MG B Pull Handle à sauver

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Un chantier comme cela ne me ferait pas peur. Il ne faut pas compter ses heures mais au final je pense que l'on peut avoir une tres belle pull handle pour le prix d'une US de chez OE BOCHE.
Maintenant il faut la mise de depart et beaucoup de courage et de connaissance.
Sincerement, revenu 5 ans en arriere avec la connaissance que j'ai pu obtenir aujourd'hui, je n'hesiterai pas. De la tole a remplacer n'est pas compliqué.
Il ne s'agit quand même pas que de quelques tôles à ressouder, c'est une reconstruction dans les règles de l'art qu'il faut envisager et pas du "rabi-bochage" :humour: , genre patchwork sous la peinture.... (je ne dis pas cela pour toi hein! :) )
A la vitesse ou j'avance aujourd'hui, je serais peut être mort :peur2: avant d'avoir terminé le chantier... :sage:
temp100

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp100 »

je serais peut être mort avant d'avoir terminé le chantier...
et alors ? le plaisir de la restauration en tant que tel
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par dany B »

LouLou a écrit :
je serais peut être mort avant d'avoir terminé le chantier...
et alors ? le plaisir de la restauration en tant que tel
Il y en a qui rêve de mourir sur scène, je n'ai jamais eu cette ambition...En revanche dans les bras d'une femme .... :love:
Pourquoi pas! :lol: :humour:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp42 »

Mourir de son vivant c'est déjà pas mal :)

Ce que je trouve intéressant là-dedans c'est surtout la carte grise + le tableau de bord + le systême essui-glaces du bon côté et les pièces éventuelles...pour une RHD pull handle saine à convertir :)
Pas de n° de châssis: ni vu ni connu :D
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par saby »

voilà que est mise sur le marché, une mgb relativement rare, restorable facilement, étrangement le seul centre d'intérêt c'est la récupération de son tableau de bord

le post a été édité pour ajouter la préposition "de", oublié
Modifié en dernier par saby le 27 août 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par dany B »

saby a écrit :voilà que est mise sur le marché, une mgb relativement rare, restorable facilement, étrangement le seul centre d'intérêt c'est la récupération son tableau de bord
...Et de sa carte grise... :suspect:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp42 »

Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.

Qu'elle le mérite ou pas chacun ses bidons, en réalité combien sont réellement aptes à restaurer cette auto ?
Pas moi en tous cas, par contre la carte grise + toutes ces pièces oui, je pourrais peut être en faire quelque chose avec une autre.
D'ailleurs déhabiller une pour habiller une autre c'est quand même ce qui se fait assez couramment, y'a pas de quoi en faire un plat.
...d'ailleurs si la carte grise arrive à revenir en règle je n'ai aucun doute à ce qu'il puisse la vendre dans ces prix.
temp100

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp100 »

Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.

je te suis pas ... si on est pas intéressé par la voiture on doit se la coincer ? ou j'ai DENOUVEAU rien compris ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par LOTUS11 »

Ce serait une bonne oeuvre de la restaurer, mais par un pro, il faut prevoir un tres gros billet..
L ideal serait qu un particulier doue pour l restauration, en fasse son chantier, mais il doit savoir a quoi s attendre, car ici la strucure est tres certainement malade.
hugo, ne te laisse pas influencer, apres avoir la cg, propose un prix ferme.quand a proposer une bouchee de pain sous pretexte qu on vient l enlever tel un vulgaire epaviste...si ca coute, *SMS* pas le probleme du vendeur.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par Hugo »

Merci Lotus11!

J'ai un carrossier salarié.
La restauration peut être faite pour le cout de son salaire à l'heure, soit environ 15 euros. Si ça peut intéresser quelqu'un.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par alfasud59 »

perso je la trouve super intéressante cette caisse,elle ne semble pas avoir été bidouillée,complète,comme le signale MGBGT42 le meilleurs compromis serait de trouver une caisse saine afin de la rhabiller avec la pull hand,car la resto réaliser même par un passionné risque de chiffrer lourdement,15000euros ne seront pas de trop,et cinq ans de boulot!!!cruel dilemme
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.

je te suis pas ... si on est pas intéressé par la voiture on doit se la coincer ? ou j'ai DENOUVEAU rien compris ?
Pas du tout LOULOU.
Cette auto conserve différentes valeurs sures.
Incompétent pour la restaurer je dis simplement qu'à mon niveau, hors des intégristes, si j'étais en recherche d'une B je me pencherais peut etre sur celle ci qui pourrait être une formidable donneuse pour une autre identique, tant qu'à faire une RHD propre (bien moins chère) que tu peux virginiser grâce à celle ci.
Pour ça je dis: elle vaut ses 2000, le prix n'est pas exagéré.
Rien de plus.
Seulement voilà: je ne suis pas en recherche d'une MG pour l'instant.
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par saby »

"...le meilleur compromis serait de trouver une caisse saine..."

à mon avis, malheureusement une caisse de pull handle, a fortiori saine, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. de prime abord la voiture mise en vente à besoin d'un changement des planchers ainsi que des bas de caisse, ce n'est pas la mer à boire.
(15000€ pour six mois de travail, ça aurait pu commencer à m'interesser)

pull handle en cours de restoration
ImageAlbum MG

le post a été édité pour modifier la syntaxe, "ça aurait pu")
Modifié en dernier par saby le 27 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp42 »

Bien sûr c'est jouable, après tout avec toutes les pièces neuves qu'il faudra commander, rien qu'en sellerie, elle ne finira jamais qu'à 30000 ou 35000 passé de partout, c'est à peu près le prix qu'elles sont vendues en restauration de très haut niveau à l'état du neuf fiabilisé.

Simple question de moyens, de capacité, de temps et d'envie...mais y'en a qui le font.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par anneauxdin »

Je pense qu'avec 15/20000 cette voiture peu sortir en ce qu'il est communement appelé "concours".
Bien sur fait par un amateur et non un pro, qui pour ce dernier la note sera plus forte du fait de la main d'oeuvre.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par jeanpierre »

Carte grise "coincée" en préfecture !

C'est la cerise sur le gateau !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par anneauxdin »

Ce que j'annonce sur la page d'avant est sous couvert de papiers en regle. Sinon c'est sur, pas beaucoup d'interêt.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Ce que j'annonce sur la page d'avant est sous couvert de papiers en regle. Sinon c'est sur, pas beaucoup d'interêt.
Dans ce cas????
Suffit de trouver une carte grise....ça sert à quoi que Patrick se décarcasse à expliquer que l'on peut passer les papiers d'une voiture à l'autre et la caisse sur une autre du moment que c'est bien fait? :peur:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par Hugo »

L'ancien propriétaire a voulu mettre la carte grise à son nom. Pour changer de nom sur une carte grise, il faut un contrôle technique. Pour avoir un contrôle technique, aujourd'hui, on est obligé de présenter un véhicule. Celle ci était difficile à présenter... Il a fait un faux contrôle technique. C'est idiot. La CG est bloquée en préfecture. Je me charge du dossier.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par temp42 »

Ah ben oui c'est idiot, bonne chance.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par anneauxdin »

Dan, l'ideal sur une pull handle c'est qu'elle soit matching number.

Un ami en a fait les frais recement sur un cooper s de 68. Mise a prix 30000. Deux acheteurs sont venus la voir, auto avec passeport FIA, il n' jamais pu la vendre a ce prix, le moteur n'etant pas un cooper s de cette epoque. En fait un 1275 remonté avec les caracteristique de l'epoque, mais pas suffisant pour le prix demandé. Elle est finalement partie à 15 ou 17000 euros.
PS: le przmier acheteur avait envoye un cheque du montant pour la bloquer. Le vendeur s'est fait insulte le jour ou l'acheteur est venu chercher le vehicule, qu'il n'a bien sur pas prit. En fait mon ami a prix une carotte a l'achat et voulu revendre aprss quelqueq années de toute bonne foi. Cette mini etait pourtant quasi neuve puisque restaurée d'une sortie de grange
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par LOTUS11 »

Eh oui, parce que la culasse n avait pas le goujeon supplementaire.alors qu il suffit d acheter une epave de mg 1300 pour recuperer ce dito moteur..
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par anneauxdin »

Non, d'apres ce que lui a dit le premier "client" c'etait un bloc rover 11 goujons je crois, mais visiblement rover. Sur le coup il a perdu un peu d'argent.
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par saby »

"En fait un 1275..."

il y a les moteurs type A et puis les types A "+", ce n'est pas la même chose.
(i y a deux sous type, semelle fine et semelle épaisse, trés cher les semelles épaisse)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG B Pull Handle à sauver

Message par anneauxdin »

Qu'appelle t'on semelle epaisse? A et A+ je connaissais mais pas les sous type.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité