questions valeur Mgf et autres modéles

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
thinat
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par thinat »

c'est vrai que c'est marrant et cocasse dans certains cas,mais dangereux dans bien des occasions.
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Tous ceux qui me connaissent savent que cela ne me met pas en danger puisque sur route ouverte je roule très cool... Je double rarement hors double voie, et j'en ai un usage exclusif ballade. Le volant à droite me permet d'avoir la gueule au vert et non au milieu du bitume et c'est tout. Mon plaisir se résume à cela... Rouler différemment de A à Z, être top down et me moquer de ma vitesse et du temps que je mettrai pour aller où je vais.
Pour tous les jours (enfin ceux où on sort avec masame) j'ai la C4 vts et son super moteur 2.0l 16s qui wash assez, a un bon couple et très silencieux :).


Pour en revenir au sujet, patou disait que les alpines avaient une cote grâca aux épaves, quid des éditions limitées? Y a t-il aujourd'hui encore 40trophy francaises sur la route en état de conservation d'origine? Pas une seule sur le forum déjà ^^ et ca en fait une bonne dizaine... Dans longtemps, pourquoi ne pas imaginer une même augmentation de la cote, idem Vintage Racing.
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

T'as fini de nous la gerber ta merde corrodé avec le mauvais moteur et marquée 9cv sur la carte grise? C'est pas une trophy c'est une arnaque, une vraie arnaque.
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Avant de savoir que le moteur n'était pas le bon et qu'elle était pourrie. J'aime meme un mail de toi me disant qu'elle était pourrie... Tu veux une impression d'écran? Ca serait fun de te mettre face à ton délire et à ta stupidité.
Cette trophy le jour où quelqu'un voudra l'assurer ca fera:
"bonjour j'ai une mg à assurer...."
"Très bien monsieur donnez moi le numéro de série"
"blablabla"
"ok donc une trophy 160cv c'est ca?"
"oui oui 9cv 160bourrins"
"quoi? Nonon c'est un bloc 10cv.... Euh vous pouvez me trouver le numero moteur?"
"blablabla"
" désolé inassurable pas le bon moteur ne correspond pas a la fiche technique. Au revoir"

Et tu parles d'arnaque quand un mec veut faire profiter à un autre d'une ballade? T'es affligeant.
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goulouk
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

C'est un autre débat, mais perso, jamais je n'achèterais une voiture avec le volant à droite pour toutes les raisons citées au dessus, sauf si un jour j'ai un petit budget, alors peut-être.
Mais je pense comme thinat, que les anglaises ne sont achetées (sauf très rare exception) que par des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
Y a qu'à voir comme cela devient difficile de vendre une volant à gauche à bon prix, la faute aux RHD j'en suis certain!
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Bien sûr que non... Ya deux camps qui resteront opposés et ceux qui veulent absolument un volant à gauche n'en ont que faire des prix pratiqués pour ceux à droite.
Le temps pourri, la crise et la fin des derniers bastions de garages mg sont les vraies causes de ce boudage (et les prix pratiqués). Rares sont les gens qui veulent un roadster à l'année... Donc si on a un temps pourri, pas d'acheteur.
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goulouk
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

Je ne serais pas aussi catégorique, quand je cherchai une TF, les prix étaient autour de 10000€ et plus, désormais dans les annonces, je vois des prix de 7500 à 8500€, et c'était en début d'année dernière (à année et kilométrage équivalent).
Hors je ne pense pas que cela soit lié à la décôte simplement, mais au nombre croissant de RHD proposées à la vente, ce qui n'était pas le cas auparavant...
Bref, c'est c'est comme ça!
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

Moi je ne comprend pas pourquoi sur ce forum les gens sont tout le temps en train de se prendre la tête...

Je trouve cela vraiment stupide...

Nous avons des voitures passionné mais beaucoup de personne de ce forum ne donnent vraiment pas envie de partager une passion commune...
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

et vos histoires de volant à droite, volant à gauche, + d'argents - d'argens serieux on s'en fou completement.
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

@ju&frk: le sujet a été longuement modéré suite à des interventions d'un membre banni pour insultes diverses. L'image du thread est donc faussée. Mais oui on s'engueule souvent, pas pour autant qu'on ne s'apprécie pas ;). On peut comprendre les deux points de vue... Pour certains conduire à droite est dangereux et pour d'autres c'est l'un des éléments participant au plaisir de conduire différemment.


