Radar tronçon

Répondre
temp23

Re: Radar tronçon

Message par temp23 »

Houla, je suis loin d'être vieux, par contre je prends peur à chaque réforme de l'académie française, ce qu'on a appris à l'époque devient désormais faux.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radar tronçon

Message par thinat »

mgffan a écrit :Houla, je suis loin d'être vieux, par contre je prends peur à chaque réforme de l'académie française, ce qu'on a appris à l'époque devient désormais faux.
toute la différence entre une langue morte ou vivante :)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

Avec des sci...... ont peut exploser tous les radars !!!!!.Et envoyer tous les magouilleurs fabricants de radars et d'ethilotest au chomage...... :party: :party: Les radars ça ne rapporte pas quau fisc..... :jesors:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radar tronçon

Message par thinat »

calme toi jeannot..... c'est dans la poche :) :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

mgffan a écrit :Houla, je suis loin d'être vieux, par contre je prends peur à chaque réforme de l'académie française, ce qu'on a appris à l'époque devient désormais faux.
Oui, pour continuer dans le hors sujet nimportequoitestque, si ça continue, on n'écrira plus une clef, mais une clé, le payement sera remplacé par un paiement, etc...

Tudieu, l'ami, vous me la baillez belle :)

Sinon, pour les romans de SanA, je préfère "De A jusqu'à Z" ou "Champagne pour tout le monde" !
temp23

Re: Radar tronçon

Message par temp23 »

En primaire ils déconseillent désormais aux parents de corriger les copies des enfants vu les changements.
Les verbes en -eter et -eler ne sont plus des exceptions, on ne met plus d'accent circonflexes sur le i ni sur le u ....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

San A, mon préféré c'est " l'histoire de France" avec Béru à travers les âges :party:

Je remets 10 F dans le Nourin !

- L'Etat a décidé de mettre de sa poche 3 cts pour la baisse des carburants ( + 3cts par les raffineurs)
Seulement voilà, quand l'état met 3cts de sa poche il creuse les déficits qu'il faut bien combler en prélevant sur tous les Français, y compris ceux qui se foutent de l'automobile.
Fonction de ça nombre d'associations puissantes commencent à ruer dans les brancards au motif qu'ils n'ont pas à payer pour ça.
Faut reconnaître que ça se défend n'est ce pas ?
Donc, puisque les automobilistes se plaignent du prix de revient du carburant la seule façon de réduire le coût c'est de brûler moins d'essence, donc réduire la vitesse à 120 sur autoroute et 80 sur route...pas idiot non plus n'est ce pas :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Ou de laisser se reposer la voiture 8 jours dans son garage....juste pour voir! :)
Mais bien sûr, personne n'est capable de le faire!
temp23

Re: Radar tronçon

Message par temp23 »

Au JT, un petit comparatif ce soir.
En 73 un litre de super coûtait 20 minutes de travail au "smic".
Aujourd'hui un litre de sans plomb coûte 10 minute de travail au smic.
En fait le prix du carburant a été divisé par 2 en 40 ans et en plus les voitures de l'époque consommaient le double d'aujourd'hui.

Perso je ne roule pas sur l'or et j'assume le carburant de 3 voitures, par contre je ne fais pas de gaspillage.
Le covoiturage existe (perso je l'ai fait et ça me saoûlait), les transports en commun (pas dans mon patelin où ça n'existe pas)... donc le prix de l'essence n'est pas prohibitif en regard des produits de nécessité.

Je pense que nos gouvernants devraient plus se poser des questions au sujet du prix du blé ou du lait par exemple qui eux ont pris une monumentale claque et sont réellement utiles.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Radar tronçon

Message par 23jean »

Le prix des cereales suit le cour du petrole(c'est un nouvel eldorado pour les speculateurs),puisqu'on affame les pays pauvres en faisant du carburant avec de la bouffe.....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

mgffan a écrit :Au JT, un petit comparatif ce soir.
En 73 un litre de super coûtait 20 minutes de travail au "smic".
Aujourd'hui un litre de sans plomb coûte 10 minute de travail au smic.
Ah, enfin ! :p1:
Bien sûr que l'essence était bien plus cher qu'aujourd'hui quoi qu'on en dise...sauf que les sources de dépenses diverses étaient moins nombreuses à l'époque.
Délires irrationnels mis à part, aujourd'hui l'essence n'est pas cher.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Tu as raison, elle n'est pas assez chère...La preuve , tout le monde roule ....et passe à la pompe avec le sourire.

