Probleme très etrange de verrouillage sur mg tf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Fredo75
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Probleme très etrange de verrouillage sur mg tf

Message par Fredo75 »

Salut, j ai fini par localiser le fameux boitier ecu. Pour info, il se trouve juste en dessous des commandes de chauffage et au dessus du boitier airbag. Il fallait absolument que je le localise car j ai un drôle de probleme avec mon système de verrouillage centralisée. Lorsque j appui sur la télécommande sur "cadena fermée" les portent se verrouille sans probleme. Ensuite quand j appui sur "cadena ouverte" rien ne se passe! Impossible d ouvrir les portent. J arrive seulement a ouvrir la porte cote conducteur avec la cle. Quelqu un parmis vous as t il déjà rencontre se genre de problème? Pour info les 2 mécanismes de verrouillage ont été remplacée par des occaz. Mais le probleme persiste :( j ai également vérifier les fils qui relie les moteurs au boitier écu, mais il m on l air bon. Merci d avance. Fred
temp100

Re: Probleme très etrange de verrouillage sur mg tf

Message par temp100 »

as-tu réinitialisé la télécommande ?

la procédure : http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html
Fredo75

Message par Fredo75 »

Merci pour le lien... J ai suivi la procédure a la lettre, mais rien a faire :(. J ai également remarquer un truc bizarre, lorsque je verrouille les portent avec la télécommande, j entend un coup de Klaxon.
temp100

Message par temp100 »

là y a un sous 6 t'es sur de ton câblage ? je dirais que tu as un contact qui ne fonctionne pas, sur ma F j'avais le contact du capot ... mais je crois que vous ne l'avez pas sur les TF
Fredo75

Message par Fredo75 »

J'ai pourtant vérifié la continuité de chaque cable avec un ohmmètre, je me suis servi du schéma suivant: http://www.mgfcar.de/schedules/sb18.jpg

Qu'entend tu par contacte? ce sont les boutons poussoir qui éteigne la lumière dès que tu ferme le capot, coffre, portière?
@+
temp100

Message par temp100 »

oui exact ... si tu as un faux contact ... l'alarme ne se mets pas en route
Fredo75

Message par Fredo75 »

En faite tout fonctionne parfaitement, y compris l alarme. Quand j appui sur la télécommande pour deverouiller il a meme les clignotants qui s allume, l éclairage interieur aussi. Ce qui est tout a fait normal. Le hic *SMS* que les moteurs de déverrouillage ne répondent pas :( franchement, elle me déprime cette électronique. J ai tout démontée mais impossible de localiser la panne. Je regret la mgb que j avais avant...
Fredo75

Message par Fredo75 »

Quelqu un (qui possède une f ou tf) pourrait il me rendre un grand service svp? Pouvez vous ouvrir une ou deux de vos portière et tenter de verrouiller les portières avec la télécommande, puis me dire si ça marche ou pas. Merci.
temp100

Message par temp100 »

??? ouvrir comment ?
Répondre