allumage

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

allumage

Message par philwal »

bonsoir a toutes et tous aujourd'hui je suis tombe en panne de vis platinnees j'avais dans mon coffre des vis de reserve je les ai remplacees mais comme je n'ai pas de lampe strobo je me demande s'il y a moyen de regler le moteur sans j'ai su me depanner mais sans tirer le choque impossible de demarrer et rouler des que je repousse le choque le moteur fait des petarade je pense que l'avence n'est plus juste ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: allumage

Message par anneauxdin »

Le réglage de l'écartement des vis influe un peu sur l'avance. Le mieux est de procéder à un nouveau réglage.

Avez vous déposé l'allumeur pour le remplacement des vis?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: allumage

Message par Jidé de Grasse »

étonnant quand même sauf si l'allumeur a été sorti, mais ce serait une drôle d'idée pour remplacer les vis platinées...
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: allumage

Message par philwal »

non je n' ai pas depose l'alumeur (je me suis depane sur le bord de route) mais ma question est de savoir si je peut regler l'avance sans devoir aller au garage sachant que je n'ais pas de lampe stroboscopique ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: allumage

Message par Jidé de Grasse »

ben normalement si le corps de l'allumeur n'a pas tourné, l'avance n'a pas été modifiée.
Sans lampe vous pouvez vérifier l'avance statique en calant le cylindre n°1 au PMH et en regardant le repère sur le carter de chaine de distribution
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: allumage

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :étonnant quand même sauf si l'allumeur a été sorti, mais ce serait une drôle d'idée pour remplacer les vis platinées...
C'est pourtant le moyen le plus rapide et le plus précis pour changer les vis/condo....sans risquer de perdre la vis de serrage des rupteurs.
Sur le bord de la route, il suffit de faire un repaire sur le bloc et l'allumeur avant dépose pour repositionner l'allumeur correctement...Cela reste l'approximation la plus....exacte! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: allumage

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :ben normalement si le corps de l'allumeur n'a pas tourné, l'avance n'a pas été modifiée.
Sans lampe vous pouvez vérifier l'avance statique en calant le cylindre n°1 au PMH et en regardant le repère sur le carter de chaine de distribution
D'accord et après?
Il doit manquer quelques chose dans ton explication? :saispas:

et aussi une lampe témoin par exemple! idee :) ;)
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: allumage

Message par ludovic »

Bonjour,
en rereglant ou remplaçant les vis platinée, vous avez changé un peu l'avance. Vous pouvez régler cette avance, soit de façon statique avec les repères de poulie et une lampe témoin, ou un papier à cigarettes(http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... alage.html), soit de façon dynamique avec une lampe stroboscopique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chpouille et 1 invité