Grosse restau' ! [Photos intérieur page 2]
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Grosse restau' !
Salut Tom!
Beau projet vu l'état de la voiture.
Faire une restau partielle, oui. C'est a dire laisser les trains roulant et la caisse/châssis mais faire éléments par éléments, je trouve Ca très décourageant. Je ne suis Surement pas assez calé en mécanique pour te donner les bons conseils mais je galère beaucoup sur cette façon de faire avec ce qui devrait ma voiture de tous les jours.
Quand le neuf ce mélange au vieux, c'est parfois la galère pour les réglages. Et les pannes....
Je ne dis surtout pas Ca pour te décourager mais plutôt pour t'encourager a faire quelque chose de propre sur l'ensemble.
Ces voitures sont ultras simple de conception, avec de l'organisation, du temps et de la place tu t'en sors a tous les coups, carrosserie/protection-mécanique moteur et transmission/train roulant-Élec/intérieur.
Le planning classique de tous le monde.
Ca vaut vraiment le coup de le faire surtout apres 20 ans. Tu as de la chance d'avoir une voiture qui a bien supporté le temps, ce sera que plus simple. Si tu as la possibilité, tu vas te régaler et en plus a deux, pas moyen de se décourager, Ca fais qu'accelerer.
Bonne restau
Beau projet vu l'état de la voiture.
Faire une restau partielle, oui. C'est a dire laisser les trains roulant et la caisse/châssis mais faire éléments par éléments, je trouve Ca très décourageant. Je ne suis Surement pas assez calé en mécanique pour te donner les bons conseils mais je galère beaucoup sur cette façon de faire avec ce qui devrait ma voiture de tous les jours.
Quand le neuf ce mélange au vieux, c'est parfois la galère pour les réglages. Et les pannes....
Je ne dis surtout pas Ca pour te décourager mais plutôt pour t'encourager a faire quelque chose de propre sur l'ensemble.
Ces voitures sont ultras simple de conception, avec de l'organisation, du temps et de la place tu t'en sors a tous les coups, carrosserie/protection-mécanique moteur et transmission/train roulant-Élec/intérieur.
Le planning classique de tous le monde.
Ca vaut vraiment le coup de le faire surtout apres 20 ans. Tu as de la chance d'avoir une voiture qui a bien supporté le temps, ce sera que plus simple. Si tu as la possibilité, tu vas te régaler et en plus a deux, pas moyen de se décourager, Ca fais qu'accelerer.
Bonne restau
bien sur que si ... et tu sais ce que c'est un PDF ?mgb42 a écrit :'"L' ignare" comme tu dis, c'est pas à moi que ça s'adressait ?
à ne pas confondre avec LE PDF ...

- TomX94
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1971
Merci !
Je peux pas trop avancé en ce moment car j'ai besoin de la place d'une autre voiture qui ne va pas tarder à être déplacée (la place est couverte), à partir de la je la mettrais sur chandelles et je verrais ce que je démonterais !
J'ai tout mon temps, je vais pas presser en faisant les choses mal !
Ok pour le catalogue, mais mon père ma ressorti des vieux catalogues sur la MG d'il y'à 20 ans avec les mêmes illustrations et tout les pièces référencées !
Juste une simple question pour retirer une siège sur une Midget il faut retirer toute la glissière en dévissant les boulons en dessous du plancher ? Car j'ai essayé de les faire coulissés mais une barre de renfort de châssis vient me bloquer et je ne peux pas avancer le siège plus...
Je peux pas trop avancé en ce moment car j'ai besoin de la place d'une autre voiture qui ne va pas tarder à être déplacée (la place est couverte), à partir de la je la mettrais sur chandelles et je verrais ce que je démonterais !
J'ai tout mon temps, je vais pas presser en faisant les choses mal !
Ok pour le catalogue, mais mon père ma ressorti des vieux catalogues sur la MG d'il y'à 20 ans avec les mêmes illustrations et tout les pièces référencées !
Juste une simple question pour retirer une siège sur une Midget il faut retirer toute la glissière en dévissant les boulons en dessous du plancher ? Car j'ai essayé de les faire coulissés mais une barre de renfort de châssis vient me bloquer et je ne peux pas avancer le siège plus...
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1973
Je n'ai encore jamais démonté les sièges de ma midget 73 us...
Mais je suis très satisfait de voir ce qu'elle devait ètre avant la restauration qu'a faite le précédent proprio!!! Je ne connaissais pas ces buttoirs démentiels adaptés sur les pare chocs!
Très interessant.
Mais je suis très satisfait de voir ce qu'elle devait ètre avant la restauration qu'a faite le précédent proprio!!! Je ne connaissais pas ces buttoirs démentiels adaptés sur les pare chocs!
Très interessant.
Re: Grosse restau' ! [Photos intérieur page 2]
Bonjours M. Tomx94
Super de beau projet si vous faite une resto a neuf votre connaissance mécanique vas être très soliciter au niveau carrosserie électricité etc mais tout ce fait avec passion et persévérence
Bonne chance dans votre projet
https://picasaweb.google.com/1168595312 ... directlink
Super de beau projet si vous faite une resto a neuf votre connaissance mécanique vas être très soliciter au niveau carrosserie électricité etc mais tout ce fait avec passion et persévérence
Bonne chance dans votre projet

