decat (tube afric ) sur VVC
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Mieux vaut prendre ce qui marche! Et de faire confiance aux conseils des utilisateurs!
Dc juste la rampe avec nouveaux injecteurs
Suffit?
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- david95
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Non , c'est un tout, admission etc....
Ca peux te donner des idées...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16708
Ca peux te donner des idées...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16708
Re: decat (tube afric ) sur VVC
J ai déjà admission pipercross+ papillon52+ ttmk7+decat à venir!
Et après faut il juste ta rampe ou autre chose en plus?
Je regarde ton lien
Et après faut il juste ta rampe ou autre chose en plus?
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- korrignu
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Je ne comprends pas grand chose à cette discussion, mais concernant le point si dessus, il n'y a pas moyen de leurrer le calculateur en permanence en lui pluggant un stub qui lui dit ce qu'il a envie d'entendre régulièrement ?FloTF a écrit :Salut ! Non celle-ci ne sert pas à la régulation, seulement à vérifier que le cata joue bien son rôle de dépollution.david95 a écrit :la deuxième sonde LAMBDA, celle après le Décata...
Si on la laisse ça allume juste le voyant moteur au tableau de bord. (il suffit alors de l'éteindre en se branchant au calculateur, elle réapparait tous les 500-700km environs dans mon cas)
- FloTF
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Si si bien sur ! C'est le MIL eliminator dont je parlais. Mais j'ai lu sur d'autres forum, que ça larguait l'ECU selon les cas et les moteurs.
Ça ne m'étonne pas vraiment car le signal et son interprétation est assez complexe sur les moteurs actuels : La valeur doit être comprise dans le bon intervalle sinon défaut, et la valeur ne doit pas être constante sinon c'est interprété comme une sonde défectueuse et défaut encore !
Ne sachant pas comment était traitée l'info sur nos calculateurs j'ai préféré ne pas en mettre. J'ai monté à la place une espèce d'entretoise visant à éloigner la sonde du flux, et donc lui faire voir moins de gaz :

En théorie ça pourrait marcher (et à priori ça marche sur certains moteurs) mais de toute évidence ça ne marche pas complètement chez nous !
Du coup ça se rallume de temps en temps, mais ça me prend 10sec à enlever. Donc ça me va ...
Ça ne m'étonne pas vraiment car le signal et son interprétation est assez complexe sur les moteurs actuels : La valeur doit être comprise dans le bon intervalle sinon défaut, et la valeur ne doit pas être constante sinon c'est interprété comme une sonde défectueuse et défaut encore !
Ne sachant pas comment était traitée l'info sur nos calculateurs j'ai préféré ne pas en mettre. J'ai monté à la place une espèce d'entretoise visant à éloigner la sonde du flux, et donc lui faire voir moins de gaz :

En théorie ça pourrait marcher (et à priori ça marche sur certains moteurs) mais de toute évidence ça ne marche pas complètement chez nous !
Du coup ça se rallume de temps en temps, mais ça me prend 10sec à enlever. Donc ça me va ...
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Pour competition personne hormis mouscou parle de reglementation mais de prevenir ceux qui veulent essayer ce genre de modifs des avantages et des inconveniants , ce que flotf a tres bien resumé.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
FloTF a écrit :Alors marquons le : Nous rappelons que toute modification sur le véhicule entrainant notamment une augmentation de la puissance du moteur est interdit sur la voie publique et ne saurait être réservé qu'à un usage en compétition ou sur un circuit automobile.moscou a écrit :Le petit soucis c'est que cette conversation va sur le NET, imaginez qu'un jeune se tue, sur la route, et que ces parents voient qu'il a fait les modifs du forum, avec un bon avocat, qui va dire que le jeune ne s'est pas laisser entrainer pour faire ces modifs, le responsable serait l administrateur, qui n'a pas su évaluer les risques, des écrits sur son site.
Un peu comme les pots compétitions sur les mob, le marchand stipule, c'est pour circuit, interdit sur la VP.
NB ce n'est qu'un avis.
Comme ça c'est clair pour ceux qui l'ignorerait.
C'est dit avec intelligence cela suffit

Re: decat (tube afric ) sur VVC
moi j'ai encore un doute
on sait jamais si par hasard, au cas ou 


Re: decat (tube afric ) sur VVC
Excellent 

Re: decat (tube afric ) sur VVC
C'est pas ce résumé michel mais l'autre ou il parle de voyant allumé, de bruit etc ce qui peut rendre une voiture pas forcement agréable au quotidien pour certains 

Re: decat (tube afric ) sur VVC
Non dans ce post mais arretes on va se faire traiter de pollueurs 

- david95
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Michel ???
je vois pas de Michel ici ...
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Michel et Moscou ne sont qu'une seule et même personne, bien que Michel ait été banni sous divers comptes.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
sans blague
merci pour l'info, trop fort ce k ...
quelle connaissance des bruits de couloir du forum, quoi que c'est logique vu le nombre d'heures passées journellement, ...
C'est bientot les etrennes pour les concierges...penses y...
Pour ne pas pourrir ou anuler ce Post intéressant, il serait souhaitable de ne pas remettre systématiquement, une couche. MERCI

merci pour l'info, trop fort ce k ...
quelle connaissance des bruits de couloir du forum, quoi que c'est logique vu le nombre d'heures passées journellement, ...
C'est bientot les etrennes pour les concierges...penses y...
Pour ne pas pourrir ou anuler ce Post intéressant, il serait souhaitable de ne pas remettre systématiquement, une couche. MERCI
- korrignu
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Je ne fais que répondre à interrogation de David95, pour le reste, Fanta t'a déjà dit 3 posts plus haut d'arrêter de faire le pollueur...
Charité bien ordonnée commence pas soi-même, hein...
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- jul14
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Salut a tous,
Pour info, j'avais eu un retour d’expérience d'un MGiste sur la ligne complete toyosport. Et malheureusement, il ne faut pas s'attendre a grand chose en terme de perf :/
Pour info, j'avais eu un retour d’expérience d'un MGiste sur la ligne complete toyosport. Et malheureusement, il ne faut pas s'attendre a grand chose en terme de perf :/
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Perso ( d'autres apporteront certainement des nuances) je pense que sur des moteurs le changement de la ligne complette doit être considérer comme une des étapes de la preparation d'un moteur en lui permettant de mieux respirer apres comme le soulignent flo et david il faut jouer avec d'autres paramttres, débit d'essence, arbres etc pour avoir un gain sigificatif.Sur des moteurs assez basiques comme le 6 cylindres qui équipe les jeeps wrangler le changement de la ligne apporte un gain relativement rapidement car ses "gros " moteurs sont étouffés par les normes antipollution sur un 1.8 vvc c'est plus complexe.
C'est pourquoi je crois que soit on fait mumuse en cheangeant le silencieux et le filtre à air pour le son avant tout ou on va beaucoup plus loin pour vraiment gagner quelques chevaux avec les incinveniants que ca peut entrainer, changer toute la ligne et en rester la me parait donc une "perte" d'argent vu l'inestissement et son retour vu le gain de puissance.
C'est pourquoi je crois que soit on fait mumuse en cheangeant le silencieux et le filtre à air pour le son avant tout ou on va beaucoup plus loin pour vraiment gagner quelques chevaux avec les incinveniants que ca peut entrainer, changer toute la ligne et en rester la me parait donc une "perte" d'argent vu l'inestissement et son retour vu le gain de puissance.
- T trophy R
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Avec un silencieux inox + admission air + papillon inox 52 je pense que tu gagnes entre 5 et 10cv quand même.
Mais pour 500e minimum ca peut paraître inutile.
Avec la trophy le papillon est je crois d'origine. L'admission air ventile mieux et le silencieux inox permet de virer les fluides chauds.
Ce que je ne pige pas trop c'est la corrélation 4 2 1 avec bande thermique pour "faire du chaud" puis un silencieux dont le but est inversement de refroidir la sortie des gazs en envoyant plus d'air et un air plus froid.
Enfin plus le temps passe et plus je me dis que s'il n'y a qu'une modif à faire c'est le radiateur huile... Pour moins de 400e tu fiabilises quand même pas mal le vvc.
Mais pour 500e minimum ca peut paraître inutile.
Avec la trophy le papillon est je crois d'origine. L'admission air ventile mieux et le silencieux inox permet de virer les fluides chauds.
Ce que je ne pige pas trop c'est la corrélation 4 2 1 avec bande thermique pour "faire du chaud" puis un silencieux dont le but est inversement de refroidir la sortie des gazs en envoyant plus d'air et un air plus froid.
Enfin plus le temps passe et plus je me dis que s'il n'y a qu'une modif à faire c'est le radiateur huile... Pour moins de 400e tu fiabilises quand même pas mal le vvc.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
FARFAITEMENT !!! vive les radiateurs d'huiles et abat les laminovas !!!
sont nuls ces TF 160
en plus dépenser autant pour ça alors qu'on peut avoir des Trophy pour la moitié du prix qui sont TELLEMENT supérieur ... en plus sont des véritables voitures de collections ... alors que les TF ne sont en réalité que des déplacoires ...
3 .. 2.. 1 ..
sont nuls ces TF 160

3 .. 2.. 1 ..

Re: decat (tube afric ) sur VVC
Dans 4x4 zone, je me suis amusé à faire passer différentes jeep préparée aux banc et les résultats étaient tres décevants. Je pense donc que ton gain réel doit être de 2/3 chevaux,gagner 10 vrais chevaux c'est énorme.Par contre c'est vrai que le ressenti au volant est complement différent.
Pour la théorie froid/chaud ca dépasse mes compétances
Pour moins la bande remplace la parchaleur pour que la température de la baie moteur ne monte pas trop.
Ta petite prepa avec un radiateur ou un échangeur pour limiter les choc thermiques est une bonne base pour se faire plaisir et conserver une fiabilité suffissante pour un usage quotidien mais apres des personnes comme flo ou david veulent aller plus loin et il est intéressant de suivre leur modifs.Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont les connaissances nécessaires pour faire tout cela eux même et corriger l'erreur, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
La phrase du vieux c.n, beaucoup de préparations poussées sont destinées à la piste partant du principe qu' une casse moteur, une surcosomation etc font partis des risques maitenant la vraie question est de savoir si on est prêt à rouler au quotidien avec ce genre de risques?
Pour la théorie froid/chaud ca dépasse mes compétances

Pour moins la bande remplace la parchaleur pour que la température de la baie moteur ne monte pas trop.
Ta petite prepa avec un radiateur ou un échangeur pour limiter les choc thermiques est une bonne base pour se faire plaisir et conserver une fiabilité suffissante pour un usage quotidien mais apres des personnes comme flo ou david veulent aller plus loin et il est intéressant de suivre leur modifs.Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont les connaissances nécessaires pour faire tout cela eux même et corriger l'erreur, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
La phrase du vieux c.n, beaucoup de préparations poussées sont destinées à la piste partant du principe qu' une casse moteur, une surcosomation etc font partis des risques maitenant la vraie question est de savoir si on est prêt à rouler au quotidien avec ce genre de risques?
Modifié en dernier par fantaBGT le 09 nov. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: decat (tube afric ) sur VVC
Vu l'explication http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 98#p373998 , la bande permet de réduire le pont thermique entre le gaz qui sort et l'extérieur, le conservant ainsi plus fluide et lui permettant de sortir plus vite donc de mieux remplir le moteur par la même occasion.T trophy R a écrit : Ce que je ne pige pas trop c'est la corrélation 4 2 1 avec bande thermique pour "faire du chaud" puis un silencieux dont le but est inversement de refroidir la sortie des gazs en envoyant plus d'air et un air plus froid.
Le silencieux doit bien avoir le rôle que tu lui donnes (c'est vous qui connaissez ces trucs là), mais je pense que les deux ne sont pas en opposition vu la distance qui les sépare... ça marcherait moins bien si on mettait directement le silencieux en sortie du moteur

