta future. Mais pourquoi arrêter ton choix à 70, jusqu'à 73/74, çà ne change rien
(pardon, j'emploie le tutoiement mais je crois que c'est l'usage dans les forums).
Jusque 1970 pour éviter (sauf erreur de ma part) de se voir proposer des autos d'importation US ou autres exotiques converties en "pseudo-européennes".
- bgt29
- .
Il y a de très belles "françaises" jusqu'en 73/74, la mienne est de 73, d'origine française avec une carte grise normale.
De toutes façons, sauf erreur les US sont facilement identifiables, cligo sur les ailes, 3 essuies glaces, tableau de bord différents...
De toutes façons, sauf erreur les US sont facilement identifiables, cligo sur les ailes, 3 essuies glaces, tableau de bord différents...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bonjour et bienvenue à toi :-)
Beau projet que tu as là ! Je te laisse définir le modèle que tu souhaites acquérir, mais les imports étatsuniens sont intéressants aussi, ne serait-ce que par leur nombre : 80 pour 100 de la production d'Abingdon partait aux USA.
Pour la boulonnerie, en plus de traiter la boulonnerie en bon état, comme le suggère fort justement Saby, tu peux acheter en confiance chez Namrick : ils offrent des mixed packs à des prix compétitifs, et c'est de la boulonnerie de qualité : http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... s__48.html
En plus, ils sont rapides, j'ai reçu ce matin une commande expédiée lundi, alors qu'ils n'avaient pas tout en stock...
Pour la restauration, le mieux est évidemment de trouver une voiture sur laquelle il n'y a pas de tôlerie à faire, ou alors un minimum, car c'est le plus difficile. C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'ai restauré la mienne, un import californien (un vrai, avec les documents pour le prouver)...

Après, c'est une question de temps, d'organisation et de patience
Beau projet que tu as là ! Je te laisse définir le modèle que tu souhaites acquérir, mais les imports étatsuniens sont intéressants aussi, ne serait-ce que par leur nombre : 80 pour 100 de la production d'Abingdon partait aux USA.
Pour la boulonnerie, en plus de traiter la boulonnerie en bon état, comme le suggère fort justement Saby, tu peux acheter en confiance chez Namrick : ils offrent des mixed packs à des prix compétitifs, et c'est de la boulonnerie de qualité : http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... s__48.html
En plus, ils sont rapides, j'ai reçu ce matin une commande expédiée lundi, alors qu'ils n'avaient pas tout en stock...
Pour la restauration, le mieux est évidemment de trouver une voiture sur laquelle il n'y a pas de tôlerie à faire, ou alors un minimum, car c'est le plus difficile. C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'ai restauré la mienne, un import californien (un vrai, avec les documents pour le prouver)...

Après, c'est une question de temps, d'organisation et de patience

Bienvenue!
Des MGB il y en a pour tous les goûts et sur un nombre d'années de production de presque 20 ans! Même modifiées elle ne demeurent pas moins intéressantes...
Une "C" malgré tout ce que l'on peut en dire représente le "must" en coupé comme en roadster.
Les V8 c'est encore autre chose...mais toujours très désirable!
Celle -ci représente un bon choix...
http://www.leboncoin.fr/voitures/330220379.htm?ca=12_s
Bonne recherche!
Des MGB il y en a pour tous les goûts et sur un nombre d'années de production de presque 20 ans! Même modifiées elle ne demeurent pas moins intéressantes...

Une "C" malgré tout ce que l'on peut en dire représente le "must" en coupé comme en roadster.
Les V8 c'est encore autre chose...mais toujours très désirable!