https://picasaweb.google.com/1168595312 ... directlink
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Si j'ai bien compris -permis dans 2 ans- nous avons affaire à un tout jeune homme de la trempe d'Alex...de ceux qui savent ce qu'ils veulent.
Bravo, bon courage.
Bravo et merci également pour ton langage, ça change du langage SMS de tous les analphabètes qui nous submergent...ça méritait d'être souligné.
Et c'est papa qui doit être content
Bravo, bon courage.
Bravo et merci également pour ton langage, ça change du langage SMS de tous les analphabètes qui nous submergent...ça méritait d'être souligné.
Et c'est papa qui doit être content

je suis toujours "émerveillé" (façon de dire) de voir que en france, dorment dans des hangards, des voitures intéressante, pour moi qui suis humble une round wheel arch 1275 reste une voiture intéressante, mais il doit sûrement aussi y avoir des lamborghini, pour d'autres...
saby a écrit :je suis toujours "émerveillé" (façon de dire) de voir que en france, dorment dans des hangards, des voitures intéressante, pour moi qui suis humble une round wheel arch 1275 reste une voiture intéressante, mais il doit sûrement aussi y avoir des lamborghini, pour d'autres...
Et peut être celle de P Bouvard dans laquelle j'ai eu le plaisir de poser mes fesses du haut de mes 23 ans...

- Philoupop
- .
Bon courage, Yvre !
Je devine le thème de tes prochaines listes au Père Noël !
Tu vas devoir aussi faire pas mal d'économies sur ton argent de poche, mon gars...
Nul doute que ton papa finira pas s'intéresser à ton projet. Envoie le nous, nous lui dirons la chance qu'il a d'avoir un fils qui s'intéresse à autre chose qu'aux jeux vidéo !
Amicalement
Je devine le thème de tes prochaines listes au Père Noël !
Tu vas devoir aussi faire pas mal d'économies sur ton argent de poche, mon gars...
Nul doute que ton papa finira pas s'intéresser à ton projet. Envoie le nous, nous lui dirons la chance qu'il a d'avoir un fils qui s'intéresse à autre chose qu'aux jeux vidéo !
Amicalement
- temp42
- .
"Bon courage Yvres" euh non, c'est de TomX qu'il s'agit...si Yves n'aura le permis que dans 2 ans c'est probablement à cause du Whisky
L'an passé j'avais découvert la caverne d'Ali Baba du père fraichement décédé d'une amie qui souhaitait mon avis...avec une Bugatti entre autres Rolls, Delage, Corvette etc...
J'avais d'ailleurs mis des photos ici.
Demain j'aurai des nouvelles de ce qu'est devenu ce lot, on déjeune justement chez elle, bien que j'imagine plutôt la bataille familiale qui s'en est suivie comme d'hab.

Toutes les autos sont intéressantes à re-découvrir, la sortie de grange est aussi magique pour une 203 qu'une Lambo.saby a écrit : mais il doit sûrement aussi y avoir des lamborghini, pour d'autres...
L'an passé j'avais découvert la caverne d'Ali Baba du père fraichement décédé d'une amie qui souhaitait mon avis...avec une Bugatti entre autres Rolls, Delage, Corvette etc...

J'avais d'ailleurs mis des photos ici.
Demain j'aurai des nouvelles de ce qu'est devenu ce lot, on déjeune justement chez elle, bien que j'imagine plutôt la bataille familiale qui s'en est suivie comme d'hab.
- Philoupop
- .
Euhhhhh, au temps pour moi (comme on disait au service militaire)."Bon courage Yvres" euh non, c'est de TomX qu'il s'agit...
Merci pour ta vigilance, MGB42 !
Bonne resto ! un peu de Cilid bank et un coup d'éponge, c'est presque fini ! 

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1975
Bonjour, j'ai une Midget 1500 et je suis étonné en voyant le moteur. Il ne ressemble pas du tout au Triumph 1500. Alternateur à Droite quand on est face à la voiture, admission échap à gauche, de plus la manche à air du chauffage est à droite, la on dirai un chauffage de 1300 ! Que dit la carte grise,vérifiez les marques sur le bloc moteur.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ne serait-ce pas parce qu'il s'agit d'une américaine ?
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Serie speciale : Pétunia
Ou parce que c'est une conduite à gauche ? parce que sur la mienne c'est inversé mais c'est une conduite à droite...
ou plus simplement parce que ce n'est pas un moteur triumph mais un type A
-
evidemment! c'est un moteur 1275 qui équipe cette version, pas le 1500 des versions d'après , équipées des gros pare chocs.
-
- Région : France - Bourgogne
Ok, évidemment c'est bien un 1275, il y en a eu aussi aux US.
-
Exact! c'est le cas de la mienne!
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Bonjour TomX94,
Si cela peut t'aider, j'ai commencé à restaurer une austin healey sprite 1969 modele USA, il s'agit de la soeur jumelle de la mg midget: comme la mienne date de la même époque, a le même moteur (1200) et est aussi version americaine...
J'en ai fait un blog: http://austin-healey-sprite.over-blog.com/
Bien sur, je partais largement de moins loin, mais cela pourra peut être t'aider ou te donner des idées..
Si cela peut t'aider, j'ai commencé à restaurer une austin healey sprite 1969 modele USA, il s'agit de la soeur jumelle de la mg midget: comme la mienne date de la même époque, a le même moteur (1200) et est aussi version americaine...
J'en ai fait un blog: http://austin-healey-sprite.over-blog.com/
Bien sur, je partais largement de moins loin, mais cela pourra peut être t'aider ou te donner des idées..