help MOTEUR vitre électrique MG / TF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par temp42 »

salut les copains :)

Je suis à la recherche d'un moteur de lève vitre AVD pour MG/TF de Août 2002.
Neuf de préférence, d'occase au pire.
Quels fournisseurs ?
Merci.
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par nossolov »

Si c'est le même que la MGF, voir du coté des laguna Phase 1 je crois. Il me semble bien qu'il y a un post la dessus : tutos moderne : pb vitre electrique.
Si c'est pas le même, bin, j'ai pas de solution, désolé.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par temp42 »

Merci LOULOU.

Apparemment Rimmerbros ne détaille pas le moteur.
Je vais voir avec UKMGparts.

Question: F et TF ont elles les mêmes moteurs ?
Si oui, on va s'en faire prêter un d'occase de Laguna 1 pour voir, porte opposée si j'ai bien compris.

Il s'agit d'une Tf immobilisée pour ça chez un copain garagiste, impossible on dirait de trouver ça en France, à moins que quelqu'un en ait une pour pièces.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par michel »

vois au bonheur des vieilles anglaises
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par temp42 »

merci, il semble qu'ils en ont mais ne répondent pas au tel.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par michel »

contacte les par mail ou au tel le soir
petitjean67
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2012, 16:45
Région : France - Alsace
Type : TF

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par petitjean67 »

Bonjour,
je viens de terminer le montage d'un moteur de leve vitre electrique de Laguna 1 comme vu dans le Forum et cela marche très bien !
il faut un moteur de portière gauche qu'il faudra monter à droite sur la MG TF.
deux trous sont utilisables sur la patte du moteur Laguna 1 et il faudra juste repercer les deux autres sur l'arriere du moteur,c'est faclie c'est du plastique.
ne pas oubliez de demander la cosse du moteur electrique Laguna 1...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par T trophy R »

Merci pour cette info. N'hésite pas à te présenter dans la section réservée et nous présenter ta belle... Nous sommes friands de photos hihi.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par FANO »

Coucou,

Meme probleme, la vitre qui monte et qui descend leeeeentement et a la remontée qui se met en securité plusieurs fois, je reviens de la casse avec un moteur de leve vitre electrique de laguna (coté droit car sur ma F *SMS* le coté gauche qui est malade), j ai pas oublié de prendre le faisceau de la laguna, tout demonté, tout nettoyé, tout graissé, verifié les jeux de fonctionnement, adaptation de la nouvelle piece car seule un trou corespond, monté le nouveau faisceau avec un simple domino et testé a blanc... jusque la ca fonctionne, maintenant faut tout bien remonté mais je ferai ca demain... si ca fonctionne ca m aura couté que 40€ au lieu de 135... wait and see

Nan, *SMS* pas le grouiiiik qui a mangé mon moteur pffff =')
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par FANO »

Je confirme, ca fonctionne tres bien pour pas beaucoup de modifications finalement... bon ben chui tout content moi du coup, vais me faire une tite balade tiens :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par alan »

ben.......c'est le maitre du grouiiiick????
kektuféla camarade :)
je parlais de toi samedi tiens.......
content de te lire.....donc t'es pas mort comme disait ma grand mère :)
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par nossolov »

Je confirme aussi : équivalence Laguna / MGF. TF, je ne sais pas.
Le moteur de laguna que j'ai acheté ne se montait pas pil poil, les trous n'étant pas tout à fait les mêmes pour pas grand chose. Du coup, j'ai fait sauter les rivets, démonté tout le mécanisme intérieur du laguna pour le remonter dans le MGF (c'est exactement pareil) en remplaçant les rivets par des vis. C'est un peu plus long, mais pas très compliqué. Ca permet en plus de garder la même connexion électrique, et de bien nettoyer et regraisser le tout. En plus, je pense qu'avec cette méthode, droite ou gauche importe peu, mais c'est à vérifier.
Pour les moteurs qui montent doucement, c'est sans doute le collecteur du moteur qui est sale, ou le mécanisme qui n'a plus de graisse. Pas besoin de changer : on démonte, on nettoie tout et c'est bon.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par FANO »

alan a écrit :ben.......c'est le maitre du grouiiiick????
kektuféla camarade :)
je parlais de toi samedi tiens.......
content de te lire.....donc t'es pas mort comme disait ma grand mère :)
Coucou Alan,

Beh j avais un p tit souci de leve vitre alors que suis venu sur le forum pour prendre quelques informations pour regler ca, j en ai profité pour regarder dans le pub voir si je voyais les vieux de la vieille mais y avait pas grand monde (y a que des nouveaux!!!) et pis voila, rien de neuf sous les nuages gris souris du TPP, ca va bien la vie est belle, y en a des plus malheureux que moi ca *SMS* sur... et toi, tu me racontes quoi de beau? t as toujours ta mimi? et les autres ils deviennent quoi, Nordiste? JMarc? t as des nouvelles?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par alan »

ben la tiote est à vendre.. :( plus possible de continuer....
le GT me donne du boulot cette année...elle arrete pas le vieille et que je te grille un alteranteur ...et que je lache mon eau par la pompe.... :rale: :rale: :rale: .....
m'enfin bon .....
C'est rigolo on a les mêmes nuages ...ou presque.... :)
Ben oui plein de nouveaux......des genrils ,des pas gentils ,des franchement pas interressants,
des qui se la pètent :mdr: :mdr: la routine quoi :) faut de tout pour faire un monde....
Notre Nordiste collectionne les cartes postales les pub......et roule dans une belle auto ...quelle couleur déja????? :gne: :D
JMarc a perdu son avatar et se fait rare .......je crois qu'il a perdu le mode d'emploi de son HT...... :mdr: :mdr: :mdr:
Géraud
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par Géraud »

J'ai eu le problème sur ma TF côté conducteur. Je l'ai changé pour un moteur de laguna I côté passager. J'ai coupé les fils et ressoudé sur le bout de faisceau récupéré sur le vieux moteur.
Par contre, je ne ma rappelle pas avoir eu à refaire les trous de fixation, sur la TF je pense que tout tombe pil poil.
Coût de la pièce à la casse: 60€, juste avant de l'acheter l'ancien proprio a eu le même problème côté passager, réparé chez un concessionnaire Rover/MG: coût: 300€...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par FANO »

Oui, on peut en trouver sur quelques sites mais le moins cher *SMS* 135€ de memoire... bref, niveau roros *SMS* plus interessant d aller voir du coté des lagunas.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par FANO »

alan a écrit :ben la tiote est à vendre.. :( plus possible de continuer....
le GT me donne du boulot cette année...elle arrete pas le vieille et que je te grille un alteranteur ...et que je lache mon eau par la pompe.... :rale: :rale: :rale: .....
m'enfin bon .....
C'est rigolo on a les mêmes nuages ...ou presque.... :)
Ben oui plein de nouveaux......des genrils ,des pas gentils ,des franchement pas interressants,
des qui se la pètent :mdr: :mdr: la routine quoi :) faut de tout pour faire un monde....
Notre Nordiste collectionne les cartes postales les pub......et roule dans une belle auto ...quelle couleur déja????? :gne: :D
JMarc a perdu son avatar et se fait rare .......je crois qu'il a perdu le mode d'emploi de son HT...... :mdr: :mdr: :mdr:

Tu vends ta mimi!!! ben dis donc la stralette du mois de mars 2009 qui s en va *SMS* pas drole ca comme histoire :(
Y a des nouveaux meuuuuchants? ils t embetent pas quand meme sinon tu le dis je lache mon grouiiik d attaque pour leur mordre les fesses, faut pas rigoler!!!
JMarc a abandonné le navire... mouais, moi aussi remarque, je peux comprendre qu on prenne des distances au bout d un certain temps... et puis *SMS* un sudiste, peux on reellement se fier a quelqu un qui mange de la soupe de poisson avec de la rouille? beuuurk! sont foufous ces chudichtes quand meme nan? :)
Allez on arrete de pourir le post, a bientot Alan.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par bugman23 »

Bonjour à vous....je me suis attaqué à ma vitre passagé qui a le même soucis que vous.

Récupération du pantographe laguna 1 avec le moteur et du connecteur 2 fils.

J'ai fait sauté les 3 rivets qui tienne le moteur sur le pantographe de vitre de la laguna 1 pour récupérer seulement le moteur le reste à la benne.

Surtout récupéré le connecteur 2 fils avec le pantographe.

Par contre j'ai un soucis, la plastique de la platine moteur qui se plaque au pantographe de la MG justement ne se plaque pas car les trous de la platine ont un rebord non lisse du coup la roue cranté ne viens pas en contact avec la crémaillère du pantographe.

2 solutions meuler le pantographe au niveau des 3 trous ou élargir le plastique de la platine....je sais pas quoi faire ? une idée ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: help MOTEUR vitre électrique MG / TF

Message par bugman23 »

J'ai réussit à l'intégration mais la misère il faut réajusté toute la platine en plastique et mettre des autres vis , j'ai fais ça au foret à la brute mais ça fonctionne niquel, le moteur par contre n'a pas de système de blocage comme celui d'origine si ça force.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités