Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Echappement, carburant, ...
Répondre
Ivann J.

Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par Ivann J. »

Bonjour, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum mais j'ai entendu dire que la boite à air de la TF 160 était déjà "optimisée" et que la remplacer par une admission sport ne changerait pas grand chose... Bref je trouve que le bruit de ma TF 160 est un peu étouffé comparé à celui de la F VVC de mon frère qui est carément "démoniaque" ( il n'y a pourtant qu'un filtre à air KN 57i ) et j'aurais voulu savoir quel était pour vous le meilleur système d'admission dynamique (je ne veux pas mettre de filtre à air sport seul, ca aspire trop d'air chaud à mon gout).. Merci d'avance
JPA78

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par JPA78 »

Bonjour,

Le ITG MAXOGEN est, selon beaucoup de personnes la meilleure admission dynamique pour nos voitures, mais aussi la plus chère (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113_110/m ... system.htm)

Néanmoins, certains montent une admission Viper ou BMC et semblent aussi très satisfaits.

J'ai pour ma part une ITG et le bruit (lié à un silencieux inox) est magnifique ! Le couple est bien meilleur, notament sur autoroute. Bref aucun regret pour ma part
Ivann J.

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par Ivann J. »

Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est vrai que ITG est leader dans le domaine.. Mais ca se ressent au moment de sortir le porte monnaie..

Que pensez vous du KN Apollo? : http://cgi.ebay.co.uk/K-N-APOLLO-CIS-IN ... 334ae58514
jpa78

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par jpa78 »

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, désolé.

La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de prendre une boite en carbon (l'air à l'intérieur n'est sera que plus frais). L'ITG étant très chère vous pouvez vous orienter vers la viper de pipercross, qui a elle aussi une très bonne réputation. ou encore les BMC CDA dont je vous parlais dans ma réponse précédente.

En cherchant un peu sur le net, vous en trouverez des neufs pas trop trop chers mais aussi des modèles d'occasion encore moins chers mais dont il faudra bien vérifier la référene et l'état.
Ivann J.

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par Ivann J. »

Merci pour les infos. C'est vrai qu'en cherchant un peu j'ai trouver des BMC "CDA" ou des Pipercross pour moins de 200 euros, c'est quand même largement moins cher qu'un ITG.
jpa78

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par jpa78 »

Avec plaisir...
En effet, c'est plus abordable.
Qui plus est, la différence en terme de gains ne doit pas être énorme sans trop de modification sur les autres éléments d'admission et d'échappement.
jojo crazy

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par jojo crazy »

Bonjour je possede aussi une mgf! et comme vous semblez calé sur le sujet j'aurai des question a vous poser...

Il y a une admission directe sur la mienne, elle été deja installé kan je l'ai acheté. Mais comme vous devez le savoir le compartiment moteur des mgf est souvent trés chaud, or l'air chaud diminue les perf du moteur. Et j'ai lu que des personne avaient isolé le filtre conique dans un tuyau de meme diametre dont l'autre extremité est installé a un endroit du moteur ou il peut attraper de l'air frais.
Est ce une bonne solution?

MERCI A TOUS!!!!!
jpa78

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par jpa78 »

Bonsoir,

En effet, il existe 2 systèmes d'admission différents:

Le premier (kit d'admission) filtre simple prends l'air chaud dans le compartiment moteur et réduit les perfomrances de votre moteur tout en diminuant sa longévité.

Le second (admission DYNAMIQUE) est un filtre identique dmais dans une boite a air avec une prise d'air qui va chercher l'air frais là où il est (loin du moteur). Dans ce dernier cas, les performances s'en trouvent largement améliorées et le moteur respire mieux.

Voilà pour les grandes lignes....
Ivann J.

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par Ivann J. »

Bonsoir jojo,

pour compléter l'explication de JPA, si tu ne veux pas investir dans une admission dynamique, tu peux en effet "enfermer" ton kit d'admission direct pour qu'elle aspire de l'air plus frais..
Exemple ici en utilisant une boite à air de Rover 820, dans laquelle tu peux placer ton filtre, pour fabriquer une admission "semblable" (je dis bien semblable) à celle d'une ITG.
Ivann J.

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par Ivann J. »

J'ai oublié le lien: [link=]http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ai ... airbox.htm[/link]
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par caphorn »

Oui mais personne n'a répondu à cette question =

"Bonjour, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum mais j'ai entendu dire que la boite à air de la TF 160 était déjà "optimisée" est ce vrai avez une photo ??

merci par avance
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par bugman23 »

Optimisé pas plus qu'une autre...

Perso j'ai mis une pipercross viper....par contre je bouffe bcp plus d'essence avec qu'avec la boite d'origine.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par kartez37 »

bugman23 a écrit :Optimisé pas plus qu'une autre...

Perso j'ai mis une pipercross viper....par contre je bouffe bcp plus d'essence avec qu'avec la boite d'origine.
j'ai mis un kn 57i, on ressent un peu de couple en plus, mais je suis quasiment sur que c'est dans la tête =)

sinon la conso c'est plus la même =) enfin peu être vu le bruit que sa fait, on a plus souvent envie d'appuyer a fond sur la pédale de droite =)
corentin608
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:06
Région : Belgique
Type : F

Re: Kit d'admission dynamique pour MG TF 160

Message par corentin608 »

bonjour tout le monde j habite en Belgique et j ai une mg f 120 ... j aimerais installé un kit kn 57i mais je ne sais pas si *SMS* facile a se procurer en belgique ... avez vous des sites ou l on peut en commander ? merci d avance :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités