" Cuit cuit cuit cuit cuit... "
- Philoupop
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
... démontage des plaquettes, dépoussiérage, déglaçage des plaquettes au papier de verre...
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Salut!
Je suis allé voir mes freins et malheureusement, les boulons sont bloqués. Pas moyen de virer l'étrier.
J'en ai profité pour jeter un œil sous la voiture et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Enfin si
:

Je ne sais pas d'où vient cette rotule ni à quoi elle sert mais le caoutchouc qui l'entoure fait peine à voir. Bref, rien d'important apparemment.
Je pense que j'irai quand même faire un petit check up dans un autre garage la semaine prochaine.
Je suis allé voir mes freins et malheureusement, les boulons sont bloqués. Pas moyen de virer l'étrier.
J'en ai profité pour jeter un œil sous la voiture et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Enfin si


Je ne sais pas d'où vient cette rotule ni à quoi elle sert mais le caoutchouc qui l'entoure fait peine à voir. Bref, rien d'important apparemment.
Je pense que j'irai quand même faire un petit check up dans un autre garage la semaine prochaine.
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Cette rotule c'est pour le levier de vitesse. Que la rotule soit de travers comme ca c'est normal. En revanche si le caoutchouc commence a faiblir, elle risque de se barrer et ru retrouveras avec ta vitesse bloqué sans pouvoir la changer.
- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
le caoutchouc empeche les merdes de rentrer dasn la gaine du cable.
les miens ne sont pas mieux...a changer !
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- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Ça m'est déjà arrivé.Waidse a écrit :Cette rotule c'est pour le levier de vitesse. Que la rotule soit de travers comme ca c'est normal. En revanche si le caoutchouc commence a faiblir, elle risque de se barrer et ru retrouveras avec ta vitesse bloqué sans pouvoir la changer.
Bloqué en 4ème sur l'autoroute avec le levier de vitesse qui bouge dans le vide...
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Salut!
J'ai en fait l'impression que mon bruit vient de l'avant. Alors je suis allé y jeter un oeil.
Regardez la tronche du caoutchouc de ma rotule de direction:

Par contre, j'ai du mal a' croire que mon bruit puisse venir de la'.
J'ai en fait l'impression que mon bruit vient de l'avant. Alors je suis allé y jeter un oeil.
Regardez la tronche du caoutchouc de ma rotule de direction:

