Présentation et quelques questions....

Tous les sujets sur la MG A.
loïc
Région : France - Aquitaine
Type : A

Re: Présentation et quelques questions....

Message par loïc »

Merci pour ce partage, au moins cela me laisse de la marge dans mes "petites motifs"!!!
Niveau carrosserie je resterai sur un front valant, et cherche des bananes verticales pour supprimer le PC arrière, en fait je préfère de loin la "A" sans PC. Je connais une Austin Healey 3000 qui est pourvue de bananes verticales AR, et c'est parfait mais elles n'iraient pas sur la "A", le cul de la "A" est plus anguleux. Je continue de chercher des modèles qui pourraient convenir, si vous avez des idées...
Enfin je reconsidèrerai le "petit pare brise" plus tard car je trouve l'investissement trop important (pour le moment)...
Niveau moteur, ce sera un allumage électronique et sans doute une sortie d'échappement en 3/2/1, avec éventuellement des filtre KN pour optimiser le rendement, avec suppression du ventilo pour un électrique avec sonde et déclenchement auto.
D'ici là, je cherche des pièces, bananes arrières, échappement et enfin un front valent, plusieurs existent mais je ne sais lequel rend le mieux, s'ajuste et autre, un retour de celui de chez MOSS peu être ou autre???
Bonne journée, merci...
temp100

Message par temp100 »

J'ai les mêmes désiratas ... pour les pare-choc banane, je pencherais pour des tampon de Cobra ... a voir ... j'ai encore pas mal de temps pour me décider :D

https://www.europaspares.com/244/COBRA_ ... TWORK.html
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

LouLou a écrit :Image

j'adore les phares
Je ne suis pas fan du vert, par contre les phares sont sympas effectivement et j'aime bien le principe du parechoc arrière aussi :) ça change des bananes qui sont souvent présentées comme la seule alternative :)
saby
.
.

Message par saby »

la bagnole ressemble à une mga, ce n'est plus tout à fait une mga

http://www.britishv8.org/MG/SteveWayne.htm

ImageAlbum MG
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour les overrider, je verrais bien ceux de la Cobra, effectivement, mais montés horizontalement, ils me sembleraient mieux intégrés.
temp100

Message par temp100 »

temp, alias Dupon, alias saby a écrit : :D dans le post (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=18641)
vous pouvez utiliser des "bananes" (over-rider) de Frog (14A4734), par exemple

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1003

Image
saby
.
.

Message par saby »

en cherchant un peu il est possible d'obtenir un front valance en aluminium, c'est plus cher, Michael de Sportscarmetalworks doit pouvoir le faire

http://www.sportscarmetalworks.com/prices.htm

ImageAlbum MG
loïc

Message par loïc »

saby a écrit :en cherchant un peu il est possible d'obtenir un front valance en aluminium, c'est plus cher, Michael de Sportscarmetalworks doit pouvoir le faire

http://www.sportscarmetalworks.com/prices.htm

ImageAlbum MG
Merci pour ce lien, c'est vrai que l'alu c'est bien aussi, je n'arrive pas à trouver la tarif...
Merci pour tous ces liens, je ne vais pas manquer d'envoyer des mails pour les tarifs et autre.
Sur un de vos liens, j'ai repéré un Hard top, je pense me faire également plaisir...
Si quelqu'un a déjà installer un Hard top venant de chez "Honeyburn mouldings", je serai intéressé du retour d'expérience.
Cdlt.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tiens, ça me appelle que la MGA que j'ai possédé dans ma jeunesse avait un hard-top.
Je ne l'ai guère utilisé ; c'était bien sûr un hard-top usine et si ma mémoire est bonne, il ressemblait fort à celui-ci :
http://mgaguru.com/mgtech/top/top120.htm
Ce qui donnait à la voiture un petit air du coupé.

PS: quand je pense que j'ai vendu la voiture+ le hard top pour 2500 francs, soit moins de 400 euros :( :( .
Remarquez, c'est le prix que je l'avais payée...
saby
.
.

Message par saby »

"je n'arrive pas à trouver la tarif..."

chez "sportcarmetalworks" ce genre de pièce est plutôt fabriqué à la demande, il faut poser la question au patron Michael Breakhouse, un front valance en aluminium pour mgb est vendu £230.00

ImageAlbum MG
pascalou
Région : France - Ile-de-France
année : 1960

Message par pascalou »

ouh la la.. il va falloir créer un forum MGA tunning...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Et puis des "liaisons dangereuses"...qui aboutirent à un vilain petit canard! :)

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-2065.htm
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit :Pourquoi vomi? j'aime bien les modif US, au moins eux ils peuvent. Et si tu en veux une conforme, tu en remonte une deuxième.
pour la couleur, pour la calandre, pour les jantes fil rouges, en gros pour l'ensemble de son oeuvre :lol:
la MGA à une ligne vraiment réussie, il est difficile de l'améliorer esthétiquement, c'est même pour ça que je m'en suis offerte une :)
la dernière présentée par Loulou est une auto réussie je trouve, y compris la couleur pour mon goût. Les jantes sont sublimes.
Mais pourquoi parler de MGA, qu'en reste-t-il ? ni les suspensions, ni le moteur, ni la boite, ni la transmision, ni les freins, ni le chassis ni la carrosserie, ni le tableau de bord, bref rien.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La ligne générale :hehe:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par Jidé de Grasse »

pas faux, et les portières je pense ? :lol:
loïc

Message par loïc »

Merci pour tous ces liens, j'oublies le petit parbrise au profit d'un Hard top made in England avec le front Valence dechez HM.
De là, 2 questions me viennent, comment se fixe le front valence, par le dessous, je suppose mais comment?
Avez vous des retours de ces hard top, s'adaptent ils correctement, en fait la ligne me rend dingue!!!
Merci bcp pour vos retours d'expériences, bonne fin de journée.
Cdlt
loïc

Message par loïc »

Bon, j'en conclue, que personne n'a déjà fixé de front valence ou essayé les repro d''hard top Anglais...
Dommage.
saby
.
.

Message par saby »

sur le bas des ailes avant ainsi que sur le "nez" de la mga il y a un retour de tôle avec des trous, le front valance se fixe sur ce retour de tôle.
pour un montage affleurant du front valance il faudra sans doute mettre des cales entre le support et le front valance, il doit également être possible de faire un montage sans boulon apparent, mais pour cela il faut modifier le front valance comme cela est expliqué dans le lien ci-dessous.

http://mgaguru.com/mgtech/body/bd303.htm

je ne peux rien vous dire sur le montage d'un hard top sur une mga.
j'ai monté un hard top "factory" sur une mgb, comme le hard top est étudié pour il n'y a pas eu de problèmes.

http://mgaguru.com/mgtech/top/top2.htm
loïc

Message par loïc »

Merci bcp Saby, j'attends de recevoir la belle, et commanderai chez HM, je verrai bien...
temp100

Message par temp100 »

Image

cela dépend du front valance ... ici, la fixation se fait à l'aide de vis verticales
temp100

Message par temp100 »

voici le résultat après ajustement et peinture
Image
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon, finalement, la MGA de Loïc est arrivée, j'étais là pour immortaliser l'instant:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Et la voilà débarquée :
ImageAlbum MG

De jour, on y voit mieux :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et ce soir, c'était un début d'inspection et tentative de démarrage : la mécanique à l'air très propre, le châssis nickel, c'est encourageant ; la peinture n'est pas sans petits défauts, le noir, c'est beau, mais ne pardonne pas la moindre imperfection de surface.
Il n'y a pas l'once d'un début d'ampère dans la batterie, on part en acheter une, on la branche provisoirement, car il faudra revoir le système de branchement et fixation.
Contact : la jauge dévie à la moitié, il faudra vérifier si c'est vrai ( avec les anglais, E, ça veut souvent dire "encore" et F, ça veut dire "fini"...)
Un peu de choke et tirette de démarreur comme les 2 pattes, (je l'avais oubliée celle-là, depuis 45 ans que j'ai vendu la mienne) et il se passe une chose incroyable, elle démarre au 1/4 de tour, et quand je dis 1/4, ce n'est pas 1/2, alors que ça fait au moins 2 mois et demi qu'elle n'a pas tourné.
Pression d'huile plus de 60psi, elle se stabilisera à 40 une fois chaude au ralenti, ça me semble bon.
Petit essai autour du pâté de maison, tout fonctionne bien.
Bruit moteur quelconque, l'échappement caverneux de la mienne était inégalable, faudra revoir cela.
Et s'attaquer à l'aménagement intérieur : le peu qui est installé est noir, ça fait un peu corbillard, il sera donc rouge, c'est voté à l'unanimité.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

l'intérieur pas fini et à refaire pour "matcher", ça on le savait...
ImageAlbum MG
loïc

Message par loïc »

En effet, elle est enfin là!
Encore merci Jean-Marie pour la mise en route, c'est idiot mais ce fût très rassurant d'entendre ma nouvelle acquisition tourner!!!
Sinon, une fois l'intérieur habillé de rouge, un tour d'horizon dans la partie moteur et je pense lui offrir à terme une nouvelle robe noire. La peinture n'est pas "état concoure", quelques poussières, 2/3 crachins mais l'impression générale reste excellente.
Chassis, coffre, passage de roue, passage de porte, compartiment moteur, état carrosserie, alignement des pièces de carrosserie, tout est proche de ce que j'attendait.
La voiture est vraiment seine et cela me ravi!!!
Après, niveau conduite un temps d'adaptation certain sera nécessaire, passage de vitesse et direction encore bien hésitant!
Mes pneus sont neufs mais la taille 155 SR15 me semble bien timide, quelle taille maxi puis je monter pour remplir au max les passages de roues et tirer un peu plus long éventuellement? Je pensais à du 185/80/16, sachant que je privilégie la hauteur plutôt que la largeur, question de goût...
Merci,
Bon week end.
Répondre