Radar tronçon

23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

C'est marrant.Mais les trois avant derniers ministres que l'on a eu c'etait des champions de la repression avec punition pognon.RHD ????
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

LouLou a écrit :160 ? wouaaaa .. l'anglia de mon père devait arriver péniblement à 80 ... et encore !
C'est y'a un peu plus de 20 ans ça :)
LouLou a écrit :là, nous ne sommes pas du même avis ...
Ça marche bien pour moi en tout cas :D
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je pars a la plage, debat qui tournera en rond en moins de deux pages completes. Soyez sages aussi :D
temp23

Message par temp23 »

Par contre quand je me fais gauler ce n'est ni la faute des autres,ni celle des flics,ni celle de Hollande, c'est la mienne.
Il y a des règles, on les accepte en passant le permis, si on ne les respecte pas et qu'on se fait pincer pas besoin de pleurer.
Et si ça peut combler les déficits tant mieux.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Je fais en moyenne 50 à 60000 kms/an. Je me suis équipé d'un Coyote non pas pour faire des excès de vitesse mais pour ne pas oublier les radars. Quand je suis sur une autoroute je mets le régulateur à 134 km/h (GPS).
Je ne critique pas les limitations de vitesse car elles sont très souvent nécessaires mais je critique le fait que les routes soient limitées quelque soit le jour. En effet les week-ends, les départs en vacances, etc...ou la circulation est nettement plus importante par rapport à la semaine et avec des conducteurs qui roulent peu, qu'on puisse rouler aux mêmes vitesses cela m'exaspère.
Nous avons un équipement autoroutier fantastique et quand je prends par exemple une transversale ou encore l'autoroute A16 ou on roule des kilomètres sans voir personne, j'enrage de ne pas pouvoir rouler un peu plus vite.
maverick
Région : France - Ile-de-France

Message par maverick »

ClaudeMonet a écrit :Nous avons un équipement autoroutier fantastique et quand je prends par exemple une transversale ou encore l'autoroute A16 ou on roule des kilomètres sans voir personne, j'enrage de ne pas pouvoir rouler un peu plus vite.
C'est vrai, comme tout le monde je suppose.
Le problème c'est que la confiance est subjective, tout le monde est convaincu d'être à l'aise en roulant un peu vite. Jusqu'au jour où...
Entre la fatigue et les imprévus qui peuvent survenir, il faut bien des limites fixes.
Gilou51
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003

Message par Gilou51 »

bah c'est pas grave tout ça c'est comme pour l'essence pour ne pas subir d'augmentation , je mets toujours 70 euros !
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Quelle mauvaise foi... Un coyote pour ne pas oublier les radars??? Avec un régulateur a quoi bon surveiller les radars??? Pas le moindre besoin il suffit de suivre les panneaux...vous ne fermez pas les yeux en en roulant donc pas besoin de coyote. Le coyote permet de jouer avec le feu point barre... Arrêtons de prendre les gens pour des cons...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tiens à propos, j'ai reçu récemment un PV de dépassement de vitesse autorisée. Vitesse retenue 132 km/h au lieu de 130. 65€ ou 48 € si je paie rapidement. En pleine descente vers Clermont Ferrand.
BLUESY MINDS
.
.

dany B a écrit :Bientôt en place des "milices" pour plus de sécurité, ça ne s'appelle pas comme ça mais cela revient au même chargées de surveiller certainement...les français qui harcèlent les...étrangers.... :suspect:
Il est évident que les personnes qui habitent à la campagne sont nettement moins touchées par la délinquence :)
Mais tu as raison Dany, je pense que des "milices" plus ou moins organisées risquent de se créer dans les grosses villes. Pour remplacer les patrouilles de police plus occupées à faire souffler dans un ballon ou à regarder des voitures à la jumelle.
temp23

Message par temp23 »

Je pense qu'il parle de ce cinglé d'Estrosi qui pour franchir encore un pas dans le totalitarisme vient de créer une milice privée à Nice.
Qu'il fait bon vivre dans cette ville, déjà qu'il avait créé des cars pour déporter les mendiants, j'espère pour eux qu'il ne fera pas un mandat de plus.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