La bouffe pareille...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

23jean a écrit :Le prix des cereales suit le cour du petrole(c'est un nouvel eldorado pour les speculateurs),puisqu'on affame les pays pauvres en faisant du carburant avec de la bouffe.....
Oui Jean, sauf que les pays pauvres, le Brésil entre autres, deviennent les 1ères économies mondiales pour le plus grand bonheur de leur peuple ex sous-développé.
Si problème il y a je pense qu'il se pose ponctuellement beaucoup plus en termes écologiques.
Quant au nourrissement de la planète t'as absolument raison, c'est clair que d'ici 2050 avec 9 milliards de quidams à nourrir cette solution n'est pas la bonne.
Mais chacun sa galère...nous on sera ailleurs pour l'éternité.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit : Oui, pour continuer dans le hors sujet nimportequoitestque, si ça continue, on n'écrira plus une clef, mais une clé, le payement sera remplacé par un paiement, etc...

Tudieu, l'ami, vous me la baillez belle :)
pour la clé, c'est pas vraiment nouveau, nouveau... :)
Selon Buben (théorie de 1935) le pluriel "clefs" serait devenu "clés" car l'addition d'un "f" et d'un "s" pour un substantif gênait à l'écrit (fin du XVIIIème, début du XIXème siècle). Par la suite, du pluriel "clés" serait né le singulier "clé". (effet de simplification) Aujourd'hui, les deux formes sont acceptées par l'Académie Française.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'une clé ou une clef c'est du genre féminin, j'aimerais bien qu'on y ajoute un "e"...parce qu'au rythme ou on va les difficultés de notre langue sont à inflation galopante conduisant à l'analphabétisation générale mode SMS.
Bientôt, la Francophonie ne sera plus qu'un Patois local si nos agagadémiciens déjà verts continuent à nous en faire voir des pas mures.
Modifié en dernier par temp42 le 28 août 2012, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par Jidé de Grasse »

Francis Bergeade a écrit :Maverick...
J'allais répondre à tes inepties et au joli 130 = 200.
D'autre ont été plus rapides.
Tu le fais exprès ou tu es très entraîné !
et toi qui paraissait courtois et avenant, voire cultivé et distrayant à ton arrivée sur le forum, tu as un problème médical ponctuel ou c'est ta vraie nature l'agressivité à tout bout de fil ?? :suspect:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit : pour la clé, c'est pas vraiment nouveau, nouveau... :)
Selon Buben (théorie de 1935) le pluriel "clefs" serait devenu "clés" car l'addition d'un "f" et d'un "s" pour un substantif gênait à l'écrit (fin du XVIIIème, début du XIXème siècle). Par la suite, du pluriel "clés" serait né le singulier "clé". (effet de simplification) Aujourd'hui, les deux formes sont acceptées par l'Académie Française.
Merci Jidé :)

tu as une idée sur le paiement/payement ?
mgb42 a écrit :Moi ce qui m'ennuie c'est qu'une clé ou une clef c'est du genre féminin, j'aimerais bien qu'on y ajoute un "e".
comme dans moitié ou le lycée ? :dents:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par Jidé de Grasse »

il est taquin le Korrignu, pas vrai Patrick ? :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

C'est certainement l'augmentation de l'empire de l'essence qui le rend taquin. :dents:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Farpaitement !!!

JIDE, Francis Lapin est un aviateur confirmé j'en atteste.
En tant que tel il ne peut se permettre de naviguer dans les couches inférieures s'il tient à la vie.
Quand je volais à mes débuts, ma maman me recommandait de ne pas voler trop haut et trop vite...et pourtant j'ai dû faire le contraire pour pas me casser la gueule.

C'est con hein :fume:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit :il est taquin le Korrignu, pas vrai Patrick ? :lol:
oui j'aime bien :)

et puis l'endroit me semble tout indiqué : un thread qui pue le troll dès le départ mais qui s'est un peu contenu et qui fini par récupérer l'ensemble des sujets trollesques (y a un odeur de post présidentielle doublé de la récurrente discussion sur l'orthographe/grammaire) ça tient du record...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

Comment peux tu dire qu'un troll ça pue?

A part les pet-rolette....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus_de_Lyon

Troll+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Radar tronçon

Message par sherlock »

Je crois effectivement que ce fil rassemble tout, même une dissertation sur les paires de couilles...

Bon, pendant que les enfants jouent dans le bas à sable, nous sommes tranquilles, remarquez :D
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Radar tronçon

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :il est taquin le Korrignu, pas vrai Patrick ? :lol:
je te reconnais bien là JIDE, taquin, mais lucide et foncièrement gentil :b:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Radar tronçon

Message par korrignu »

C'est certainement signe que le tour du sujet initial a été fait, et maintenant les gens s'en donnent à coeur joie sauvegardant ainsi d'autres threads :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité