Est ce que c'est des options?

Généralités MGF/TF
Répondre
Marc (Log marche pas...)

Est ce que c'est des options?

Message par Marc (Log marche pas...) »

Et oui je suis en train de reflechir aux options que j'ai sur la voiture... et je me demande ce qui est option ou de serie?

Les logo sur les appuye tete? (c'est uen otpion chez porsche...)
Les baguettes en alu avec MG dessus quand on ouvre les portes?
Est il possible d'avoir le cuir, la clim, la DA les vitre electrique et pas l'ABS? Parce que je me demande si j'ai lABS ce matin j'ai glissé sur une plaque d'egout avec une roue en freinant...

voila c'est tout a quoi je pense pour le moment...

merci de votre aide!
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Pour l'ABS, c'était une option sur les MGF MKI (avant 2000).
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Popol2a a écrit :Pour l'ABS, c'était une option sur les MGF MKI (avant 2000).
J'ai une MKII 2001 sasn abs :o
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Re: Est ce que c'est des options?

Message par David »

salut Marc,
il me semble que ceci est de série:
Marc a écrit :Les logo sur les appuye tete? (c'est uen otpion chez porsche...)
Les baguettes en alu avec MG dessus quand on ouvre les portes?
sinon même question pour la mienne, j'ai une TF 160, et j'ai le filet anti-remou et la clim'
options ou série?
Invité

Message par Invité »

Ce qui confirme bien que c'était une option sur les MKI ;).
Seule la VVC MKII aurait eu l'ABS en série selon http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... #Model_Evo
Invité

Message par Invité »

TF 160, clim et filet c'est option je crois bien
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tout dépend des séries (spéciales ou pas).
Moi il me semble que l'appelation de la mienne est donnington (pas sur) et elle avait de série:
jantes en 16"
cendrier chromé
interieur cuir crème
capote creme
volant cuir 2 tons
levier de vitesse momo
plus peut être d'autres détails que j'oublie.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Regarde à cette adresse :


http://aebergon.club.fr/page_MG.htm
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bien fait ce site.
Donc la mienne correspond a une f racing green de 98,
je connaissais cette appelation mais je croyais que officielement c'était autre chose.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Jurassic,

ta description correspond à la F que j'ai eu de 2002 à 2004: série spéciale Abingdon (appelée Héritage en France) dont 300 exepmplaires seulement ont été sortis en 1,8 L et 200 en VVC.
J'avais estimé à seulement 30 ex sortis en France. Le reste en Allemagne (pour les volants à gauche) et le reste, bien sur en GB.
ATTENTION : le "B" de BRG "racing green" est"Brookland" (du nom du circuit GB désaffecté)et non pas "British". Le vert est plus soutenu, plus profond.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

a quoi correspond le "pack" de la version 1.8L pack ???? moi la mienne j'ai le cuir, les retro electrique degivrant, le hard top, le filet anti remous, les seuils de portes chromés avec logo MG, cendrier chromé, la console en ronce de noyé, pommeau alu, ABS...bref tout ceci c'est des options ??? ou c'est justement le "pack" qui differe d'une 1.8L normale ??

la mienne est une MK2 de 2000
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Alors plusieurs chose :

- Le site mentionné est tres bon mais n'est vrai que pour l'angleterre. la France et son importateur ont eu des politique tres differente en France. Les series speciales ne sont pas les meme par exemple.

- Les logos sur les appuie tete ce n'est pas standard et ce n'est meme pas une option. C'est quelques choses que certains concessionnaire ont fait comme le concess arc de triomphe.

- Les plaques avec MG sur les entrées de porte c'est standard.

- L'ABS est une option sur les MGF de MKI mais est de serie sur les MGF MY2000 EN FRANCE.... Et oui c'est une option partout ailleurs mais en France l'importateur l'as mis en standard. Donc si comme pob vous n'en avez pas c'est que votre voiture n'a pas ete concue pour le marché francais. Certain concessionnaire ont fait des imports par eux meme sans passé par l'importateur.

- la clim et le filet sont en option sur toutes MGF et TF sauf une serie limité (mais je ne me souvient plus).