Comment vont vos chevaux? (Si je ne me plante pas d'interlocuteur).
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

J'ai pas de cheval moi. Hihi
fantaBGT
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par fantaBGT »

L'éternel débat stérile gauche droite , mais il faut bien admettre que 80 % des acheteurs de rhd sont au départ attirés par le prix par la suite qu'ils y découvrent un autre charme c'est une autre hustoire.
Pour les tf françaises, la difficulté de leur vente vient pour moi de la fourchette de prix 8/12000 euros , trop et pas assez cher en même temps , , trop vieilles et pas encore collections , etc .
Sans compter sur une marque "morte" , des forums pleins de jdc etc pas de quoi rassurer le bon francais inquiet de base. :)
Pour un rhd le prix varie entre 4500 et 6000 déja beaucoup plus abordable sans crédit , et surtout un clientelle beaucoup moins soumise à l'inquiétude.
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goulouk
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

fantaBGT a écrit :L'éternel débat stérile gauche droite , mais il faut bien admettre que 80 % des acheteurs de rhd sont au départ attirés par le prix par la suite qu'ils y découvrent un autre charme c'est une autre hustoire.
Pour les tf françaises, la difficulté de leur vente vient pour moi de la fourchette de prix 8/12000 euros , trop et pas assez cher en même temps , , trop vieilles et pas encore collections , etc .
Sans compter sur une marque "morte" , des forums pleins de jdc etc pas de quoi rassurer le bon francais inquiet de base. :)
Pour un rhd le prix varie entre 4500 et 6000 déja beaucoup plus abordable sans crédit , et surtout un clientelle beaucoup moins soumise à l'inquiétude.
Je plussoie à 100%! :jap:
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

Je suis tout à fait d'accord aussi. Le prix des anglaises fait incroyablement chuter le prix des française mais bon moi je m'en fou je la garde ma MG.
Et c'est aussi vrai pour tout se que l'on peu dire sur le forum avec toutes les histoires de joint de culasse.
Après tout dépend de l'entretien aussi, pour ma part j'ai acheté une voiture qui n'avait pas du tout été entretenue et je subit les pots cassés maintenant mais bon je la répare au fur et à mesure.
Je ne pense pas que se soit le cas de tout le monde.
Après je trouve chiant que sur beaucoup de sujet les gens se prennent la tête pour une question de volant ou de série limitée... Et entre ancienne et nouvelle, je trouve que c'est dommage.
fantaBGT
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par fantaBGT »

Les anglaises ne font pas chuter le prix des françaises , c'est deux clientèles différentes , un acheteur de rhd à 5500 euros n'est pas acheteur de lhd à 9000 euros et réciproquement.
L'erreur est de baisser trop les prix des lhd de peur de ne pas les vendre .
ju&frk
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

En même temps une MG à la base. C'est dure à vendre...
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par antoine24 »

Je suis tout a fait d' accord avec toi FantaBGT . L'erreur est de trop baisser les prix des conduites a gauches de peur de pas les vendre . " une MG c'est dure a vendre " oui et non !! Bien sur si on prend le type lambda qui veut tout pour rien avec une mécanique irréprochable c'est sur que c'est pas gagné.La MGF ( et autres ) est d'abord une voiture de connaisseurs qui souhaitent se démarquer avec une voiture hors du commun avec un fonctionnement hors du commun :p ..
Et n'oublions pas que la MG ( F pour ma part ) a de nombreux avantages elle tient déjà mieux la route qu'une MX5 mk2 ou qu'une Z3 ( je parle en connaissance de cause j'en ai fait les frais et pas qu'un peu ) . Sa mécanique soit disant "fragile" , à mon sens je dis que non, c'est juste un défaut de conception. Si des joint multi-couches ( freelander ) avaient été mis dès le début jamais la MGF et TF n' auraient été connu dans le vaste monde du joint de culasse . Après MG pour moi c'est rare on en voit pas à tous les coins de rue . Essayer de comprendre et d' envisager un possible évolution en voiture de "prestige" et de spéculer sur sa future valeur, voila le pourquoi du sujet . Et je remercie aussi la personne qui a expliqué un peu le fonctionnement des cotes argus , ca permet d'y voir plus clair ;)
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Gilou51 »

En tout cas les gens se retournent plus dans la rue au passage d'une mgf ou tf qu'une 308 cab ou autre mégane pourtant 4 à 5 fois plus cher .
Donc la valeur , peu importe, c'est une belle auto originale, qui a un vrai design so british , peu répandue et avec un vrai plaisir de conduite épicétout !
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goulouk
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

Gilou51 a écrit :En tout cas les gens se retournent plus dans la rue au passage d'une mgf ou tf qu'une 308 cab ou autre mégane pourtant 4 à 5 fois plus cher .
Donc la valeur , peu importe, c'est une belle auto originale, qui a un vrai design so british , peu répandue et avec un vrai plaisir de conduite épicétout !
Bien d'accord également!
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par antoine24 »

rapport prix/ puissance/ et " tournage de tête" la MGF et TF sont imbattables ca *SMS* sur ;) et puis un cab avec un toit en dur escamotable c'est pas un cab !!!!
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Thumper
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Thumper »

Pour reprendre le débat sur les Rhd, je ne trouve pas que l'importation de modèles Rhd (je parle pour moi, car pour ma TF Rhd , ça été l'objet de ma recherche) soit un frein au ventes de conduites à gauche.
Pour la petite histoire, je rêvais d'une TF depuis 2002 et sa sortie sur le marché, lors d'un achat d'une F Allemande... en Allemagne, avec mon meilleur ami.
A l'époque, j'avais 23 piges, jeune conducteur (permis tardif), jeune marié, nouveau proprio d'un appart' et jeune papa par dessus tout ça.. donc impossible d'en avoir la jouissance, mis à part les quelques virées dans la F de mon ami...

pendant ce temps, et ces longues années de recul par rapport a cette fameuse TF, j'ai réussi à me procurer ce que je souhaitais .. une RHD !!, je suis passé par quelques restaurations de véhicules des années 90', notamment une ZX 2.0 16V de 167ch, véhicule qui est sorti à 558 exemplaires !!! revendu presque 2 fois le prix après seulement 2 ans...
On parle de véhicules d'origine, et la passion que certains ont à consacrer à leur bolide, à le remettre dans la plus pure tradition de son origine à la moindre pièce...
certains passionnés aiment cet esprit, et j'en fais partie ...

Alors pourquoi se passer le l'origine d'une Anglaise? Son volant est à droite à l'origine, et ne me pose pas le moindre soucis sur nos routes françaises...
Comme cité dans certains posts précédents, effectivement, aux stations service, aux rassos (pas plus tard que le Week end dernier), et même chez des amis, le sujet RHd revient souvent....
mais pour un puriste, ca ne se discute pas...

je rejoins T Trophy, raser le bas coté, reste une sensation peu commune, on se prend à voir la route différemment, passer les vitesses main gauche nous aide à faire fonctionner cette partie molle de notre cerveau (cadeau pour vous les femmes! :party: ), inutile également de vouloir doubler à tout va.. cela reste une voiture plaisir j'ai du faire 4000 km depuis que je la possède, le souci des péages ou parkings souterrains reste un problème secondaire lorsque l'on ne les empreinte pas......mais on parle là d'un "Esprit", l'esprit de ceux qui aiment le full stock et l'origine...

Je vous parlerai bien à ce sujet de l' Alpine A110 1300S d'un collègue, qui est sortie le mois dernier, après 17 années de chantier, et 9300 heures de travail.... la moindre rondelle d'origine, et qui après expertise, a été jugée "mieux qu'à l'origine" a vu sa cote monter à 95 000€...
Elle a ....à peine ....300km !!!

ou bien encore d'une restau choc AR de Cio V6 qu'il va attaquer bientôt.. où il va remettre le volant à gauche, car Rhd ... un comble pour une Clio...
les anglais doivent pensez la meme chose pour nos Anglaise conduite à gauche :fr:

Image
Image
Image

Bref, le tout c'est de trouver son bonheur.. et perso, pour ma TF, il se situe ici... dans le full stock d'origine Anglaise...
Et si comme T Trophy le dit si bien, une bonne présentation de ton annonce, photo, bon suivi du véhicule (garage ou perso).. un acheteur intéressé sera toujours en face.. et ce n'est pas une question de chance !

merci de m'avoir lu !! ouf !
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Pat38
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Pat38 »

Très jolie cette alpine, elle est également sortie dans les années 60 en version cabriolet.

Conduite à droite ou à gauche, couleur gris ou bleue, version x ou y année z, prix w, laissons à chaquun de vivre sa passion comme il l entend!
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T trophy R
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Coucou copaing :) ca fait plaisir de te voir sur le fofo.
Jolie (très jolie) la berlinette, j'aime de plus en plus les alpine, ya un truc qui se dégage de ces caisses.
Ta tf est toujours aussi belle... Et bien présentée sur les photos.
Pa clio v6 il ne vient pas de l'acheter pour une dizaine de miliers d'euros? Y'en avait une tapée sur lbc ya 1ou2 mois...

A bientot sur Poitiers, préviens si vous passea hein?!!
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Thumper
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Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Thumper »

pour la Clio V6, non, ça fait bientôt 4 ans qu'elle dort dans un garage.. donc pas celle sur annonce...
Merci pour la TF !

et pour en revenir au sujet principal, les modèles Rhd sont moins cher...car en Angleterre, ils n'ont pas la même valeur des autos que chez nous !
Ensuite l'importation de modèles par certains reste un débat..mais elle peut participer également à se phénomène, dans une moindre mesure...je l'accorde.
Je trouve qu'en France, les autos sont surcotées, et je pense que l'origine du soucis que tu te poses sur le premier post, vient en partie de là...

Je ne vois pas de décote sur nos modèles à partir du moment ou le véhicules est super propre, bien entretenu...
J'en ai fais l’expérience sur FB, avec une mise en vente pour le fun de ma TF Rhd, à 6800€, soit le prix pour une conduite à gauche...
bein j'ai eu 3 "amis FB" qui étaient vraiment intéressés ! alors que son prix d'achat à été de 4300€

Le tout est de se retrouver dans son achat, ... s'il est financier c'est un gros plus...s'il est par passion, c'est le top !

En tous cas je suis parti pour la garder le plus longtemps possible ma titine !! un RÉGAL !!!!!
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