" Cuit cuit cuit cuit cuit... "
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Le bruit est'il regulier ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Plus ou moins. Il varie en fonction de la vitesse de déplacement de la voiture. Plus je roule lentement, plus le couinement est lent et plus je roule vite, plus il s’accélère. Une fois les 50km/h dépassé, je ne l'entends plus.
Mais la fréquence de ce " bruit " n'est pas la même que si j'avais un caillou coincé dans une roue par exemple.
Pour réponse à la question, une fois que le bruit est " lancé ", oui, il est régulier.
Il survient essentiellement ( mais pas que) après une accélération, lorsque je relâche la pédale
Mais la fréquence de ce " bruit " n'est pas la même que si j'avais un caillou coincé dans une roue par exemple.
Pour réponse à la question, une fois que le bruit est " lancé ", oui, il est régulier.
Il survient essentiellement ( mais pas que) après une accélération, lorsque je relâche la pédale
bonsoir,
As tu essayé de freiner très légèrement du pied gauche tout en roulant normalement.
si le cui cui disparait cela vient des freins à nettoyer.
BAT
As tu essayé de freiner très légèrement du pied gauche tout en roulant normalement.
si le cui cui disparait cela vient des freins à nettoyer.
BAT
- jordan83
- .
Pas bête, j'essaierai. 

- jordan83
- .
Voilà', j'ai essaye' de rouler normalement et de freiner avec le pied gauche ( c'est pas facile d'ailleurs!) Lorsque le bruit apparait.
Il ne disparait pas. Donc logiquement, cela ne vient pas des freins.
Il ne disparait pas. Donc logiquement, cela ne vient pas des freins.
essaye de mettre du produit genre lubrifiant à courroie sur tous tes silents blocs,en y allant un par un,çà t'aidera vraisemblablement à trouver ce maudit canaris.
- jordan83
- .
C'est bien ce que j'ai fait hier soir. WD40 sur tous les silents blocs.
Le bruit semble s'être atténué ce matin. Serais-je sur la bonne piste?
Le bruit semble s'être atténué ce matin. Serais-je sur la bonne piste?
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Peut etre essayer de lever l'arriere de la voiture pour que les roues ne touchent plus le sol. En mettant quelqu'un au volant pour faire rouler dans le vide se mettre à côté des roues pour voir si le bruit est présent et si il n'y a pas la possibilité de le localiser ainsi...
- jordan83
- .
Je n'ai pas encore la possibilite' de lever les deux roues malheureusement.
Peut etre fin de la semaine prochaine si je recois tout mon materiel commande'.
Je viens de jeter un oeuil à nouveau sur le silent bloc qui parait tordu à la page précédente.
La vis est én réalité dévissée. Le sorte de silent bloc ne touche pas d'un côté, on y voit le pas de vis.
Comme je n'ai rien trouvé d'autre, je suis sûr que ça vient de là.
La vis est grippée, comment l'extraire?
Peut etre fin de la semaine prochaine si je recois tout mon materiel commande'.
Je viens de jeter un oeuil à nouveau sur le silent bloc qui parait tordu à la page précédente.
La vis est én réalité dévissée. Le sorte de silent bloc ne touche pas d'un côté, on y voit le pas de vis.
Comme je n'ai rien trouvé d'autre, je suis sûr que ça vient de là.
La vis est grippée, comment l'extraire?
bonjour essie de lever une roue a la foi tu limiteras deja ta recherche
- jordan83
- .
Puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours:

Voici l'axe que devrait avoir plus ou moins la vis. Et la flêche indique le jeu de quelques millimètres qui laisse apparaitre le pas de la vis.
Je retente de la dévisser demain mais j'ai peur de la casser en forçant et d'être ennuyé par la suite...

Voici l'axe que devrait avoir plus ou moins la vis. Et la flêche indique le jeu de quelques millimètres qui laisse apparaitre le pas de la vis.
Je retente de la dévisser demain mais j'ai peur de la casser en forçant et d'être ennuyé par la suite...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-
le trou traversant le hub, je te conseille de mettre du WD40 par le trou ... et par là où tu vois le pas de vis du boulon. Il devient clair que le boulon est tordu. Il faut espérer que le pas de vis dans le hub n'a pas pris un coup, sinon, il faudra prendre un taraud pour refaire un peu le début, ce qui risque de ne pas être simple. Peut-être en partant de l'intérieur, s'il y a la place.
le trou traversant le hub, je te conseille de mettre du WD40 par le trou ... et par là où tu vois le pas de vis du boulon. Il devient clair que le boulon est tordu. Il faut espérer que le pas de vis dans le hub n'a pas pris un coup, sinon, il faudra prendre un taraud pour refaire un peu le début, ce qui risque de ne pas être simple. Peut-être en partant de l'intérieur, s'il y a la place.
- jordan83
- .
Merci Maxime.
J'ai encore passé une heure dessus ce matin. Pas moyen de le dévisser, la vis doit être trop tordue.
Je vais tenter de l'amener au garage demain dans la journée. Ils en auront pour 10minutes.
J'ai encore passé une heure dessus ce matin. Pas moyen de le dévisser, la vis doit être trop tordue.
Je vais tenter de l'amener au garage demain dans la journée. Ils en auront pour 10minutes.
Salut je n'avais pas vu ton sujet.
J'avais aussi un cuicui très désagréable en roulant, je viens de m'en débarrasser en graissant mes bras supérieurs.
Ca se fait en 30 secondes par bras après avoir démonté les roues bien entendu.
J'avais aussi un cuicui très désagréable en roulant, je viens de m'en débarrasser en graissant mes bras supérieurs.
Ca se fait en 30 secondes par bras après avoir démonté les roues bien entendu.
- FloTF
- .
Beaucoup parlent de WD40 sur les SilentBlocs ... mais WD40 + cahoutchouc = pas bon ménage ...En mettant une giclée de WD40
Achète plutôt une bombe de graisse au Silicone sinon tu vas bouffer tous tes silents blocs ... Commence par graisser tes articulations de train et la zone de contact silentbloc/barre stab. puisque ça ne fait pas de bruit lorsque le train est en mouvement (passage sur des bosses ou autre dont tu as parlé).
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pas faux.. mais en fait (et je me retiens d'en faire a remarque depuis des jours) ... les silent-blocs en question sont ... des rotules ! Et il est question (principalement) de débloquer ce p#%$* ! de boulon de m$#*§ ! 

- jordan83
- .
Bonsoir,
Du nouveau puisque ma voiture sort tout juste du garage.
Le boulon a été changé et ils m'ont retiré un clou que j'avais dans la roue arrière droite (du côté d'où vient le bruit donc), pour un total de 57 euros.
J'ai fait une dizaine de kilomètres depuis et le bruit est toujours présent malheureusement.
Sur ma facture, il est écrit:
-A voir: tirant arrière droit tordu
-Rotule de biellette arrière droit faussée
Je dois la ramener lundi, mais ils doivent commander des pièces donc l'immobilisation sera beaucoup plus longue.
C'est pourquoi, j'aimerais connaitre un peu votre avis sur le sujet, suite à ces nouvelles infos.
(J'ai reçu un beau cric donc s'il faut, je peux faire de belles photos du dessous de ma voiture)
Du nouveau puisque ma voiture sort tout juste du garage.
Le boulon a été changé et ils m'ont retiré un clou que j'avais dans la roue arrière droite (du côté d'où vient le bruit donc), pour un total de 57 euros.
J'ai fait une dizaine de kilomètres depuis et le bruit est toujours présent malheureusement.

Sur ma facture, il est écrit:
-A voir: tirant arrière droit tordu
-Rotule de biellette arrière droit faussée
Je dois la ramener lundi, mais ils doivent commander des pièces donc l'immobilisation sera beaucoup plus longue.
C'est pourquoi, j'aimerais connaitre un peu votre avis sur le sujet, suite à ces nouvelles infos.

(J'ai reçu un beau cric donc s'il faut, je peux faire de belles photos du dessous de ma voiture)
- jordan83
- .
Je complète un peu si cela peu aider.
J'en suis maintenant persuadé, le bruit est lié à la rotation de la roue.
Quand je roule doucement (<10km/h), le bruit est très lent (cui.........cui........cui....)
Quand je roule tranquillement (<50km/h), le bruit correspond plus ou moins à un tour de roue (cui...cui...cui...)
Et au delà de 50km/h, le bruit est si rapide que l'on ne l'entend plus.
Pas de bruit en passant bosses et dos d'âne, bruit présent en ligne droit et en virage.
Est ce que de la poussière ou un caillou coincé entre les plaquettes et le disque de frein peut faire cela?
Ou un disque voilé?
J'en suis maintenant persuadé, le bruit est lié à la rotation de la roue.
Quand je roule doucement (<10km/h), le bruit est très lent (cui.........cui........cui....)
Quand je roule tranquillement (<50km/h), le bruit correspond plus ou moins à un tour de roue (cui...cui...cui...)
Et au delà de 50km/h, le bruit est si rapide que l'on ne l'entend plus.
Pas de bruit en passant bosses et dos d'âne, bruit présent en ligne droit et en virage.
Est ce que de la poussière ou un caillou coincé entre les plaquettes et le disque de frein peut faire cela?
Ou un disque voilé?
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Disque voilé? Difficile de l'imaginer.
Dans le cas de présence de qque chose entre plaquettes et disque, des rayures se créent aussi sur le disque.
Il m'est arrivé aussi une fois qu'une tôle de protection du disque côté interne, genre "carter", avait été tordue et frottait contre celui ci.
En démontant la roue, puis en tournant le disque à la main, ce genre de pb se révèle facilement. Il faut ensuite démonter les plaquettes, observer, faire tourner.
L'idéal pour ces observations est de poser une cale sous la suspension puis de baisser la voiture pour qu'elle se fasse dans la position normale et non pas avec une patte en l'air.
Un roulement de roue pourrait aussi être en cause en cas de manque de graisse.
Aller, tu finiras bien par trouver. Bonne journée.
Dans le cas de présence de qque chose entre plaquettes et disque, des rayures se créent aussi sur le disque.
Il m'est arrivé aussi une fois qu'une tôle de protection du disque côté interne, genre "carter", avait été tordue et frottait contre celui ci.
En démontant la roue, puis en tournant le disque à la main, ce genre de pb se révèle facilement. Il faut ensuite démonter les plaquettes, observer, faire tourner.
L'idéal pour ces observations est de poser une cale sous la suspension puis de baisser la voiture pour qu'elle se fasse dans la position normale et non pas avec une patte en l'air.
Un roulement de roue pourrait aussi être en cause en cas de manque de graisse.
Aller, tu finiras bien par trouver. Bonne journée.
As tu lu ma réponse page précédente ?
J'avais aussi un bruit de cuicui que j'ai fait disparaitre simplement en graissant les bras supérieurs, il suffit de démonter la roue et le graisseur est à côté de l'amortisseur.
Le bruit a totalement disparu.
J'avais aussi un bruit de cuicui que j'ai fait disparaitre simplement en graissant les bras supérieurs, il suffit de démonter la roue et le graisseur est à côté de l'amortisseur.
Le bruit a totalement disparu.
- jordan83
- .
Salut!
Je ne sais pas ce qu'est exactement le bras superieur mais j'ai graissé le bras qui tient la suspension.
Ps: j'ai une TF avec des amortisseurs spax.
Ci dessous un bras de F (graisseur pièce numéro 7):