BLUESY MINDS a écrit :Tiens à propos, j'ai reçu récemment un PV de dépassement de vitesse autorisée. Vitesse retenue 132 km/h au lieu de 130. 65€ ou 48 € si je paie rapidement. En pleine descente vers Clermont Ferrand.
Ils ont donc augmente les tarifs. 45 pour 72 au lieu de 70 en juin dernier.
L' A10/A75 est le cas typique du piege a radar. rien pendant des kilometres et une cabine placee la ou elle fera un max d'argent. Que vous le vouliez ou non, il y a plus de radar rentables sur autoroute qu'en agglomeration ou ils serait sans doute necessaire. Dans les zones 30 pres des ecoles par exemple.

Mais bon, c'est bien fait pour nous si nous prenpns des pv. On a qu'a etre plus attentif, c'est comme ca qh'il faut dire hein?...
BLUESY MINDS
.
.

Ce n'était pas une cabine (j'arrive à les reperer), mais un radar mobile que j'ai vu seulement quand il m'a illuiminé le visage de son flash crépitant.

Vous vous rendez compte, flash, comme ça, sans prévenir, à la sortie d'un long virage en pleine descente (à lire façon Tontons Flingueurs)...
BLUESY MINDS
.
.

mgffan a écrit :Je pense qu'il parle de ce cinglé d'Estrosi qui pour franchir encore un pas dans le totalitarisme vient de créer une milice privée à Nice.
Qu'il fait bon vivre dans cette ville, déjà qu'il avait créé des cars pour déporter les mendiants, j'espère pour eux qu'il ne fera pas un mandat de plus.
Estrosi, doit protéger ses petits retraités qui viennent chercher le soleil et une fin de vie la plus tranquille possible. Détrompes toi, il est élu à vie. S'il fait ça, c'est justement pour répondre à la demande de ses élécteurs.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Et moi aussi, j' attend le facteur car après 3.750 Km en dix jours et en ne roulant qu' au régulateur ... les pieds qui ne servent plus à rien, repliés ( boîte auto ) j' avoue qu' au mois d' aout, il est difficile de rouler en sécurité à la queue leuleu à la même vitesse ... donc : il m' arrive de m' échapper pour me réveiller et à chaque fois que ça m' arrive, je sais que c' est là qu' ils sont planqués :( :( :(

J' attend aussi celui qui nous mettra un bouton pour 50,90,110 et 130 car non seulement on paye les autoroutes même si des tronçons en travaux ( sans personne que des " carottes " ... ??? ) nous obligent à admirer les rails à allure de sénateur ... en plus à la moindre courbe il y a un panneau 110 ??? si ce n' est 90 sur autoroute à 3 voies ???. ( pour la 4 pattes de Patrick ??? ... ) donc le 130 en majorité, j'veux bien mais bon dieu qu' on arrête de nous faire changer à tout bout de champ la vitesse sauf bien sûr pour être flashé comme par hasard ou alors qu' on charge la voiture sur un wagonnet entraîné le long des rails et basta la sieste jusqu' à destination ... :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

mgffan a écrit :Je pense qu'il parle de ce cinglé d'Estrosi qui pour franchir encore un pas dans le totalitarisme vient de créer une milice privée à Nice.
Ouais mais y'a pas si longtemps Nice battait les records de car-jacking et d'arrachage de sacs à mains en scoot.

J'y étais y'a 2 semaines, carrément étonné que ça roule parfaitement bien à n'importe quelle heure et le stationnement n'est plus du tout anarchique avec le risque d'être coincé en double voire triple file comme avant.
C'est même la 1ere fois que je ne me suis pas garé dans un parking sous-terrain pour la nuit.

Par habitude lorsqu'on est à Nice ma femme laisse toute la joncaille et son sac à mains à l'appart, ben là malgré la foule et la faune d'Europe de l'Est de plus en plus massive on ne s'est jamais sentis sur le qui-vive à tel point qu'on s'en est même fait la remarque...plutôt cool.

