Bonjour les Rhône-Alpins, les Lyonnais et tous les autres,
Salut les gones*,
Serai-je isolé et solitaire à vouloir progresser dans la connaissance de la mécanique-auto pour gagner en autonomie, et (j'en suis sûr) découvrir du plaisir? (La vie a donné à chacun ses compétences et expertises, mais elles ne sont pas universelles...)
Des clubs existent sur notre région, pour la plupart très sympas. De belles promenades sont proposées, des rencontres, des soirées. Mais je n'ai pas trouvé de club proposant des "ateliers-mécanique-pédagogiques" autour d'un professionnel, retraité ou pas, doué d'humour, de patience et de sens de la pédagogie, le temps d'un samedi, d'un dimanche matin ou d'un weekend. Ai-je mal cherché? Si vous connaissez ce club soyez sympa de me donner ses coordonnées et je suis un heureux homme.
Suis-je le seul à avoir cette envie?
Si ces "ateliers-pédagogiques" n'existent pas sur notre "petit coin" ne pourrions-nous pas les organiser?
Un Homme, un lieu, une ambiance. Bien sûr l'Homme sera "remercié". Le lieu devra être adapté et l'ambiance dépendra de nous.
Je pense avoir une idée pour le lieu, pour l'ambiance je n'ai pas d'inquiétude (sage, attentive, détendue tout en étant fraternelle, boire frais et raisonnablement, manger chaud). Des programmes d'interet général annoncés plusieurs semaines à l'avance (il n'est pas question que l'un d'entre nous vienne faire régler ou réparer sa voiture "à l'oeil")
Du type général: réglage des culbuteurs, l'allumage, changement d'un joint de culasse, changement des garnitures ou plaquettes de freins, carbus...
"L'utopie c'est ce qui n'a pas encore été fait"
Vos retours me seront agréables
Gone:* Appellation amicale pour les natifs et signe d'acceptation fraternelle conféré aux autres . (Difficile à prononcer par "ceux qui ne sont pas d'ici").