Et là un bras de TF (pas de graisseur sur la mienne donc):

Je ne sais pas ce qu'est exactement le bras superieur mais j'ai graissé le bras qui tient la suspension.
Ps: j'ai une TF avec des amortisseurs spax.
Ci dessous un bras de F (graisseur pièce numéro 7):

Et là un bras de TF (pas de graisseur sur la mienne donc):

- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
Et pourquoi pas un roulement du moyeu puisque a chaque tour de roue ça fait du bruit.
Il faut essayer une fois la roue levée de faire bouger ta roue dans tous les sens de haut en bas et de droite a gauche. Il ne doit avoir aucun jeu sinon c'est le roulement qui commence a donner des signes de fatigue.
Il faut essayer une fois la roue levée de faire bouger ta roue dans tous les sens de haut en bas et de droite a gauche. Il ne doit avoir aucun jeu sinon c'est le roulement qui commence a donner des signes de fatigue.
- FloTF
- .
Attention, les trains arrières de F et de TF ne sont pas les mêmes !!!
-
- Région : France - TOM
- année : 2004
Regarde aussi si tes plaquettes de frein sont usés! J'avais un couinement que je constatais dans les virages au départ, puis ça s'accentuait.. C'est tout simplement que sur nos TF l'indicateur d'usure est une lamelle qui frotte contre le disque.
Regardes ça coute rien
Regardes ça coute rien

- jordan83
- .
@Ricou: Le roulement de cette roue a été changé il y a environ 3 000km. Je n'ai pas de jeu à ce niveau.
@FloTF: Ca je l'ai remarqué de suite, en voyant les schémas. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai posté un peu plus haut.
@Waidse: Ce sera fait. Dimanche matin surement.
Hier soir, en parcourant tout un tas de forums traitant du même problème que le mien, j'ai lu qu'un mec a réussi à le résoudre sur sa 207 en mettant plein de petits coups de freins (1 à 2mm très rapidement) pour virer la poussière qui s'était accumulée entre les plaquettes.
J'ai essayé cela ce matin et je n'ai plus entendu ce satané bruit de toute la journée. Il faut dire qu'il pleuvait aujourd'hui donc tout n'est peut-être pas terminé.
J'irai faire un tour demain sur route sèche pour confirmer.
J'espère que cela va s'arranger car je n'ai pas franchement envie de retourner au garage. A chaque fois tu arrives avec une panne et ils t'en trouvent dix autres...
@FloTF: Ca je l'ai remarqué de suite, en voyant les schémas. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai posté un peu plus haut.

@Waidse: Ce sera fait. Dimanche matin surement.
Hier soir, en parcourant tout un tas de forums traitant du même problème que le mien, j'ai lu qu'un mec a réussi à le résoudre sur sa 207 en mettant plein de petits coups de freins (1 à 2mm très rapidement) pour virer la poussière qui s'était accumulée entre les plaquettes.
J'ai essayé cela ce matin et je n'ai plus entendu ce satané bruit de toute la journée. Il faut dire qu'il pleuvait aujourd'hui donc tout n'est peut-être pas terminé.
J'irai faire un tour demain sur route sèche pour confirmer.
J'espère que cela va s'arranger car je n'ai pas franchement envie de retourner au garage. A chaque fois tu arrives avec une panne et ils t'en trouvent dix autres...