Celle -ci représente un bon choix...
http://www.leboncoin.fr/voitures/330220379.htm?ca=12_s
Bonne recherche!
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Excellent choix et bienvenue!Mon choix s'est arrêté sur la B GT : origine France (idéalement), voire Europe - Années 1968 à 1970.
Ne pas croire tout ce qui est dit dans les annonces... ni le baratin du vendeur
Se méfier d'une "peinture neuve"...
Bien regarder dessous...
Surtout pas de précipitation.
- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Bienvenue à toi.
Effectivement l'idéal est d'en trouver une sans trop de carrosserie à faire. (ce qui n'est pas mon cas mais trop tard, j'ai les mains dedans !).
Va en voir plusieurs, fais toi assister par l'un de nous.
Ne t'inquiète pas pour les pièces car tout se trouve et à des prix très abordables. (les adresses sont sur ce site, les plus connus sont Moss, rimmer, angloparts...)
Le choix est vaste.
Tu as peut-être même un mécano avec du stock dans ta région !
Au cas où, j'avais vu une belle MG C GT en RHD à vendre chez un mécano bien connu des amateurs d'anglaises. Aux cas ou recherches dans les posts.
encore une fois bienvenue et bonne recherche pour ton nouveau jouet !
Effectivement l'idéal est d'en trouver une sans trop de carrosserie à faire. (ce qui n'est pas mon cas mais trop tard, j'ai les mains dedans !).
Ne t'inquiète pas pour les pièces car tout se trouve et à des prix très abordables. (les adresses sont sur ce site, les plus connus sont Moss, rimmer, angloparts...)
Le choix est vaste.
Au cas où, j'avais vu une belle MG C GT en RHD à vendre chez un mécano bien connu des amateurs d'anglaises. Aux cas ou recherches dans les posts.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bienvenu MK II !
Un conseil ,si un modèle te plait fait faire à tes frais un contrôle technique là où tu as l'habitude de le faire ...
Si tu fais affaire ensuite, tu en déduiras du prix final demandé.
Un conseil ,si un modèle te plait fait faire à tes frais un contrôle technique là où tu as l'habitude de le faire ...
Si tu fais affaire ensuite, tu en déduiras du prix final demandé.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1972
Bienvenue MKII,
Voilà un beau projet pour accompagner le début d'une vie nouvelle.
La B GT est en effet une très belle auto, bonne chance pour ta recherche.
Voilà un beau projet pour accompagner le début d'une vie nouvelle.

La B GT est en effet une très belle auto, bonne chance pour ta recherche.
- MKII
Merci de vos sympathiques mots de bienvenue … et de vos premiers conseils !
A Saby : "mais les boulons d'origine sont quand même nettement plus joli" : tout à fait d'accord.
A bgt29 : "la mienne est de 73, d'origine française avec une carte grise normale" : je serai ravi d'en voir quelques photos, si possible.
A Sherlock : "Pour la boulonnerie……tu peux acheter en confiance chez Namrick" : merci pour cette très précieuse info.
A dany B : certes, une "C", c'est tentant. Mais comme tu l'évoques toi-même … "malgré tout ce que l'on peut en dire". Merci par ailleurs pour l'annonce du Bon Coin. Effectivement l'auto semble, à priori, intéressante.
Mais comme je l'indiquais dans ma présentation : pas d'auto avant quelques mois pour raisons de priorités.
A JMAU et vicka45 : "Ne pas croire tout ce qui est dit dans les annonces... ni le baratin du vendeur". Tout à fait d'accord !!! et je n'hésiterai pas à me faire assister par l'un d'entre-vous le moment venu.
A Saby : "mais les boulons d'origine sont quand même nettement plus joli" : tout à fait d'accord.
A bgt29 : "la mienne est de 73, d'origine française avec une carte grise normale" : je serai ravi d'en voir quelques photos, si possible.
A Sherlock : "Pour la boulonnerie……tu peux acheter en confiance chez Namrick" : merci pour cette très précieuse info.
A dany B : certes, une "C", c'est tentant. Mais comme tu l'évoques toi-même … "malgré tout ce que l'on peut en dire". Merci par ailleurs pour l'annonce du Bon Coin. Effectivement l'auto semble, à priori, intéressante.
Mais comme je l'indiquais dans ma présentation : pas d'auto avant quelques mois pour raisons de priorités.
A JMAU et vicka45 : "Ne pas croire tout ce qui est dit dans les annonces... ni le baratin du vendeur". Tout à fait d'accord !!! et je n'hésiterai pas à me faire assister par l'un d'entre-vous le moment venu.
Je pense que c'est celle ci?vicka45 a écrit :Bienvenue à toi.
Le choix est vaste.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=20
- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Bienvenue MKII et bonne aventure avec les MGs. Le projet c'est déjà une belle façon de s'évader, de commencer à façonner l'image de la future désirée !
-
- .
Bonsoir MKII,
et bienvenue. Je viens de t'envoyer un mp.
et bienvenue. Je viens de t'envoyer un mp.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Bienvenue à la maison
........B.........gt...............le bon choix
à bientôt!