Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
Re: Légère fuite d'huile, d'où cela pourrait-il venir?
ca serait donc celui ci en numero 21 ? pcq sur le dessin on dirait qu il est coté distrib' !!!
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000083
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000083
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oui c'est celui-là.
Côté distrib, le joint est beaucoup plus petit, et il est dans la pompe à huile.
Côté distrib, le joint est beaucoup plus petit, et il est dans la pompe à huile.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
merci maxime tu me sors un épine du pied
je commande avec l embrayage qui va bien et enfin je pourrai rouler normalement avec ma MG dans 1 semaine :p

- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
bonjour à tous , bé voilà a mon tour de perdre de l'huile aussi pfff.... apparement ça proviendrai du joint cache culbuteur comme raphy ! enfin je pense mais comment en etre sûr ???? et si je dois changer ce joint , y à t il d'autre joints a changer dû au démontage ?? merçi
-
- Région : France - Haute-Normandie
Si que join de culbu nn aucon autre join a changer. Mais regarde bien les spy de aac il son bien fragile
- flutch27 (trophy)
ah ok , ce serais peut etre préférable de les commander en même temps alors pour éviter d'être bloqué si ils sont morts nan ?? c'est difficile a changer ?
-
Ba coter auposer a la distri si 120 hp sa ce demonte bien mais l'autre coter faud demonter les poulie de aac
- flutch27 (trophy)
pfff et comment je peux voir si ils sont morts ? et est ce que le fait de remplacer le joint de cache culbuteur n'oblige pas à remplacer ceux ci ?
-
Nn le cache culbu et apar des join spy pour les join spy ba tu voi si sa fuit dans la distri ou sous l'alumeur ou si c gras derrier la tol du aac echapement le cache culbu si il fuit sa cera coter echapement sur la face avant car moteur incline par l'avant. Voila
- flutch27 (trophy)
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pouahhhh ... c'est tout crassou !
pour les joints d'AAC, sur une MPI, c'est pas trop compliqué, et plutôt rapide.
pour un VVC, je n'ai aucune idée de comment sont faits les joints arrières des arbres à cames...
mais d'après les photos, il s'agirait plutôt du joint de la centrale hydraulique du VVC qui est en cause. ça se démonte tout seul, deux fiches à retirer, deux boulons à défaire, et hop, on change le joint (nota : une fois démonté, il ne faut surtout pas tenter de faire bouger le piston "pour voir", c'est la garantie que le VVC sera décalé. Il y a bien une procédure quelque par pour tout remettre d'équerre, mais c'est long et pas évident ).
pour les joints d'AAC, sur une MPI, c'est pas trop compliqué, et plutôt rapide.
pour un VVC, je n'ai aucune idée de comment sont faits les joints arrières des arbres à cames...
mais d'après les photos, il s'agirait plutôt du joint de la centrale hydraulique du VVC qui est en cause. ça se démonte tout seul, deux fiches à retirer, deux boulons à défaire, et hop, on change le joint (nota : une fois démonté, il ne faut surtout pas tenter de faire bouger le piston "pour voir", c'est la garantie que le VVC sera décalé. Il y a bien une procédure quelque par pour tout remettre d'équerre, mais c'est long et pas évident ).
- flutch27 (trophy)
oui lol c'est crassou et pourtant avant c'était nickel mais bon faut que je trouve cette fuite au plus vite !! ensuite nettoyage ... bé j'y avais pensé aussi à la petite cloche mais d'après les photos si on regarde bien ça a l'air de venir du joint en dessous ! c'est a dire le joint de cache culbuteur , mais de toute facon pour changer le joint de cache culbuteur il ne faut pas démonter cette cloche ?? et le collecteur d'admission ? ce qui voudrais dire que je besoin de plus que le joint de cache culbuteur ?? punaise par contre j'éspère que ce n'est pas les joints des aac !! sinon je suis dans le caca nan ?
- flutch27 (trophy)
bon pas d'avis ? je vais commander que ce joint là alors chez rimmer ...
- flutch27 (trophy)
En ce qui concerne la centrale hydraulique vvc , je dois la démonter pour changer le joint cache culbuteur où tout viens ensemble ? y à t il des précautions particulière pour changer le joint de cache culbuteur car je ne trouve pas de tuto ? merçi
-
salut alor reponce a ton mp
donc au vu de tes photo tu a le join de cache culbu les 4 joint spy
et le join de palié de aac (celui que tu dit cache culbu)
pour la procedure sa doit pas etre plus compliquer que sur le mpi mais faud demonté les 4 poulie de aac demonté ta distri defair le cache culbu pour les bloc des vvc je ne serai te dir au vu des photo je ne pence pas qu'il face le deposer mais a voir une foi le cache culbu tombé! c du taf mais si tu est courageux passiant et que tu ne t'enerve pas sa va le fair!
tu est du 27?
si oui je peux passer voir et te conseillé sa ne me derange pas!
donc au vu de tes photo tu a le join de cache culbu les 4 joint spy
et le join de palié de aac (celui que tu dit cache culbu)
pour la procedure sa doit pas etre plus compliquer que sur le mpi mais faud demonté les 4 poulie de aac demonté ta distri defair le cache culbu pour les bloc des vvc je ne serai te dir au vu des photo je ne pence pas qu'il face le deposer mais a voir une foi le cache culbu tombé! c du taf mais si tu est courageux passiant et que tu ne t'enerve pas sa va le fair!
tu est du 27?
si oui je peux passer voir et te conseillé sa ne me derange pas!
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Hello flutch27,
j'ai reçu tes messages, mais ne confond tu pas deux choses le couvre culasse (que tu appelle couvre culbuteur) et la préculasse ?
Le couvre culasse une fois démonté permet de voir les AAC, comme ci dessous:
Album MG
on doit enlever le couvre culasse si l'on doit démonter la pré-culasse.
La pré-culasse doit être démonter pour accéder aux AAC, pour effectuer leurs remplacement ou remplacer leurs joints. La pré-culasse et la culasse emprisonnent les AAC.
Entre la culasse et la pré-culasse il y a un joint, facile a remplacer, comme celui-ci:
Album MG
Entre la pré-culasse et la culasse il y a une pâte a joint a mettre, celle la:
Album MG
Voila.
David
j'ai reçu tes messages, mais ne confond tu pas deux choses le couvre culasse (que tu appelle couvre culbuteur) et la préculasse ?
Le couvre culasse une fois démonté permet de voir les AAC, comme ci dessous:
on doit enlever le couvre culasse si l'on doit démonter la pré-culasse.
La pré-culasse doit être démonter pour accéder aux AAC, pour effectuer leurs remplacement ou remplacer leurs joints. La pré-culasse et la culasse emprisonnent les AAC.
Entre la culasse et la pré-culasse il y a un joint, facile a remplacer, comme celui-ci:
Entre la pré-culasse et la culasse il y a une pâte a joint a mettre, celle la:
Voila.
David
-
david a mieux expliquer que moi!
- david95
- .
Jolie ces photos !
Merci MaximeR ! ! !
Merci MaximeR ! ! !
- MaximeR
- .
voui, hein ?
petit nota : c'est une culasse de MPi, vous aurez tous remarqué que le porte-arbres ne comporte pas la conduite d'huile qui va vers la centrale hydraulique du VVC
petit nota : c'est une culasse de MPi, vous aurez tous remarqué que le porte-arbres ne comporte pas la conduite d'huile qui va vers la centrale hydraulique du VVC
- david95
- .
MaximeR,
Pour démonter la pré-culasse sur VVC, doit on bouger ou démonter la centrale hydraulique VVC ?
Pour savoir...
Merci
David
Pour démonter la pré-culasse sur VVC, doit on bouger ou démonter la centrale hydraulique VVC ?
Pour savoir...
Merci
David
- flutch27 (trophy)
Merci beaucoup a tous pour vos réponse , ok j'ai maintenant compris la différence entre les 2 joints ... bé en même temps ça veux dire que je suis dans la m.... alors car d'après mes photos se serais plus tot le joint de pré-culasse !! pfff et ça , ça risque d'etre chaud sur un vvc ! sniff , y a pas un mécano pour me faire ça svp ? je suis de belgique mais aussi près du nord ... et à votre avis quelle tarif ? y a du boulot là ...
- david95
- .
Est tu sur qu'il s'agit d'une fuite entre la pré-culasse et la culasse ?
Sur à 200% ?
Si pas si sur, remplace deja le joint du couvre culasse, simple a faire et pas cher, 23€
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVP100630L
Moi, lorsque j'ai achété ma MGF, elle pissée l'huile, ils avaient mit de la pate à joint en plus du joint de couvre culasse a lieux de le remplacer. Et après ce remplacement simple a faire, nickel !
A+
David
Sur à 200% ?
Si pas si sur, remplace deja le joint du couvre culasse, simple a faire et pas cher, 23€
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVP100630L
Moi, lorsque j'ai achété ma MGF, elle pissée l'huile, ils avaient mit de la pate à joint en plus du joint de couvre culasse a lieux de le remplacer. Et après ce remplacement simple a faire, nickel !
A+
David
- flutch27 (trophy)
ok merçi david , non pas sur à 200% donc je vais faire comme tu as dis , je viens de commander le joint , je vais le remplacer et tout nettoyer ensuite on verra ! je vous tiens au courant de la suite . merçi encore
- flutch27 (trophy)
Bon bé voilà , joint changé ... par contre pas la bonne douille pour la clé dynamométrique donc j' ai serré comme ca ! en espérant que ce n'est pas si grave . maintenant je vais voir si c'est se joint là ou le pré-culasse