Conseil Achat MG TF

Généralités MGF/TF
stoon
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Conseil Achat MG TF

Message par stoon »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc pardonner moi si je suis pas dans la bonne sections. :)

J'aimerai avoir votre avis sur l’acquisition d'une TF, pour la petite présentation, j'ai 22 ans et j'habite Poitiers, je suis jeune permis car j'avais pas le temps et l'argent de le passer plus tôt. :(

J'ai totalement craquer pour la TF lorsque je suis monté dedans il y'a quelques année et depuis je rêve d'en avoir une! J'aurais voulu savoir quel modèle est le plus raisonnable pour un jeune comme moi, je me suis renseigné sur le 1.6 115, plus facile à assuré mais la 135 serais peut-être plus avantageuse sur le long terme ? Quel est le budget a prévoir pour rouler en TF tout les jours (révision, entretiens courant, assurances etc..) Quel sont les problèmes courant ? (sans parler du JDC ça je sais! :p)

Pour le budget d'achat, je dirais entre 6000 et 7000€ pour une TF conduite française.

Merci.
Modifié en dernier par stoon le 08 nov. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
moscou

Re: Conseil Achat MG TF

Message par moscou »

FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par FloTF »

Salut ! Déjà bonne idée, les TF sont supers :D
Niveau entretien etc. elles ne coutent pas plus cher qu'une autre voiture, si on en prend soin bien sûr ;)
Le plus contraignant, c'est la difficulté de trouver un bon garage pour les opérations plus complexes (purge liquide de refroidissement, distribution, etc.). A moins que tu saches et et que tu aies le temps de le faire toi-même.

Voilà sinon, comme sur toutes les voitures, divers problèmes plus ou moins important peuvent apparaitre. Et comme il n'y a plus de concessions MG tu devras chercher par toi-même ou demander/chercher ici ;)
Mais c'est une bonne école !

Ah! Et à ta place je choisirais plutôt la 135.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Une 115 se négocie plus bas, son assurance se trouve plus facilement et est moins chére qu'une 135 pour un jeune conducteur en plus son moteur a la réputation d'être plus fiable à cause de sa cylindree inférieur.Un choix judicieux comme première voiture et pour entrer dans le monde mg en douceur.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Exact. Mais il sera surement aussi plus vite lassé.
J'entends par là plutôt frustré, car des performances pas à la hauteur du chassis.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tout depend de son budget car une 135 en temps que jeune conducteur ca peut faire mal et rien ne l'empéche de la garder deux ans pour se faire un peu de bonus et de passer ensuite à une 135 surtout si c'est sa premiere voiture avec laquelle il va découvrir la conduite d'une propulsion.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Sur cet argument (propulsion), je suis d'accord.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tiens un pictavien. J'ai roulé 7ans sur poitiers en mg f et tf exclusivement tous les jours...
Il y a sur dailymotion une petite vidéo de conseils pour l'acquisition.

Sinon n'hésite pas à me contacter, je reviens souvent sur poitiers en mg.

Tu fais quoi dans la vie? Peut être se connait on...

Sinon bonne nouvelle pour toi, à migné auxances il y a une concession ex mg qui bosse en principe bien.
stoon

Message par stoon »

Merci pour tout vos messages ! :D En effet je m'était fixé sur la 115 uniquement pour le budget, ça à l'air d'être une petite voiture amusante à conduire donc ça sera "suffisant" pour commencer! Qui ne rêverai pas d'une MG comme première voiture :D Si l'expérience est concluante pourquoi pas passer sur une 135 voir même une 160 trophy !

FloTF: tu me rassure un peux! Vu que le moteur est placé en central arrière niveau accessibilité c'est pas le top donc plus de mains d'oeuvre! Cependant je me débrouille en mécanique, donc pour les petits entretiens je pense m'en sortir !

T trophy R: Dans la vie je suis infographiste / web-designer! Merci pour le tuyau je ne savais que qu'il y avait une ex concession MG, vaut mieux trouver un garagiste qui connais ces bêtes là :p

Avec un budget de 6000 / 7000€ je peut espérer quoi niveau kilométrage et finition ? Moins de 100 000km ça serais le top!
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pour une 115 avec 7000 tu peux tout avoir...
En cherchant bien une 115 de 50 / 60 000 km ca se trouve. Mais faut savoir que de base la 115 est moins bien équipée ;).
Volant uniquement à gauche ou à droite aussi?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Au fait pour l'assurance lorsqur j'avais fais mes devis la 115 était la moins chère mais ensuite la 160 était plus économique que la 135 ;)
Juliodez
année : 2003

Message par Juliodez »

Bonjour,
Je suis également près de Poitiers, T trophy R peux tu me donner le nom du garage sur Migné auxançe?
merci
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Un conseil apres tu fais ce que tu veux.La 115 reste quand même dans l'ensemble le model le moins recherché des tf hormis pour les arguments cités plus haut, je ne mettrais donc pas tout mon budget dedans, je checherais une voiture propre avec un entretien régulier et même un peu killomettrèe pour ne pas la payer trop chère pour pouvoir la personnalisèe car d'origine elle est un peu austère et surtout en pensant que si tu le vends dans deux ans avec donc plus de km, ça ne sera pas forcement facile et que la décote risque d'être sensible par contre si ton prix d'achat actuel est correct, tu limiteras la casse.
Modifié en dernier par fantaBGT le 09 nov. 2012, 13:58, modifié 2 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Kia auto sport... Juste à côté de renault.
Bon bah c'est super ca... Deux poitevins de plus qui viendront à nos sorties hihi.
Juliodez

Message par Juliodez »

Merci pour le renseignement, et avec plaisir pour faire une petite sortie.
nohan
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Message par nohan »

Salut,

Je vends une MGf de 2001 en parfait état, si ça te dit ?
Entre nous, je la préfère à la Tf, je la trouve moins agressive.

> http://www.leboncoin.fr/voitures/388501872.htm?ca=16_s
Arsenic

Message par Arsenic »

Salut à tous, moi aussi j'aimerai bien passer à un petit TF 160 sur lequel je bricolerai des améliorations pour le refroidissement. J'en ai trouvé dans les 5000E pour 80 000 Km avec distrib et join de culasse changé. Je pense ne pas tarder à craquer hi hi hi :)
stoon

Message par stoon »

Salut,

nohan: Pour l'instant je suis fixé sur le TF, justement pour son côté un peu plus moderne, je n'exclu pas une F si je trouve rien qui me convient en TF ;)

T trophy R: Pour débuter une conduite à gauche bien de chez nous ça serais le mieux, j'aime bien le volant à droite pour le côté authentique roadster anglais, si j'ai un daily plus tard ça sera surement une RHD ;)

Je vois qu'on est plusieurs du coin, il y'a des rasso de temps en temps ? ça pourrait être sympa!
moscou

Message par moscou »

T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Il y a des rasso mensuels à côté de poitiers mais nous y allons de moins en moins... Les véhicules sont de plus en plus allemands et leurs proprios jeunes et... Particuliers.

A niort tous les mois il y a un rasso aussi. Idem la rochelle...
Sinon j'organise 2 ou 3 fois par an des sorties MG avec les copaings. On est une petite bande de potes et on se marre bien ;)
Arsenic

Message par Arsenic »

Yop tout le monde,

Que pensez-vous de ce modèle ? Je suis vraiment tenté (s'il n'est pas déjà parti...)
Elle à tout ce que je recherche sauf la couleur, j'aurai préféré un gris Aston-martin
(Intérieur cuir beige nickel, moteur 160, Join de culasse et distribution faite avec facture, conduite anglaise :D )
Et à ce prix là en plus

http://www.leboncoin.fr/voitures/386996806.htm?ca=21_s
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Y a pas que la conduite qui est anglaise :hehe: il y a l'immatriculation aussi...
moscou

Message par moscou »

je connais le vendeur, les papiers seront faits...Et il est sérieux..

Il est membre du Forum : "F bgt" :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

korrignu a écrit :Y a pas que la conduite qui est anglaise :hehe: il y a l'immatriculation aussi...
oui mais c'est une annonce de pro :party:
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

et les pros sont tenus de vendre en immat française ?
Répondre