Radar tronçon

Répondre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

C'est certain que tu es plus "formaté" qu'intellectuel, je ne peux pas t'en vouloir...
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

dany B a écrit :C'est certain que tu es plus "formaté" qu'intellectuel, je ne peux pas t'en vouloir...
C'est dit en telle connaissance de cause que je ne peux absolument rien répondre

Mais plutôt que de troller gratuitement, dis moi dany B dans ton monde idéal on supprime tous les radars ? Il se passera quoi d'après toi ?
Parce que c'est bien beau d'être contre, encore faut-il avoir une solution de rechange.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Oui, 95% des gens respectent aujourd'hui.
Vous savez pourquoi ?:
- la peur du gendarme, les radars, la répression, rien d'autre.
Alors ça me fait doucement rigoler les gnas gnas du style "l'état se remplit les poches", ouiiiin c'est du "racket" etc ...
Ben non, l'Etat a bien compris depuis belle lurette que les Français ne respectent la loi qu'en tapant au portefeuille...moins poli j'aurais dit "à coup de pompes dans le cul", c'est comme ça.
...et c'est uniquement grâce à ça que 95% des Français respectent épicétout ! :D

Après vous vous racontez les fables que vous voulez.

Quant au pseudo "racket", c'est quand même queue de cerise par rapport aux dizaines de milliards qui vont manquer chaque année.
Dommage que ce "racket ne rapporte pas plus je dirais même !
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Tiens, bonjour copain formaté :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Je vous laisse à vos certitudes


Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...
On connais la musique! :violon: :violon:
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

dany B a écrit :Je vous laisse à vos certitudes
Tu as des certitudes aussi, et tu n'as pas répondu à ma question

C'est quoi ta solution si tu es contre les radars ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

maverick a écrit :
dany B a écrit :Je vous laisse à vos certitudes
Tu as des certitudes aussi, et tu n'as pas répondu à ma question

C'est quoi ta solution si tu es contre les radars ?
Je ne suis pas "contre les radars" systématiquement, mais contre le racket organiser ,donc tous ceux qui ne sont pas situés sur des zones à risques avérés sont à dégager.
Si ce n'était pas du racket, ils n'auraient pas supprimé les "avertisseurs de radar" et les panneaux.

Je ne vis pas mal cette situation abusive, je n'ai juste plus de plaisir à conduire....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par anneauxdin »

Maverick, ne confond pas tolerance et marge technique du materiel de mesure. C'est plus ou moins 5% qui peuvent t'être appliques. Vu que tu aimes les equations, je te laisse faire le calcul d'un +5% sur une vitesse donnee, et on reparle de la limitation.
Dans le principe de la marfe technique, a 92 compteur tu es amendable si la mesure est superieure. C'est drolememznt con, mais c'est comme ca. Ma femme, rsspectant scrupuleusement les limitations en a fait les frais.
Perso a part racket, je ne trouve pas d'autre mot.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

De toutes façons c'est simple:
- sans compter que les accidents ont été divisés par 3 ( pas la peine puisque certains se retranchent derrière l'amélioration des autos, ça leur suffit comme explication)

Donc, sans parler de ça il est un fait incontestable:
- la vitesse moyenne statistique mesurée n'a jamais cessé de baisser d'année en année depuis 2002, l'écart aujourd'hui est considérable.
Or 2002 c'est le début de la grosse répression, disons le mot pour faire plaisir: le racket :D
Coïncidence ?
Réchauffement climatique ?
Les Français sont devenus subitement sages ?

Alors parlons musique :violon: :violon: Dany si tu veux...
... parce que j'en connais une autre de douce musique (en la matière), qui sied bien dans les salons "bobos" prétendus intellos:
- Faire confiance à l'homme, formation, prévention ...ouahhhhh la bonne blague ! :D

Arrêtes la répression, vires les radars et tu verras le désastre.
temp100

Re: Radar tronçon

Message par temp100 »

Arrêtes la répression, vires les radars et tu verras le désastre

oui ... mais cela ne suffit pas ...
et la répression à outrance moi j'aime pas ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par alan »

c'est bien beau tout ça ....
les chiffres ,les chiffres....ça me fait doucement rigoler....
si c'est comme pour le calcul de l'inflation........doit pas être triste ...
pi ya pas un dicton la dessus ?les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...Non?
m'aurait on menti???? :peur2: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
tiens ça me fait penser a autre chose :vous saviez que votre Diésel est une arme de destruction massive?????
On nous prend vraiment pour des demeurés.....
tiens en parlant de demeuré...... :mdr: :mdr:
temp100

Re: Radar tronçon

Message par temp100 »

depuis la nouvelle au sujet du Mazout, avec mon Galloper, quand je dépasse un groupe de ces :q :angry: :rale: :mad: :x :arme: :nananere: satanés cyclistes je mets un grand coup de gaz ... fume un peu mon engin :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par alan »

ah ........dommage que je peux pas le faire .....
Ma "montagne" étant un des rares points hauts de la région ,je te dis la fréquentation
de ces .......cyclistes :)
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

dany B a écrit :Je ne suis pas "contre les radars" systématiquement, mais contre le racket organiser ,donc tous ceux qui ne sont pas situés sur des zones à risques avérés sont à dégager.
Une zone à risque n'est pas forcément une école ou un virage dangereux.
Y'a aussi pas mal de radars qui sont là pour uniformiser la vitesse du flux de voiture et éviter justement le risque.
En tant qu'automobiliste je ne suis pas convaincu qu'on soit en mesure de jauger le risque véritable dans toutes les situations (climat, heure de la journée, risques aléatoires...).
dany B a écrit :Si ce n'était pas du racket, ils n'auraient pas supprimé les "avertisseurs de radar" et les panneaux.
Je t'accord que cette mesure n'est pas idéale.
Ils l'ont fait pour éviter l'effet 200 / 130 / 200 que l'on retrouve chez certains avec le Coyote.
Je ne vise personne du forum :)
dany B a écrit :Je ne vis pas mal cette situation abusive, je n'ai juste plus de plaisir à conduire....
Pardon d'être brutal, mais le plaisir de conduire à côté de la sécurité routière, on s'en tamponne le coquillard.

Je suis d'accord que le côté on/off des radars est bête et méchant.
Mais bon on ne peut pas non plus mettre des flics prêts à faire du cas par cas à tous les coins de rue.
LouLou a écrit :oui ... mais cela ne suffit pas ...
et la répression à outrance moi j'aime pas ...
Personne n'a dit qu'il ne fallait que ça, et la prévention routière existe bel et bien.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

Parmi le nombre des tués de la route,il est inclus ceux des pietons en aglomeration et a pieds sur la bande d'arret d'urgence;là ou il n'y a pas de radar.Comme dit Alain les chiffres ont leur fait dire ce qui arrange nos tetes d'oeuf bien pensante. :gne:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par alan »

personne n'a entendu parler de "faire du résultat"
Qu'on ne vienne pas nous dire que c'est faux hein.... :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Plaisir de conduire, bof, perso il me semble que je l'ai toujours, il est différent c'est tout.
Je vois des trucs que je ne regardais pas avant vu que seul le compteur m'intéressait.

Ce mois ci, à part 2 grands AR à Strasbourg et Nice soit 2500 kms confortables, climatisés à 120/130 j'ai roulé les 3/4 du temps en ancienne avec toujours autant de plaisir et ça fait 2 semaines que la Velsat n'est pas sortie du garage.
D'ailleurs le retour Nice je l'ai fait par la route Napoléon, tranquillos à admirer le paysage plutôt que 500 bornes d'autoroute.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

alan a écrit :personne n'a entendu parler de "faire du résultat"
Qu'on ne vienne pas nous dire que c'est faux hein.... :)
Et alors ?
Tant mieux si y'a du résultat, sont là aussi pour ça non ?

Me font bien marrer les grands naïfs qui ont cru depuis Juin et Juillet que ça allait se relâcher grâce à Flamby...ils se sont fait prendre.
Y'a qu'à voir la subite montée des statistiques accidents sur ces 2 mois là.

...ça veut dire quoi ?
Qu'ils pensaient pouvoir faire à nouveau ce qu'ils voulaient, que la légendaire "tolérance" reprendrait le dessus, résultat: ils se sont laissés aller, simplement ça.

Pour ça je dis: lâches la bride, donnes du mou, baisses la répression et le désastre recommence illico-presto.
Perso je ne me sens nullement racketté vu que ça fait bien 6 ans et 250.000 kms que j'ai pas versé une tune.

Alan, Dany...vous avez ramassé combien d'amendes ou perdu combien de points sur ces 5 dernières années ?
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Dans d'autres pays proches (au hasard, la Norvège et la Suède), le formateur d'auto-école a une formation de 3 années universitaires après l'équivalent du bac.
Chez nous, le moniteur d'auto-école, il a été refusé dans la police, pas pris à la Mairie, lourdé de la DDE.
On a la formation qu'on mérite.

Dans d'autres pays proches, quand on veut rentrer en bus du pub ou en taxi de la boîte de nuit, on peut, et c'est facile et pas cher.
Chez nous, le plus rapide, c'est de se faire ramener par un pote qui va s'enrouler autour d'un platane.

Dans d'autres pays proches, le délinquant routier, il est tricard à vie. Chez nous, il engraisse les auto-écoles en stage de récupération. On a le choix entre hypocrisie totale et répression ferme.

Dans d'autres pays proches, c'est libre sauf là où c'est limité. Si tu dépasses, on te pique ta bagnole et il te faut le racheter. Tu ne dépasses plus, sauf là où tu en as le droit. Et comme tu n'as pas une 911 Turbo 4S, tu roules normalement même là où c'est no limit.

Bref, chez nous, on a une organisation moyenne. Mais on a Trophy et Maverick, heureusement.
(Je rappelle que je respecte les limitations de vitesse, y compris le tronçon de Besançon).
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Ouais ouais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, toussa... :o:
Francis Bergeade a écrit :Dans d'autres pays proches, le délinquant routier, il est tricard à vie. Chez nous, il engraisse les auto-écoles en stage de récupération. On a le choix entre hypocrisie totale et répression ferme.
Euh... t'es bien au courant qu'on parle pas de délinquants là...
On parle de petits excès qui ne méritent pas une raclée, mais qu'il faut éviter néanmoins.
Francis Bergeade a écrit :Dans d'autres pays proches, c'est libre sauf là où c'est limité. Si tu dépasses, on te pique ta bagnole et il te faut le racheter. Tu ne dépasses plus, sauf là où tu en as le droit. Et comme tu n'as pas une 911 Turbo 4S, tu roules normalement même là où c'est no limit.
C'est quoi normalement pour toi ?
Ca me fait braire d'entendre dire qu'il faut une bagnole de 500 bourrins pour être dangereux au volant, mais n'importe quoi :fume:
Francis Bergeade a écrit :Bref, chez nous, on a une organisation moyenne. Mais on a Trophy et Maverick, heureusement.
(Je rappelle que je respecte les limitations de vitesse, y compris le tronçon de Besançon).
Bah alors voila tu fais comme tout le monde, fais gaffe tu es un peu mainstream
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Je crois que tu ne comprends pas. Ou que tu ne me comprends pas. Ça viendra peut-être avec l'âge.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Francis Bergeade a écrit :Je crois que tu ne comprends pas. Ou que tu ne me comprends pas. Ça viendra peut-être avec l'âge.
Oui oui ça vient toujours avec l'âge... les jeunes sont cons c'est bien connu.

Dis moi il fallait faire quoi pour avoir le permis en ton temps ?
Savoir où est le frein ?
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Je ne sais pas, je n'ai pas le permis.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Okay
N'empêche que j'aimerais bien savoir ce que "conduire normalement" veut dire pour toi
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Conduire normalement ? Tous les gens qui m'ont emmené conduisent normalement. Ils freinent au rouge, s'arrêtent s'il y a du monde, respecte les limitations si c'est dangereux, et accélèrent par à-coups pour se donner le temps de la réflexion.
Des fois, j'ai un peu peur.

Et pour toi, normalement, ça veut dire quoi, hein ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités