problème de carburateur hs-2

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
vmax207
Région : Canada
Type : Midget

problème de carburateur hs-2

Message par vmax207 »

Je suis en road test depuis quelques jours, il démarre au quart de tour, hier j'ai fait environ 20 klm et arriver au garage je trouvais qu'il y avait une senteur de gaz après vérification aucune fuite.

J'essaie de redémarrer et plus possible

je vérifie les bougies elles sont sec et surprise le gaz passe par les tubes qui retourne au canister et le gaz coule par terre.

ca fait quelque fois qu'il me fait cela et surtout quand il est chaud.

normalement le lendemain je redémarre et il démarre au quart de tour.

mais pas ce matin il a démarré puis il s'est arrêter et encore le même probleme de gaz qui sort par le drain du canister.

je me débrouille bien en carrosserie mais avec ce genre de cauburateur il me donne quelque maux de tête.

Avez-vous une idée d'ou je doit commencer

Merci
saby
.
.

Re: problème de carburateur hs-2

Message par saby »

il faut examiner l'état des pointeaux, des flotteurs et faire le niveau des cuves (niveau de l'essence dans les cuves des carburateurs)
il suffit de démonter les trois vis qui tiennent le couvercle de cuve (attention au petit joint en "papier")

ImageAlbum MG
vmax207

Message par vmax207 »

saby a écrit :il faut examiner l'état des pointeaux, des flotteurs et faire le niveau des cuves (niveau de l'essence dans les cuves des carburateurs)
il suffit de démonter les trois vis qui tiennent le couvercle de cuve (attention au petit joint en "papier")

ImageAlbum MG
Vous voulez dire quoi par faire le niveau des cuves?

Merci
saby
.
.

Message par saby »

le niveau de l'essence dans les cuves par le principe des vases communiquant correspond au niveau de l'essence dans le puit d'aiguille, le niveau de l'essence est un des facteurs du bon fonctionnement du carburateur SU
à intervenir sur les couvercles des cuves et sur les pointeaux autant vérifier le niveau des cuves
aprés avoir "coincé" le flotteur avec une pige de 4 à 4.5 mm, à ce moment là le pointeau ferme l'arrivé d'essence et régule la hauteur d'essence dans la cuve, si le niveau est trop bas la vaporisation de l'essence dan le venturi du carburateur se fait mal, si le niveau est trop haut l'essence peut "dégueuler" par le puit d'aiguille dans le corps du carburateur

http://www.youtube.com/watch?v=Z6Le_HkrkKQ
vmax207

Message par vmax207 »

saby a écrit :le niveau de l'essence dans les cuves par le principe des vases communiquant correspond au niveau de l'essence dans le puit d'aiguille, le niveau de l'essence est un des facteurs du bon fonctionnement du carburateur SU
à intervenir sur les couvercles des cuves et sur les pointeaux autant vérifier le niveau des cuves
aprés avoir "coincé" le flotteur avec une pige de 4 à 4.5 mm, à ce moment là le pointeau ferme l'arrivé d'essence et régule la hauteur d'essence dans la cuve, si le niveau est trop bas la vaporisation de l'essence dan le venturi du carburateur se fait mal, si le niveau est trop haut l'essence peut "dégueuler" par le puit d'aiguille dans le corps du carburateur

http://www.youtube.com/watch?v=Z6Le_HkrkKQ
Un gros merci je vais faire le test ce soir avez-vous une idée du pourquoi que le problème survient surtout quand il est chaud?

bye
saby
.
.

Message par saby »

peut être un problème de vaporisation de l'essence dans les cuves, est ce que le collecteur d'admission est muni de la tôle de protection (heatshield) contre la chaleur du collecteur d'échappement
vmax207

Message par vmax207 »

Oui elle est la

Est-ce que la pompe a gaz peut pousser trop de gaz.

Est-ce que cela serait bon de mettre un régulateur de pression sur la ligne a gaz juste avant les carburateur.

Quoique je crois aussi que le gros de mon problème provient de l'ajustement des flottes ou du pointeau

Merci pour vos conseils
saby
.
.

Message par saby »

"...peut pousser trop de gaz."

tout dépend du type de la pompe à essence, la pression d'essence "idéale" pour des carburateurs SU est de 1.5psi
si la pompe à essence est autre que une pompe SU il est possible que un régulateur de pression d'essence soit nécessaire
j'ai regardé vos photographies, superbe travail, une chose m'intrigue, la durit blindé qui part en descendant (au niveau du vase d'expansion) de la cuve du carburateur avant, elle va ou ?

ImageAlbum MG
vmax207

Message par vmax207 »

Elle s'en vas au filtreur a gaz
saby
.
.

Message par saby »

le "filtreur a gaz" c'est le cylindre qui se trouve sur le carter de la chaîne de distribution ?
si tel est le cas avec ce branchement vous envoyez la pression qui existe à l'intérieur du bloc moteur dans la cuve du carburateur.
vous pouvez connecter ce tuyau comme celui du couvre culbuteur sur le boitier de récupération des gaz
vmax207

Message par vmax207 »

je suis un peu perdu l'arrivé d'essence du réservoir doit se connecter a cet endroit sur le carburateur?

La ligne a gaz arrive a cet endroit ?

bye
saby
.
.

Message par saby »

il y a eu mauvaise interprétation de ma part, le "filtreur à gaz" étant le filtre à essence, donc votre branchement est correct. désolé
vmax207

Message par vmax207 »

J'ai aussi le même problème notre francais comporte pas mal d'anglicisme ce qui complique un peu notre compréhension.

Je trouve cela même un peu amusant de voir notre différence linguistique en mécanique

bye
vmax207

Message par vmax207 »

saby a écrit :il faut examiner l'état des pointeaux, des flotteurs et faire le niveau des cuves (niveau de l'essence dans les cuves des carburateurs)

ImageAlbum MG
Merci Saby j'ai vérifier les carburateurs et celui près de mon filtreur a essence le pointeau étais défectueux (Problème réglé)

le 2e carburateur étais correct

J'ai vérifier la pression de la pompe a essence et au contact elle me donne 7.00 psi et apres stabilisation 5.5 psi

Mon démarage c'est fait au quart de tour il ne reste qu'a trouver une pompe a essence a blus basse pression mais ca ne semble pas affecter le fonctionnement du moteur

a suivre

merci encore pour vos conseils

Bye :merci:
Répondre