Radar tronçon

Répondre
temp23

Re: Radar tronçon

Message par temp23 »

Vous devriez profiter des derniers beaux jours en topdown plutôt que vous bouffer le nez entre vous au sujet de la vitesse.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

mgffan a écrit :Vous devriez profiter des derniers beaux jours en topdown plutôt que vous bouffer le nez entre vous au sujet de la vitesse.
Moi, le top down c'est au moins 300 jours par an, je ne supporte pas d'être enfermé sous une capote et moins encore sous un hard top.
temp23

Re: Radar tronçon

Message par temp23 »

Idem pour moi, mais moins de 300 jours car ici il pleut souvent, mais quand il pleut je ne prends pas la mg.
Je déteste être enfermé, surtout que vu ma taille, avec la capote fermée je suis à l'étroit dans la F.

Par contre je suis vert je ne peux pas en profiter malgré le beau temps, je suis enfermé dans la maison, ma femme s'est plantée et est partie avec les 2 trousseaux ce matin.
temp100

Re: Radar tronçon

Message par temp100 »

les 2 trousseaux ce matin

me fait penser un un Gag de Coluche ... le cas de la jeune mariée
tout les mots en AL deviennent AUX au pluriel ... sauf pour une jeune mariée ... car on dit un trousseau, deux trous sales :mdr:

oui je sais ... insortable :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

FloTF a écrit : ...Bah tiens je me suis fait choppé hier sur le périph' parisien
...Autre exemple, je me suis fait prendre il y a deux mois sur le périph' ...
Ah que voilà un excellent contributeur qui oeuvre au redressement des finances publiques :D
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

thinat a écrit : celui qui trouve que les excés de vitesses ne sont pas du racket ne doit pas etre souvent sur la route.
Ah bon, t'es sûr ?
4000 par mois en moyenne c'est peu ?
C'est quand la dernière fois que tu as été racketté ?

Il vous manque la définition du racket apparemment, pourtant c'est pas compliqué:
- Que tu veuilles ou pas tu casques par la force, ça c'est du racket, alors qu' à mon avis sur la route t'es pas vraiment obligé.

Certains impôts sur l'impôt là je suis d'accord c'est du racket, mais curieusement ça n'a l'air d'émouvoir personne.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Radar tronçon

Message par FloTF »

mgb42 a écrit :
thinat a écrit : - Que tu veuilles ou pas tu casques par la force, ça c'est du racket, alors qu' à mon avis sur la route t'es pas vraiment obligé.
Ah bon ? Tu trouves ? :sylvie:

1/ A moins d'avoir les yeux plus rivés sur le compteur que sur la route, tu es statistiquement obligé de te faire pincer par un des milliers de radars implantés sur les routes françaises (dont un TRES grande partie en descente ou fin de descente, tu regarderas ;) ) => stage de récupération de point limite obligatoire si tu veux continuer à aller bosser = 300€ + les amendes bien sur !.
2/ Maintenant les éthylotruc qui sont passés de 1€ à 2,50€ subitement avec leur loi
3/ ça a été idem pour les gilets jaunes + triangle à l'époque
4/ Le CT tous les 2ans et ils parlent de le faire passer à 1an
5/ place de stationnement + fourrière sur Paris

etc, etc ...

Tout ça n'est qu'un grand business destiné seulement à faire rentrer du blé dans les caisses de l'état ! Taxe à l'automobiliste, racket, appelle ça comme tu veux mais en attendant ...
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

FloTF a écrit : 1/ A moins d'avoir les yeux plus rivés sur le compteur que sur la route, tu es statistiquement obligé de te faire pincer par un des milliers de radars implantés sur les routes françaises (dont un TRES grande partie en descente ou fin de descente, tu regarderas ;) ) => stage de récupération de point limite obligatoire si tu veux continuer à aller bosser = 300€ + les amendes bien sur !.
Non.

pas si tu roules volontairement sous la limitation de vitesse. Parce qu'on parle bien d'une limitation et non d'une obligation de rouler à cette vitesse.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Radar tronçon

Message par FloTF »

korrignu a écrit : pas si tu roules volontairement sous la limitation de vitesse. Parce qu'on parle bien d'une limitation et non d'une obligation de rouler à cette vitesse.
Effectivement, mais dans ce cas où est la limite ? Roulons tous à 50km/h comme ça même en cas de collision il n'y aura pas de blessé !!
Déjà, je trouve que les limitations de vitesse sont obsolètes, tout du moins sur autoroute et voie rapide. Celles-ci dates de plusieurs dizaines d'années, à l'époque où les voiture étaient étaient solides comme du carton,sans airbags et cie, et freinaient sur 500m pour s’arrêter ...
Sans en arriver à cet extrême, si on prends l'exemple des autoroutes allemandes "ouvertes", il n'y a pas plus de morts que sur les autres autoroutes européennes ...
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

FloTF a écrit :Effectivement, mais dans ce cas où est la limite ? Roulons tous à 50km/h comme ça même en cas de collision il n'y aura pas de blessé !!
H.S.: La limite est sur le panneau
EDIT : mal lu ce qui est au dessus au temps pour moi
Ça n'empêche que ça n'a pas de sens, si on te limite à 130 tu roules à 130 max.
120 ou 125 si ça te fait plaisir et tu ne te feras jamais pincer.
FloTF a écrit :Déjà, je trouve que les limitations de vitesse sont obsolètes, tout du moins sur autoroute et voie rapide. Celles-ci dates de plusieurs dizaines d'années, à l'époque où les voiture étaient étaient solides comme du carton,sans airbags et cie, et freinaient sur 500m pour s’arrêter ...
Ah oui tu parles de l'époque où le parc automobile était 10 fois moins fourni
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :nut:
FloTF a écrit :Sans en arriver à cet extrême, si on prends l'exemple des autoroutes allemandes "ouvertes", il n'y a pas plus de morts que sur les autres autoroutes européennes ...
Se crasher à 130 ou à 200 ne fait pas une grande différence
Modifié en dernier par maverick le 27 août 2012, 16:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

La limite est tu n'as pas le droit de rouler en dessous de 80km/h sur autoroute :)

Sinon effectivement, les voitures sont devenues plus sûres et plus déformables de sorte à ce que ce soit la carrosserie qui absorbe la force du choc et non les passagers, et dans le même temps, les limitations de vitesse ont baissé ce qui fait qu'on a moins d'accident mortels aujourd'hui.

Comme disait Sherlock, la prévention est difficilement mesurable, mais pourtant les résultats sont là.

Concernant les autoroutes allemandes "ouvertes", elles ne le sont pas toutes. Et de toute façon, je ne me sentirais pas en sécurité de savoir que tout le monde peut vraiment faire n'importe quoi. Déjà des fois, en roulant à 130, il y a des gens qui déboitent devant toi sans faire gaffe, alors imagine ce que ça donnerait si tu arrivais à 200...

Les règles sont là car en règle générale, les gens ne savent pas s'auto-réguler : la plupart des gens considèrent que parce qu'ils ont mis leur clignotant, ils ont le droit de déboiter...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

FloTF a écrit :
mgb42 a écrit :
thinat a écrit : - Que tu veuilles ou pas tu casques par la force, ça c'est du racket, alors qu' à mon avis sur la route t'es pas vraiment obligé.
Ah bon ? Tu trouves ? :sylvie:
Oui je trouve !

Vous me chauffez un peu avec vos grandes notions de "racket" parce que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.

Moi garagiste et marchand de bagnoles j'y ai eu droit en 84 et pas par des rigolos à la petite semaine, mais du repris de justice et du vrai de longue haleine, du proxo-braqueur...sans mon caractère ( de l'époque) et pas mal de connaissances d'un certain milieu à cette époque j'aurais fait comme tout le monde pris au piège: j'aurais casqué !
Si tu veux ma femme te raconte l'histoire et mes amis aussi ce sont toujours les mêmes...bien assagis.

Quant à ceux qui ont tenté, le chef a fait 8 ans de placard effectifs pour 15 requis au motif d'attaque à main armée pour avoir séquestré marchandise et chauffeur d'un semi-remorque de la manufacture des tabacs de Lyon , tu veux son nom ?
(Je le communiquerai sans problème à Sherlock qui peut avoir accès à l'entier dossier )

La date des faits: Mai 2004
Je te donne la date de la condamnation: 5 décembre 1985, parce que ce même jour, de mon anniversaire, évidemment sans y être mêlé je me suis retrouvé en garde à vue dès 6h du matin, emmené manu militari simplement parce que le casse avait été fait avec une voiture qui m'appartenait qu'ils avaient dérobée, une Renault 20 TX 2.2 pratiquement neuve, que j'ai récupérée abandonnée dans un parking d'immeuble grâce au gardien, avec 1 pneu crevé, vitre passager explosée, des balles dans le coffre et un sac de sport avec quelques bijoux que je me suis empressé de foutre dans un caniveau avec l'aide de ma femme.
Avec l'aide de mon père nous avons directement conduit cette auto chez le carrossier pour qu'il la refasse complètement et qu'elle ne porte plus aucune trace.
Alors avec vos gamineries de seigneurs du volant ça finit par me chauffer sérieux les grands mot dont vous ignorez la portée.
Tu t'assumes, point !
Tu veux pas casquer tu respectes la loi, tu réfléchis à ce que tu fais et on arrête ces simagrées de gonzesses.
Modifié en dernier par temp42 le 27 août 2012, 18:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Mgb42: donneur de leçons et respectueux des lois. :mdr: :party:

La première caisse qui passe dans les annonces avec un potentiel carte grise possible et probablement sans n° de chassis gravé et te voilà près à faire un "standart"...(en fait coller les papiers d'une voiture sur une autre a peu près semblable....)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20

Et tu veux donner des leçons de civisme....ou de respect des lois! :prof:
Tu nous prends vraiment pour des "malconprenants." :voyons:

Reprends toi, tu dérapes grave! et pourtant, je t'aime bien quand même!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

dany B a écrit :Mgb42: donneur de leçons et respectueux des lois. :mdr: :party:
Oui c'est clair et garanti: j'ai toujours respecté la loi y compris le fisc et c'est toujours ce qui m'a sorti des guêpiers de ce métier de merde de marchand de bagnoles que j'ai quitté au bout de 25 ans avec soulagement par ras le bol et besoin d'air, d'où le besoin de m'expatrier en 97, le même besoin à nouveau qu'aujourd'hui...Mon casier est absolument vierge moi m'sieur, et mon honneur absolument intact, certainement pas de leçons à recevoir, 12 points sur mon permis et 50% de bonus depuis au moins 20 ans...et je ne chougne pas en permanence après m'sieur l'agent qui me fait des misères, payé pour et par moi qui plus est.
Modifié en dernier par temp42 le 27 août 2012, 19:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Radar tronçon

Message par FloTF »

mgb42 a écrit : Vous me chauffez un peu avec vos grandes notions de "racket"
LOL !!
Tu sais c'est une image quand les gens parlent de racket !!
Le fait est que la plupart d'entre nous devons prendre notre voiture pour travailler, donc on n'a pas d'autre choix que de prendre la route ... Et dans le même temps la répression se fait de plus en plus oppressante !
Voilà là où s’arrête l'analogie, évidement qu'on ne parle pas de violence urbaine !!! :voyons:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

FloTF a écrit :
Tu sais c'est une image quand les gens parlent de racket !! :
J'ai bien compris depuis un moment, sauf qu'au bout d'un certain temps la qualificatif inaproprié soule et ça devient indécent.

Tu paies tes impôts à la date ?
Sinon le lendemain tu morfles.

Tu traverses dans les clous ?
Sinon tu morfles

La bande blanche, y'a une tolérance ?
Je ne crois pas.

Le feu rouge ?
Pas plus.

Ben, la bagnole c'est pareil, c'est toi qui commandes ou c'est ta bagnole ?
Tu respectes ou tu ne respectes pas c'est ton problème, mais tu l'assumes.
T'en as besoin pour bosser ? préserves la, préserve ton permis, sinon tu te démerdes comme un grand.
C'est la loi, une et indivisible pour 65 millions de citoyens.
La base de la vie en société.
On l'accepte ou on va vivre dans les bois, épicétout comme dirait mon Loulou :)

Si demain je prends une prune, c'est bien fait pour ma gueule je paie et je la ferme, certainement pas pleurer sur le pourquoi du comment...j'assume.
maverick
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2011, 07:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par maverick »

FloTF a écrit :Le fait est que la plupart d'entre nous devons prendre notre voiture pour travailler, donc on n'a pas d'autre choix que de prendre la route ... Et dans le même temps la répression se fait de plus en plus oppressante !
Bah ça ne t'a pas empêché de te payer une belle voiture pour profiter de la route :oui:
Plus de répression ne veut pas dire que tu es pris en otage, ça veut juste dire que la tolérance est moindre.
Et pour finir sur une touche d'humour : http://cdn.memegenerator.net/instances/ ... 676108.jpg
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit :Mgb42: donneur de leçons et respectueux des lois. :mdr: :party:
Oui c'est clair et garanti: j'ai toujours respecté la loi y compris le fisc et c'est toujours ce qui m'a sorti des guêpiers de ce métier de merde de marchand de bagnoles que j'ai quitté au bout de 25 ans avec soulagement par ras le bol et besoin d'air, d'où le besoin de m'expatrier en 97, le même besoin à nouveau qu'aujourd'hui...Mon casier est absolument vierge moi m'sieur, et mon honneur absolument intact, certainement pas de leçons à recevoir, 12 points sur mon permis et 50% de bonus depuis au moins 20 ans...et je ne chougne pas en permanence après m'sieur l'agent qui me fait des misères, payé pour et par moi qui plus est.
Tu délires ou quoi?
Lorsque tu roulais sur la voie publique avec une voiture non conforme et que tu as créé un accident, tu respectais la loi?
Je ne doute pas un seul instant sur le fait que tu assumes tes conneries (tout comme moi) et je te reconnais volontiers cette qualité.
En revanche arrête d'être borné et de prôner autant d"intolérance...
Nous avons connu des années fabuleuses ou tout était presque permis à qui voulait prendre l'initiative ou le risque , pourquoi cet acharnement sur ceux qui aujourd'hui ont les mêmes envies que nous avions à leur age....Franchir les limites....même si des lois plus ou moins stupides ont pris le pas sur les liberté que nous avions.

Je sais....Tu veux les sauver malgré eux! :lol: ;)
Modifié en dernier par dany B le 27 août 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

dany B a écrit :Mgb42: donneur de leçons et respectueux des lois. :mdr: :party:

La première caisse qui passe dans les annonces avec un potentiel carte grise possible et probablement sans n° de chassis gravé et te voilà près à faire un "standart"...(en fait coller les papiers d'une voiture sur une autre a peu près semblable....)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20

Et tu veux donner des leçons de civisme....ou de respect des lois! :prof:
Tu nous prends vraiment pour des "malconprenants." :voyons:

Reprends toi, tu dérapes grave! et pourtant, je t'aime bien quand même!
Pour répondre à Dany qui me semble t'il n'a pas tout bien compris.

La loi c'est un cadre, tu n'es pas obligé de rester au centre t'as absolument le droit de flirter sur les bords sans l'enfreindre, comme tout bon comptable qui se respecte d'ailleurs.
Or, en matière de n° de châssis:
1/ les MGB n'étaient pas frappées.
2/ Le n° d'identification frappé sur les châssis pour les identifier n'a été imposé en France qu'au 1er juillet 1980 ( de mémoire) ou 81, là j'avoue un léger doute.
Or, avant l'heure c'est pas l'heure.
Puisque les châssis n'étaient pas identifiés de manière formelle, ce n'est donc pas "verrouillé" par la loi.
Ce qui veut dire que la loi ne t'interdisait pas (par carence) d'interchanger 2 châssis.
Ce que n'interdit pas la loi, ça veut dire qu'elle l'autorise...c'est d'ailleurs grâce à ça que des centaines de 2cv sont encore sur la route en toute légalité.

Donc, j'affirme que prendre 2 MGB identiques pour en faire une n'est pas illégal puisque la loi n'imposait pas l'identification des châssis.
Par contre, ce que la loi impose c'est que le modèle fini soit en tous points conforme au modèle déposé et immatriculé comme tel.
C'est donc tout à fait possible d'utiliser 2 pull handle pour en faire une...conforme !...je veux bien qu'on me démontre le contraire et il ne s'agit donc en aucune façon de détourner la loi.
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par aimegb »

Réflexion de bon aloi ! :) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

dany B a écrit :
Tu délires ou quoi?
Lorsque tu roulais sur la voie publique avec une voiture non conforme et que tu as créé un accident, tu respectais la loi?
Ben oui, à 30 ans et y'a 30 ans à l'époque de la "tolérance" j'ai commis en toute ignorance cette imprudence qui m'a coûté le prix d'une maison, pourtant sûr de moi avec mon W et mon assurance tous véhicules y compris pour essais.
J'ai obligatoirement dû assumer et crois moi c'est un bon déclic pour éviter à l'avenir de prendre des risques inconsidérés le nez au vent.
Subitement t'es méfiant sur tout.

Effectivement, si mon expérience et mes emmerdes peuvent servir à d'autres à mon avis ce n'est pas si négatif que ça...entre autres:
- véhicule transformé, bidouillé, non conforme = verboten !
... sous peine de déshériter ses propres enfants, c'est ça le prix à payer...heureusement je me suis refait la cerise et ma femme ne m'a pas quitté, ça aurait pu les ingrédients y'étaient.

Facile à deviner: un beau matin tu reçois un recommandé te réclamant 340 ou 380.000 frs je sais plus précisément...y'a 25 ans exactement: 50.000 € de l'époque, peut être 150.000 d'aujourd'hui faudrait compter.
Ben ouais, 2 bagnoles, 3 personnes à l'hopital en chirurgie pendant 2 semaines, les arrêts de travail, les indemnités faut casquer p'tit père.
2 semaines après c'est l'huissier qui te confirme au cas où t'as pas compris.
Tu paies...si tu peux sinon t'es saisi de tout, du compte en banque à ton salaire en passant par tes biens si t'en as jusqu'à ce que mort s'en suivre.
Et là, c'est pas en promettant 50 Frs par mois que tu t'en tires comme prétendent beaucoup de charlots.
- T'empruntes, tu vends, tu prends des engagements mais tu paies...pendant ce temps les projets changent de couleur pendant un certain nombre d'années et le drapeau noir flotte sur la marmite.

C'est tout !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit :Mgb42: donneur de leçons et respectueux des lois. :mdr: :party:

La première caisse qui passe dans les annonces avec un potentiel carte grise possible et probablement sans n° de chassis gravé et te voilà près à faire un "standart"...(en fait coller les papiers d'une voiture sur une autre a peu près semblable....)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20

Et tu veux donner des leçons de civisme....ou de respect des lois! :prof:
Tu nous prends vraiment pour des "malconprenants." :voyons:

Reprends toi, tu dérapes grave! et pourtant, je t'aime bien quand même!
Pour répondre à Dany qui me semble t'il n'a pas tout bien compris.
La loi c'est un cadre, tu n'es pas obligé de rester au centre t'as absolument le droit de flirter sur les bords sans l'enfreindre, comme tout bon comptable qui se respecte d'ailleurs.
Or, en matière de n° de châssis:
1/ les MGB n'étaient pas frappées.
2/ Le n° d'identification frappé sur les châssis pour les identifier n'a été imposé en France qu'au 1er juillet 1980 ( de mémoire) ou 81, là j'avoue un léger doute.
Or, avant l'heure c'est pas l'heure.
Puisque les châssis n'étaient pas identifiés de manière formelle, ce n'est donc pas "verrouillé" par la loi.
Ce qui veut dire que la loi ne t'interdisait pas (par carence) d'interchanger 2 châssis.
Ce que n'interdit pas la loi, ça veut dire qu'elle l'autorise...c'est d'ailleurs grâce à ça que des centaines de 2cv sont encore sur la route en toute légalité.

Donc, j'affirme que prendre 2 MGB identiques pour en faire une n'est pas illégal puisque la loi n'imposait pas l'identification des châssis.
Par contre, ce que la loi impose c'est que le modèle fini soit en tous points conforme au modèle déposé et immatriculé comme tel.
C'est donc tout à fait possible d'utiliser 2 pull handle pour en faire une...conforme !...je veux bien qu'on me démontre le contraire et il ne s'agit donc en aucune façon de détourner la loi.

Petit hiatus quand même dans ton très bon plaidoyer pour la reconstruction d'une voiture avec deux caisses et les papiers de l'une ou l'autre.
Si les chassis ne sont pas toujours identifiés par une frappe à froid, les caisses en revanche ont une plaque portant un n° d'identification.
Le fait de dériveter cette plaque pour la coller sur une autre caisse est absolument répréhensible ....et interdit par la loi.
Maintenant il faut apporter la preuve....de cette malversation qui s'établit quelque fois lors d'un accident ou d'un vol de la voiture et seulement si l'expertise est sérieusement menée.

Pas mal de MKII sont replaquées de la sorte et quelquefois, il s'agit de voitures volées qui ont servi pour remettre en circulation une (des) Jag qui était pourries jusqu'à l'os....ou accidentées!

D'une année sur l'autre ou d'une série de la même année à une autre , des petits détails d'équipement, de n) de fabrication de certaines pièces, permettent de confondre la malversation.
Un exemple simple, l'intérieur des siège comporte une date et un numéro....et quelques fois le nom de celui qui à réalisé le montage de la sellerie sur les tubes des sièges...
Pas si simple de faire un vrai bon "standart" non identifiable pour des experts...
Dans tous les cas ce que tu veux faire passé pour légal ne l'est pas....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Ben si, je ne crois pas savoir que les pops des plaques soient frappés d'un sceau officiel quelconque.
Elle est parfaitement détachable, en plus non protégée.
La plaque seule est "constructeur"...mais même là tu peux commander des vierges à refrapper alors imagines ce qui est légal ou pas.
Elle ne t'engage qu'à une seule chose: le véhicule sur lequel elle est apposée doit être strictement conforme en tous points.

Si l'auto assemblée est conforme bien qu'avec des pièces ou un châssis volé comme tu dis, ce n'est plus le "code de la route" que ça regarde, plutôt le code pénal.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Ben si, je ne crois pas savoir que les pops des plaques soient frappés d'un sceau officiel quelconque.
Elle est parfaitement détachable, en plus non protégée.
La plaque seule est "constructeur"...mais même là tu peux commander des vierges à refrapper alors imagines ce qui est légal ou pas.
Elle ne t'engage qu'à une seule chose: le véhicule sur lequel elle est apposée doit être strictement conforme en tous points.

Si l'auto assemblée est conforme bien qu'avec des pièces ou un châssis volé comme tu dis, ce n'est plus le "code de la route" que ça regarde, plutôt le code pénal.
Ce ne sont pas des pops courants mais des rivets pas toujours faciles à extraire...
Mais comme d'hab tu as toujours raison... :P :hehe:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Avoir raison ou pas perso je m'en fout et je peux me tromper ce qui n'est pas rare du tout malheureusement, c'est simplement ma façon d'interpreter sauf à me démontrer le contraire de manière probante et indiscutable auquel cas je veux bien changer d'avis sans honte.

Bon sur ce...dodo...demain j'ai de la route très tôt. :)

Bonne nuit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités