et un de plus, un !

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: et un de plus, un !

Message par kartez37 »

rom33 a écrit :le bouchon au vase, c'est pour éviter que ça déborde, c'est aussi pour éviter l'air d'entrer dans le circuit et pour mettre en pression le circuit (mais je suis pas un professionnel, c'est juste ce qui m'a été relaté d'un trés bon mécano)

de plus, l'indicateur de t° de liquide peut être faussé par une fuite dans le circuit ou une surpression (ce qui s'est passée avec la mienne, avec la même piéce que toi, si vvc : peh 100940).

maintenant, ça veut pas dire obligatoirement que ta voiture a chauffé ou est en train de faire un jdc
@+
sa je suis tout a fais d'accord, justement, j'ai une durite VVC ( c'est marquer dessus ) alors que c'est un mpi le mien, qu'elle sont les différence ?
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: et un de plus, un !

Message par rom33 »

lol, moi c'est écris MPI, mais on a tout démonté la durite avec le mécano et c'était exactement la même piéce que celle qui était sur ma TF vvc.
donc soit il se plante dans la référence (chelsea et moi ou les sites UK)
soit ils ont inversés les durites vvc et mpi en fabrication (pas d'importance car ce sont presque les mêmes)
soit on a des durites qui ne sont pas adaptés sur nos voitures

sinon il y a une différence de prix:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100790
et
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100940

si tu peux demander à chelsea la facture de ce qu il a commandé, ce serait sympa.
pour moi j'ai commandé la 100940 et c'est vrai que ça porte à confusion l'écriture MPI en bout de durite donc autant c'est une erreur de la part des fourniseurs ( et des fabricants de piéces détachées surtout)

sinon on s'échange les durites lol :beam:
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: et un de plus, un !

Message par rom33 »

en faites, je suis sur que c'est un erreur d'assemblage de la part des fournisseurs...
si quelqu'un peut le confirmer???
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: et un de plus, un !

Message par kartez37 »

rom33 a écrit :en faites, je suis sur que c'est un erreur d'assemblage de la part des fournisseurs...
si quelqu'un peut le confirmer???


je ne pourrais pas te confirmer, car de une, il m'as remplacer ma durite par une durite d'occasion qui étais monter sur une VVC, il la démonter devant moi puis échanger avec la mienne, car le temps qu'il reçoivent la neuve, il y avait trop de delais, donc j'ai mis les durite VVC et MPI a coté, et je n'est vu aucune différence, visuel du moin, enfin vu que le VVC et plus performant, elle sont peu être renforcer ou je ne sais quoi ^^
et de deux, je n'est pas de facture, car il ma fait sa au black gratuitement =)
rom33 a écrit :sinon on s'échange les durites lol
motiver a refaire 2 purge ? XD
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: et un de plus, un !

Message par rom33 »

non, j'en peux plus des purges, je veux rouler :) et ça fonctionne de la même maniére
a+
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: et un de plus, un !

Message par kartez37 »

rom33 a écrit :non, j'en peux plus des purges, je veux rouler :) et ça fonctionne de la même maniére
a+
oui sa fonctionne comme sa on touche plus , c'est tellement capricieux ces bête la ^^
Avatar du membre
choss38
Messages : 78
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2000

Re: et un de plus, un !

Message par choss38 »

Mon commentaire est sans doute un peu tardif mais il faut savoir que la circulation du liquide de refroidissement ne se fait pas sur le moteur K16 s'il n'y a pas de bouchon sur le vase d'expansion !
Ce circuit fonctionne uniquement sous pression. Sans bouchon, rien ne contraint le ldr à circuler jusqu'au radiateur. C'est facilement vérifiable car les durites ne se gonflent pas.
Sans bouchon, c'est l'ébullition assuré du liquide dans le moteur et le vase déborde quelques minutes seulement après la mise en route d'un moteur froid.

J'ai pu le vérifier sur ma mgf et ma rover 25. Donc, contrairement à beaucoup de voiture, le bouchon est indispensable !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité