
phares ,contole technique refuse!!
- claude66
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phares ,contole technique refuse!!
Bonsoir je possede une mgb version anglaise transformé en française avec le volant à gauche mais les phares n ont pas été inversé ,au controle technique elle passe pas que dois je changer ?egalement pour l antipollusion ,mais bon le moteur est fatigué sa fume ,que dois je faire pour continuer à rouler ,*SMS* quand meme le comble
,sur que sa fume vu l age mais ,elle roule !!à+

- sherlock
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Tu remplaces tes phares d'origine UK par des phares LHD. Profites-en pour choisir des halogènes H4 qui éclairent mieux : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 65.html#l1
Re: phares ,contole technique refuse!!
si le moteur fume c'est soit que la cylindrée est usée, cylindres/segments, soit que les guides de soupape sont usé, une prise des compressions devrait déjà vous renseigner sur l'état des cylindres.
lorsque un moteur est usé, le mieux et sans doute le moins cher est de faire un échange.
pour les phares, installez donc des phares H4, des Wipac par exemple, montage direct, MGE203 chez Moss (£48.95, 60.21€)
lorsque un moteur est usé, le mieux et sans doute le moins cher est de faire un échange.
pour les phares, installez donc des phares H4, des Wipac par exemple, montage direct, MGE203 chez Moss (£48.95, 60.21€)
- 66psb
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Re: phares ,contole technique refuse!!
d'un côté, si les phares ne sont pas conformes et si la voiture pollue, la contre-visite me parait logique... 

- korrignu
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Re: phares ,contole technique refuse!!
sauf si elle est en CGC...
- JMAU
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Bonjour
J'ai deux lentilles/réflecteurs européennes WIPAC pour H4 (avec emplacement pour veilleuse/ MGB 74) si ça peut te dépanner.
Pour le moteur qui fume, tout a été dit ...
Je corrige... tout va être dit ci-dessous...
J'ai deux lentilles/réflecteurs européennes WIPAC pour H4 (avec emplacement pour veilleuse/ MGB 74) si ça peut te dépanner.
Pour le moteur qui fume, tout a été dit ...
Je corrige... tout va être dit ci-dessous...

Modifié en dernier par JMAU le 13 juil. 2012, 08:52, modifié 1 fois.
- kartez37
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Re: phares ,contole technique refuse!!
bonjours, je suis contrôleur technique, et je peut vous assurer que un véhicule essence ne sera jamais recaler au CT car il fume, il y a que sur les moteur diesel que l'on contrôle l'opacité des fumée, mais sur les essence, c'est que le Co que l'on contrôle ( lambda si véhicule catalysé ) souvent, un mauvais Co s'arrange en changeant bougie, filtre a air, fils de bougie, ou un réglage carbu ( je ne connais pas la MG B, mais je suppose que c’est un carbu ) enfin bon, en tant que contrôleur, quand je vois ce type de voiture, je sors mon tournevis plat, je branche la machine de pollution au cul et je tourne la visse de richesse jusqu’à ce que le résultat soit acceptable =)
sinon pour tes phares c'est normal
CDLT
sinon pour tes phares c'est normal
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- JMAU
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Re: phares ,contole technique refuse!!
oui, si c'est un double corps Weber, ou 2 si ce sont des SUmais je suppose que c’est un carbu
Merci pour ces renseignements. je flipperai moins avant le CT...
Re: phares ,contole technique refuse!!
CT refusé si trop haut....trop bas ça passe ....dans une limite raisonable blien sur 

- kartez37
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Re: phares ,contole technique refuse!!
c'est fini sa, avant septembre 2011, même un phare qui éclairer a 1 m devant le voiture, passé le ct , maintenant, phare trop bas = CV mais la tolérance est acceptable, ( - 4%) par contre, un phare trop haut, ( +0.4% ) est refuser, votre phare doit être a -1% en général sa varie de 0.9 a 1.3 en fonction des véhicule et de la charge dans le coffre arrière, mais attention, un faisceau anglais ne passera jamais, même si il est a -1% , car le faisceau Français remonte légèrement a droite ( coté trottoir ) mais le phare Anglais remonte légèrement a gauche ( coté trottoir en UK mais coté circulation en France ) donc vous éblouissez les gens venant en face ( quelque dizaine de mettre avant de les croiser ) ce qui peut être assez dangereux ^^alan a écrit :CT refusé si trop haut....trop bas ça passe ....dans une limite raisonable blien sur
Re: phares ,contole technique refuse!!
ben oui on connait la difference entre le phare français et le phare UK
Je viens de passer le CT et trop bas ça passe
(limite raisonable)

Je viens de passer le CT et trop bas ça passe

Modifié en dernier par alan le 14 juil. 2012, 16:14, modifié 1 fois.
- claude66
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Re: phares ,contole technique refuse!!
ok ,*SMS* donc sa qu'il me faut :HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 [1] related ,*SMS* à l unité je pense ?à+
- JMAU
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Si cela veut dire que tu es intéressé par ma proposition si je vends à l'unité...claude66 a écrit :ok ,*SMS* donc sa qu'il me faut :HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 [1] related ,*SMS* à l unité je pense ?à+
la réponse est oui ...
- claude66
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Re: phares ,contole technique refuse!!
oui sa m interesserait ,pour la paire en version europenne,à+
- sherlock
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Re: phares ,contole technique refuse!!
claude66 a écrit :oui sa m interesserait ,pour la paire en version europenne,à+

Re: phares ,contole technique refuse!!
remarque : les optiques H4 complètes ne rentrent pas dans les " casseroles " des MG B US équipées des optiques " sealed beam ".
Par contre sur ma TD, pas de problèmes.
Par contre sur ma TD, pas de problèmes.
- JMAU
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Rouleraient-elles à gauche ?MIDget a écrit : MG B US équipées des optiques " sealed beam ".

Re: phares ,contole technique refuse!!
"...ne rentrent pas dans les " casseroles "..."
à mon avis les bols de phares qui à l'origine étaient fabriqué par Lucas sont tous identique et ont équipé un grand nombre de marques d'automobile anglaise, de la AC en passant par l'Austin Mini
à mon avis les bols de phares qui à l'origine étaient fabriqué par Lucas sont tous identique et ont équipé un grand nombre de marques d'automobile anglaise, de la AC en passant par l'Austin Mini
- sherlock
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Si, si, je confirme (si besoin en était) ce que dit Saby la Science. J'ai monté des H4 sur ma MG "US" sans aucun problème, lors de la restauration, et nous avons fait la même chose avec la 71 "US" de JGM l'été dernier.saby a écrit :"...ne rentrent pas dans les " casseroles "..."
à mon avis les bols de phares qui à l'origine étaient fabriqué par Lucas sont tous identique et ont équipé un grand nombre de marques d'automobile anglaise, de la AC en passant par l'Austin Mini
- claude66
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Re: phares ,contole technique refuse!!
au depart la mgb etait une version avec volant à droite puis l'anglais le premier proprio est venu vivre en france et la transformé en passant le volant à gauche sans changer les optiques ,voilà pour sa que je dois trouvers les bons pour mon controle technique !à+
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Bonjour,
Je vais relancer un peu le sujet car venant d'acheté un véhicule en angleterre je pense que je risque de me poser le meme probleme.
Je me suis posé la question si on mets le phare gauche à la place du droit et qu'on le retourne cela n' a t il pas le meme effet? (c'est peut etre une idiote mais bon..)
Un ami a passé le CT en ile de france et il m'a dit qu'il n'a pas eu a changer les phares car il ne controle pas la direction (droite gauche) mais la hauteur.. du coup le controle a juste joué sur la hauteur et l'inclinaison de l'appareil...
Avant de déboursé 60€ pour changer mes phares (alors qu'ils sont tout neuf et équipé en H4) je voulais quand meme avoir votre avis.
Je vous remercie
Je vais relancer un peu le sujet car venant d'acheté un véhicule en angleterre je pense que je risque de me poser le meme probleme.
Je me suis posé la question si on mets le phare gauche à la place du droit et qu'on le retourne cela n' a t il pas le meme effet? (c'est peut etre une idiote mais bon..)
Un ami a passé le CT en ile de france et il m'a dit qu'il n'a pas eu a changer les phares car il ne controle pas la direction (droite gauche) mais la hauteur.. du coup le controle a juste joué sur la hauteur et l'inclinaison de l'appareil...
Avant de déboursé 60€ pour changer mes phares (alors qu'ils sont tout neuf et équipé en H4) je voulais quand meme avoir votre avis.
Je vous remercie
Re: phares ,contole technique refuse!!
"...car il ne controle pas la direction..."
vous pouvez toujours tenter le coups
les optiques de phare pour conduite à droite ou pour conduite à gauche sont différent.
la direction du faisceau d'éclairage du phare droit et du phare gauche sont identique, quand à mettre les optiques à l'envers le faisceau d'éclairage à une certaine forme qu'il n'est pas possible d'inverser.
les optiques de phare des mg, en l'occurence, sont munis de détrompeur pour leur installation, il n'est pas possible de les inverser
faisceau de phares conduite à droite, il est inversé pour une conduite à gauche
Album MG
vous pouvez toujours tenter le coups
les optiques de phare pour conduite à droite ou pour conduite à gauche sont différent.
la direction du faisceau d'éclairage du phare droit et du phare gauche sont identique, quand à mettre les optiques à l'envers le faisceau d'éclairage à une certaine forme qu'il n'est pas possible d'inverser.
les optiques de phare des mg, en l'occurence, sont munis de détrompeur pour leur installation, il n'est pas possible de les inverser
faisceau de phares conduite à droite, il est inversé pour une conduite à gauche
- sherlock
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Re: phares ,contole technique refuse!!
Ca passe effectivement encore de temps en temps. Pas toujours, un copain s'est fait refusé sa voiture pour ça, alors qu'il l'a depuis 10 ans et qu'elle était toujours passée jusqu'à présent.saby a écrit :"...car il ne controle pas la direction..."
vous pouvez toujours tenter le coups
Re: phares ,contole technique refuse!!
tout dépend comme tu dis..
quand j'ai passé le controle avec la SIII un phare ne fonctionnait pas (coupure d'une alimentation) elle est passée quand même cette fois ci le GT a un phare qui éclaire trop haut....réfusé (c'est toujours le même copain controleur
) bon.... deux pneus a changer cause déformation ,peut être que si les pneus n'avaient pas eu de problème il l'aurait accepté
Deux défauts c'est pas plus grave

quand j'ai passé le controle avec la SIII un phare ne fonctionnait pas (coupure d'une alimentation) elle est passée quand même cette fois ci le GT a un phare qui éclaire trop haut....réfusé (c'est toujours le même copain controleur

Deux défauts c'est pas plus grave

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Re: phares ,contole technique refuse!!
Je confirme que les ensembles paraboles+verres en 7" se montent très bien dans les Lucas d'origine, tout du moins pour ma TD53.
J'ai acheté l'ensemble chez AES.
La coupure du faisceau, dit faisceau européen, pour conduite à droite est faite par l'optique et surtout par l'ampoule. Dans mon cas ce sont des H4 blanches.
Les ampoules à pas cher, type 1er prix, ont des coupures de m.... Avec une dispersion importante. Leur petite coupelle est mal positionnée. Notre sécurité n'a pas de prix.
J'ai acheté l'ensemble chez AES.
La coupure du faisceau, dit faisceau européen, pour conduite à droite est faite par l'optique et surtout par l'ampoule. Dans mon cas ce sont des H4 blanches.
Les ampoules à pas cher, type 1er prix, ont des coupures de m.... Avec une dispersion importante. Leur petite coupelle est mal positionnée. Notre sécurité n'a pas de prix.
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