Pour le reste, trophy collection faut pas pousser hein, ça reste une TF :ptdr:
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Vous connaissiez ce site, qui relate bien ce sujet ?
http://www.mgf-tf-central.co.uk/scarlet ... _index.htm
et
http://www.sfforever.co.uk/
http://www.mgf-tf-central.co.uk/scarlet ... _index.htm
et
http://www.sfforever.co.uk/
Re: decat (tube afric ) sur VVC
korrignu a écrit :Vu l'explication http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 98#p373998 , la bande permet de réduire le pont thermique entre le gaz qui sort et l'extérieur, le conservant ainsi plus fluide et lui permettant de sortir plus vite donc de mieux remplir le moteur par la même occasion.T trophy R a écrit : Ce que je ne pige pas trop c'est la corrélation 4 2 1 avec bande thermique pour "faire du chaud" puis un silencieux dont le but est inversement de refroidir la sortie des gazs en envoyant plus d'air et un air plus froid.
Le silencieux doit bien avoir le rôle que tu lui donnes (c'est vous qui connaissez ces trucs là), mais je pense que les deux ne sont pas en opposition vu la distance qui les sépare... ça marcherait moins bien si on mettait directement le silencieux en sortie du moteur
Pour le reste, trophy collection faut pas pousser hein, ça reste une TF :ptdr:
Il suffit de lire ce qui suit les TROPHY sont collection. ET SONT DES F PAS DES TF !!!
j'ai vu cet expert lors d'une sortie sa réponse était claire, marque éteinte, et de plus série limitée, comme les 75 th etc. Et assurable en collection, on ne peut pas en dire plus venant de cette personne . Sous condition qu'elle soient strictement d'origine...
J'ai fait faire un devis à RETRO ASSURANCE, en leur prouvant que j'avais un autre véhicule assuré, ils me prennent 80 euros l'année en véhicule de collection.J'oubliais il y a une surcote de remboursement en cas de sinistre pour les conduites francaises (Tant Mieux), mais des puristes cherchent plus des conduites anglaises, question de gout, je ne critique pas.
Devis à faire si vous voulez c'est gratuit
http://www.tarificateur.com/retro/
Monsieur SENE est une pointure en expertise auto
A 16 ans, il achète une Jaguar à l’état d’épave. Le jour de ses 18 ans, permis en poche, il l’avait remise en état. C’est comme ça qu’a débuté l’histoire incroyable d’Arnaud Séné, l’un des plus réputés experts en voitures de collection. En 20 ans, il a créé une cote qui évalue toutes les voitures commercialisées. Une mine d’or qui se lit avec passion, comme un magazine. Une idée originale pour la fête des pères.
Caradisiac : comment devient-on expert en voitures de collection
Arnaud Séné : J’ai commencé une formation de commissaire-priseur. C’est à ce moment que j’ai décidé de m’installer en tant qu’expert en voitures de collection. Je me suis fait ensuite agréer par des compagnies assurances, des clubs. C’était il y a plus de 20 ans.
Caradisiac : en quoi consiste le métier d’expert en automobiles de collection ?
Arnaud Séné : Aujourd’hui, pour pouvoir assurer une voiture de collection, il faut qu’une valeur lui soit attribuée par un expert en automobiles de collection. Grâce à la cote que j’ai créée, vous pouvez évaluer 27 800 modèles répertoriés parmi 240 marques. Pour suivre l’évolution des prix de toutes ces voitures, j’ai saisi au cours des vingt dernières années près de 500 000 annonces. Grâce à cette base de données, je peux analyser le marché en temps réel.
Caradisiac : la consultation de votre cote peut aussi conditionner l’achat d’une auto de collection ?
Arnaud Séné : Bien sûr. D’ailleurs, cette cote se lit comme un magazine. Quand on y découvre une auto que l’on ne connaît pas, on peut avoir l’envie de l’acheter. Je sers alors de guide. Cette activité de conseil m’a par exemple conduit à Dallas pour voir une Mercedes SL sur laquelle un client parisien avait flashé !
Caradisiac : sur quels critères décidez-vous qu’une voiture est une auto de collection ?
Arnaud Séné : On va dire qu’il s’agit d’une auto âgée d’au moins une dizaine d’années, mais ce n’est pas tout. Une Peugeot 505 break n’est pas considérée comme une voiture de collection. En revanche, une Peugeot 604 commence à être collectionnée. A partir de 20-25 ans, toutes les voitures sont des voitures de collection. Même une très belle Renault 5 de 1974.
Caradisiac : aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à un jeune conducteur qui voudrait acheter une auto récente et collectionnable ?
Arnaud Séné : Ce n’est pas facile. Je considère que les voitures modernes ne seront pas des autos de collection. Elles sont plutôt uniformes et sont vendues en grande quantité.
Pourtant, je pense qu’une Toyota Supra est une excellente affaire. Fiable, animée d’un 3 litres dynamique, la Toyota Supra se trouve sur le marché à près de 5000 euros seulement ! Je recommande également l’achat en ce moment de Honda NSX que l’on trouve à 25 000 – 28 000 euros.
Caradisiac : avez-vous rencontré des collectionneurs extraordinaires ?
Arnaud Séné : Bien sûr. Des stars, des capitaines d’industrie, mais j’apprécie tout autant discuter avec l’homme qui retape une dans son garage. Tous ont la même passion. Je me souviens d’un grand patron que je ne pourrai pas citer. J’avais RV avec lui pour une expertise. Il a laissé en plan son conseil d’administration pour descendre une demi-heure avec moi dans son parking et discuter collection!
Caradisiac : vous avez dû expertiser des autos de légende ?
Arnaud Séné : Oui, des voitures de courses, des Ford GT 40, des AC Cobra, des Bugatti, des Ferrari de course et surtout une Ferrari 250 GTO de 1962. C’est l’une des autos les plus cotées au monde. Son prix : 1 million d’euros.
Pour acheter la Cote Séné et découvrir le monde de la voiture de collection, rendez-vous sur http://www.cote-sene.com/
Tout sur la cote Séné
560 Pages tout couleur, format A4
245 marques automobiles de toutes les époques
27.800 modèles répertoriés
Modifié en dernier par moscou le 09 nov. 2012, 11:20, modifié 7 fois.
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