bonsoir à tous...
les travaux avancent doucement, avec les questions qui viennent.
Quelqu'un peut m'expliquer comment se fixe le joint de malle arrière, qui se monte sur le capot de malle ?
A priori le précédent propriétaire avait modifié le montage pour mettre le joint des séries postérieures, qui se monte côté caisse. Mais force est de constater qu'avec ce joint, il m'est impossible de régler mon capot de malle pour qu'il affleure avec la caisse...
avis des spécialistes ?
Merci de votre aide,
Grimmy
Joint de malle arrière...
Re: Joint de malle arrière...
"...comment se fixe le joint..."
si je me souvient bien le joint, qui possède une forme adapté, se glisse dans un "rail" qui est soudé tout autour du capot
si je me souvient bien le joint, qui possède une forme adapté, se glisse dans un "rail" qui est soudé tout autour du capot
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Re: Joint de malle arrière...
C'est bien cela, c'est un joint extra-plat très difficile à remettre en place ! ! !saby a écrit :"...comment se fixe le joint..."
si je me souvient bien le joint, qui possède une forme adapté, se glisse dans un "rail" qui est soudé tout autour du capot
Je l'ai remplacé par un joint d'un millésime supérieur afin d'améliorer l'étanchéïté du coffre.
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Re: Joint de malle arrière...
Merci pour ces réponses...
ce qui me pose un souci. Comme je n'ai pas de rail soudé sur le capot de malle, j'imagine que la capot a été remplacé...
Comment expliquer que lorsque je ferme le capot, il m'est impossible de le régler affleurant à la caisse... ? :-(
ce qui me pose un souci. Comme je n'ai pas de rail soudé sur le capot de malle, j'imagine que la capot a été remplacé...
Comment expliquer que lorsque je ferme le capot, il m'est impossible de le régler affleurant à la caisse... ? :-(
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Re: Joint de malle arrière...
Je pense que cela provient des tolérances de fabrication des charnières.Grimmy a écrit :...
ce qui me pose un souci. Comme je n'ai pas de rail soudé sur le capot de malle, j'imagine que la capot a été remplacé...
Comment expliquer que lorsque je ferme le capot, il m'est impossible de le régler affleurant à la caisse... ? :-(
Mon couvercle de malle est également légèrement surélevé par rapport à la caisse.
Re: Joint de malle arrière...
pour "descendre" les charnières et fatalement le capot il suffit d'interposer des rondelles entre la fixation des charnières et la caisse
- Nordiste
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Re: Joint de malle arrière...
Il y a longtemps que j'y ai pensé mais je n'ose refaire une dépose/repose de peur de foutre un coup dans la peinture... c'est un morceau à trois mains ! ! !saby a écrit :pour "descendre" les charnières et fatalement le capot il suffit d'interposer des rondelles entre la fixation des charnières et la caisse
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