Par contre, j'ai du mal a' croire que mon bruit puisse venir de la'.
- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Il y a du jeu ?
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Zut ma photo est a' l'envers.
Il y a effectivement du jeu.
J'ai une rotule neuve a' la maison mais impossible de virer l'ancienne. Dommage.
Sachant que mon bruit est lie' a' la rotation de la roue, comment cette rotule peut-elle en etre la cause?
Il y a effectivement du jeu.
J'ai une rotule neuve a' la maison mais impossible de virer l'ancienne. Dommage.
Sachant que mon bruit est lie' a' la rotation de la roue, comment cette rotule peut-elle en etre la cause?
Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
il y a des points de graissage sur nos F
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20
les voici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =30&t=6507
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20
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- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Il te faut un arrache rotule pour la décoler de la fusée.jordan83 a écrit :Zut ma photo est a' l'envers.
Il y a effectivement du jeu.
J'ai une rotule neuve a' la maison mais impossible de virer l'ancienne. Dommage.
Sachant que mon bruit est lie' a' la rotation de la roue, comment cette rotule peut-elle en etre la cause?
n'oubli pas de desserrer l'écrou de la bielette de direction avant
je l'ai fait sur la mienne quand je l'ai achetée, j'ai mis du dégripant quelques jours avant....
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Bonsoir,
Je n'ai pas d'arrache rotule donc elle partira dans un autre garage mercredi matin car j'ai l'impression que le précédent n'est pas vraiment sérieux.
Petit garage tenu par deux Messieurs très accueillant dont l'un avait une TF et l'autre entretient la F d'une de mes " voisines ". Je pense donc que mon auto sera entre de bonnes mains.
Je leur dirai de me faire un petit check up en même temps.
J'en profite pour revenir là-dessus:
Je n'ai pas d'arrache rotule donc elle partira dans un autre garage mercredi matin car j'ai l'impression que le précédent n'est pas vraiment sérieux.
Petit garage tenu par deux Messieurs très accueillant dont l'un avait une TF et l'autre entretient la F d'une de mes " voisines ". Je pense donc que mon auto sera entre de bonnes mains.
Je leur dirai de me faire un petit check up en même temps.
J'en profite pour revenir là-dessus:
Si c'était la " poulie damper ", je devrais entendre aussi ce bruit à l'arrêt et non uniquement en roulant n'est ce pas?Philoupop a écrit :Cui cui cui c'est aussi le chant de la poulie damper (en bout de vilebrequin, pour entrainer la courroie d'alternateur), elle appelle sa remplaçante.
Ses garnitures en caoutchouc s'usent et se décollent. Ensuite elles se mettent à chanter à un certain régime, une certaine température. >>> Ecouter du côté de l'alternateur, remplacer si nécessaire.
- Philoupop
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
C'est vrai, bien vu :on l'entend au démarrage, au ralenti, en roulant si on a une vitre baissée et que l'on longe un mur (il renvoie le son).
Remarque concernant les vis de fixation des mécanismes de frein à disque: leur filetage est souvent bloqué par un produit frein filet (bleu = démontable). Il faut donc avoir un bonne clé et... forcer.
Remontage au frein filet bleu.
Remarque concernant les vis de fixation des mécanismes de frein à disque: leur filetage est souvent bloqué par un produit frein filet (bleu = démontable). Il faut donc avoir un bonne clé et... forcer.
Remontage au frein filet bleu.
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Merci pour cette confirmation.
Sur d'autres de mes machines, j'ai pour habitude de supprimer l'effet du frein filet bleu en chauffant la vis au fer à souder.
Cela fonctionne t-il aussi pour les gros boulons des étriers de frein ou il faut le faire au chalumeau?
Sur d'autres de mes machines, j'ai pour habitude de supprimer l'effet du frein filet bleu en chauffant la vis au fer à souder.
Cela fonctionne t-il aussi pour les gros boulons des étriers de frein ou il faut le faire au chalumeau?
- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Si tu ne veux pas utiliser le chalumaux, tu peux prendre un décapeur thermique.
sinon pour les vis qui tiennent les disques, le tournevis a frapper est pas mal aussi..
nb: dommage que tu sois de l'autre coté de la France car pour ta rotule car il y en a pour 15mn a la changer..
sinon pour les vis qui tiennent les disques, le tournevis a frapper est pas mal aussi..
nb: dommage que tu sois de l'autre coté de la France car pour ta rotule car il y en a pour 15mn a la changer..
- Philoupop
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Doutes sur l'effet du réchauffement : les freins sont amenés à chauffer assez fort, alors si cela ramollissait le frein-filet... ?
J'ai souvent arraché des rotules condamnées, sans outil spécial:
_ besoin de 2 marteaux dont un assez gros, pour l'inertie
_ écrou de rotule retiré
_ gros marteau en appui sur la patte solidaire du moyeu, côté opposé à la face en contact avec l'écrou
_ choc sec sur la partie filetée pour éjecter la rotule.
Il convient de bien mesurer les rotules et la position de la vieille rotule sur la crémaillère pour que le montage de la nouvelle ne modifie pas sensiblement la géométrie du train avant.
_ Dévisser la vieille rotule, monter la nouvelle.
Enfin, un réglage du parallélisme n'est pas un luxe !
_ choc sec
J'ai souvent arraché des rotules condamnées, sans outil spécial:
_ besoin de 2 marteaux dont un assez gros, pour l'inertie
_ écrou de rotule retiré
_ gros marteau en appui sur la patte solidaire du moyeu, côté opposé à la face en contact avec l'écrou
_ choc sec sur la partie filetée pour éjecter la rotule.
Il convient de bien mesurer les rotules et la position de la vieille rotule sur la crémaillère pour que le montage de la nouvelle ne modifie pas sensiblement la géométrie du train avant.
_ Dévisser la vieille rotule, monter la nouvelle.
Enfin, un réglage du parallélisme n'est pas un luxe !
_ choc sec
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Merci, je retiens l'idée du décapeur thermique.YanSV95 a écrit :Si tu ne veux pas utiliser le chalumaux, tu peux prendre un décapeur thermique.
sinon pour les vis qui tiennent les disques, le tournevis a frapper est pas mal aussi..
nb: dommage que tu sois de l'autre coté de la France car pour ta rotule car il y en a pour 15mn a la changer..
C'est sûr que j'aimerais bien avoir quelqu'un pas loin de chez moi qui pourrait me filer un coup de main quand j'en ai besoin.
En attendant, j'essaie d'apprendre et d'en faire le maximum moi même.
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Bonsoir à tous!
Ma " tuture " sort tout juste du garage.
La rotule a été changée, le bruit a pour l'instant disparu.
En espérant que ce ne soit pas une fausse joie et que je retrouve ce couinement demain...
Vraiment pas mal ce nouveau garage.
Pour le changement de la rotule + la géométrie, ils m'ont pris 127 euros.
Ça vous parait plus ou moins correct ou pas? (juste pour savoir)
Ma " tuture " sort tout juste du garage.
La rotule a été changée, le bruit a pour l'instant disparu.

