"Si ces autos sont bourrées de charmes ,il n'en reste pas moins que la fiabilité reste à démontrer....et qu'a la première panne moteur il faut pouvoir aligner les euros!
Peut être devrais tu orienter tes recherches vers quelque chose de moins complexe à entretenir comme une Miata par exemple..."
Merci Dany
J'explique mon choix:
Je sors de 10 ans de side-car pour me déplacer le nez au vent. Comme cette conduite est devenue physiquement pénible pour moi j'opte pour un autre mode de locomotion qui ne soit pas "enfermant" (il ne s'git pas de claustrophobie mais de plaisir de conduite)
Quand j'étais ado je rêvais d'avoir un jour une MG: il serait temps de réaliser ce rêve!
Handicapé par une amputation de jambe droite je suis "condamné" aux boites auto ou séquentielles et le choix des cabriolets devient plus restreint. Je n'ai pas trouvé de MX5 boite auto dans mes prix (moins de 8000)
Enfin, c'est le seul cabriolet, esthétiquement plaisant, disponible dans ma région. Le fait qu'elle soit en dépôt vente n'entre pas en ligne de compte pour le choix: le garage ne tenant qu'à récupérer sa facture impayée de 1600euros datant de mars.
Et puis, j'ai un bon mécano sous la main, le joint de culasse vient d'être refait.
J'espère que ça restera une voiture plaisir
Amitiés

Jean-Luc