Radar tronçon

Répondre
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Francis Bergeade a écrit :Et pour toi, normalement, ça veut dire quoi, hein ?
Pareil que toi, comme quoi jeunes et vieux peuvent se retrouver pas vrai ?

C'est pour ça que je n'ai aucun problème et me faire surveiller par des radars qui ne trouvent pas grand chose à dire pour le moment, et je n'ai surtout aucun problème à ce qu'on me dise qu'une zone est à risque, même si je ne l'ai pas jugée comme telle moi même.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Alors, tu m'emmèneras ! Et on ira en promenade prêcher la bonne éducation auprès des mécréants.
Et si tu veux, je prendrai le volant. Et tu verras qu'un grand délinquant routier comme moi peut aussi être un bon conducteur respectueux du panneau et du pauvre con qui roule.
Et si tu veux, on mettra pas la capote.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Francis Bergeade a écrit :Alors, tu m'emmèneras ! Et on ira en promenade prêcher la bonne éducation auprès des mécréants.
Et si tu veux, je prendrai le volant. Et tu verras qu'un grand délinquant routier comme moi peut aussi être un bon conducteur respectueux du panneau et du pauvre con qui roule.
Et si tu veux, on mettra pas la capote.
Ah la mauvaise foi...
Moi qui croyais que ça passait avec l'âge :hehe:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Non, jeune encore. Mais ça me passera.
Je te taquine. Bonne soirée.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Touché
Pareillement.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Je crois qu'on doit avoir à peu près le même âge.
Coulé.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Ça saute aux yeux :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

maverick a écrit :Ça saute aux yeux :)
Attention, il parait que ça pique! :humour: :nut:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

Heuuuuu, comment dire ?

Ce sujet de discussion tourne à l'invective. Ca serait bien que ça ne dégénère pas en pugilat :arme:
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

Nooon
Nous les jeunes on aime bien se chamailler :escrime:
Mais c'est vrai que le sujet part en c** :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par alan »

sherlock a écrit :Heuuuuu, comment dire ?

Ce sujet de discussion tourne à l'invective. Ca serait bien que ça ne dégénère pas en pugilat :arme:
ce serait bien de pouvoir revenir en arriere .......vous me comprenez :)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

Ben oui Alain.A chaque fois ça tourne en eau de "BOUDIN".Chacun repond en fonction non pas du sujet,mais suivant son opinion politique..... :jesors:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

Oh putain, je viens de me taper les 9 pages du thread... y a du lourd :)

Si je peux apporter ma petite pierre au moulin, la voici en vrac :

dura lex sed lex

le problème est de contrôler que les gens respectent ou pas cette loi et là deux solutions qui ne sont justes ni l'une ni l'autre :
- contrôler ponctuellement mais là si on ne fait pas gaffe on peut se faire chopper à 72km/h (flashé à 77) au lieu de 70, je le sais ça vient de m'arriver et en ancienne et c'est moche. D'autant plus que si on raisonne de manière con, on peut facilement se dire qu'on aurait pu/du rouler à 84km/h, c'est le même tarif... ah l'effet de seuil, c'est mal...
en plus ça a un coté lotterie, mauvais endroit à la mauvaise vitesse, alors que le connard qui vient de me doubler à 180 pour piler devant moi et passer à la vitesse ad hoc, lui n'a rien eu...

réponse à ça, l'autre solution les radars tronçons : euh verbalisent en moyenne donc fini les gens qui roulent à 180 partout sauf devant les radars. ça n'a plus d'intérêt, si on considère qu'on en met un en entrée d'autoroute et un en sortie, il faudrait être bête pour rouler à 180km/h et s'obliger à faire une pause d'une demie heure pour faire descendre la moyenne en dessous de 130. Le soucis, c'est que ça peut autoriser les comportement stupides sur une courte période : la personne qui double comme un sagouin à 180 pour remonter sa moyenne.

Il faut donc un peu des deux :) ou contrôler directement à la source :) une voiture qui mets des prunes automagiquement dès qu'on dépasse la limite :dents: (un peu comme dans le cinquième élément) et là plus de soucis. Mais c'est trop compliqué et pas pour tout de suite...

Au final, pour ne pas oublier les limitations qui changent tout le temps, moi je roule comme les autres. Mais ça ne marche pas quand y a personne :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Je ne sais pas si je suis le seul mais des grands excès j'en vois vraiment rarement sur de grands trajets, à l'exception de quelques étrangers.
J'ai simplement remarqué que lorsqu'il y en a ce sont souvent des locaux du dépt traversé.

Idem, des petits excès +10 ou +20 mais hors limite légale quand même j'en vois pas mal, surtout tôt le matin aux abords des grandes villes:
- les gars vont au boulot, ce sont des locaux habitués du parcours au quotidien qui connaissent parfaitement les endroits sensibles.
Ils font l'impasse sur les engins banalisés.
Au contraire le retour du soir est beaucoup plus calme, les banalisés sont de sortie, sur l'axe Lyon-Vienne par exemple c'est assez symptomatique.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

J'avais oublié les banalisés...
Perso, je les sortiraient bien de leur charrette façon "Loulou"...à grand coup de batte :dents:
Plus de distinguo entre le flic et le voyou... :silly:
Tu me dira, ce sont un peu les mêmes...au final.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

mgb42 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul mais des grands excès j'en vois vraiment rarement sur de grands trajets, à l'exception de quelques étrangers.
J'ai simplement remarqué que lorsqu'il y en a ce sont souvent des locaux du dépt traversé.
C'est tout à fait normal, plus tu roules longtemps en excès de vitesse, plus la probabilité de te faire chopper augmente :)

pour pallier ce problème, les gens sont en excès de vitesse ponctuel où juste au dessus de la limite en comptant sur la tolérance (i.e. régulateur calé à 116km/h sur une voie à 110...)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

korrignu a écrit : pour pallier ce problème, les gens sont en excès de vitesse ponctuel où juste au dessus de la limite en comptant sur la tolérance (i.e. régulateur calé à 116km/h sur une voie à 110...)
Je faisais, je ne fais plus...t'es pris sur la file de gauche dans le flot de tous ceux qui font pareil et ta bagnole n'arrête pas de freiner et accélérer à 2 kms/h près, c'est plus casse c.... et fatiguant qu'autre chose pour rien gagner du tout.
Finalement tu te calles à 125 et tu cruises tranquille avec 50 ou 100 kms d'autonomie en plus pour aller plus loin et arriver en même temps.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radar tronçon

Message par thinat »

comment fait le mouton? béééééé
celui qui trouve que les excés de vitesses ne sont pas du racket ne doit pas etre souvent sur la route.On peut tout simplement constater qu'avec le temps,nous tous roulons moins vite.....conduite plus calme(rien ne sert de courir) vue qui baisse,reflexs moins vifs.....mais remercions nos gouvernements successifs grace à qui le nombre de morts ne cesse de baisser depuis des années dans notre beau pays,vivement que l'alcool et autres soient autant controlés que les excés de vitesses....... çà permettra peut-etre de faire sauter les bouchons :lol: :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

thinat a écrit :comment fait le mouton? béééééé
Tu le fais bien :b:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
thinat a écrit :comment fait le mouton? béééééé
Tu le fais bien :b:
Non le mouton bêle donc logiquement, il devrait faire bèèèèè! :nut:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

Bon, le ton est redescendu d'un cran, continuez comme ça :-))))))
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

dany B a écrit : Non le mouton bêle donc logiquement, il devrait faire bèèèèè! :nut:
Aaaaah Môssieur est connaisseur, mais ça dépend des accents de régions et des races, y'en a de race évoluée (me suis-je laissé dire) qui le font avec accent circonflexe (chapeau pointu) en région Parisienne
Mêêêêê je suis sûr que tu dois bien faire l'âne, le cochon etc... ? ...moi je sais faire que la vache :vache: (elle sert jamais celle là, heureusement qu'on y veille avec JIDE)

:D )
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Radar tronçon

Message par FloTF »

Bah tiens je me suis fait choppé hier sur le périph' parisien (en ligne droite, aucun danger particulier) limité à 70 km/h.
J'étais en train de parler avec mon pote, j'étais à environ 80-85km/h ... j'étais pas un danger public pour autant, par contre je vais raquer et perdre des points! Par contre dans l'après midi au moins cinq/six mecs m'ont fait des queues de poissons après m'avoir doublé ... à la bonne vitesse !

Moi ce que j'en pense, c'est que c'est beaucoup plus facile de sanctionner la vitesse plutôt que les vrais comportements dangereux sur la route, et ça rapporte beaucoup plus ... donc pourquoi s'en priver !!!

Autre exemple, je me suis fait prendre il y a deux mois sur le périph' (encore une portion à 70 km/h, quel hasard!) ... un jeudi ... à 2H DU MAT' !!!!! On comptais les voitures dans le champ de vision sur les doigts d'une main ! Si c'est pas juste pour faire du fric ça !!!

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, toutes ces histoires de radar c'est juste une taxe supplémentaire ! Il ne faut plus parler de prévention mais de répression routière ce serait plus juste ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

FloTF a écrit :Bah tiens je me suis fait choppé hier sur le périph' parisien (en ligne droite, aucun danger particulier) limité à 70 km/h.
J'étais en train de parler avec mon pote, j'étais à environ 80-85km/h ... j'étais pas un danger public pour autant, par contre je vais raquer et perdre des points! Par contre dans l'après midi au moins cinq/six mecs m'ont fait des queues de poissons après m'avoir doublé ... à la bonne vitesse !

Moi ce que j'en pense, c'est que c'est beaucoup plus facile de sanctionner la vitesse plutôt que les vrais comportements dangereux sur la route, et ça rapporte beaucoup plus ... donc pourquoi s'en priver !!!

Autre exemple, je me suis fait prendre il y a deux mois sur le périph' (encore une portion à 70 km/h, quel hasard!) ... un jeudi ... à 2H DU MAT' !!!!! On comptais les voitures dans le champ de vision sur les doigts d'une main ! Si c'est pas juste pour faire du fric ça !!!

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, toutes ces histoires de radar c'est juste une taxe supplémentaire ! Il ne faut plus parler de prévention mais de répression routière ce serait plus juste ...
Avec zèle et acharnement... ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

FloTF a écrit : Il ne faut plus parler de prévention mais de répression routière ce serait plus juste ...
C'est tout le problème, certains ont fait de la répression à tous crins un outil pour arriver au pouvoir, et nous ne sommes pas prêts d'en sortir.

La prévention, c'est coûteux, et son résultat n'est pas facilement mesurable, puisque justement on évite l'incident. Et puis, ça ne rapporte aucune voix supplémentaire...

C'est pourtant la bonne solution :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités