Entretien général
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: Entretien général
Connaissez vous la gamme Sinéo sinon?
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je reviens sur ce sujet après avoir acheté les produits meguiars et fait un nettoyage complet de la belle.
Et bien, je peux voir dire que c'est une super super qualité, ca enlève presque sans frotter les billes de goudron que je n'arrivais pas à supprimer auparavant avec les produits de marque lambda. Le vaporisateur de "cire" meguiars est également très facile d'utilisation et donne un rendu exceptionnel.
Allez voir sur le sujet suivant pour voir les photos des produits et de la voiture après l'entretien, le rendu est très propre:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=40
Pour les intérieurs de voiture, je suis très perplexe de beaucoup de produits... Les trucs ionisants qui ne retiennent pas les poussières, les produits miracles à utiliser tout support, je n'aime pas. J'utilise l'eau claire et des lingettes de bonne qualité uniquement, et cela reste en excellent état
Et bien, je peux voir dire que c'est une super super qualité, ca enlève presque sans frotter les billes de goudron que je n'arrivais pas à supprimer auparavant avec les produits de marque lambda. Le vaporisateur de "cire" meguiars est également très facile d'utilisation et donne un rendu exceptionnel.
Allez voir sur le sujet suivant pour voir les photos des produits et de la voiture après l'entretien, le rendu est très propre:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=40
Pour les intérieurs de voiture, je suis très perplexe de beaucoup de produits... Les trucs ionisants qui ne retiennent pas les poussières, les produits miracles à utiliser tout support, je n'aime pas. J'utilise l'eau claire et des lingettes de bonne qualité uniquement, et cela reste en excellent état

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Moi je la lave "à sec", dès qu'elle a fait un petit tour (càd, 3/4 fois par semaine) au produit à vitre. J'utilise 1 microfibre pour la carrosserie et 1 pour les vitres (pratique pour les éventuels moustiques).
Et avant de sortir un petit coup de nénétte rapide pour enlever le peu de poussière qui a pu tomber dessus.
Les jantes minilites également au produit vitre (ça m'use un peu de chiffons à cause de la poussière des plaquettes de frein à disques).
A la sortie de l'hiver, un coup de nettoyeur haute pression sous la voiture et passage de roues pour enlever le sel.
Mon Britax est comme neuf donc je le nettoye juste à l'apirateur à brosse pour enlever le pollen qui a pu tomber dessus.
Et avant de sortir un petit coup de nénétte rapide pour enlever le peu de poussière qui a pu tomber dessus.
Les jantes minilites également au produit vitre (ça m'use un peu de chiffons à cause de la poussière des plaquettes de frein à disques).
A la sortie de l'hiver, un coup de nettoyeur haute pression sous la voiture et passage de roues pour enlever le sel.
Mon Britax est comme neuf donc je le nettoye juste à l'apirateur à brosse pour enlever le pollen qui a pu tomber dessus.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Heureusement que ma nénétte ...est propre , elle ne sent pas la crassecrazyrat a écrit :attention !! de temps en temps il faut laver sa nénette ...car elle s'encrasse

-
- .
- année : 1973
Ton Britax, c'est ton toit ouvrant ?BLUESY MINDS a écrit :Moi je la lave "à sec", dès qu'elle a fait un petit tour (càd, 3/4 fois par semaine) au produit à vitre. J'utilise 1 microfibre pour la carrosserie et 1 pour les vitres (pratique pour les éventuels moustiques).
Le produit à vitres, j'éviterais sur la carrosserie : c'est très dégraissant, peut-être un peu trop ?
-
- .
Donc un webasto en toile.
-
Bonsoir,
Ne pouvant pas laver la voiture chez moi. (suis en immeuble), a quel endroit peut-on laver sa voiture soi meme sur paris/rp ouest avec acces a point d'eau, autre que le jet haute pression?
Cdlt
Ne pouvant pas laver la voiture chez moi. (suis en immeuble), a quel endroit peut-on laver sa voiture soi meme sur paris/rp ouest avec acces a point d'eau, autre que le jet haute pression?
Cdlt
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
Utilise le nettoyage à sec Protech c'est tres pratique. Bien sur il ne faut pas que la voiture soit hyper sale pour le faire. Dans ce cas là un coup de Karcher simplement à l'eau pour enlever le plus gros et ensuite après séchage, le nettoyage à sec avec microfibre.
Pour les chromes j'ai testé hier le belgom Alu, ça fonctionne très bien
et ça fonctionne encore mieux appliqué à l'aide d'une ponceuse vibrante sur laquelle j'ai fixé un patin en moquette. Bien sur pour les parties démontées ou protégées, ne pas faire ça sur la peinture...
Ce n'est pas magique, ça ne rechrome pas, mais ça polit et nettoie extrêmement bien
et ça fonctionne encore mieux appliqué à l'aide d'une ponceuse vibrante sur laquelle j'ai fixé un patin en moquette. Bien sur pour les parties démontées ou protégées, ne pas faire ça sur la peinture...
Ce n'est pas magique, ça ne rechrome pas, mais ça polit et nettoie extrêmement bien
-
- .
- année : 1965
Pas bête l'idée de la ponceuse avec patin moquette !!
- cdu37
- année : 1964
je confirme,laser protech ,sans eau ,c'est nickel.Peau de bébé après nettoyage.Encore mieux avec le polish du même nom.
Pour les chromes,je prends meguiars.
J'ai aussi la nénette entre 2 lavages.
Seules les roues sont nettoyées au jet + nettoyant spécial jantes
Pour les chromes,je prends meguiars.
J'ai aussi la nénette entre 2 lavages.
Seules les roues sont nettoyées au jet + nettoyant spécial jantes
-
- .
Le nettoyage à sec n'abime pas les peintures (micros rayures) ? J'ai toujours eu peur de ces traitement sans détremper les salissures.
- cdu37
- année : 1964
non,vraiment pas.Ca fait 2 ans que je l'utilise ,j'en suis très content.
-
Sur le lavage à sec...je n'était pas trop sur...et exactement...concernant les micro rayures... il semble que c'est ce qui m'arrive... et je regarde comment récupérer le truc... c'est très très superficiel...capot & coffre de la B. (on va dire que c'est le métier qui rentre...mais suis un furax après moi à vrai dire)...
suis allé voir sur le site de meguiars, il y a beaucoup de conseils mais mon pb est l'accès à un point d'eau pour faire un lavage en bonne et due forme.
suis allé voir sur le site de meguiars, il y a beaucoup de conseils mais mon pb est l'accès à un point d'eau pour faire un lavage en bonne et due forme.