Carbu Weber ou pas ?
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Carbu Weber ou pas ?
Bonjour tout le monde,
ma mgb demande régulièrement un réglage auniveau de la carburation car les carbus existants ont visiblement été bricolés... ce réglage est délicat, par exemple si je suis en vacances à l'autre bout de la france et que je doive passer chez le garaiste du coin, il a (souvent) beaucoup de mal à trouver un réglage satisfaisant entre l'accélération et le ralenti. En plus, une petite préparation moteur lui permettant de prendre quelques chevaux en plus à hauts régimes ne facilite pas la chose.
Bref, d'après mon garagiste la solution est de mettre un seul carbu weber à la place des deux existants... pour un budget, grosso modo de 1500à 2000€ tout compris.
Pensez-vous que la voiture y gagnerait en performance ?
Pensez-vous que le prix est justifié ?
Pensez-vous que je puisse éventuellement les remplacer/régler moi même ?
Sébastien.
ma mgb demande régulièrement un réglage auniveau de la carburation car les carbus existants ont visiblement été bricolés... ce réglage est délicat, par exemple si je suis en vacances à l'autre bout de la france et que je doive passer chez le garaiste du coin, il a (souvent) beaucoup de mal à trouver un réglage satisfaisant entre l'accélération et le ralenti. En plus, une petite préparation moteur lui permettant de prendre quelques chevaux en plus à hauts régimes ne facilite pas la chose.
Bref, d'après mon garagiste la solution est de mettre un seul carbu weber à la place des deux existants... pour un budget, grosso modo de 1500à 2000€ tout compris.
Pensez-vous que la voiture y gagnerait en performance ?
Pensez-vous que le prix est justifié ?
Pensez-vous que je puisse éventuellement les remplacer/régler moi même ?
Sébastien.
Re: Carbu Weber ou pas ?
Je pense que ton garagiste n'y va pas avec le dos de la cuillère, regardes le prix des Weber chez Moss, ou ailleurs, voir Burlen.
Re: Carbu Weber ou pas ?
"...demande régulièrement un réglage auniveau de la carburation..."
en une dizaine d'année d'utilisation journalière de ma bgt je n'ai jamais touché à la carburation, moteur 1950, HS4 "bricolé", les carburateurs SU sont pratiquement indéréglable.
(le carburateur Weber 45 DCOE est pratiquement indéréglable, mais au préalable il faut le régler, il n'y a rien a en attendre côté performance
en une dizaine d'année d'utilisation journalière de ma bgt je n'ai jamais touché à la carburation, moteur 1950, HS4 "bricolé", les carburateurs SU sont pratiquement indéréglable.
(le carburateur Weber 45 DCOE est pratiquement indéréglable, mais au préalable il faut le régler, il n'y a rien a en attendre côté performance
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Sur le site britishcar Kit pipe + carbu Weber + filtre -Remplt du Zenith MGB "dépolluées US" = 983.11 €.
Il doit prendre 500 pour le montage/réglage.
S'il n'y a pas de réglage je pense que le peux le faire moi mais sinon je suis bloqué car coté mécanique je suis plutôt léger.
Il doit prendre 500 pour le montage/réglage.
S'il n'y a pas de réglage je pense que le peux le faire moi mais sinon je suis bloqué car coté mécanique je suis plutôt léger.
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Re: Carbu Weber ou pas ?
il n'y a rien a en attendre côté performance
justement lui me disait que le moteur serait mieux réglé, ferait un plus joli "bruit",...
Re: Carbu Weber ou pas ?
moi, faut qu'on m'explique un truc ...
comment avoir des performances similaires en remplaçant 2 carbus par un seul ?
comment avoir des performances similaires en remplaçant 2 carbus par un seul ?
Re: Carbu Weber ou pas ?
Bonjour,
Rien de plus simple que des SU, ton garagiste ne dois pas avoir la bonne méthode...
A part quelques améliorations pour permettre une meilleure entrée du mélange gazeux vers le collecteur ou des changements d'aiguilles je ne vois pas ce que l'on peut "bricoler" sur un SU.
Il ya des kits pour les remettre en état au cas ou....
Qu'appelles tu "une petite préparation?"
Les Su d'origines suffisent amplement sur des moteurs hyper préparés, la plupart du temps seules les aiguilles sont adaptées...
Un Weber ,pourquoi pas mais je doute que ton garagiste parvienne à un résultat si déjà il se prend les pieds avec deux pauvres SU...
Ce n'est que mon avis....
Rien de plus simple que des SU, ton garagiste ne dois pas avoir la bonne méthode...
A part quelques améliorations pour permettre une meilleure entrée du mélange gazeux vers le collecteur ou des changements d'aiguilles je ne vois pas ce que l'on peut "bricoler" sur un SU.
Il ya des kits pour les remettre en état au cas ou....
Qu'appelles tu "une petite préparation?"
Les Su d'origines suffisent amplement sur des moteurs hyper préparés, la plupart du temps seules les aiguilles sont adaptées...
Un Weber ,pourquoi pas mais je doute que ton garagiste parvienne à un résultat si déjà il se prend les pieds avec deux pauvres SU...
Ce n'est que mon avis....
Modifié en dernier par dany B le 23 août 2012, 08:04, modifié 1 fois.
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Le weber est un deux corps, donc identique sur le point de l'alimentation des cylindres.
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Le weber est un deux corps, donc identique sur le point de l'alimentation des cylindres.
Re: Carbu Weber ou pas ?
si les réglages des SU bougent il y a peut être une usure .
Deux soulutions :rénovation ou remplacement.
Rénovation :a envisager si pas trop importante
Remplacement: il y aura moins de travail et le chèque sera moins gros..
Ce n'est que mon avis.(aussi)
Deux soulutions :rénovation ou remplacement.
Rénovation :a envisager si pas trop importante
Remplacement: il y aura moins de travail et le chèque sera moins gros..
Ce n'est que mon avis.(aussi)
- temp42
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Les carbus SU vont très bien et sont plutôt fiables et indéréglables si on surveille simplement les dash pots.
Je pense que ton problème vient essentiellement de l'inadaptation des aiguilles.
Tu devrais essayer progressivement des plus riches sur ton moteur "amélioré" seulement va falloir tatonner...j'ai eu ce problème résolu de cette manière au bout d'un an de galère.
Si ça ne marche pas totalement du 1er coup la différence est tout de même assez nette.
En même temps un kit rénovation et de nouveaux ressorts ne serait peut être pas du luxe.
Je pense que ton problème vient essentiellement de l'inadaptation des aiguilles.
Tu devrais essayer progressivement des plus riches sur ton moteur "amélioré" seulement va falloir tatonner...j'ai eu ce problème résolu de cette manière au bout d'un an de galère.
Si ça ne marche pas totalement du 1er coup la différence est tout de même assez nette.
En même temps un kit rénovation et de nouveaux ressorts ne serait peut être pas du luxe.
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Re: Carbu Weber ou pas ?
A 16 euros l'aiguille va pas falloir tatonner trop longtemps hein... 

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Re: Carbu Weber ou pas ?
Effectivement les aiguilles ne sont pas celles d'origine.
Le villebrequion a été modifié si je ne dis pas de bétises.
donc au final si je résume, je ne touche à rien, je change de garagiste ou bien je prend des cours de mécanique pour faire les réglages moi même
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Le villebrequion a été modifié si je ne dis pas de bétises.
donc au final si je résume, je ne touche à rien, je change de garagiste ou bien je prend des cours de mécanique pour faire les réglages moi même

Re: Carbu Weber ou pas ?
Probablement la meilleure option!mrZeby a écrit :Effectivement les aiguilles ne sont pas celles d'origine.
Le villebrequion a été modifié si je ne dis pas de bétises.
donc au final si je résume, je ne touche à rien, je change de garagiste ou bien je prend des cours de mécanique pour faire les réglages moi même.

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Re: Carbu Weber ou pas ?
Oui sans aucune hesitation. Car a 2000 brouzzouff le reglage carbu, cela couvre tres largement le prix des manuels et l apprentissage. Sans parler du fait de la satisfaction du travail effectué.
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Il faudrait verfier l'etat "mecanique" des carbus. Du jeu dans les axes favorise les prises d'air rendant instable le ralenti. Trop de jeu dans la distribution rend aussi le ralenti cahotique (verifiable a la lampe stroboscopique, l'avance variant en permanence)
- temp42
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Re: Carbu Weber ou pas ?
C'est quoi le ressenti exactement en dehors du ralenti ?.
- ratatouillis en palier ?
- trous à l'accélération ?
Tu peux déjà faire un test facile en tirant légèrement le starter progressivement à différents niveaux jusqu'à situer si à un moment ou un autre ça va mieux.
Le ralenti tu t'en fous, c'est uniquement pour déterminer si ton moteur a besoin d'être mieux gavé.
- ratatouillis en palier ?
- trous à l'accélération ?
Tu peux déjà faire un test facile en tirant légèrement le starter progressivement à différents niveaux jusqu'à situer si à un moment ou un autre ça va mieux.
Le ralenti tu t'en fous, c'est uniquement pour déterminer si ton moteur a besoin d'être mieux gavé.
- sherlock
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Les Su de petites merveilles de simplicité, à condition d'être ne bon état. Si ils sont usés, ils deviennent in-réglables, d'où leur mauvaise réputation auprès de ceux qui ne les connaissent pas !
Ceci dit, j'ai un weber sur ma B, il y était lorsque je l'ai achetée, et j'en suis tout à fait satisfait. Il faut juste que je pense à le re-régler car il y a un trou à l'accélération (la pompe de reprise, elle me fait ça tous les cinq ou six ans)
Ceci dit, j'ai un weber sur ma B, il y était lorsque je l'ai achetée, et j'en suis tout à fait satisfait. Il faut juste que je pense à le re-régler car il y a un trou à l'accélération (la pompe de reprise, elle me fait ça tous les cinq ou six ans)
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Re: Carbu Weber ou pas ?
C'est quoi le ressenti exactement en dehors du ralenti ?.
Quand j'écrasais l'accélérateur, l'accélération était la même que quand j'accélérais doucement et surtout sur l'autoroute je roulais à 110-130 sans soucis et le moteur c'est mis à 'brouter' comme s'il allait caller... et même en réduisant ma vitesse ça broutait toujours, les jours suivant pareil.
Après démontage/remontage/réglage des carbus le problème semble avoir disparu.
Le moteur est peut être trop gavé justement ?
- temp42
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Là on peut invoquer un tas de trucs, de l'allumage aux carbus en passant par les aiguilles, les niveaux de cuve etc...
Check up complet quoi !
Si en relevant le pied quelques instants ça revient normal avant de recommencer faut peut être se pencher sur les niveaux de cuves pour commencer.
Check up complet quoi !
Si en relevant le pied quelques instants ça revient normal avant de recommencer faut peut être se pencher sur les niveaux de cuves pour commencer.
- Eric318
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Pour le Weber, ne faut il pas aussi remplacer la pipe d'admission?
J'avais tenté le coup il y a quelques années mais:
- la pipe Weber ne passait pas sur mon collecteur échappement MGOC inox
- avec une pipe plus longue il n'y avait plus de place pour un filtre à air...
Grrrr..
J'avais tenté le coup il y a quelques années mais:
- la pipe Weber ne passait pas sur mon collecteur échappement MGOC inox
- avec une pipe plus longue il n'y avait plus de place pour un filtre à air...
Grrrr..
Re: Carbu Weber ou pas ?
ben si.... 

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Re: Carbu Weber ou pas ?
peut être se pencher sur les niveaux de cuves
ce qui pourrait dire que l'arrivée d'essence a un soucis ?
(j'ai déjà eu un problème au niveau de la pompe à essence et des filtres qui s'y trouvent...)
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Re: Carbu Weber ou pas ?
Pour le Weber, ne faut il pas aussi remplacer la pipe d'admission?
oui, c'est aussi ce qui fait grimper la facture

- JMAU
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Re: Carbu Weber ou pas ?
peut-être mais d'abord, pointeau usé, flotteur percé ou déréglé...mrZeby a écrit :peut être se pencher sur les niveaux de cuves
ce qui pourrait dire que l'arrivée d'essence a un soucis ?
(j'ai déjà eu un problème au niveau de la pompe à essence et des filtres qui s'y trouvent...)
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