Avance à l'allumage........Mini

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
jacinto01
Région : Suisse

Avance à l'allumage........Mini

Message par jacinto01 »

Bonjour à tous
Ce n’est pas par le fait d’avoir remplacé ma Midget par une Mini que je vous abandonne tout de suite :)
J’ai l’habitude de poser ici mes questions et je pense que vous allez pouvoir m’aider.
Voici mon problème.
Dans les données techniques de l’époque (1967) le constructeur donne comme avance à l’allumage les infos suivantes pour la (Mini 850MK 1 de 1967) :

Calage stroboscopique à 600 tours minute (dépression débranché) :
- Pour l’essence super ---------- 3° avant le PMH
- Pour L’essence ordinaire ------ 10° avant le PMH

Donc ma question est la suivante :
Pour les essences actuelles (super 95 ou 98) vous mettrais quoi comme avance ???
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Cordialement
Jacinto
saby
.
.

Re: Avance à l'allumage........Mini

Message par saby »

l'indice d'octane du 95 est 85, celui du 98 est 88, il serait tentant d'installer 3° avec du 98 et 10° avec du 95, le mieux est d'essayer, et si le moteur cliquette lorsque il est en charge enlever un peu d'avance
jacinto01
Région : Suisse

Message par jacinto01 »

Salut Saby, merci de ta réponse.
En réalité je suis actuellement à 10° avant le PMH et je roule à l’SP 98.
Mon gicleur est réglé a même pas deux tours à partir du point le plus haut, mais j'ai quand même des cliquetis et mes bougies sont assez noires sans être humides.
Je vais donc essayer un plein à l’SP 95 et contrôler l’état de mes bougies quitte à diminuer un peu l’avance au cas où elles présentent toujours le même aspect.

Merci encore
Cordialement
Jacinto
saby
.
.

Message par saby »

le réglage de base de la carburation c'est l'écrou de réglage du puit d'aiguille dévissé de deux tours et demi, mais...
si les bougies sont noire, vous pouvez commencer par revisser l'écrou de un quart de tours.
en ce qui concerne l'avance, avec du 98 il faudrait essayer 7° ou bien utiliser du 95
Répondre