En espérant que ce ne soit pas une fausse joie et que je retrouve ce couinement demain...
Vraiment pas mal ce nouveau garage.
Pour le changement de la rotule + la géométrie, ils m'ont pris 127 euros.
Ça vous parait plus ou moins correct ou pas? (juste pour savoir)
- Philoupop
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Rien à dire. Correct.
J'espère que c'est la fin de tes misères.
J'espère que c'est la fin de tes misères.
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Super! Je pense alors avoir enfin trouvé un garage sérieux et honnête pour ma MG.
Ils m'ont fait un petit check-up et pour eux, rien n'est " tordu " comme l'avait laissé sous-entendre mon précédent garage...
Demain je vais au boulot avec et vendredi, ce sera petite balade. Ça me permettra de vérifier que le couinement a bel et bien disparu.
Ils m'ont fait un petit check-up et pour eux, rien n'est " tordu " comme l'avait laissé sous-entendre mon précédent garage...
Demain je vais au boulot avec et vendredi, ce sera petite balade. Ça me permettra de vérifier que le couinement a bel et bien disparu.
- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
tiens nous au courant..
- jordan83
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[RESOLU]
Voilà 250km de fait depuis le changement de rotule de direction et le couinement a bel et bien disparu.
Comme quoi, c'est toujours utile de vérifier par soi-même avant d'aller chez un garagiste.
Problème résolu donc.
Merci à tous!
Comme quoi, c'est toujours utile de vérifier par soi-même avant d'aller chez un garagiste.
Problème résolu donc.
Merci à tous!
- Philoupop
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Surpris quand même qu'une rotule puisse chanter comme ça... Elle devait être sacrément bouffée!
On en apprend tous les jours.
Bonne route Jordan83
On en apprend tous les jours.
Bonne route Jordan83
- YanSV95
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Dingue !!
Merci du retour d'info !
Merci du retour d'info !
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Ça me parait bizarre aussi car le bruit était lié à la vitesse de rotation de la roue mais bon...
Étant donné que c'était la seule pièce endommagée et changée...
Étant donné que c'était la seule pièce endommagée et changée...
- jordan83
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Re: " Cuit cuit cuit cuit cuit... "
Grrrr, j'ai un nouveau bruit énervant.
Peut-être lié au premier puisqu'il est situé du même côté ( droit ).
Il ressemble beaucoup à ce que j'avais avant, une sorte de couinement / grincement sauf que maintenant il survient surtout lorsque je débraye ou que j’appuie sur l'accélérateur en roulant.
A l'arrêt tout semble normal et il n'est plus lié à la rotation des roues.
Je suis allé acheter un gros pot d'un litre de graisse et comme demain il pleut, je vais en profiter pour en mettre un peu partout sur le dessous.
Peut-être lié au premier puisqu'il est situé du même côté ( droit ).
Il ressemble beaucoup à ce que j'avais avant, une sorte de couinement / grincement sauf que maintenant il survient surtout lorsque je débraye ou que j’appuie sur l'accélérateur en roulant.
A l'arrêt tout semble normal et il n'est plus lié à la rotation des roues.
Je suis allé acheter un gros pot d'un litre de graisse et comme demain il pleut, je vais en profiter pour en mettre un peu partout sur le dessous.
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