Bonjour,
Je vais changer les planchers et longerons de ma Midget.
J'ai démonté le train arrière. Pour l'instant, la voiture repose sur ses roues avant et, à l'arrière, sur un bastaing qui prend appui sur les boîtes d'amortisseurs (+ 2 chandelles).
Je vais devoir travailler sous mon bastaing et il faut que je trouve un autre endroit où la tenir à l'arrière.
D'après vous, est ce qu'il y'a un préjudice à la faire tenir sur le passage des roues arrières ?
Je fais 2 plots en maçonnerie sur lesquels reposeront un bastaing qui passera dans le passage de roue, en quelques sortes à la place du pont.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci.
Charles
Soulever Midget
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1961
Re: Soulever Midget
"...qui passera dans le passage de roue,..."
ces points de support semble correct, à cet endroit là passent les deux "longerons" arrière de la caisse, l'important, sans doute, est que la caisse soit bien à plat et ne porte pas plus sur un point que sur un autre, au risque de se vriller
Album MG
ces points de support semble correct, à cet endroit là passent les deux "longerons" arrière de la caisse, l'important, sans doute, est que la caisse soit bien à plat et ne porte pas plus sur un point que sur un autre, au risque de se vriller
charles, votre mdget est bien une MKI avec des ressorts 1/4 eliptique?
Donc les boites de suspension sont au dessus du plancher et le longeron de de renfort du plancher part de la boite à suspension.
Donc impossible de changer le plancher avec la voiture posée sur les renforts de suspension.
D'ailleurs le renfort en dessous du plancher est vissé et soudé au plancher.
Le mieux et d'avoir une rôtissoire ou de retourner la voiture pour pouvoir dépointer le plancher:
www.spritemidget.com
voiture sur rôtissoire avec 1/2 plancher dépointé
Donc les boites de suspension sont au dessus du plancher et le longeron de de renfort du plancher part de la boite à suspension.
Donc impossible de changer le plancher avec la voiture posée sur les renforts de suspension.
D'ailleurs le renfort en dessous du plancher est vissé et soudé au plancher.
Le mieux et d'avoir une rôtissoire ou de retourner la voiture pour pouvoir dépointer le plancher:
www.spritemidget.com
voiture sur rôtissoire avec 1/2 plancher dépointé
-
Bonsoir,
Oui vous avez raison. C'est une MK I et en effet le plancher passe sous les boîtes de suspension.
Je me suis débrouillé en posant la caisse
- à l'arrière sur, un bastaing qui passe dans le passage de roue, posé sur deux plots en ciment
- et à l'avant sur un autre plot en ciment sur lequel repose le cadre qui supporte le moteur
J' ai bien vérifié les niveaux et elle est équilibrée.
De plus, quand je ne travaille pas dessous, je met 2 crics sous les bas de caisse pour supporter un peu de son poids.
C'est vrai que pour bosser, c'est moins pratique qu'une rôtissoire, mais j'ai presque 60 cm sous le plancher, c'est suffisant.
Je vous enverrais des photos
Là je vais préparer les boîtes et les renforts pour accueillir le nouveau longeron. Je vais tout passer au rustol.
Charles
Oui vous avez raison. C'est une MK I et en effet le plancher passe sous les boîtes de suspension.
Je me suis débrouillé en posant la caisse
- à l'arrière sur, un bastaing qui passe dans le passage de roue, posé sur deux plots en ciment
- et à l'avant sur un autre plot en ciment sur lequel repose le cadre qui supporte le moteur
J' ai bien vérifié les niveaux et elle est équilibrée.
De plus, quand je ne travaille pas dessous, je met 2 crics sous les bas de caisse pour supporter un peu de son poids.
C'est vrai que pour bosser, c'est moins pratique qu'une rôtissoire, mais j'ai presque 60 cm sous le plancher, c'est suffisant.
Je vous enverrais des photos
Là je vais préparer les boîtes et les renforts pour accueillir le nouveau longeron. Je vais tout passer au rustol.
Charles
-
Ah oui j'oubliais. Je voulais vous demander combien de forrets à dépointer il fallait compter et si vous recommandiez une marque en particulier.
Merci par avance
Charles
Merci par avance
Charles
pour ma part, j' utilise un set de 4 forets de marque Lazer acheté sur ebay UK.
pour maintenir la caisse, mettre un bastaing sous le tunnel de transmission et le maintenir avec un cric hydraulique. monter le cric de façon à ce que les portes soient bien positionnées et jointives avec le A et le B Post.
pour maintenir la caisse, mettre un bastaing sous le tunnel de transmission et le maintenir avec un cric hydraulique. monter le cric de façon à ce que les portes soient bien positionnées et jointives avec le A et le B Post.
-
Bonjour,
merci pour les forets. C'est encore un peu tôt, mais je ferais ça en septembre.
Pour l'instant, je prépare tout et je nettoie (rustol) autant que possible les parties attaquées qui ne seront plus accessibles lorsque j'aurais mis les nouveaux longerons puis les planchers.
Voici une photo de la façon dont la voiture est installée.
Album MG
Charles
merci pour les forets. C'est encore un peu tôt, mais je ferais ça en septembre.
Pour l'instant, je prépare tout et je nettoie (rustol) autant que possible les parties attaquées qui ne seront plus accessibles lorsque j'aurais mis les nouveaux longerons puis les planchers.
Voici une photo de la façon dont la voiture est installée.
Charles
je vous souhaite bon courage pour aller souder par en dessous. Assurez-vous qu'il n'y a pas de danger, car l'espace est vraiment confiné et un accident est vite arrivé.