LE TEMPS QU'IL FAIT
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu parles, les oiseaux passent sur le dos pour ne pas voir la misere meteorologique, quand aux autres ils volent en IFR....Nordiste a écrit :Et bien, gardez les vos cigales !
Pour moi ce n'est pas un chant qu'elles entonnent mais un cri monocorde et.... ça M'ENERVE !!!
Je préfère, de beaucoup, la multitude d'oiseaux très divers dont fourmille notre belle région.
Et je n'y ai pas encore trouvé, parmi-eux, un oiseau de mauvaise augure.
et puis je n'ose pas imaginer une cigale avec un tuba et des pattes palmées....
ah!parceque cet horrible grincement produit par ces bestioles est pour vous un chant?
non par chez nous un chant est un son mélodieu produit par un rossignol, un pinson ou un joli petit roitelet mais surement pas par ces insectes sans gene qui vous empechent de dormir
et chtock
ET VIVE LE PSG

non par chez nous un chant est un son mélodieu produit par un rossignol, un pinson ou un joli petit roitelet mais surement pas par ces insectes sans gene qui vous empechent de dormir

et chtock

ET VIVE LE PSG

Modifié en dernier par alan le 12 juin 2006, 18:45, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
tu parles, les pinsons tu les bouffe !alan a écrit :ah!parceque cet horrible grincement produit par ces bestioles est pour vous un chant?![]()
non par chez nous un chant est un son mélodieu produit par un rossignol, un pinson ou un joli petit roitelet mais surement pas par ces insectes sans gene qui vous empechent de dormir![]()
et chtock
ET VIVE LE PSG![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- JMarc
- .
pour info des pôvres nordiste ignares, les cigales ne chantent pas la nuit (elles sont en boite et dansent (- cf J. de la Fontaine- ) la nuit, ce sont les criquets qui .... criquettent (comme les anglais qui pratiquent le sport du même nom) faudrait voir à venir pour vous eduquer un peu... non d'une choulette bien tiede...Nordiste a écrit :Au moins, cette nuit, tu n'entendras pas le cri(cri) des cigales et c'est tant mieux... dors mon brave.JMarc a écrit :oui, mon bon môssieur car elles sont I-GNI-FU-GEES ahahah...
j'ai trop abusé du rosé moi... vais me coucher...
Question d'habitude... De la même manière chez toi tu n'entends plus la pluie parce qu'en tombant 300 jours par an tu finis par ne plus y faire attention... Sauf que les cigales ne te filent pas un mauvais rhume elles...Nordiste a écrit :Non vraiment, beaucoup trop de bruits désagréables le jour puis d'autres la nuit !!! Trop c'est trop....![]()
J'ai déjà goutté. Je préfère, et de loin, la quiètude de ma belle région.

Mais tu as raison, c'est vrai que la neige tombe en silence...

Qu'est ce que vous croyez... Le général Lee va vous en faire baver avant de signer la réddition, non mais !!!

- benoit
- Type : B
- année : 1963
Salut
ils ne savent pas ce qui est bon ces "nordistes"
-> imaginez la scene : un soleil de plomb d'été, le CHANT des cigales, un hamac à l'ombre d'un immense pin parasol et le cling/cling des glaçons dans un grand verre avec juste un peu de ricard (ou encore mieux car plus désaltérant : d'anisette des fréres GRAS).
pendant ce temps ces IGNARES de "nordistes" jouent aux boules en plein cagnard en brayant que les cigales font trop de bruit...
-> tout un autre monde...
il faudra quand même un jour se faire une rencontre dans le nord (juste au dessus d'avignon)...
a+
ben.
ils ne savent pas ce qui est bon ces "nordistes"
-> imaginez la scene : un soleil de plomb d'été, le CHANT des cigales, un hamac à l'ombre d'un immense pin parasol et le cling/cling des glaçons dans un grand verre avec juste un peu de ricard (ou encore mieux car plus désaltérant : d'anisette des fréres GRAS).
pendant ce temps ces IGNARES de "nordistes" jouent aux boules en plein cagnard en brayant que les cigales font trop de bruit...
-> tout un autre monde...
il faudra quand même un jour se faire une rencontre dans le nord (juste au dessus d'avignon)...
a+
ben.
- benoit
- Type : B
- année : 1963
ne parle pas des feux de forêt car on devrait les pendre par les c......s ces abrutis de touristes qui ne savent pas qu'il ne faut pas jeter de cigarette par les fenêtre des voitures ou allumer de bbq en été par grand vent...LUDO D a écrit :La guerre de cessetion est enfin lançée allez on y va braves bataillons a l'assaut du sud![]()
![]()
![]()
et les cigales apres les feux de foretS que d'odieux personnages de vos contrées allument Y'en reste beaucoup ,parce que si c'est comme les tortues du massif des maures? quetchi
les feux ne sont pas tous allumés volontairement...
a+
ben.
c'esT vrai temps magnifique
pour etre un peu plus serieux en revenant a ces feux de forets ce que je trouve deguelasse c'est que ce sont en gal des gens du cru et encore mieux des gens du metier qui allument les feux (ecobuage mon cul oui) quand je vois le desatre je suis écoeuré
il faudrait leur tordre le cou
bon maintenant si vous continuez ?comme je suis dans le sud le 25 06 je viens vous botter le pot d'echappement moi
pour etre un peu plus serieux en revenant a ces feux de forets ce que je trouve deguelasse c'est que ce sont en gal des gens du cru et encore mieux des gens du metier qui allument les feux (ecobuage mon cul oui) quand je vois le desatre je suis écoeuré
il faudrait leur tordre le cou
bon maintenant si vous continuez ?comme je suis dans le sud le 25 06 je viens vous botter le pot d'echappement moi