L'huile du circuit de freinage sur une midget
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
L'huile du circuit de freinage sur une midget
Bonjour,
Je vais prochainement attaquer le freinage sur ma midget.
Qu'utilisez vous comme huile ?
Chez Anglo parts, il propose deux type d'huile:
- DOT4 bidon 1 L à 19,13€ TTC
- SILICONE bidon 1 L à 61,98€ TTC !!!!!!
Je vais prochainement attaquer le freinage sur ma midget.
Qu'utilisez vous comme huile ?
Chez Anglo parts, il propose deux type d'huile:
- DOT4 bidon 1 L à 19,13€ TTC
- SILICONE bidon 1 L à 61,98€ TTC !!!!!!
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: L'huile du circuit de freinage sur une midget
Surtout pas d'huile pour les freins
mais du liquide de frein...
C'est pas la peine de commander chez angloparts le liquide de frein est le même chez naruto

C'est pas la peine de commander chez angloparts le liquide de frein est le même chez naruto
Si tu choisis du silicone, il faudra changer l'ensemble de tes éléments de freinage (hormis les pla quettes et les garnitures...
) et rincer avec soin tous les conduits...
Ce n'est valable que si tu n'utilises pratiquement pas ta voiture...
Enfin c'est mon avis.

Ce n'est valable que si tu n'utilises pratiquement pas ta voiture...
Enfin c'est mon avis.
korrignu a écrit :Surtout pas d'huile pour les freinsmais du liquide de frein...
Le liquide de frein...c'est aussi une huile...

- korrignu
- .
Autant pour moi
Mais la deuxième partie de ma remarque reste valable...

C'est tout "autant" valablekorrignu a écrit :Autant pour moi![]()

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Je confirme, le liquide de frein classique fonctionne parfaitement.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
J'avais aider un copain à faire ça sur son Austin Healey, c'est assez casse ponpon à faire, le rinçage se fait à l'alcool à 90, et ensuite le remplissage se fait moins bien qu'avec le DOT 4 (question de fluidité ???)dany B a écrit :Si tu choisis du silicone, il faudra changer l'ensemble de tes éléments de freinage (hormis les pla quettes et les garnitures...) et rincer avec soin tous les conduits....
"Qu'utilisez vous comme huile ?"
le liquide de frein ordinaire est de base synthétique en général à base de glycol, n'ayant aucune connaissance en chimie je ne sais dire si le glycol est de l'huile
le liquide de frein ordinaire est de base synthétique en général à base de glycol, n'ayant aucune connaissance en chimie je ne sais dire si le glycol est de l'huile
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est un alcool ( un des carbones est lié à un groupement hydroxyle (-OH)) : se termine par OL...
comme glycol...
comme glycol...
JMAU a écrit :C'est un alcool ( un des carbones est lié à un groupement hydroxyle (-OH)) : se termine par OL...
comme glycol...
Merci de ces précisions!

C'est en tout cas un produit gras...et qui pique les yeux, j'en ai fait malheureusement l'expérience il y a quelques années!
L'alcool à 90 c'est pour faire...de l'anisette! de l'alcool ménager suffira!sherlock a écrit :J'avais aider un copain à faire ça sur son Austin Healey, c'est assez casse ponpon à faire, le rinçage se fait à l'alcool à 90, et ensuite le remplissage se fait moins bien qu'avec le DOT 4 (question de fluidité ???)dany B a écrit :Si tu choisis du silicone, il faudra changer l'ensemble de tes éléments de freinage (hormis les pla quettes et les garnitures...) et rincer avec soin tous les conduits....

- jean-marie
- .
Et ne pas oublier qu'avec le silicone, les mélanges sont interdits :donc si pour une raison ou une autre une fuite se déclare, il est indispensable d'avoir un ou 2 bidons dans son coffre : un de mes amis en a fait l'expérience, sa voiture a été immobilisée parce que suite à la défaillance de son servo-frein qui avalait le liquide, il a été dans l'impossibilité d'en trouver pour se dépanner.
Et quel est l'interet alors du Silicone? Moins corrosif? Pour garder sa voiture en hivernage?
le liquide de frein silicone est hydrophobe, ce qui n'est pas le cas du "lockheed"
(il faut également signaler que le liquide silicone est légèrement compressible ce qui rend les pédales, frein et embrayage, un peu spongieuse)
(il faut également signaler que le liquide silicone est légèrement compressible ce qui rend les pédales, frein et embrayage, un peu spongieuse)
- jean-marie
- .
Lorsque j'ai reconstruit mon Austin-Healey, j'ai refait les circuits de frein et embrayage en utilisant les vieux composants que j'ai seulement soigneusement nettoyé et poli à l'intérieur des cylindres au papier 1000 à l'eau en installant bien sûr des caoutchoucs neufs, et rempli de liquide standard, SAE J1703, DOT4, c'est à dire le basic.
Et ça fait déjà 12 ans que ça tient, dans des conditions qui ne sont pas les meilleures car je roule assez peu.
Et ça fait déjà 12 ans que ça tient, dans des conditions qui ne sont pas les meilleures car je roule assez peu.
- korrignu
- .
Je vais finir par te soupçonner d’être (avoir été) physicien JMAU... faudra m'expliquer un jour...JMAU a écrit :C'est un alcool ( un des carbones est lié à un groupement hydroxyle (-OH)) : se termine par OL...
comme glycol...