ou déposéesLouLou a écrit :et là, nordiste, tu vas le mettre définitivement de coin ... on ne dit pas
"des pièces démontées" mais des éléments en attente de réabilitation
Matériel de garage et d'entretien
- JMAU
- .

- Messages : 16298
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Matériel de garage et d'entretien
-
temp100
Re: Matériel de garage et d'entretien
On ne dit pas "Mon amiral"
Mais "mon copain rouspète".
Mais "mon copain rouspète".
- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Matériel de garage et d'entretien
Lorsque l'on démonte le délai d'attente est souvent inconnu, c'est pourquoi je maintiendrai donc "pièces démontées".LouLou a écrit :et là, nordiste, tu vas le mettre définitivement de coin ... on ne dit pas
"des pièces démontées" mais des éléments en attente de réabilitation
Re: Matériel de garage et d'entretien
Nordiste a l'habitude de voir la Mer démontée. Cela fait des années qu'il prépare des caisses pour la ranger.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Matériel de garage et d'entretien
Il est super bien ce pont... Mais... Super cher ce pont 
-
temp100
Re: Matériel de garage et d'entretien
alors là ... super truc ... mais faut pas oublier le port !
en position basse, il est trop haut ... obligé de faire un cadre, ou un truc du genre pour pouvoir rouler dessus
ensuite c'est hydraulique ... j'aime pas ... je préfère des système a vis, beaucoup plus sur, et nettement moins cher à l'entretien
pi 350 kg ... tu ne le lève pas contre le mur du garage
pour le reste, rien à dire ... SUPER ...
en position basse, il est trop haut ... obligé de faire un cadre, ou un truc du genre pour pouvoir rouler dessus
ensuite c'est hydraulique ... j'aime pas ... je préfère des système a vis, beaucoup plus sur, et nettement moins cher à l'entretien
pi 350 kg ... tu ne le lève pas contre le mur du garage
pour le reste, rien à dire ... SUPER ...
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Matériel de garage et d'entretien
Hier je suis allé à Hyper U faire deux trois courses et là... Promos sur les outils mécaniques et consorts...
3 euros le marteau en fer avec crochet arrache clous
4 euros la lampe avec crochet pour la mettre sous la voiture où on veut avec 8mètres de fil électrique
5 euros la batterie de 15 clefs
Puis quelques merdouilles qui servent toujours comme les petits trucs en plastique qui marchent par noeud coulant pour serrer. Je pourai m'en servir pour rapprocher les fils dans mon moteur de simca... Ca branle de partout et ca fini par chauffer...
3 euros le marteau en fer avec crochet arrache clous
4 euros la lampe avec crochet pour la mettre sous la voiture où on veut avec 8mètres de fil électrique
5 euros la batterie de 15 clefs
Puis quelques merdouilles qui servent toujours comme les petits trucs en plastique qui marchent par noeud coulant pour serrer. Je pourai m'en servir pour rapprocher les fils dans mon moteur de simca... Ca branle de partout et ca fini par chauffer...
-
geronimo
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: Matériel de garage et d'entretien
Bonjour,alors là ... super truc ... mais faut pas oublier le port !
en position basse, il est trop haut ... obligé de faire un cadre, ou un truc du genre pour pouvoir rouler dessus
ensuite c'est hydraulique ... j'aime pas ... je préfère des système a vis, beaucoup plus sur, et nettement moins cher à l'entretien
pi 350 kg ... tu ne le lève pas contre le mur du garage
pour le reste, rien à dire ... SUPER ...
j'ai acheté ce pont l'an dernier et j'en suis très content. Pour une auto basse comme ma A, j'ai simplement posé 1 planche de chaque côté et çà le fait bien; il faudrait tout de même que je pense à peindre des repères au sol par rapport au pont.
Seul petit défaut, l'ensemble moteur vertical n'est pas très stable, je l'ai fait tomber (heureusement pas sur la carrosserie) et j'ai dû changer le bouton poussoir de commande. Il faut aussi calculer le positionnement de la voiture pour accèder à la boîte.
Pour l'outillage de base, je prends toujours une qualité "supérieure" sauf s'il faut rectifier l'outil (clé pour dévisser la fameuse vanne de chauffage: couper la clé plate à mi-longueur et la désépaissir à la meule).
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités
