Radar tronçon

Répondre
temp100

Radar tronçon

Message par temp100 »

Voici le premier radar tronçon de France en fonction !!!
l'Est sous les feux de la rampe
http://www.leparisien.fr/societe/besanc ... 135553.php
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Radar tronçon

Message par T trophy R »

Il y en a un à Niort pas loin de chez moi qui attend de commencer son vol d'argent... C'est une première idée du prochain radar: celui qui commencera à la rentrée sur l'autoroute et finira.. À sa sortie.

C'est vraiment de l'acharnement... Radars de feu, de position, tronçons, jumelles, radars mobiles..
temp23

Message par temp23 »

Franchement je préfère ce système aux radars fixes.
Par contre ils devraient les espacer un peu plus car 2 km c'est peu.
Je passe mon temps à suivre des débiles mentaux qui roulent à fond, te doublent et pilent à l'approche du radar, quitte à être 30km/h sous la vitesse limite.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Une définition des missions de la Police nationale a été donnée par le Code de déontologie de la Police nationale : « La Police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens. »

C'est bizarre cette sensation que j'ai que l'ensemble de leur mission , n'est plus appliquée en amont, mais plutôt avec les conséquences de l'échec de ladite mission.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bientôt en place des "milices" pour plus de sécurité, ça ne s'appelle pas comme ça mais cela revient au même chargées de surveiller certainement...les français qui harcèlent les...étrangers.... :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

L'etat a besoin d'argent. Le dernier rapport sur les radars fixes viebt d'etre rendu, 675 millions pour l'annee 2011. Plus que rentables...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est pas assez, manque 30 milliards :D

Si c'était moi j'imposerais en plus le chauffeur séparé des passagers
- interdiction de parler à bord...do not disturb, verboten sprechen, pericoloso sporgersi etc...
- mini jupes interdites, juste le droit de faire du transport de majorettes sur mission déclarée...ou la renaissance du vieux taxi Anglais épicétout.
Modifié en dernier par temp42 le 24 août 2012, 12:31, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Moi ce qui me revolte, c'est que lorsque l'on pretexte faire de la sécurite routière, on ne laisse pas une route a trois voies en double sens. Je ne savais meme pas qu'une telle route anti-securite piuvait encore être dans un pays pronnant haut et fort la securite des usagers de la route...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est un impôt de tirage au sort, comme le lotto mais là c'est toi qui paie quand t'as les 7numéros.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Suffit de pas jouer :)
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Les Premiers radars pompe a FRIC ont ete inaugurés par deux ministres: G. de Robien et N. sarko.Suivis par des journalistes d'Auto+ a + de 110 dans une zone a 90.le grand patron de la pompe a FRIC a Rennes n'est jamais que le frere a G. de Robien...... ???????
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Pour info le premier radar tronçon mis en service aujourd'hui est à Besancon, sur une nouvelle route à 4 voies limitée par endroit à 70 km/h....
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Patrick, tu sais comme nous que meme en respectant les limitations tu es loin d'etre a l'abris de cette escroquerie organisee. Je fais environ 60000/an, et depuis quelques mois je fais attention a ma vitesse. Bilan je suis moins attentif au bord de route et au reste d'ailleurs, et j' en suis a 4pv pour moins de 10km/h. C'est typiquement ce que cherche le gouvernememt en sachant que ces petis exces de grands delinquants pour lesquels nous sommes taxes, sont les plus rentables, representant 87% des infractions de vitesse. Personnelement je ne vois pas ou est le jeu. poser une cabine sur autoroute, en pleine ligne droite, limiter la vitesse a 110sur un kilometre puis la remettre a 130, (A10), si ca c'est pas faire du fric sur le dos de l'automobiliste lambda, je ne comprends plus rien alors...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

D'apres la photo, c'est une nationnale a trois fois que je qualifie de dangeureuse pour la securite routiere. Ce n'est pas en y collant un radar que ca empechera le cretin de doubler en faisant un face a face .
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu ne me croiras sans doute pas, mais sur ce genre de route je ne double pas, sauf si absolument personne ne vient dans l'autre sens, y compris sur la file la plus opposee.
temp100

Message par temp100 »

si, là je te crois ... j'suis comme toi ... impossible de savoir si ceux d'en face sont au milieu ou pas ... surtout de nuit ...

mais pour le doublement , je parlais des messages :hehe: car avec une B, il n'y a pas grand chose que tu peux encore doubler ... des R4 ? mais ça devient rare
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Peut etre mieux que le 1600 :D Bon il est vrai que je suis plus a 80 qu'a 110 avec la B.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sujet soulevé des milliers de fois sans que personne ne tombe d'accord évidemment.
C'est frustrant de devoir respecter, je suis d'accord.

Je fais encore 40 à 45000 par an, c'est vite vérifié sur mes autos, et pas un point perdu depuis 2005...et pas pour la vitesse en plus... donc c'est possible.

C'est pas compliqué de se rappeler qu'il y a moins de 10 ans des tas de bagnoles roulaient largement à 180 /200 en croisière, c'était mon cas, et de constater que maintenant l'immense majorité roule à 130 ou moins.
Tiens, ce mercredi encore j'ai fait 300 kms dont 200 d'autoroute (AR en dessous de Montélimar chez des amis) en XJ6 confortablement callé à un petit 140 compteur (134 GPS).
A part quelques autos avec qui on se redoublait au hasard des régulateurs d'allure ou du trafic, je n'ai vraiment été dépassé que par un Merco 4x4 étranger qui tapait largement au-dessus.
Faut pas avoir la mémoire courte non plus et oublier les cartons périodiques mémorables de 30 ou 50 bagnoles empilées les unes dans les autres à cause de caisses collées au cul les unes des autres à 180 sur la file de gauche.

Bon je vous laisse, je vais faire un tour de camion de pompiers, soyez sages :D
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

Il n'y a que moi pour ne pas trouver ça scandaleux ?
La vitesse est dangereuse, c'est prouvé, il faut donc la limiter.

Je préfère un radar qui fait une moyenne plutôt qu'un radar on/off qui flache ponctuellement.

Pour garder son pognon, le mieux est de rouler cool.
Je précise que :
- J'ai quelques années de permis et des km à mon actif
- Il m'arrive de me faire plaisir au volant
- Je me suis déjà fait flasher, perdu des points, et j'ai payé l'amende
temp100

Message par temp100 »

là n'est pas la question maverick ... c'est l'art et la manière, on préfère laisser une illusion de liberté et pénaliser que de prévenir ...
un radar est plus intéressant qu'un système électronique empêchant les dépassement de limite
un alcotimachin dans la boite à gant au lieu d'un systeme anti-démarage
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

LouLou a écrit :là n'est pas la question maverick ... c'est l'art et la manière, on préfère laisser une illusion de liberté et pénaliser que de prévenir ...
un radar est plus intéressant qu'un système électronique empêchant les dépassement de limite
un alcotimachin dans la boite à gant au lieu d'un systeme anti-démarage
Bien compris.

Sachant tout de même que les voitures s'équipent de plus en plus en électronique embarquée.
Les pilotes auto sont de plus en plus répandus, l'anti démarrage en cas d'alcoolémie reste anecdotique pour le moment.

Mais une voiture bridée franchement je ne l'achète pas.
Je préfère avoir la liberté de ne pas commettre d'excès de vitesse et payer en cas d'abus, plutôt qu'un système qui m'empêche de le faire.

Quant à la prévention, il ne faut pas exagérer elle existe :
- Le permis est de plus en plus sélectif (cher aussi, mais c'est une autre histoire)
- Dans toutes les aires d'autoroute on a droit à la rengaine
- A la télé aussi
- Personne de bonne foi aujourd'hui ne peut prétendre ignorer les dangers de la route, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.
Je me souviens de mes parents, honnêtes gens si il en est, roulant à 160 avec nous enfants sans ceinture à l'arrière.

Seulement il faut bien punir et empêcher les gens de recommencer, le plus efficace reste de taper là où ça fait mal, mais je ne crois pas l'état vénal.
temp100

Message par temp100 »

Je me souviens de mes parents, honnêtes gens si il en est, roulant à 160 avec nous enfants sans ceinture à l'arrière.

160 ? wouaaaa .. l'anglia de mon père devait arriver péniblement à 80 ... et encore !
Seulement il faut bien punir et empêcher les gens de recommencer, le plus efficace reste de taper là où ça fait mal

là, nous ne sommes pas du même avis ...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je recadre un peu mes propos. Elle est iu la route sus citee sans danger. On colle une cabine de troncon et on laisse trois voies se croisant. Desole, mais j appelle ca du racket et non de la securite routiere. Je ne suis pas en train de parler de grande vitesse mais de petis ecarts au regulateur. Ne pas oublier que les 5% de marge sont en moins... ou en plus. Donc a 135 gps on est verbalisable selon l'humeur du radar...
temp23

Message par temp23 »

Idem je fais entre 40 et 60 000km par an depuis des années.
Avant le tout répressif de 2002 on pouvait faire Paris Lyon en 3h, depuis je fais gaffe.
Je n'ai pas arrêté de me prendre des retraits de points jusque arriver à 4 points.
Depuis 2 ans je n'en ai pas perdu un seul car je fais scrupuleusement attention à ma vitesse (limiteur sur les voitures daily et pied léger sur la mg).
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
Seulement il faut bien punir et empêcher les gens de recommencer, le plus efficace reste de taper là où ça fait mal

là, nous ne sommes pas du même avis ...
Sérieusement LOULOU tu crois encore qu'on peut raisonner des Gaulois ?...
Modifié en dernier par temp42 le 24 août 2012, 14:44, modifié 1 fois.
Répondre