démarre pas!(encore)
démarre pas!(encore)
Bonjour,
Mon mgf Racing green de 98 120ch ne démarre plus.L'alarme se désactive,le démarreur tourne,mais le moteur ne part pas.
-batterie neuve.
-bougie changer.
-delco et doigt nettoyés.
-étincelle sur une bougie.Cela met-il hors de cause la bobine??(mais moins vive que sur un 2 temps)
-j'ai aussi débranché la durits essence après le filtre.Rien ne sort quand j'actionne le démarreur??
-en ce qui concerne le capteur pmh je ne sait pas.
si quelqu’un peu m'aider.
Merci d'avance.
Mon mgf Racing green de 98 120ch ne démarre plus.L'alarme se désactive,le démarreur tourne,mais le moteur ne part pas.
-batterie neuve.
-bougie changer.
-delco et doigt nettoyés.
-étincelle sur une bougie.Cela met-il hors de cause la bobine??(mais moins vive que sur un 2 temps)
-j'ai aussi débranché la durits essence après le filtre.Rien ne sort quand j'actionne le démarreur??
-en ce qui concerne le capteur pmh je ne sait pas.
si quelqu’un peu m'aider.
Merci d'avance.
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Re: démarre pas!(encore)
salut a toi
Comme tu l'as surement vu j'ai lancé un post aussi sur le meme sujet.
une petite précision pour ton cas, la pompe se met en route quand tu mets le contact pour mettre le circuit en pression ( tu dois entendre la pompe tourner quelques secondes, elle s'arrête des que la pression est établie) et elle se remet en route pour maintenir cette pression quand c'est nécéssaire.
Le fait de faire tourner le démarreur ne fera pas tourner la pompe tant que le moteur ne tournera pas et fera donc baisser la pression d'essence par consomation.
Pour ce qui est du capteur de PMH, en cas de défaut, je ne sait pas dans quelle mesure il agit sur l'allumage ( est ce qu'il le coupe ? ou est ce qu'il ne le cale plus par rapport a l'admission d'ou impossibilite de démarrer ??? ) c'est ce que je voudrai savoir aussi ! lol
Comme tu l'as surement vu j'ai lancé un post aussi sur le meme sujet.
une petite précision pour ton cas, la pompe se met en route quand tu mets le contact pour mettre le circuit en pression ( tu dois entendre la pompe tourner quelques secondes, elle s'arrête des que la pression est établie) et elle se remet en route pour maintenir cette pression quand c'est nécéssaire.
Le fait de faire tourner le démarreur ne fera pas tourner la pompe tant que le moteur ne tournera pas et fera donc baisser la pression d'essence par consomation.
Pour ce qui est du capteur de PMH, en cas de défaut, je ne sait pas dans quelle mesure il agit sur l'allumage ( est ce qu'il le coupe ? ou est ce qu'il ne le cale plus par rapport a l'admission d'ou impossibilite de démarrer ??? ) c'est ce que je voudrai savoir aussi ! lol
Re: démarre pas!(encore)
merci à xmen59.
{démarre pas!(encore)précision:encore par rapport aux nombre de sujet similaire}
ça n'a pas de sens.
Je rentre chez moi à 13 h,garé en marche arrière impec.
je veux aller à la poste à 16h30, elle ne démarre plus.
depuis je prend le bus.
j'ai changé les câbles et la bobine ce matin.."res,quedal"
le doit d'allumage bloquait la livraison césar...depuis 10 jours...alors je l'ai viré de la commande,mais je ne pense pas que cela vienne de là, enfin... j espère.
ah oui, j'ai aussi testé le capteur pmh avec une boussole!!!,il attire l'aiguille donc il semblerait que se soit bon...
il resterait à voir pompe essence sonde lambda ???ou un garagiste tout simplement.
bon j aime les anglaises mais je commence à penser qu'il y a du bon dans la Deutsch "qualiti"
{démarre pas!(encore)précision:encore par rapport aux nombre de sujet similaire}
ça n'a pas de sens.
Je rentre chez moi à 13 h,garé en marche arrière impec.
je veux aller à la poste à 16h30, elle ne démarre plus.
depuis je prend le bus.
j'ai changé les câbles et la bobine ce matin.."res,quedal"
le doit d'allumage bloquait la livraison césar...depuis 10 jours...alors je l'ai viré de la commande,mais je ne pense pas que cela vienne de là, enfin... j espère.
ah oui, j'ai aussi testé le capteur pmh avec une boussole!!!,il attire l'aiguille donc il semblerait que se soit bon...
il resterait à voir pompe essence sonde lambda ???ou un garagiste tout simplement.
bon j aime les anglaises mais je commence à penser qu'il y a du bon dans la Deutsch "qualiti"
Re: démarre pas!(encore)
bonjour à tous,
j'ai sorti la jauge du puits et j'ai testé la pompe avec 2 fils sur la batterie. l'essence à giclée.
donc pas H.S.
j'ai sorti la jauge du puits et j'ai testé la pompe avec 2 fils sur la batterie. l'essence à giclée.
donc pas H.S.