Une F MY2000 standard possede : un interieur tissus, des jantes 15", des poignee exterieur de porte couleur carrosserie, des grilles noir, pas de tapis, un volant plastique, une console plastique.
Le PACK est une creation de l'importateur Francais il contient : Pack interieur bois, pack interieur Chrome (cendrier, bouton de levier de vitesse), pack chrome exterieur (grille calandre et coté), pack cuir, jantes 16" 6 branche, tapis de sol) A 10000FF ce pack vous vous doutez qu'il est tres rare de trouver une F standard a vendre et qu'elles sont toutes pack. J'ajoute que cette finition est le plus haut de gamme existant chez MG. Les cuir tout particulierement valent une fortune en angleterre, car c'est du cuir Oxford et non du cuir standard comme les F normal (qui est du cuir fin et de basse qualité - 10000FF le siege poru le cuir oxford). En angleterre ma F avait beaucoup surpris les Fers de la bas qui n'avait jamais vu une finition comme cela.
En standard sur toutes les F : retro electrique et chauffant, pommeau alu (sur MY2000), bouchon de reservoir type aviation, seil de porte.

Si vous voulais j'ai la doc de l'importateur de 2000 à la maison avec les prix et tout ce qui est standard et pas ;)

mais je le redit a partir des MY2000 l'ABS est standard sur les F en France, ainsi que le double air-bag (ailleurs seul l'air-bag volant est standard).

maxime
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

merci XX69 pour ces précisions :)

d'ailleurs sur le site cité + haut, la mienne n'y apparaît pas: la mienne est jaune, et je suppose que c'est un millésime 2002.

Image
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :Alors plusieurs chose :

- Le site mentionné est tres bon mais n'est vrai que pour l'angleterre. la France et son importateur ont eu des politique tres differente en France. Les series speciales ne sont pas les meme par exemple.

- Les logos sur les appuie tete ce n'est pas standard et ce n'est meme pas une option. C'est quelques choses que certains concessionnaire ont fait comme le concess arc de triomphe.

- Les plaques avec MG sur les entrées de porte c'est standard.

- L'ABS est une option sur les MGF de MKI mais est de serie sur les MGF MY2000 EN FRANCE.... Et oui c'est une option partout ailleurs mais en France l'importateur l'as mis en standard. Donc si comme pob vous n'en avez pas c'est que votre voiture n'a pas ete concue pour le marché francais. Certain concessionnaire ont fait des imports par eux meme sans passé par l'importateur.

- la clim et le filet sont en option sur toutes MGF et TF sauf une serie limité (mais je ne me souvient plus).

Une F MY2000 standard possede : un interieur tissus, des jantes 15", des poignee exterieur de porte couleur carrosserie, des grilles noir, pas de tapis, un volant plastique, une console plastique.
Le PACK est une creation de l'importateur Francais il contient : Pack interieur bois, pack interieur Chrome (cendrier, bouton de levier de vitesse), pack chrome exterieur (grille calandre et coté), pack cuir, jantes 16" 6 branche, tapis de sol) A 10000FF ce pack vous vous doutez qu'il est tres rare de trouver une F standard a vendre et qu'elles sont toutes pack. J'ajoute que cette finition est le plus haut de gamme existant chez MG. Les cuir tout particulierement valent une fortune en angleterre, car c'est du cuir Oxford et non du cuir standard comme les F normal (qui est du cuir fin et de basse qualité - 10000FF le siege poru le cuir oxford). En angleterre ma F avait beaucoup surpris les Fers de la bas qui n'avait jamais vu une finition comme cela.
En standard sur toutes les F : retro electrique et chauffant, pommeau alu (sur MY2000), bouchon de reservoir type aviation, seil de porte.

Si vous voulais j'ai la doc de l'importateur de 2000 à la maison avec les prix et tout ce qui est standard et pas ;)

mais je le redit a partir des MY2000 l'ABS est standard sur les F en France, ainsi que le double air-bag (ailleurs seul l'air-bag volant est standard).

maxime
LA mienne est effectivement un import d'allemagne, et mes equipements sont donc tres "bizarres"
-J'ai 1 seul airbag
-Pas d'abs
-Pas de cuir
-interieur noir/alu
-Pas de pack chrome interieur exterieur
PAr contre, j'ai
-JA 16" des pack
-La clim...
Donc effectivement, les equipements "de base" different beaucoup selon les pays...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité