capteur de pression d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
mx4ever
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2012, 17:18
Région : Belgique
Type : B

capteur de pression d'huile

Message par mx4ever »

Bonjour , mon capteur de pression d'huile est Hs . il s'agit d'un modèle avec un tuyeau et un cordon electrique sur une cosse. seulement , je ne trouve nul part cette pieces. pourriez vous m'aider dans ma recherche s'il vous plait ?
de plus mon véhicule roule très rarement et je l'ai démarrer récemment et elle fumais bleu et un peu noir . est ce normale ? de plus il y a trop d'huile dans le moteur est ce dangereux ?

il s'agit d'une MG B de 1969 . modèle américain . j'ai cette voiture suite au décès de mon père. et je manque de temps pour la faire rouler ce qui est fort dommage donc je compte la vendre mais j'aimerai réparer ces différents soucis avant . sachant qu'elle roulais super bien avant .
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: capteur de pression d'huile

Message par moscou »

si c'est ça regarde le post, je pense que les pros du forum vont te dire ou l'avoir

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =17&t=7558
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: capteur de pression d'huile

Message par JMAU »

de plus il y a trop d'huile dans le moteur est ce dangereux ?
OUI. L'huile peut passer dans les cylindres, et ton moteur part en survitesse... et ne partira plus nulle part.

http://www.youtube.com/watch?v=PaRTS1LCbu0

Retirer le surplus d'huile au dessus du maxi de la jauge.
saby
.
.
Messages : 17918
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: capteur de pression d'huile

Message par saby »

vous pouvez trouver le capteur de pression d'huile au MGOC ref :13H3819 Oil press transmitter
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... _2d13H3819
ou bien chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
mais avant de vouloir changer le capteur vérifiez toute la connectique électrique.
la fumée bleu c'est de l'huile, un peu la faute les segments qui doivent être "gommé", un peu la faute des guides de soupape.
la fumée noire c'est que la carburation est trop riche, si vous utilisez le starter pour démarrer le moteur, veillez à ce qu'il revienne à zéro lorsque vous l'enlevez.
si il y a trop d'huile dans le carter d'huile, le risque est une surpression et une fuite au joint spi du volant moteur
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: capteur de pression d'huile

Message par dany B »

JMAU a écrit :
de plus il y a trop d'huile dans le moteur est ce dangereux ?
OUI. L'huile peut passer dans les cylindres, et ton moteur part en survitesse... et ne partira plus nulle part.

http://www.youtube.com/watch?v=PaRTS1LCbu0

Retirer le surplus d'huile au dessus du maxi de la jauge.
Jamais vu cela sur une essence.... :voyons: un diesel oui, surtout avec turbo!
mx4ever
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2012, 17:18
Région : Belgique
Type : B

Re: capteur de pression d'huile

Message par mx4ever »

saby a écrit :vous pouvez trouver le capteur de pression d'huile au MGOC ref :13H3819 Oil press transmitter
si il y a trop d'huile dans le carter d'huile, le risque est une surpression et une fuite au joint spi du volant moteur
et est ce que se joins spy peut provoquer une fumée bleu au niveau de l'echapement ? et est il difficile a changer ?
de plus est il dangereux de rouler sans l'indication de pression d'huile ?
merci de votre aide .
saby
.
.
Messages : 17918
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: capteur de pression d'huile

Message par saby »

la fumée bleu est provoqué par la combustion de l'huile dans la chambre d'explosion, le joint spi n'y a rien à voir, pour changer ce joint spi il faut sortir le moteur de la voiture, la solution la plus simple est de vidanger le moteur et de le re-remplir avec un bon niveau d'huile.
à priori le problème de votre moteur c'est son inactivité.
il n'est absolument pas dangereux de rouler sans l'indication de la pression d'huile. (le tout est qu'il y en ait une)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: capteur de pression d'huile

Message par dany B »

mx4ever a écrit :
saby a écrit :vous pouvez trouver le capteur de pression d'huile au MGOC ref :13H3819 Oil press transmitter
si il y a trop d'huile dans le carter d'huile, le risque est une surpression et une fuite au joint spi du volant moteur
et est ce que se joins spy peut provoquer une fumée bleu au niveau de l'echapement ? et est il difficile a changer ?
de plus est il dangereux de rouler sans l'indication de pression d'huile ?
merci de votre aide .
Le joint SPI provoque surtout une fuite!
La fumée bleue à l'échappement indique une consommation d'huile...
Rouler sans indication de pression d'huile n'est aucunement dangereux sauf pour le moteur au cas ou il y aurait une mauvaise pression d'huile .
La voiture ayant un indicateur de pression d'huile, autant qu'il soit en état de fonctionner... ;)
mx4ever
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2012, 17:18
Région : Belgique
Type : B

Re: capteur de pression d'huile

Message par mx4ever »

saby a écrit :la fumée bleu est provoqué par la combustion de l'huile dans la chambre d'explosion, le joint spi n'y a rien à voir, pour changer ce joint spi il faut sortir le moteur de la voiture, la solution la plus simple est de vidanger le moteur et de le re-remplir avec un bon niveau d'huile.
à priori le problème de votre moteur c'est son inactivité.
il n'est absolument pas dangereux de rouler sans l'indication de la pression d'huile. (le tout est qu'il y en ait une)
oui je pense aussi que la fumée bleu est provoqué du fait que le véhicule ne roule pas . je vais vidanger le véhicule et remettre le bon niveau d'huile et rouler avec au moins une fois par week end si la météo le permet.
et je pense que mon soucis sera regler ou du moins je l'espere .
je dois dire que ce forum est vraiment génial et que les forumeurs sont bien sympathique .
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: capteur de pression d'huile

Message par dany B »

Une bonne giclée de wd40 par le trou des bougies, entre deux sorties (sans prétendre au miracle), peut aider au décollement des segments si c'est le cas! ;)
mx4ever
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2012, 17:18
Région : Belgique
Type : B

Re: capteur de pression d'huile

Message par mx4ever »

le fait que le véhicule ne roule pas peut coller les segments ?
ou alors le fait de rouler avec le véhicule pourrait décoller les segments . je pense pas que les segment soit en cause je pense surtout que le moteur doit etre bien encrasser et que le faire rouler ne lui ferait pas de mal .
saby
.
.
Messages : 17918
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: capteur de pression d'huile

Message par saby »

si l'huile utilisé est une huile moderne les segments ne sont sûrement pas "gommé", mais ils ne sont pas en place comme sur un moteur qui est en service tous les jours, le fait de démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps fait que il fume le temps que tout s'échauffe, une bonne promenade de temps en temps ne devrait pas lui faire du mal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spud50 et 2 invités