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Re: démarre pas!(encore)
bonsoir Pierre,
tout d'abord, vérifier le coupe-circuit à inertie (le gros bouton noir tout à gauche dans le compartiment moteur, accessible depuis le coffre). Il coupe l'arrivée d'essence en cas de choc. Il suffit d'appuyer dessus pour le réenclencher.
suite au prochain test, car si le reste fonctionne, il faut soupçonner le module relais central, situé derrière l'ECU, contre la parois du coffre. C'est un module propriétaire, relativement onéreux.
tout d'abord, vérifier le coupe-circuit à inertie (le gros bouton noir tout à gauche dans le compartiment moteur, accessible depuis le coffre). Il coupe l'arrivée d'essence en cas de choc. Il suffit d'appuyer dessus pour le réenclencher.
suite au prochain test, car si le reste fonctionne, il faut soupçonner le module relais central, situé derrière l'ECU, contre la parois du coffre. C'est un module propriétaire, relativement onéreux.
Re: démarre pas!(encore)
bonjour à tous,
je suis toujours en bus.
suite au post résolu de Xmen59 j' ai remplacé le doigt d'allumage.Mais c'est pas ça.
J'ai pulvérisé' de l'essence par le filtre à air et là ça démarre impec. tant que je pulvérise.
Il me semblai que la pompe es. fonctionnai après test avec fil sur la batterie.Alors quoi?
J'aurai besoin d'un petit coup de main,merci.
je suis toujours en bus.
suite au post résolu de Xmen59 j' ai remplacé le doigt d'allumage.Mais c'est pas ça.
J'ai pulvérisé' de l'essence par le filtre à air et là ça démarre impec. tant que je pulvérise.
Il me semblai que la pompe es. fonctionnai après test avec fil sur la batterie.Alors quoi?
J'aurai besoin d'un petit coup de main,merci.
Re: démarre pas!(encore)
Ah oui bien sur j'ai aussi appuyer sur le bouton noir.le coupe-circuit à inertie.
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Re: démarre pas!(encore)
ok, donc la pompe fonctionne en alimentation directe, mais pas en mode "normal"...
On va suivre les fils ...
(attention, les descriptions qui suivent ne sont valables que pour les F MK1 ! pour les autres, je n'ai pas vérifié)
Le module relai (module spécifique, je l'ai déjà écrit) dispose de deux connecteurs ...
le n° 154, à 6 broches
le n° 157, à 8 broches
sur le 154 :
- le fils blanc arrive du neiman en passant par le fusible n°14 (15A) du compartiment passager.
Contact mis, il doit être à 12V.
Ce fil blanc va aussi vers l'ECU et l'alarme, je ne sais pas s'il s'agit d'alimentation ou d'un signal pour indiquer que le contact est mis...
On peut vérifier le fusible, ça ne fait pas de mal.
- le fil noir à liseré violet, est une mise à la masse faite par l'ECU
Quand le contact est mis, il doit y avoir 12V entre le fil blanc et le fils noir/violet.
Sur le n° 157 :
- le fil brun à liseré gris est alimenté en 12V par le fusible n° 2 (30A) sous le capot) via le coupe-circuit à inertie.
Il doit être en permanence à 12V
(j'avais pensé à ce fusible n°2 , mais il alimente aussi les bobines, les injecteurs, et le contrôle de ralenti)
- le fil blanc à liseré violet est la sortie du relais. il doit être à 12V lorsque le contact est mis. Il va directement, sans dérivation à la pompe à essence
Au niveau de la pompe : les deux fils noirs sont les masses
Le fil vert est la sonde de la jauge de carburant, et le fils blanc/violet ... est celui que l'on connait déjà...
On va suivre les fils ...
(attention, les descriptions qui suivent ne sont valables que pour les F MK1 ! pour les autres, je n'ai pas vérifié)
Le module relai (module spécifique, je l'ai déjà écrit) dispose de deux connecteurs ...
le n° 154, à 6 broches
le n° 157, à 8 broches
sur le 154 :
- le fils blanc arrive du neiman en passant par le fusible n°14 (15A) du compartiment passager.
Contact mis, il doit être à 12V.
Ce fil blanc va aussi vers l'ECU et l'alarme, je ne sais pas s'il s'agit d'alimentation ou d'un signal pour indiquer que le contact est mis...
On peut vérifier le fusible, ça ne fait pas de mal.
- le fil noir à liseré violet, est une mise à la masse faite par l'ECU
Quand le contact est mis, il doit y avoir 12V entre le fil blanc et le fils noir/violet.
Sur le n° 157 :
- le fil brun à liseré gris est alimenté en 12V par le fusible n° 2 (30A) sous le capot) via le coupe-circuit à inertie.
