.
Re: Help ! Goujon de collecteur cassé net
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
je te le souhaite pas ... il existe des extracteurs de gougons ... c'est des tarauds pas à gauche ... faut percer 
si tu attaques par là, impératif de bien mouiller les ecrous au WD40 et n'oublie pas ... serrage un petit coup avant de déserrer ... le gougon est sous tension en serrage ... si tu serres un peu plus, tu dégrippes dans le sens de la tension ... ensuite c'est plus facile dde déserrer ...si tu attaque directement le déserrage, tu inverses la tension sur l'écrous et c'est souvent la rupture après un quart de tours

si tu attaques par là, impératif de bien mouiller les ecrous au WD40 et n'oublie pas ... serrage un petit coup avant de déserrer ... le gougon est sous tension en serrage ... si tu serres un peu plus, tu dégrippes dans le sens de la tension ... ensuite c'est plus facile dde déserrer ...si tu attaque directement le déserrage, tu inverses la tension sur l'écrous et c'est souvent la rupture après un quart de tours
Modifié en dernier par temp100 le 12 oct. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Ca me fait peur, ils sont rouges de chez rouge, quand j'ai vu à quel point la rouille avait pénétré le goujon de 10 que j'ai cassé hier j'ai pris peur.
tu fais comme tu veux, mais perso, j'essayerais par en dessous, sans enlever le collecteur ...
phrase du jour ... c'est pas parceque tu as un pied dans la merde qu'il faut sauter à pieds joints
phrase du jour ... c'est pas parceque tu as un pied dans la merde qu'il faut sauter à pieds joints
Je blinderai les écrous de WD40 (sauf que cette fois je ne me le prendrais pas sur la tronche vu l'emplacement) et je tenterai de dévisser "avec doigté".
Si je vois que ça ne bouge pas alors je passerais sous la voiture et je ferais un remake de massacre à la tronçonneuse sur la frontpipe pour me dégager la vue.
Si je vois que ça ne bouge pas alors je passerais sous la voiture et je ferais un remake de massacre à la tronçonneuse sur la frontpipe pour me dégager la vue.
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:35, modifié 1 fois.
tu peux déjà les blinder de WD40 le soir avant ... et encore un petit coup avant d'attaquer
je te tiens les pouces
car on a toujours l'impression que ça se déserre avant que ça casse ... et j'en sais quelque chose après le démontage de ma A
je te tiens les pouces

Modifié en dernier par temp100 le 12 oct. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Tkt les miens étaient pareils sur la liaison cata/silencieux 

Nan mais c'est vrai, ça m'a sorti de grosse galère ce truc !! Ca et la pince à griffe, faut investir !!LouLou a écrit : et la pince magique![]()

Faut pas être radin avec le WD40 c'est clair !LouLou a écrit :tu peux déjà les blinder de WD40 le soir avant ... et encore un petit coup avant d'attaquer
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Mais on dit aussi faud pas esiter a demonter plus pour ne pas ce galere et si elle a deja eu un jdc il y a moin de 1ans ba les gougon de colecteur von bien venir
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 1998
ba demonte le suport de clim et decale le tout sa va passer faud pas esité a demonté plus pour ne pas ce prendre la tete apres!
.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bah ... lors de mon changement de culasse, j'ai sorti le tout d'un seul bloc culasse + collecteur, ça ne doit pas être beaucoup plus encombrant, si ?
pour la clim, je n'y toucherais pas. s'il y a vraiment un truc à ne pas faire, c'est toucher au circuit. Si une fuite se déclare, c'est direct garage pour recharger la clim (elle ne supporte pas d'être vide, c'est comme un moteur sans huile, ça ne supporte pas). De plus, je crois qu'il y a pénurie sur certaines des durites de clim, alors méfiance...
Concernant les goujons .. je me demande (peut-être pourras-tu répondre) s'ils sont vissé dans le sabot, ou s'ils sont sertis .
S'ils sont sertis, un coup de serre-joints (avec les bonnes cales pour libérer l'arrière) ne suffirait-il pas ?
pour la clim, je n'y toucherais pas. s'il y a vraiment un truc à ne pas faire, c'est toucher au circuit. Si une fuite se déclare, c'est direct garage pour recharger la clim (elle ne supporte pas d'être vide, c'est comme un moteur sans huile, ça ne supporte pas). De plus, je crois qu'il y a pénurie sur certaines des durites de clim, alors méfiance...
Concernant les goujons .. je me demande (peut-être pourras-tu répondre) s'ils sont vissé dans le sabot, ou s'ils sont sertis .
S'ils sont sertis, un coup de serre-joints (avec les bonnes cales pour libérer l'arrière) ne suffirait-il pas ?
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Hello
Pour moi sertis dans le sabot
Si ça casse comme cela, Perso je changerais aussi le collecteur... Toutes les vis serties doivent être mortes ... Ça promet pour le côté jointif entre ces deux pièces.
A+
David
Pour moi sertis dans le sabot
Si ça casse comme cela, Perso je changerais aussi le collecteur... Toutes les vis serties doivent être mortes ... Ça promet pour le côté jointif entre ces deux pièces.
A+
David
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Ou bien percer le sabot et y mettre vis + écrou
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
petite remarque en passant, les propriété de l'inox ne sont pas les mêmes que l'acier ... surtout l'élasticité ... j'ai eu quelques déboire avec des vis inox qui cassaient net et que j'ai du remplacer par la visserie d'origine.
pour votre visserie :
http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php
pour votre visserie :
http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:41, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:40, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:40, modifié 1 fois.