aide pour resto

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GEPETO
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Message par GEPETO »

Salut à tous

Bon je me suis lancé dans la restauration de l intérieur de ma midget .
Voilà ce que j ai trouvé derrière le tableau de bord.

Une sorte de deuxième faisceau électrique........?

Une bague rondelle ou autre derrière le volant ......?


Les photos suivent

Si vous avez des réponses .................je prend !

Mg midget 1975 US

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=36684
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=36683

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=36682
saby
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"...deuxième faisceau électrique......?"

cela ne ressemble que à une dérivation du faisceau "principal" destiné à se connecter sur les différents interrupteurs et jauges

"...rondelle..."

votre automobile est sans doute équipé d'une colonne de direction rétractable, le palier supérieur est muni de roulement à billes et de rondelle, il faut voir dans quel état est ce palier, malheureusement il n'existe pas de pièces de rechange
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Vous pensez que cette pièce résulte d un roulement défectueux ?
Si oui quelles réparations sont envisageable

Merci
saby
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Re: aide pour resto

Message par saby »

il faut vérifier que la colonne de direction est bien du modèle rétractable, dans l'affirmative il faut nettoyer le palier supérieur pour examiner les pièces qui le constitue, si c'est en état, pas de problème, si ce n'est pas en état, toute les solutions pour réparer son bonne.
(sur une de mes mg j'avais supprimé le roulement et je l'avais remplacé par une bague en nylon)
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

À quoi reconnaitons un modèle retractable ?
saby
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"À quoi reconnaitons un modèle retractable ?"

le palier supérieur est plein de graisse parce qu'il y a un roulement, sur la colonne "normale" il n'y a que une bague en nylon, sur la colonne de direction rétractable le tube est constitué par un espèce de "grillage"

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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Apres contrôle il semblerai que la colonne ne soit pas rétractable.

Donc la boucle est bouclée.

Pour l électricité, je ne vais pas me lancer la dedant.
Bon c'est des plus anarchique mais elle n a ,pour le moment,pas encore pris feu...

........la suite prochainement
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Apres contrôle il semblerai que la colonne ne soit pas rétractable.

Donc la boucle est bouclée.

Pour l électricité, je ne vais pas me lancer la dedant.
Bon c'est des plus anarchique mais elle n a ,pour le moment,pas encore pris feu...

........la suite prochainement
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Apres un veritable contrôle effectué par mes soins il semblerait que la colonne soit bien rétractable.

Donc la boucle n'ait pas bouclée.

cependant elle semble en bon état.
est il possible que cette rondelle ne soit qu une simple rondelle?
car rien ne me laisse croire quelle provienne d'une pièce defectueuse.

autre question:
il y a t il des amortisseurs plus performent que ceux d'origines. Qui peuvent être montés sans modification ou kit quelconque,
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Re: aide pour resto

Message par BLUESY MINDS »

Mince, en voyant le titre du post, je croyais que tu cherchais un restaurant...
Je m'en vais.
saby
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"il y a t il des amortisseurs plus performent..."

vous pouvez changer le niveau de l'amortissement, ce qui revient à rendre la suspension plus dure ou bien moins amortis, en changeant la viscosité de l'huile ou bien en changeant les amortisseurs pour des modèles avec la valve modifié.
il est peut être possible de modifier les amortisseurs en changeant les valves par des valves de mgb (TMG30705)avec 30% de plus d'amortissement

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4

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saby
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"est il possible que cette rondelle ne soit qu une simple rondelle?"


il y a beaucoup de rondelles dans le palier supérieur d'une colonne de direction rétractable, si elle fonctionne il est peut être préférable de considérer que ce n'est que une rondelle

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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Merci saby pour vos réponses qui m ont beaucoup aidaient .

Maintenant les amortissseurs .
Après avoir refait le plein il semblerait qu'ils soient mort car il fuit et ressemblent plus à des pompes à vélos qu'à un système d amortissement .

Donc que choisir et y a t il des précautions particulières à prendre ?

Même question pour les habillages rigides sous tableau de bord et celui derrière les sièges.
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Ha
Si cela peut dépanner quelqu'un
J ai un tableau de bord légèrement fendu entre la casquette er le bloc bas ainsi que tout ces compteur et autres jauges
J ai changé pour du neuf.
Échange éventuel ou don pour un passionné desargenté ...
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"Donc que choisir..."

si vous n'avez pas d'appréhension vous pouvez acheter aux Etats-Unis des amortisseurs Armstrong reconstruit avec paliers pour l'axe, vrais joint pour l'axe,...

http://www.worldwideimportautoparts.com ... ock/Detail
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jean-marie
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Re: aide pour resto

Message par jean-marie »

Sinon, plus près de chez nous, il y a eux :

http://www.ahspares.co.uk/austin-healey ... RECON.aspx

Une excellente maison, mon fournisseur quasi exclusif, spécialisé en AH 3000 et Midget Sprite : je leur ai acheté des amortisseurs reconditionnés pour un ami, sans souci sur la qualité de la réfection.
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Re: aide pour resto

Message par saby »

les amortisseurs Armstrong proposé par Peter Caldwel de NOS Import sont des amortisseurs reconstruit avec des modifications pour les rendre fiable, ce qui justifie leurs prix, ce ne sont pas des amortisseurs "reconditionné".
je dis ça, je ne dis rien...

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
anneauxdin
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Re: aide pour resto

Message par anneauxdin »

Je ne trouve pas exagéré le prix d'un amortisseur refait avec des joints modernes.

140$ pour les deux arrières, cela reste "abordable".
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drmj
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Re: aide pour resto

Message par drmj »

Apparement les amortisseurs des spridget ne tiennent que tres peu de temps...j'ai lu sur ce forum 15.000km. Restent les kits qui ameliorent ce gros default d'origine. Quelqu'un a t il une experience de ces kits? Il y en a qui changent l huile interne pour de l'huile de Ricin..Les miens sont un vrai défi sur la route: un virage rapide sur route irreguliere et on sent que ça saute et ça part tout droit!
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Re: aide pour resto

Message par drmj »

Attention aux importations americaines: ça peux rester bloqué aux douanes car taxes + TVA a rajouter...
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Re: aide pour resto

Message par saby »

"Attention aux importations americaines..."

je reçois pratiquement un colis (USPS) par semaine en provenance des Etats-Unis, ce sont en général des pièces d'occasion de motocyclettes acheté sur ebay, je n'ai jamais eu à faire avec la douane, j'ai peut être beaucoup de chance lol!
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Re: aide pour resto

Message par drmj »

Ah, les pieces d'occases doivent passer car eles ont deja payés des taxes.
Pour ma part, je me rapellerais tjrs de la super affaire qui l'es devenu nettement moins quand j'ai eté convoqué par les douanes pour prendre mon colis et...payer plein de taxes.
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Re: aide pour resto

Message par GEPETO »

Finalement pour les suspensions arrières j ai choisi le système de conversion spax.

Si vous avez des retours d'expériences
Je suis preneur
anneauxdin
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Re: aide pour resto

Message par anneauxdin »

Sur quelques achats des Etats Unis, je n'ai eu qu'une fois à acquitter les droits de douane. Sur un sac à main de madame :D

Mais c'est vrai, c'est un peu la loterie et dépend sans doute du lieu d'arrivage.
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Re: aide pour resto

Message par Jidé de Grasse »

"Ils" ne peuvent pas tout fouiller. Tout dépend de la façon dont est rempli le bon de transport.
Quand je commandais des pièces de modèles réduits en Australie, ils inscrivaient "gift" sur le descriptif :P jamais eu à payer de TVA.
normalement, elle est due, quelque soit la nature de la marchandise, neuve ou occase.
A une époque j'achetais mes blouses de travail aux USA, là on payait les droits de douane systématiquement au facteur qui faisait la livraison.
ça ne fait jamais que 20% de plus, il suffit de l'intégrer au départ pour voir si c'est "une affaire" ou pas
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