Non, ton discours est un tissu d'affirmations gratuites qui généralisent des comportements individuels.
Pourquoi vouloir absolument fourrer tout le monde dans le même sac et refuser les explications sincères des uns et des autres qui t'expliquent l'utilisation qu'ils font de leur appareil ?
Dans un autre domaine, que je connais bien aussi, l'aviation : on a vu arriver en 1990 un boîtier appelé GPS.
Longtemps, on a taxé le GPS d'outil de navigation pour les nuls. Pour ceux incapables de naviguer au cap et à la montre.
Il y avait pourtant, dès son apparition, et toujours aujourd'hui, des utilisateurs de GPS aux profils différents :
- des mauvais qui ne navigueraient pas sans GPS,
- des mauvais qui se perdent lorsqu'il tombe en panne,
- des bons qui naviguent à l'ancienne avec les moyens de radionavigation et à vue, et ont quand même un GPS pour les situations inhabituelles (météo dégradée, zone au contour alambiqué, etc),
- des bons qui l'utilisent en corrélation des autres moyens,
- des bons qui ne jurent que par le GPS, mais savent le laisser au fond du sac si besoin,
- etc, etc, etc.
Et heureusement qu'on a vu disparaître les intégristes qui clamaient haut et fort que les utilisateurs de GPS étaient juste des mauvais, de mauvaise foi, qui ne voulaient que s'affranchir de la rigueur de navigation d'antan.
Pareil avec le micro-ondes (y a que les cons qui en ont, ceux qui ne prennent pas le soin de faire de la vraie cuisine), la péridurale (y a que les connes qui accouchent sous péridurale, celles qui ne prennent pas le soin de sentir la merveille sortir de leurs entrailles), les analgésiques (y a que les cons qui en prennent, s'ils ont mal, ce que les autres traitements sont mal dosés et ils l'ont sûrement cherché), l'ABS (y a que les cons qui ont besoin d'ABS, ceux qui roulent comme des dingues et pilent pour rien, ceux qui ne savent pas freiner avec anticipation et parcimonie), etc.
Y aura toujours des cons pour trouver que ces choses sont pour les malhonnêtes, et toujours des malhonnêtes pour penser que seuls les cons utilisent ces outils. Tu te classes où tu veux !

Moi je sais où tu m'as classé, à tort.