Comment huiler le boitier de direction ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Comment huiler le boitier de direction ?

Message par temp42 »

250GT SWB a écrit :Mais Loulou, n... de D..., do you speak english ??
He speak intraveineuse only :)
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Message par 250GT SWB »

Ben oui, je sais bien que le manuel d'atelier recommande de l'huile, (versions française ou anglaise d'ailleurs) mais sur le site MGA Guru, Barney Gaylord recommande de la graisse sur le graisseur du pinion d'attaque.
Mélanger la graisse et l'huile me semble idiot mais ce garçon d'habitude ne dit pas n'importe quoi !!
Finalement, je vais mettre de l'huile dans les deux graisseurs comme tu dis; ça ne peut pas être insuffisant question usure et je ne veux pas courir le risque d'alourdir la direction ! C'est dèjà assez lourd comme cela !
.... mais j'aimerais bien savoir si ceux qui ont mis de la graisse (je suis sûr qu'il y en a, j'en connais) ont noté un alourdissement .... juste pour savoir!
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

ben moi ca me semble logique ... graisse sur roulements et huile sur pignons.
donc dans le diférentiel de pont comme dans la boite de vitesse ... huile ! J'ai pas démonté ce boitier de direction, mais je présume qu'il composé de pignons...
je rataque ca sérieusement ce week-end, je repasse chez mon fournisseur favori de matériel de garage en lui expliquant mon cas et je suis sur qu'il va me sortir une burette avec une sortie de graisseur !
(pour loulou, mettre de l'huile dans la pompe a graisse ... pas convaincu du tout, vu que c'est des cartouches de graisse sur ma pompe ...)
Coucou71
Région : France - Bourgogne
année : 1959

Message par Coucou71 »

Bonjour
Comme je disais plus haut j'ai pas fait attention et j'ai mis de la graisse dans tous les graisseurs de la direction!
Et bien sur aucune différence dans la manipulation du volant qui reste toujours lourd à l'arrêt ou à petite vitesse, mais bon sur route rien de sensiblement différent, à mon avis il faut avoir des doigts de fée pour sentir la différence. L'important c'est que ça grippe pas, donc graisse ou huile ....
Répondre