Demarrage a chaud impossible
Demarrage a chaud impossible
bonjour,
En dehors du vapor lock, ou d'une bobine qui pose problème, y a t'il d'autres causes aux problèmes de demarrage a chaud ? Ma mgb tourne très bien, démarre au quart de tour, mais lorsqu'elle a parcouru une 50aine de km ne redemarre plus si je coupe le moteur . Si j'attends 30-40 minutes, ca redémarre tout seul. De quoi cela peut il venir ?
merci de vos reponses.
En dehors du vapor lock, ou d'une bobine qui pose problème, y a t'il d'autres causes aux problèmes de demarrage a chaud ? Ma mgb tourne très bien, démarre au quart de tour, mais lorsqu'elle a parcouru une 50aine de km ne redemarre plus si je coupe le moteur . Si j'attends 30-40 minutes, ca redémarre tout seul. De quoi cela peut il venir ?
merci de vos reponses.
- LOTUS11
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Re: Demarrage a chaud impossible
bonjour,
remplacer le condensateur
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- Guitou
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Re: Demarrage a chaud impossible
Bonjour, ça fait vraiment penser à la bobine qui serait très chaude l'a tu touchée pour vérifier? Pour moi et je ne suis pas spécialiste, mais la logique me fait dire de part le fait que ça doit refroidir et que ton moulin tourne bien...a un défaut d'un périphérique électrique au demarage...la bobine....attend d'autres avis mais elle doit être endommagée ou non adaptée. C'est ce qui me saute aux yeux. Bonne journée.
Re: Demarrage a chaud impossible
j'ai un allumage 123ignition , un demarreur high torque, et la bobine a été changée il y a moins de 3000km donc c'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup. Je vais en commander une chez moss pour voir. J'ai pas mal creusé dans les archives mais pour l'instant personne ne m'a indiqué une autre cause potentielle.
- sherlock
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Re: Demarrage a chaud impossible
Pour s'assurer si c'est la bobine ou pas, tu branches la nouvelle, si ça redémarre immédiatement, tu as la coupable.
Vérifie aussi si l'alimentation essence se fait régulièrement.
Parfois, ce genre de panne est le résultat de plusieurs facteurs additionnés les uns aux autres.
Vérifie aussi si l'alimentation essence se fait régulièrement.
Parfois, ce genre de panne est le résultat de plusieurs facteurs additionnés les uns aux autres.
Re: Demarrage a chaud impossible
Le plus simple :
Lorsque ta voiture est chaude, débranche le fil de la bobine pour l'éloigner de quelques cm de son point de contact si elle tire une grande étincelle (qui devrait permettre au moteur de redémarrer) , c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit responsable de la panne.
Gants en cuir conseillé!
et il faut un aide pour actionner le démarreur...
Lorsque ta voiture est chaude, débranche le fil de la bobine pour l'éloigner de quelques cm de son point de contact si elle tire une grande étincelle (qui devrait permettre au moteur de redémarrer) , c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit responsable de la panne.
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- T trophy R
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Re: Demarrage a chaud impossible
Même pas ils m'auraient sorti ca durant nos we les bougres... Donc c'est peut être ça aussi pour ma belle?
- sherlock
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Re: Demarrage a chaud impossible
Le chemin est long pour devenir chevalier Jedi, petit padawanT trophy R a écrit :Même pas ils m'auraient sorti ca durant nos we les bougres... Donc c'est peut être ça aussi pour ma belle?

Re: Demarrage a chaud impossible
petit padawan

... plus de tabac pour la pipe ? tu as commencé la moquette ?
Re: Demarrage a chaud impossible
vous aimez vivre dangereusement a ce que je vois...dany B a écrit :Le plus simple :
Lorsque ta voiture est chaude, débranche le fil de la bobine pour l'éloigner de quelques cm de son point de contact si elle tire une grande étincelle (qui devrait permettre au moteur de redémarrer) , c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit responsable de la panne.
Gants en cuir conseillé!et il faut un aide pour actionner le démarreur...
C'est quel fil de la bobine qu'il faut debrancher et balader du point de contact parce que sur la mienne (lucas sport), il y en a plusieurs...
Re: Demarrage a chaud impossible
Le plus gros...celui de haute tension sur la tête de la bobine.profge a écrit :vous aimez vivre dangereusement a ce que je vois...dany B a écrit :Le plus simple :
Lorsque ta voiture est chaude, débranche le fil de la bobine pour l'éloigner de quelques cm de son point de contact si elle tire une grande étincelle (qui devrait permettre au moteur de redémarrer) , c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit responsable de la panne.
Gants en cuir conseillé!et il faut un aide pour actionner le démarreur...
C'est quel fil de la bobine qu'il faut debrancher et balader du point de contact parce que sur la mienne (lucas sport), il y en a plusieurs...
Si tu veux éviter de prendre une "châtaigne " ne touche pas la carrosserie pendant que le démarreur est actionné.

Tu peux faire la même manoeuvre sur la tête de delco (câble centrale) si c'est plus accessible pour toi.
- Stencil
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Re: Demarrage a chaud impossible
Ma B présentait exactement les mêmes symptômes (il me semble...)
J'ai fini par découvrir qu'un des contacts sur le démarreur n'était pas très bon : quand la B était chaude, la résistance du contact était plus élevée et suffisait pour empêcher le démarreur de fonctionner. C'était long à diagnostiquer, mais facile à réparer.
En passant, pour tout problème électrique, mes deux sources privilégiées sont :
- http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm le site de Paul Hunt
- MGB Electrical Systems de Rick Astley
Tous les deux présentent d'excellents algorithmes pour diagnostiquer la plupart des problèmes électriques.
Cdmt,
D°
J'ai fini par découvrir qu'un des contacts sur le démarreur n'était pas très bon : quand la B était chaude, la résistance du contact était plus élevée et suffisait pour empêcher le démarreur de fonctionner. C'était long à diagnostiquer, mais facile à réparer.
En passant, pour tout problème électrique, mes deux sources privilégiées sont :
- http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm le site de Paul Hunt
- MGB Electrical Systems de Rick Astley
Tous les deux présentent d'excellents algorithmes pour diagnostiquer la plupart des problèmes électriques.
Cdmt,
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- sherlock
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Re: Demarrage a chaud impossible
J'ai commencé directement par la moquette pour gagner du tempsLouLou a écrit :petit padawan
... plus de tabac pour la pipe ? tu as commencé la moquette ?

Excellent bouquin en effet, quel dommage que le marché ne soit pas assez large pour qu'il soit édité en français, ça aiderait beaucoup les non rosbifophones...Stencil a écrit :- MGB Electrical Systems de Rick Astley
- JMAU
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Re: Demarrage a chaud impossible
Si le démarreur ne se lance pas à chaud, c'est peut être une réponse.quand la B était chaude, la résistance du contact était plus élevée et suffisait pour empêcher le démarreur de fonctionner
j'en ai une autre : le pignon n'est entrainé que s'il est poussé en dehors de son logement par le "lanceur" : un noyau et 2 bobinage. Une rupture du bobinage agissant sur ce noyau peut n'être effective qu' à chaud (dilatation) tout étant maintenant le contact correct à froid.
j'ai eu ce problème sur une voiture différente de la mg, mais les démarreurs sont tous les mêmes
Solution : Changer le solénoïde/lanceur (bobinages+ noyaux ) en question.
Re: Demarrage a chaud impossible
Je n'ai rien lu dans la description de la panne qui puisse amener les soupçons sur le démarreur lui même.... 

Re: Demarrage a chaud impossible
"...ca redémarre tout seul"
si l'on met hors de cause l'allumeur 123, (mais peut être que les têtes de ces allumeurs se craquêle également) et la bobine Lucas Sport qui est assez fiable (peur être qui était assez fiable), il est possible de se rabattre sur la carburation, peut être un niveau de cuve trop haut qui fait que le moteur se noie à l'arrêt, une fois l'essence évaporée, le moteur redémarre
si l'on met hors de cause l'allumeur 123, (mais peut être que les têtes de ces allumeurs se craquêle également) et la bobine Lucas Sport qui est assez fiable (peur être qui était assez fiable), il est possible de se rabattre sur la carburation, peut être un niveau de cuve trop haut qui fait que le moteur se noie à l'arrêt, une fois l'essence évaporée, le moteur redémarre
- sherlock
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Re: Demarrage a chaud impossible
Une panne que j'ai eue sur mon Austin Healey : un pointeau de carburateur légèrement tordu. A froid, le pointeau redescendait, mais à chaud la dilatation faisait qu'il ne redescendait plus.
J'ai cherché un moment avant de trouver :-)
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Re: Demarrage a chaud impossible
Faire aussi comme moi, vérifier les connectiques d'alimentation de l'allumage du côté de la boite à fusible.
Une panne à la noix, qui m'a couté une bobine pour rien.
Une panne à la noix, qui m'a couté une bobine pour rien.
Re: Demarrage a chaud impossible
Je vais verifier ca aussi.
Pour la hauteur dans Les carbus, J ai un doute car il y a tout de meme 2 carbus...
Question annexe, je dois tirer comme un boeuf sur Le starter quand je demarre a froid. Le cable se change t il facilement. ?
Pour la hauteur dans Les carbus, J ai un doute car il y a tout de meme 2 carbus...
Question annexe, je dois tirer comme un boeuf sur Le starter quand je demarre a froid. Le cable se change t il facilement. ?
Re: Demarrage a chaud impossible
Bon et bien ce n est pas la bobine, une neuve fait pareil.
La richesse trop elevee est Elle une cause possible?
La richesse trop elevee est Elle une cause possible?
Re: Demarrage a chaud impossible
oui......si elle est vraiment importante.
Re: Demarrage a chaud impossible
peut être que si si le niveau de cuve (niveau d'essence dans la cuve ou le pointeau est fermé) est trop haut, à l'arrêt du moteur avec la pression d'essence résiduelle, l'essence passe par le puit d'aiguille et dégouline dans le collecteur d'admission, cela pourrait avoir tendance à noyer le moteur
Re: Demarrage a chaud impossible
J ai demonté une bougie, Elle est tres carbonée alors je me demande si cela ne vient pas de la.
Pour regler la richesse, il Faut bien demonter les Filtres a air ? *SMS* en dessous du su ?
Pour regler la richesse, il Faut bien demonter les Filtres a air ? *SMS* en dessous du su ?
- JMAU
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Re: Demarrage a chaud impossible
C'est plus facile de régler la richesse sans les filtres : c'est plus accessible et tu vois ce que tu fais.il Faut bien demonter les Filtres a air ?
sur des SH4 .. oui*SMS* en dessous du su ?
sur des HIF4 : non...
Re: Demarrage a chaud impossible
Pour appauvrir on tourne dans quel sens?
Merci
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