Les autres ayant été changées récemment, je ne vidange pas le circuit.
En changeant celle du retour chauffage (celle de gauche qd on est face à la voiture), du liquide de refroidissement s'en est écoulé sur le starter et sa solénoïde. Bon jusque là rien de grave.
10 mn plus tard, je suis prêt à sortir la belle pour un essai routier. Contact… et là rien !
Re-contact… toujours rien ! Ouverture du capot, je vérifie mes cosses au relai starter (j'ai de temps en temps un faux contact, pourtant le relai et neuf), ce dernier est chaud, les cables aussi et j'entend un léger crépitement plus bas… et une très légère fumée blanche du côté du solénoïde du démarreur fait son apparition !!!!!
ALERT ! Je passe en mode panique, fonce à l'arrière, pour déconnecter mes batteries (je n'ai pas encore installé de coupe circuit

Batteries déconnectées, la solénoïde n'étant plus alimentée le crépitement s'arrête progressivement.
Je sors le cric, plonge dessous pour aller inspecter le démarreur, le corps de la solénoïde est très chaude, je démonte les câbles (un blanc, deux marrons et un gros noir), les cosses sont trempées…
Plus de peur que de mal, je me dis que j'ai évité le pire et que je suis c… de n'avoir pas attendu que tout ça sèche tranquillement !
J'ai nettoyé et séché toutes les cosses, le garage est chauffé, j'ai donc laissé tranquillement sécher toute la nuit la solénoïde ( du liquide de refroidissement s'est certainement introduit à l'intérieur…)
Est-ce que ce crépitement + légère fumée blanche a endommagé irrémédiablement la solénoïde ?
Alors c'est sur, je peux tout re-brancher pour avoir la réponse à la question… mais je préfère récolter les avis et conseils avant !
Vous feriez quoi à ma place ?
A l'avance merci bcp.