Présentation et quelques questions....
Présentation et quelques questions....
**SMS** à tous, je vous rejoins sous peu avec une MGA1600 noire de 58 qui effectue actuellement la traversée de l'atlantique...
Intérieur à refaire, les pièces ont été commandées hier soir chez MOSS, promo de 20% jusqu'à minuit, pour le kit garniture complet et les housses de sièges rouges.
Une question me vient, en regardant quelques photos de MGA course de l'époque je vois que le pare choc est absent mais que surtout en lieu et place se trouve une pièce de carrosserie du plus bel effet!!!!
certain d'entre vous auraient ils procédés à cette modif, remplacé le PC par cette superbe pièce de carrosserie, sinon comment procéder???
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de revenir (trop) souvent sur cette mine qu'est ce forum!!!
Cdlt, bonne route.
Loïc
Intérieur à refaire, les pièces ont été commandées hier soir chez MOSS, promo de 20% jusqu'à minuit, pour le kit garniture complet et les housses de sièges rouges.
Une question me vient, en regardant quelques photos de MGA course de l'époque je vois que le pare choc est absent mais que surtout en lieu et place se trouve une pièce de carrosserie du plus bel effet!!!!
certain d'entre vous auraient ils procédés à cette modif, remplacé le PC par cette superbe pièce de carrosserie, sinon comment procéder???
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de revenir (trop) souvent sur cette mine qu'est ce forum!!!
Cdlt, bonne route.
Loïc
Re: Présentation et quelques questions....
normalement le "front valance" aérodynamique se fixe sur le retour de carrosserie qui se trouve au bas du nez et des ailes avant
http://www.mgexperience.net/archive/Att ... ce/2167873
http://www.mgexperience.net/archive/Att ... ce/2167873
Re: Présentation et quelques questions....
Merci bcp Saby pour cette rapide et complète réponse. Je suis fan de la ligne que ce"front valance" apporte à la MGA. Il faut absolument cet accessoiren sie vous avez egalement un line, un contact que je puisse modifier au plus vite ma petite Anglaise ce serait vraiment parfait, merci par avance.
Loic
Loic
Re: Présentation et quelques questions....
vous pouvez en trouver chez Moss, ou ailleurs
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=17227
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=17227
Re: Présentation et quelques questions....
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
je pense que je vais passe beaucoup de temps sur ce forum...
A bientôt.
je pense que je vais passe beaucoup de temps sur ce forum...
A bientôt.
Re: Présentation et quelques questions....
Aprés avoir traité l'intérieur de ma MGA, tout cuir rouge...
Je songe à de petites amélioration: un allumage électronique, un ventilo électrique et un échappement 4 en 1.
Vos avis et expérience m'intéressent, merci par avance.
Je songe à de petites amélioration: un allumage électronique, un ventilo électrique et un échappement 4 en 1.
Vos avis et expérience m'intéressent, merci par avance.
Re: Présentation et quelques questions....
en ce qui concerne l'allumage électronique il existe deux possibilités, le capteur à effet de Hall et module intégré à l'intérieur de l'ancien allumeur, cela passe inaperçu, ce système élimine les problèmes lié aux jeux qui, en général, affecte l'axe de l'allumeur, il existe de ces modules à tous les prix, la deuxième solution est l'allumeur complet, 123 (c'est le nom de l'allumeur) Pertronix, ect, ça coûte beaucoup plus cher.
le ventilateur électrique peut être un ventilateur additionnel en sus du ventilateur mécanique, cela peut être un kit à commande thermostatique ou bien une adaptation d'un ventilateur de récupération à commande manuelle ou bien thermostatique, le ventilateur additionnel se trouve devant le radiateur et il est soufflant
il est possible de supprimer le ventilateur mécanique et d'installer un ventilateur électrique à l'arrière du radiateur, le ventilateur sera aspirant
le collecteur d'échappement 3 en 2 en 1 (il n'y a que trois sorties d'échappement sur le moteur mg) appelé LCB (Long Centre Branch) doit être, pour être efficace, associé à un système d'échappement adéquat, en général muni d'un pot d'échappement à absorption
pour être vraiment "efficace" il est préférable d'utiliser des filtres à air spéciaux, des K&N par exemple
le ventilateur électrique peut être un ventilateur additionnel en sus du ventilateur mécanique, cela peut être un kit à commande thermostatique ou bien une adaptation d'un ventilateur de récupération à commande manuelle ou bien thermostatique, le ventilateur additionnel se trouve devant le radiateur et il est soufflant
il est possible de supprimer le ventilateur mécanique et d'installer un ventilateur électrique à l'arrière du radiateur, le ventilateur sera aspirant
le collecteur d'échappement 3 en 2 en 1 (il n'y a que trois sorties d'échappement sur le moteur mg) appelé LCB (Long Centre Branch) doit être, pour être efficace, associé à un système d'échappement adéquat, en général muni d'un pot d'échappement à absorption
pour être vraiment "efficace" il est préférable d'utiliser des filtres à air spéciaux, des K&N par exemple
Re: Présentation et quelques questions....
whaoouuuu! Merci bcp Saby pour toutes ces précisions...
J'ai plus qu'à patienter pour m'occuper de ma petite Anglaise. Cela va être passionnant.
J'ai plus qu'à patienter pour m'occuper de ma petite Anglaise. Cela va être passionnant.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Présentation et quelques questions....
Pour ma part, j'utilise avec bonheur le module Pertronix Ignitor, hyperfiable et bon marché:
http://www.vintageperformance.com/retrorockets/mg.htm
A cette occasion, il est peut-être intéressant de passer en négatif à la masse, ça facilite la vie.
http://www.vintageperformance.com/retrorockets/mg.htm
A cette occasion, il est peut-être intéressant de passer en négatif à la masse, ça facilite la vie.
Re: Présentation et quelques questions....
Aprés avoir surfé sur le forum et ailleurs, je me demandais où trouver, le "micro pare brise" que l'on peut voir sur certaine MGA.
Où puis je trouver les bananes verticales en guise de PC arrière.Je ne trouve pas mon éventuel bonheur chez MOSS.
Sinon, plus technique les BV5 de Ford Fiesta semblent s'adapter sur nos MGA, encore faut il en trouver cela devient tout de même difficile, sans compter l'adaptation des arbres de transmissions.
Aussi n'existe t il pas un kit d'adaptation de BV5 pour nos belles?
Merci par avance, je sais bien que cela fait beaucoup mais vous connaissez l'impatience d'un nouvel acquéreur!!!!
bon we
Où puis je trouver les bananes verticales en guise de PC arrière.Je ne trouve pas mon éventuel bonheur chez MOSS.
Sinon, plus technique les BV5 de Ford Fiesta semblent s'adapter sur nos MGA, encore faut il en trouver cela devient tout de même difficile, sans compter l'adaptation des arbres de transmissions.
Aussi n'existe t il pas un kit d'adaptation de BV5 pour nos belles?
Merci par avance, je sais bien que cela fait beaucoup mais vous connaissez l'impatience d'un nouvel acquéreur!!!!
bon we
Re: Présentation et quelques questions....
il existe plusieurs posibilité pour le petit pare-brise, il faut chercher avec les liens proposé sur le site mgaguru, avec ce pare-brise exit la capote
http://mgaguru.com/mgtech/windscrn/wt_201.htm
http://www.ragtops.com/windscreen.html
il existe des kits complet pour installer sans peine une boîte à cinq vitesses ford (sierra) sur une mga
(il est bon de rappeler que aprés le montage d'une boîte à cinq vitesses la voiture n'est plus homologuée)
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
http://mgaguru.com/mgtech/windscrn/wt_201.htm
http://www.ragtops.com/windscreen.html
il existe des kits complet pour installer sans peine une boîte à cinq vitesses ford (sierra) sur une mga
(il est bon de rappeler que aprés le montage d'une boîte à cinq vitesses la voiture n'est plus homologuée)
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
Re: Présentation et quelques questions....
Merci bcp Saby, maleureusement le budget est bien élevé pour un ptit pare brise, je pense que cela attendra...
Pour la boite, cela semble être un vrai confort notamment pour les longues distances, le régime, le bruit, la conso, pas mal de paramètres intéressant, à voir également.
Pour la boite, cela semble être un vrai confort notamment pour les longues distances, le régime, le bruit, la conso, pas mal de paramètres intéressant, à voir également.
Re: Présentation et quelques questions....
Je me demandais en cas d'une éventuelle revente dans quelques années pour passer à un Austin 3000, le fait d'avoir "customisé" la MGA avec un par brise race, une boite 5, un front valence, cela ne risque t il pas de dévaloriser la belle?
Merci
Merci
Re: Présentation et quelques questions....
"...une éventuelle revente..."
il y aura toujours un amateur de mga "customisé".
(toutefois la situation est un peu plus complexe, comme, sans doutes, vous le savez, en france la modification des automobiles est interdite, au cas ou l'acquéreur aurait des "problèmes" ces modifications pourraient vous mettre en fâcheuse position)
Album MG
ce post a été édité pour ajouter une photographie
il y aura toujours un amateur de mga "customisé".
(toutefois la situation est un peu plus complexe, comme, sans doutes, vous le savez, en france la modification des automobiles est interdite, au cas ou l'acquéreur aurait des "problèmes" ces modifications pourraient vous mettre en fâcheuse position)
ce post a été édité pour ajouter une photographie
Modifié en dernier par saby le 02 oct. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
Re: Présentation et quelques questions....
Bienvenue Loïc!
Tu vas te faire un copain, le Loulou!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=18630
Tu vas te faire un copain, le Loulou!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=18630
Re: Présentation et quelques questions....
Tu vas te faire un copain, le Loulou!
mon papa spirituel m'as dit un jour, " si un de tes copains achètes une Austin Healey 3000, ben il ne sera plus ton copain "

J'attends avec impatience une photo de la belle et que loic nous en raconte un peu plus avant de faire koping koping ... on sait jamais, si c'est un OinOin comme toi dany B


un petit tour sur mon blog ?
http://theloulou.e-monsite.com/
Re: Présentation et quelques questions....
wahooouuu, c'est vrai que là y a de la customisation, cela dit je trouve cela assez réussi même si les couleurs font un peu mal aux yeux...
Je retiens le petit pare brise, le front valent mais suis pas fan de la bulle arrière "race" ni des jantes rayons peintes mais ce n'est que "my 2 cts"...
Je poste des photos dès que la mienne arrive et ferai profiter tout le monde des transformations, démarreur électrique, front valent, et autre...
Merci pour vos inters, cdlt.
Je retiens le petit pare brise, le front valent mais suis pas fan de la bulle arrière "race" ni des jantes rayons peintes mais ce n'est que "my 2 cts"...
Je poste des photos dès que la mienne arrive et ferai profiter tout le monde des transformations, démarreur électrique, front valent, et autre...
Merci pour vos inters, cdlt.
Re: Présentation et quelques questions....
Faut dire que si je suis un "OinOin" le Loulou est un On/Off à deux battes!loïc a écrit :wahooouuu, c'est vrai que là y a de la customisation, cela dit je trouve cela assez réussi même si les couleurs font un peu mal aux yeux...
Je retiens le petit pare brise, le front valent mais suis pas fan de la bulle arrière "race" ni des jantes rayons peintes mais ce n'est que "my 2 cts"...
Je poste des photos dès que la mienne arrive et ferai profiter tout le monde des transformations, démarreur électrique, front valent, et autre...
Merci pour vos inters, cdlt.

Je respect ses choix ...et admire la méticulosité de son travail sur sa "A"
et puis c'est une bonne pâte, ça fait le joint!

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Présentation et quelques questions....
ah tiens ? j'ai vomi

Re: Présentation et quelques questions....
saby a écrit :"...suis pas fan de la bulle arrière ..."
pourtant ça a de "l'allure" ce carénage
Album MG
C'est très "RACE"!!!! Mais pour les affaires de Madame, l'accès au coffre est moins pratique!!!
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation et quelques questions....
En leds verticaux.
Oui c'est pas mal.
Oui c'est pas mal.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Présentation et quelques questions....
Pourquoi vomi? j'aime bien les modif US, au moins eux ils peuvent. Et si tu en veux une conforme, tu en remonte une deuxième.
J'aurai les moyens, un tel projet ne me déplairait pas. Sans doute mon côté provoc...
J'aime aussi le carénage, qui n'est pas sans rappeler les autos de course des belles années.
J'aurai les moyens, un tel projet ne me déplairait pas. Sans doute mon côté provoc...
J'aime aussi le carénage, qui n'est pas sans rappeler les autos de course des belles années.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités