Je m'attaque (ou du moins j'essaye) avec un copain la restauration de la Midget de mon père...
C'est un modèle US (je ne connais pas tout l'historique), qui doit être de 1971-1972 il me semble car je n'ai pas encore vu la carte grise ! :/
Pour un petit rappel bien que tout ceci soit expliqué dans ma présentation, cette Midget à été achetée par mon père il y'à une vingtaine d'années, elle avait un problème de boite (la seconde sautait en permanence) ce qui lui a donc valu un démontage complet de l'ensemble moteur/boite et une réfection complète. Or elle ne fût jamais remontée et est depuis plus de 20 ans sous une grange entrain de pourrir malheureusement... Je me suis donc mis en tête de la refaire (je ne suis pas du tout pressé) et de vous faire part de la restauration (j'aurais sûrement besoin de votre aide).
J'ai commencé aujourd'hui : j'ai regonfler les pneus (quel exploit !) et je l'est déplacée pour vérifier si les freins n'étaient pas bloqués (c'est fou comme c'est léger une voiture sans moteur et tout le tralala !). J'en ai aussi profiter pour ressortir le moteur du fond d'un vieux garage tout à l'air présent sauf les vis, les carbus sont juste démontés et il n'est pas bloqué merci l'huile dans les cylindres ! La boite à l'air aussi en bon état et j'ai tout un tas de pièces avec la voiture !
Demain je compte la nettoyer complètement pour avoir quelque chose de "propre"... La capote elle est insauvable malheureusement...
Nous pouvons résumer cela à un gros puzzle !

Maintenant place aux photos :
La voiture:

Le moteur :

Les carbus :

Pendant son premier dépoussiérage :

Voila si ya quelque chose à dire des objections ?