Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'acheter une belle MGF avec en cadeau un HardTop.
Hier je l'ai placé sans problèmes, un ami m'a aidé car seul ce n'est pas possible de le transporter.
Aujourd'hui je prend place au volant et "pouf" ma tête frotte le "ciel" du hardtop.
Je regarde et au désespoir, le tissus pendouille sous le hardtop, on dirait qu'il s'est décollé , il tient tout autour, les fixations du "ciel" ont l'air ok mais au milieu ça pendouille et vient chatouiller mes cheveux.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment "réparer" cela, la partie interne du hardtop se demonte-t-elle? Comment est-fixé? Collé? faut-il tout démonter afin de retendre, coller le tissus ?
Merci de votre attention
Tuscany
HardTop
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: HardTop
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu ce désagrément d'avoir eu un jour le ciel de toit me tomber sur la tête. De rouler comme ça ne le fait pas du tout. Je l'ai fixé avec des aiguilles à couture car je n'ai pas le temps de m'en occuper.
A priori cela ce déclipse et je pense de la colle néoprène en aérosol fera parfaitement l'affaire et bien faire attention à ne pas faire de pli...
Moi aussi j'ai eu ce désagrément d'avoir eu un jour le ciel de toit me tomber sur la tête. De rouler comme ça ne le fait pas du tout. Je l'ai fixé avec des aiguilles à couture car je n'ai pas le temps de m'en occuper.
A priori cela ce déclipse et je pense de la colle néoprène en aérosol fera parfaitement l'affaire et bien faire attention à ne pas faire de pli...
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Bsr les artistes qui ont des problèmes de garniture de hard top .ouf !
J'ai eu le même problème , j'ai acheté un e toile simili beige ( hard top noir ) la première fois collé. Avec colle néoprène en bombe, niet pas bon d'la adobe !!!, donc le lendemain comme le simili me décoiffe j'ai recommencé mais avec de la néoprène en gel ( pas le nom ss la main ) acheté ds un magasin de pieces auto genre Barrault, encollage. Simili + h top , 10 mn séchage et hop, encollage . Je faisais une largeur de 20 cm à chaque fois, et comme il pleuvait , donc humidité dans l air, j ai attendu 2 jrs avant de remonter le h top, et depuis 15 j ça tient. Si vs voulez le nom de cette néoprène, yaka demander
Bsr tous
Pat
,
J'ai eu le même problème , j'ai acheté un e toile simili beige ( hard top noir ) la première fois collé. Avec colle néoprène en bombe, niet pas bon d'la adobe !!!, donc le lendemain comme le simili me décoiffe j'ai recommencé mais avec de la néoprène en gel ( pas le nom ss la main ) acheté ds un magasin de pieces auto genre Barrault, encollage. Simili + h top , 10 mn séchage et hop, encollage . Je faisais une largeur de 20 cm à chaque fois, et comme il pleuvait , donc humidité dans l air, j ai attendu 2 jrs avant de remonter le h top, et depuis 15 j ça tient. Si vs voulez le nom de cette néoprène, yaka demander
Bsr tous
Pat
,
-
- Région : France - Pays de la Loire
Bsr les artistes qui ont des problèmes de garniture de hard top .ouf !
Bsr tous
Pat
,
Bsr tous
Pat
,
pour refaire le ciel, il faut démonter les deux crochets qui fixent le toit au pare-brise et retirer les deux clip plastique se trouvant au dessus de la vitre arrière.
sur les côtés, c'est tenu par du velcro.
c'est une sorte de carton reconditionné sur le quel est collé une mousse et pardessus ,le ciel, tissu de m... qui est collé sur la mousse.
Avec le temps, la mousse se déagrège et tout fout le camp
pour ma part, j'ai changé la mousse et collé par dessus du tissu pour plage arrière.
c'est une sorte de carton reconditionné sur le quel est collé une mousse et pardessus ,le ciel, tissu de m... qui est collé sur la mousse.

pour ma part, j'ai changé la mousse et collé par dessus du tissu pour plage arrière.
- Tuscany
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Salut Loulou,LouLou a écrit :pour refaire le ciel, il faut démonter les deux crochets qui fixent le toit au pare-brise et retirer les deux clip plastique se trouvant au dessus de la vitre arrière.
Qu'entends tu par du "tissus pour plage arrière" ?
Peux-tu documenter avec une photo? Tu as acheté ça dans un magasin de tissus?
J'aimerais garder le ciel du hardtop clair, l'idée du simili cuir beige ou blanc m'a séduit mais
j'ai parlé à différentes personnes qui me l'ont déconseillé.(Pas de simili collé sur le ciel, lourd).
Je ne sais pas si j'ai un panneau différent du votre car le mien ce n'est pas du carton, il est fait en fibre de verre (comme les planches à voile).
Tuscany
Le mgoc uk vend des hardtop dont le ciel est en cuir et ça tient très bien dans le temps.Si tu as envie fais toi plaisir avec du simili.
Tuscany, j'ai trouvé ça chez conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0707 ... f=detview1

ainsi que la mousse

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0707 ... f=detview1

ainsi que la mousse