Cinglé ou pas, j'imagine qu'il n'a pas vraiment de soucis à se faire.
BLUESY MINDS
.
.

Tout à fait d'accord avec toi Yvre.
J'ai le même problème. Avec la boite auto et le régulateur, on se fait vite ch..er et l'endormissement n'est pas loin. Je mets donc de temps en temps la position sport pour sortir un peu de ma léthargie, et là Paf le chien (euh, le radar...).

D'accord aussi avec toi concernant l'autoroute. Il est scandaleux de payer le même tarif quand on doit se taper une seule file à 90 pendant 10km pour cause de travaux (alors qu'on ne voit même pas d'ouvriers). En plus on est pris en otage, car ils ne sont même pas signalés. Si je prends l'autoroute, c'est pour aller plus vite, pas pour me taper du 70/90.
temp42
.
.

Message par temp42 »

yvre a écrit : 90 sur autoroute à 3 voies ???. ( pour la 4 pattes de Patrick ??? ... )
Kôa ????
Ma 4 cv sur l'autoroute ???
T'es fou ???
Avec tous ces fous de la vitesse qui roulent au moins à 110 / 120 ???
ch'te foutrai tout ça au gnouf plutôt !

...ça y'est Yves perd la tête ! :saispas:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Mais mois les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance et une severe...
ClaudeMonet
.
.

Quelle mauvaise foi... Un coyote pour ne pas oublier les radars??? Avec un régulateur a quoi bon surveiller les radars??? Pas le moindre besoin il suffit de suivre les panneaux...vous ne fermez pas les yeux en en roulant donc pas besoin de coyote. Le coyote permet de jouer avec le feu point barre... Arrêtons de prendre les gens pour des cons...
T'énerve pas Trophy, je ne me permettrai surtout pas de te prendre pour un con :pote: . Là ou le Coyote est le plus utile ce n'est pas sur les autoroutes, mais sur les routes secondaires et surtout dans les villes. Entre les radars fixes, de feux, les mobiles, il y a pas mal d'endroits ou rouler à 50, voire 30 km/h n'est pas toujours aisé car tu ne peux pas mettre ton régulateur, donc c'est bien ton pied qui gère et si tu n'es pas vigilant, ça tombe. Il ne faut pas raconter de blague, ceux qui roulent beaucoup sont de plus en plus équipés car il se peut qu'il y ait un moment "d'absence" aussi bref soit-il. ;)
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

ClaudeMonet a écrit :Je fais en moyenne 50 à 60000 kms/an. Je me suis équipé d'un Coyote non pas pour faire des excès de vitesse mais pour ne pas oublier les radars. Quand je suis sur une autoroute je mets le régulateur à 134 km/h (GPS).
Je ne critique pas les limitations de vitesse car elles sont très souvent nécessaires mais je critique le fait que les routes soient limitées quelque soit le jour. En effet les week-ends, les départs en vacances, etc...ou la circulation est nettement plus importante par rapport à la semaine et avec des conducteurs qui roulent peu, qu'on puisse rouler aux mêmes vitesses cela m'exaspère.
Nous avons un équipement autoroutier fantastique et quand je prends par exemple une transversale ou encore l'autoroute A16 ou on roule des kilomètres sans voir personne, j'enrage de ne pas pouvoir rouler un peu plus vite.
Entièrement d'accord avec Claude, et utilisateur du Coyote depuis la première heure. Avant... j'avais des relations, à l'époque où c'était encore utile. Ça m'a coûté deux caisses de six bouteilles excellentes pour un 242 sur une route Nationale et un 117 avec un A au derrière. C'était l'époque où on pouvait faire Paris - Nice de nuit en collant le cruise control sur 220 et surveiller uniquement la jauge à essence.
Depuis, et plus d'un million de kilomètres plus tard, je roule aussi à 132 et mon seul et unique point perdu, c'était après 4 semaines sans toucher un volant, en sortant d'une réunion houleuse sur une Nationale, guillotiné pour 92 km/h.
Une vraie formation à la conduite, quelques milliers de kilomètres de pilotage sur circuit, et des compétences qui s'étiolent mais persistent un peu quand même, et pourtant, je me surprends à rouler différemment.
mgb42 a écrit :Sujet soulevé des milliers de fois sans que personne ne tombe d'accord évidemment.
C'est frustrant de devoir respecter, je suis d'accord.

Je fais encore 40 à 45000 par an, c'est vite vérifié sur mes autos, et pas un point perdu depuis 2005...et pas pour la vitesse en plus... donc c'est possible.

C'est pas compliqué de se rappeler qu'il y a moins de 10 ans des tas de bagnoles roulaient largement à 180 /200 en croisière, c'était mon cas, et de constater que maintenant l'immense majorité roule à 130 ou moins.
Tiens, ce mercredi encore j'ai fait 300 kms dont 200 d'autoroute (AR en dessous de Montélimar chez des amis) en XJ6 confortablement callé à un petit 140 compteur (134 GPS).
A part quelques autos avec qui on se redoublait au hasard des régulateurs d'allure ou du trafic, je n'ai vraiment été dépassé que par un Merco 4x4 étranger qui tapait largement au-dessus.
Faut pas avoir la mémoire courte non plus et oublier les cartons périodiques mémorables de 30 ou 50 bagnoles empilées les unes dans les autres à cause de caisses collées au cul les unes des autres à 180 sur la file de gauche.

Bon je vous laisse, je vais faire un tour de camion de pompiers, soyez sages :D
Bien d'accord aussi. Je suis fréquemment en Suisse, et les Mercedes AMG, Audi RS... et autres Porsche Panamera roulent entre 129 et 135 km/h. Et pourtant, il y a de quoi prendre le double sans trop de difficultés.
Des proches dont le métier est de réanimer ceux qui s'enroulent encore autour des platanes (ou s'encastrent dans des murs de circuits) constatent que la sécurité a progressé. Grâce à une vision différente du déplacement routier, à des habitudes différentes et au progrès des véhicules et infrastructures routières.
Je me souviens de mon jeune temps, où il était de bon ton que le papa pilote en compétition fasse des courses routières de 3 h sur l'autoroute ou nationale, avec la marmaille endormie à l'arrière. Aujourd'hui, ça se voit rarement, et ça choquerait.
T trophy R a écrit :Quelle mauvaise foi... Un coyote pour ne pas oublier les radars??? Avec un régulateur a quoi bon surveiller les radars??? Pas le moindre besoin il suffit de suivre les panneaux...vous ne fermez pas les yeux en en roulant donc pas besoin de coyote. Le coyote permet de jouer avec le feu point barre... Arrêtons de prendre les gens pour des cons...
Réaction péremptoire, erronée, et complètement excessive.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Non du tout... Le coyote n'a une utilité que lorsqu'on appuie sur la pédale. Je roule moins que vous, en moyenne 20000 par an dont une bonne part pour des sorties automobiles... En 7 ans sans régulateur limitateur ou autre je n'ai perdu qu'un seul point le 24 décembre a 52 en entrée d'agglomération... Car je roule tranquille. Ceux qui prétendent que le coyote sert a être plus vigilant sont des menteurs car:
_ on est sensés être toujours alerte quand on conduit sinon on est un danger pour les autres et soit même.
_ le coyote ne sert que sur voie rapide...en ville il est inefficace car personne ne fait d'alerte dessus en ville
_ un simple GPS suffit pour l'information générale et la seule utilité du coyote est de prévenir des radars...les infos trafic vous les avez bien mieux sur radio 107.7 ou sur des options gps payantes
_ le coût de revient du coyote n'est valable que pour un taux de contravention supérieur a une par an
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Faux. Mon Coyote me sert à m'alerter sur des trajets répétitifs, sur lesquels on laisse aisément sa pensée et sa vigilance s'envoler, au point d'en oublier le radar fixe maintes fois observé.
En aviation, il existe la même alerte sonore pour la sortie du train d'atterrissage. Le pilote sait que son avion a un train escamotable. Il sait devoir le sortir, et pourtant, le pilote dispose d'une alerte sonore (qui n'est pas une garantie). De même en approche aux instruments, des alertes sonores et visuelles jalonnent chaque finale : pourtant le pilote doit TOUJOURS savoir où il se trouve. Mais quand même, les alertes existent, pour accroître le niveau de vigilance du pilote.
Le Coyote reprend ces principes.

Ton four à micro-ondes aussi, il t'alerte. Pourtant, tu sais compter 2 minutes. Quand c'est fini, il sonne. Si tu n'ouvres pas la porte, il continue de sonner.

Parce qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri de la distraction et de l'habitude qui fait intégrer les signaux d'alertes. Le Coyote est un "plus" dans ce schéma.

Les détecteurs de radar peuvent être les pousse au crime que tu fustiges. Mais pas nos avertisseurs modernes type Coyote.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Francis Bergeade a écrit :
Je me souviens de mon jeune temps, où il était de bon ton que le papa pilote en compétition fasse des courses routières de 3 h sur l'autoroute ou nationale, avec la marmaille endormie à l'arrière. Aujourd'hui, ça se voit rarement, et ça choquerait.
Moi par exemple, sûr de moi à l'époque en toute inconscience, toujours avec des autos puissantes grâce à mon métier, habitué à la vitesse dont on ne rend même plus compte et que je pratique en rallye ou côte...quand je me remémore certaines anecdotes ça me fout maintenant des poussées d'adrénaline.
Des dizaines d'exemples de pieds au cul que je devrais me mettre si j'étais encore souple.

- Fête de l'école primaire il y a 30 ans, les petits copains de mon fils font un caprice pour faire un tour de la belle 911 que j'avais, et hop gamin de 30 ans, con de la lune j'emmène 3 marmots à 200 sur une nationale 3 voies ( Anse-Lissieu) ...
Celui qui ferait ça aujourd'hui avec un de mes petits fils je le désosse !

- Une belle photo une autre fois à 1h du matin sur l'autoroute Paris-Lyon en 86 ou 87, 197 en 944 avec mes 3 gamins derrière.
Photo nickel ou en plus je ne regarde même pas la route mais j'ai la tête tournée vers ma femme avec qui je papote...et j'ai pu sauver mon permis d'une manière rocambolesque déjà racontée ici.

C'était déjà 130, y'avait déjà des radars, des campagnes de prévention à la télé etc...malgré tout on faisait ce qu'on voulait, jusqu'en 2002 ou de passage en France métropolitaine je maintenais encore 180 sur la Laguna II DCI de location.
Lors d'un autre passage en 2004 c'était fini, 130 point barre, c'était devenu risqué.

C'était déjà comme aujourd'hui, 130 c'est depuis 1973.
Qu'est ce qui a changé ?
La répression, point barre...parce qu'il n'y a que comme ça malheureusement que ça peut marcher avec nous les latins Gaulois: quand on nous tape au portefeuille

Pas autrement, le reste c'est du pipo...ça fait ch... peut être, mais c'est comme ça.

De toutes façons avant 10 ans on rigolera de tout ça, c'est sûr.
ClaudeMonet
.
.

Je roule moins que vous, en moyenne 20000 par an dont une bonne part pour des sorties automobiles
Je comprends mieux ta réaction. Tu roules donc essentiellement en promenade et donc principalement le week-end.
Tu prendrais le volant tous les jours tu réagirais différemment.
le coyote ne sert que sur voie rapide...en ville il est inefficace car personne ne fait d'alerte dessus en ville
Là aussi tu fais une erreur, s'il n'y avait que les mobiles mais il y a le reste, fixes, feux qui sont très nombreux.
le coût de revient du coyote n'est valable que pour un taux de contravention supérieur a une par an
Là aussi tu es en erreur parce que potentiellement compte tenu du kilométrage que je fais et du nombre de radars je risque bien plus que le coût de mon coyote.
Je gère le secteur de l'ouest de Lille à Marseille, jusqu'à Menton plus La Réunion et les Antilles, crois-moi que je ne peux pas retenir tous les emplacements des radars, donc le coyote est une aide à la conduite.
Cela dit c'est juste mon avis. :beer:
Répondre