Comparatif prix pièces
- Cubitusgp
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Comparatif prix pièces
J'ai effectué quelques recherches pour afoir quelques pièces pour mon amie Jet et je me suis rendu compte que l'on pouvait avoir des différences assez conséquentes de tarifs. Il serait peut être sympa que chacun puisse donner son retour d'expérience d'achats de pièces afin que l'on puisse choisir un fournisseur ou un autre en fonction de ce que l'on recherche...
Dans mon exemple, il me faut des joints de portières, de coffre, un peu de visserie de tôlerie, des pressions de moquette et des cabochons de jantes.
chez Moss, 105 livres environ port compris
chez jagspares 82 livres environ port compris
ça vaut le coup de comparer...
Dans mon exemple, il me faut des joints de portières, de coffre, un peu de visserie de tôlerie, des pressions de moquette et des cabochons de jantes.
chez Moss, 105 livres environ port compris
chez jagspares 82 livres environ port compris
ça vaut le coup de comparer...
Re: Comparatif prix pièces
Même si on peut imaginer que la provenance des pièces est quasi identique....il n'est pas inutile de comparer la qualité de celles ci, les délais de livraison , les possibilités d'échanges, la disponibilité des pièces et du ...vendeur! etc...Cubitusgp a écrit :J'ai effectué quelques recherches pour afoir quelques pièces pour mon amie Jet et je me suis rendu compte que l'on pouvait avoir des différences assez conséquentes de tarifs. Il serait peut être sympa que chacun puisse donner son retour d'expérience d'achats de pièces afin que l'on puisse choisir un fournisseur ou un autre en fonction de ce que l'on recherche...
Dans mon exemple, il me faut des joints de portières, de coffre, un peu de visserie de tôlerie, des pressions de moquette et des cabochons de jantes.
chez Moss, 105 livres environ port compris
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J'achète toutes mes pièces en France ici:
http://www.rva-mb.com/
- korrignu
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Re: Comparatif prix pièces
J'aime beaucoup la midget qu'il faut aller chercher dans triumph... et quand on ouvre le catalogue, c'est un catalogue moss...dany B a écrit : Même si on peut imaginer que la provenance des pièces est quasi identique....il n'est pas inutile de comparer la qualité de celles ci, les délais de livraison , les possibilités d'échanges, la disponibilité des pièces et du ...vendeur! etc...
J'achète toutes mes pièces en France ici:
http://www.rva-mb.com/
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Re: Comparatif prix pièces
merci, bonne info. Au niveau tarif, comparé à Moss par exemple, ça donne quoi ?
Re: Comparatif prix pièces
c'est bien souvent ici
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/index.html
que les prix sont les plus interressants.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/index.html
que les prix sont les plus interressants.
Re: Comparatif prix pièces
à mon avis, la plupart des commerçants qui vendent de la pièce Anglaise se servent chez Moss ou ils bénéficient de tarif préférentiel ce qui leur permet à la revente de faire leur marge.
l'avantage que je trouve avec Moss c'est que en général trois jours aprés la commande le colis est livré
l'avantage que je trouve avec Moss c'est que en général trois jours aprés la commande le colis est livré
Re: Comparatif prix pièces
Tout ce que j'ai acheté pour le moment concernant les pièces d'usure est en dessous des prix de chez Moss .Cubitusgp a écrit :merci, bonne info. Au niveau tarif, comparé à Moss par exemple, ça donne quoi ?
Comme j'habite pas très loin (j'y est vu le côté pratique) en cas de livraison non conforme ou d'erreur, j'ai juste à ramener la pièce ...(pas de frais de retour) La qualité des pièces est très correcte.
Autre avantage, j'ai fais la connaissance sur place d'autres clients qui sont sur ce forum!!!

- sherlock
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Re: Comparatif prix pièces
J'avais fait un petit texte sur le sujet. Il est encore d'actualité, même si les prix ont changé.
Le voici :
Attention, cependant, tout n’est pas toujours de qualité. Si les pièces de sécurité ne posent pas de problèmes à ma connaissance (encore qu’il y aurait parait-il des choses à dire sur les jantes à rayons fabriquées en Inde, par exemple), il n’en va pas de même pour les chromes ou la sellerie.
Gare aux importateurs
Attention, certains importateurs vous font payer cher la traversée de la Manche (ou de l’Atlantique).
Premier exemple : le maître cylindre d’embrayage
Un exemple, ayant récemment refait le maître cylindre de frein, je me suis intéressé à la pièce neuve et à son prix (le kit de réfection m’a coûté 15 ou 16 livres).
Sur ma B version américaine de 1974, le maître cylindre diffère de celui qui était monté sur les européennes du même millésime, il a un double circuit (référence GMC235).
Cette pièce existe encore en "new old stock" a des tarifs allant du simple au double. Trois exemples de prix pour une même pièce :
Le MGOC ne l’annonce pas sur son site web mais l’a en stock pour £ 139.95 TTC, soit € 176 (en avril 2008)
Motordream : demande trois semaine pour le livrer contre 242.93 HORS TAXES et encore s’agit-il du prix "réduit" quand on commande via internet...
Une petite boite américaine, Classic Garage l’offre à $ 199.99 (€ 126.43) plus $ 30 de port (comptez 6-8 jours pour la livraison)
Second exemple : le cylindre de roue arrière
Un autre exemple, comme ça, en passant : le cylindre de roue arrière référence GWC1222 est à £ 9.95 (€ 11.28 en avril 2008) au MGOC mais "Le prix Internet est de : 84,07 € ht. au lieu de 98,9 € ht. " chez Motordream...
Ce ne sont évidemment que des exemples, et les écarts de prix seront différents pour d’autres pièces, mais vous comprendrez qu’il est parfois utile de fouiner un peu dans les coins du web avant d’acheter...
Sachez pour finir qu’une bonne partie des pièces détachées pour les MG anciennes, comme pour d’autres marques anglaises, ont un seul fabriquant : Moss, dont le site européen commercialise directement les produits.
Attention, cependant :
Le moins cher n’est pas toujours le moins coûteux.
Il ne s’agit pas pour autant de se précipiter systématiquement sur le moins cher. Essayez plutôt de comparer ce qui est comparable, et d’acheter une pièce de qualité au meilleur prix, en faisant jouer la concurrence.
Prenons la capote, par exemple. La chose parait simple à fabriquer, il y a d’ailleurs 8 ou 10 fabriquants différents, mais un seul le fait sur les gabarits d’époque. Je connais quelqu’un qui a acheté la moins cher mais n’a jamais pu la monter correctement sur sa voiture, elle était trop courte de presque deux pouces, heu..., pardon :-) de quatre ou cinq centimètres.
Il n’est donc pas si facile de s’y retrouver. Il faut s’y connaître un peu, se renseigner, rencontrer d’autres amateurs (clubs, forums...).
La lecture des revues est également un plus. Pour ma part, je lis depuis trente ans "Classic Cars" et "Practical Classics", non par snobisme (enfin, pas seulement :-) mais aussi parce que d’une part, n’étant pas très doué pour apprendre les langues étrangères, ceci m’oblige à lire régulièrement l’anglais, et d’autre part, ça me permet d’acquérir et de conserver un vocabulaire spécialisé, toujours bien utile.
Sachez enfin que le MG Owners Club, dont je suis membre depuis près de 30 ans, offre une panoplie complète de pièces de qualité pour votre voiture. La qualité est toujours au rendez-vous.
Il est possible évidemment de trouver mieux, ou moins cher, ailleurs mais si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de chercher, vous serez sûr de trouver produits et conseils auprès des 30 permanents du club. Ils vous informeront honnêtement sur ce qu’ils proposent, n’ayant pas d’impératifs de rentabilité maximum ou de dividendes à verser à des actionnaire forcément gourmands :-)
Il m’est arrivé plusieurs fois de m’entendre répondre "No, Guv’ it’sn’t good value for yer money, Y’d bett’r buy this one". Le "this one" en question étant moins cher que la pièce désirée :-)
Le voici :
Attention, cependant, tout n’est pas toujours de qualité. Si les pièces de sécurité ne posent pas de problèmes à ma connaissance (encore qu’il y aurait parait-il des choses à dire sur les jantes à rayons fabriquées en Inde, par exemple), il n’en va pas de même pour les chromes ou la sellerie.
Gare aux importateurs
Attention, certains importateurs vous font payer cher la traversée de la Manche (ou de l’Atlantique).
Premier exemple : le maître cylindre d’embrayage
Un exemple, ayant récemment refait le maître cylindre de frein, je me suis intéressé à la pièce neuve et à son prix (le kit de réfection m’a coûté 15 ou 16 livres).
Sur ma B version américaine de 1974, le maître cylindre diffère de celui qui était monté sur les européennes du même millésime, il a un double circuit (référence GMC235).
Cette pièce existe encore en "new old stock" a des tarifs allant du simple au double. Trois exemples de prix pour une même pièce :
Le MGOC ne l’annonce pas sur son site web mais l’a en stock pour £ 139.95 TTC, soit € 176 (en avril 2008)
Motordream : demande trois semaine pour le livrer contre 242.93 HORS TAXES et encore s’agit-il du prix "réduit" quand on commande via internet...
Une petite boite américaine, Classic Garage l’offre à $ 199.99 (€ 126.43) plus $ 30 de port (comptez 6-8 jours pour la livraison)
Second exemple : le cylindre de roue arrière
Un autre exemple, comme ça, en passant : le cylindre de roue arrière référence GWC1222 est à £ 9.95 (€ 11.28 en avril 2008) au MGOC mais "Le prix Internet est de : 84,07 € ht. au lieu de 98,9 € ht. " chez Motordream...
Ce ne sont évidemment que des exemples, et les écarts de prix seront différents pour d’autres pièces, mais vous comprendrez qu’il est parfois utile de fouiner un peu dans les coins du web avant d’acheter...
Sachez pour finir qu’une bonne partie des pièces détachées pour les MG anciennes, comme pour d’autres marques anglaises, ont un seul fabriquant : Moss, dont le site européen commercialise directement les produits.
Attention, cependant :
Le moins cher n’est pas toujours le moins coûteux.
Il ne s’agit pas pour autant de se précipiter systématiquement sur le moins cher. Essayez plutôt de comparer ce qui est comparable, et d’acheter une pièce de qualité au meilleur prix, en faisant jouer la concurrence.
Prenons la capote, par exemple. La chose parait simple à fabriquer, il y a d’ailleurs 8 ou 10 fabriquants différents, mais un seul le fait sur les gabarits d’époque. Je connais quelqu’un qui a acheté la moins cher mais n’a jamais pu la monter correctement sur sa voiture, elle était trop courte de presque deux pouces, heu..., pardon :-) de quatre ou cinq centimètres.
Il n’est donc pas si facile de s’y retrouver. Il faut s’y connaître un peu, se renseigner, rencontrer d’autres amateurs (clubs, forums...).
La lecture des revues est également un plus. Pour ma part, je lis depuis trente ans "Classic Cars" et "Practical Classics", non par snobisme (enfin, pas seulement :-) mais aussi parce que d’une part, n’étant pas très doué pour apprendre les langues étrangères, ceci m’oblige à lire régulièrement l’anglais, et d’autre part, ça me permet d’acquérir et de conserver un vocabulaire spécialisé, toujours bien utile.
Sachez enfin que le MG Owners Club, dont je suis membre depuis près de 30 ans, offre une panoplie complète de pièces de qualité pour votre voiture. La qualité est toujours au rendez-vous.
Il est possible évidemment de trouver mieux, ou moins cher, ailleurs mais si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de chercher, vous serez sûr de trouver produits et conseils auprès des 30 permanents du club. Ils vous informeront honnêtement sur ce qu’ils proposent, n’ayant pas d’impératifs de rentabilité maximum ou de dividendes à verser à des actionnaire forcément gourmands :-)
Il m’est arrivé plusieurs fois de m’entendre répondre "No, Guv’ it’sn’t good value for yer money, Y’d bett’r buy this one". Le "this one" en question étant moins cher que la pièce désirée :-)
- korrignu
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Re: Comparatif prix pièces
C'est là que j'ai déjà commandé aussi. Par contre je me posais la question de l'intérêt d'être membre du MGOC. Tu pourrais éclairer ma lanterne?sherlock a écrit : Sachez enfin que le MG Owners Club, dont je suis membre depuis près de 30 ans, offre une panoplie complète de pièces de qualité pour votre voiture. La qualité est toujours au rendez-vous.
Merci

- sherlock
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Re: Comparatif prix pièces
Yes Sirkorrignu a écrit : C'est là que j'ai déjà commandé aussi. Par contre je me posais la question de l'intérêt d'être membre du MGOC. Tu pourrais éclairer ma lanterne?

Intérêt financier, chaque mois il y a des promos réservées aux membres, c'est souvent très intéressant par rapport aux prix publics. En revanche, hors promo, il n'y a pas de prix spéciaux pour les membres.
Souvent, les promos sont en rapport avec l'époque de l'année : kit de révision au printemps par exemple. Ce mois ci (je viens de recevoir la revue du mois d'aout) le capot avant est à £ 159.95 au lieu de £374.95 prix catalogue.
Au delà de cet aspect financier, le club est très actif, a une revue mensuelle d'une centaine de pages, des réunions régulières (en Grande Bretagne) des services, voyages réservés aux membres etc...
Sans compter le plaisir de faire partie du plus grand club d'anciennes du monde :-)
Re: Comparatif prix pièces
quel frimeur le Sherlock... 

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Re: Comparatif prix pièces
alan a écrit :quel frimeur le Sherlock...

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Re: Comparatif prix pièces
Ok merci pour ta réponse.sherlock a écrit :korrignu a écrit : Souvent, les promos sont en rapport avec l'époque de l'année : kit de révision au printemps par exemple. Ce mois ci (je viens de recevoir la revue du mois d'aout) le capot avant est à £ 159.95 au lieu de £374.95 prix catalogue.
Par contre, tu as fait une faute de frappe, ou tu es bien en train de dire que parce que tu es membre, on te propose quasiment 60% de réduc sur le capot avant ?
- sherlock
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Re: Comparatif prix pièces
Non, c'est bien ce que je diskorrignu a écrit : Par contre, tu as fait une faute de frappe, ou tu es bien en train de dire que parce que tu es membre, on te propose quasiment 60% de réduc sur le capot avant ?

- korrignu
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Re: Comparatif prix pièces
Je vais peut être y réfléchir... 

Re: Comparatif prix pièces
... c'est le moment d'envoyer un rayon ...... 

Re: Comparatif prix pièces
Ya! un frai capot!sherlock a écrit :alan a écrit :quel frimeur le Sherlock...

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Re: Comparatif prix pièces
Bonjour,
Il y a aussi un critère qu'il ne faut pas négliger, c'est l'exactitude des reproductions. Par exemple, je cherche en ce moment des renforts arrière pour ma Midget MKI (Pièce SJK1022 chez Moss), ce ne sont pas les mêmes chez MOSS et chez http://www.ahspares.co.uk/ :
- pas le même prix (10 GBP de différence, soit près de 30 %) ;
- pas la même taille ;
- pas la même découpe (Moss livre la pièce avec 3 trous pour boulons, mais on se demande à quoi ils servent puisque la pièce est soudée).
Je m'étais fait surprendre aussi avec les longerons (pas le même écartement des passages de boulons).
Cela dit, oui, chez MOSS ils sont très réactifs.
Les planchers que j'avais commandés avaient été tordus pendant le voyage. Un petit mail et 4 jours après, je recevais une nouvelle paire, sans autre formalité.
Charles
Il y a aussi un critère qu'il ne faut pas négliger, c'est l'exactitude des reproductions. Par exemple, je cherche en ce moment des renforts arrière pour ma Midget MKI (Pièce SJK1022 chez Moss), ce ne sont pas les mêmes chez MOSS et chez http://www.ahspares.co.uk/ :
- pas le même prix (10 GBP de différence, soit près de 30 %) ;
- pas la même taille ;
- pas la même découpe (Moss livre la pièce avec 3 trous pour boulons, mais on se demande à quoi ils servent puisque la pièce est soudée).
Je m'étais fait surprendre aussi avec les longerons (pas le même écartement des passages de boulons).
Cela dit, oui, chez MOSS ils sont très réactifs.
Les planchers que j'avais commandés avaient été tordus pendant le voyage. Un petit mail et 4 jours après, je recevais une nouvelle paire, sans autre formalité.
Charles
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