Pierre Noel,
Merci pour l'astuce. Je reviens de mon garage. J'ai réussi à remonter le filtre en trempant le joint dans l'huile (beuark !). Mais malgré mes précautions, après rédémarrage, l'étanchéité n'est pas parfaite, cela goutte. Cela fait bientôt 9 ans que je roule en MG B et que j'en assure l'entretien courant. Sur ma B de 73 il y avait des travaux plus ou moins salissant mais là c'est le top. On se salit, on salit le bas moteur et le carter. Je vais essayer ta méthode demain et si je n'arrive pas à mieux refixer la cloche je passe en cartouche jetable.
Merci Axelle pour le part number. Je ne l'avais pas trouvé dans mon catalogue Moss, probablement parcequ'il ne s'agit pas de l'adaptateur d'origine (plus fabriqué) mais d'un kit. Et à 30 euros filtre inclus c'est bien moins cher que je ne l'imaginais.
J'ai perdu l'habitude d'aller à Vincennes (Nogent) en anciennes depuis que j'ai déménagé à l'autre bout de la banlieue. Le pic nic est une bonne idée. J'essaierai au moins d'être présent le mois prochain.
D'ici là il y aura eu le grand prix de l'Age d'Or.
Encore merci pour vos infos. Je vous dirai si je suis parvenu à fixer de façon étanche mon filtre.
A bientôt.
Bastien
http://mg4sale.free.fr