Il doit être en permanence à 12V
(j'avais pensé à ce fusible n°2 , mais il alimente aussi les bobines, les injecteurs, et le contrôle de ralenti)
- le fil blanc à liseré violet est la sortie du relais. il doit être à 12V lorsque le contact est mis. Il va directement, sans dérivation à la pompe à essence
Au niveau de la pompe : les deux fils noirs sont les masses
Le fil vert est la sonde de la jauge de carburant, et le fils blanc/violet ... est celui que l'on connait déjà...
Re: démarre pas!(encore)
Bonjour à tous.
Merci à maxime pour les réponses pointues et assidues.
Ta réponse précédente,très précise,(çà encourage)est une description d'éléments à observer et à vérifier.Malheureusement je n'ai pas d'outils pour contrôler ces points.( j'ai penser a une lampe témoin mais bon) Alors à l'aide de ta description j'ai alimenté la pompe à essence (en place) du fil blanc à liseré violet au + de la batterie.(cosse + débranchée)J'ai laissé la pompe remplir le circuit qq secondes.Lors de l'essai le moteur a démarré,accéléré même,jusqu'à ce que le circuit soit vide.J'ai renouvelé l’opération pour le même résultat.Donc je te cite: ok, donc la pompe fonctionne en alimentation directe, mais pas en mode "normal"...
Fusible remplacé et vérifier.
ah, pas de fil blanc sur le 154 mais un blanc/ violet ou gris?
mgf 1998 = mk1?
Merci à maxime pour les réponses pointues et assidues.
Ta réponse précédente,très précise,(çà encourage)est une description d'éléments à observer et à vérifier.Malheureusement je n'ai pas d'outils pour contrôler ces points.( j'ai penser a une lampe témoin mais bon) Alors à l'aide de ta description j'ai alimenté la pompe à essence (en place) du fil blanc à liseré violet au + de la batterie.(cosse + débranchée)J'ai laissé la pompe remplir le circuit qq secondes.Lors de l'essai le moteur a démarré,accéléré même,jusqu'à ce que le circuit soit vide.J'ai renouvelé l’opération pour le même résultat.Donc je te cite: ok, donc la pompe fonctionne en alimentation directe, mais pas en mode "normal"...
Fusible remplacé et vérifier.
ah, pas de fil blanc sur le 154 mais un blanc/ violet ou gris?
mgf 1998 = mk1?
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Re: démarre pas!(encore)
re-
oui, 1998 => mk1
sans doute les couleurs ont-elles passé ...
Les fils présents sur le connecteur 154 sont normalement (par n° de broche) :
1- Noir /Violet
2- Blanc
3- Blanc/Rose
4- Noir/Rouge
5- Noir/Vert
6- Blanc/Rouge
les broches sont numérotées dans cet ordre (en regardant côté fils)
1 2 3
4 5 6
On doit encore pouvoir faire la distinction entre le noir/vert et le blanc qui sont tous les deux au milieu des rangées de 3 broches
Il ne reste plus qu'à faire un petite exercice de colorimétrie comparée
oui, 1998 => mk1
sans doute les couleurs ont-elles passé ...
Les fils présents sur le connecteur 154 sont normalement (par n° de broche) :
1- Noir /Violet
2- Blanc
3- Blanc/Rose
4- Noir/Rouge
5- Noir/Vert
6- Blanc/Rouge
les broches sont numérotées dans cet ordre (en regardant côté fils)
1 2 3
4 5 6
On doit encore pouvoir faire la distinction entre le noir/vert et le blanc qui sont tous les deux au milieu des rangées de 3 broches
Il ne reste plus qu'à faire un petite exercice de colorimétrie comparée

Re: démarre pas!(encore)
Bonjour à tous.
Voila le résultat des testes avec fils et ampoule.Quand penses tu Maxime?...
Sur le 154 :
- le fils blanc arrive du neiman en passant par le fusible n°14 (15A) du compartiment passager.
Contact mis, il doit être à 12V. OK
Ce fil blanc va aussi vers l'ECU et l'alarme, je ne sais pas s'il s'agit d'alimentation ou d'un signal pour indiquer que le contact est mis...
On peut vérifier le fusible, ça ne fait pas de mal.
- le fil noir à liseré violet, est une mise à la masse faite par l'ECU
Quand le contact est mis, il doit y avoir 12V entre le fil blanc et le fils noir/violet.PAS OK
Sur le n° 157 :
- le fil brun à liseré gris est alimenté en 12V par le fusible n° 2 (30A) sous le capot) via le coupe-circuit à inertie.
Il doit être en permanence à 12V OK
- le fil blanc à liseré violet est la sortie du relais. il doit être à 12V lorsque le contact est mis. Il va directement, sans dérivation à la pompe à essence PAS OK
Voila le résultat des testes avec fils et ampoule.Quand penses tu Maxime?...
Sur le 154 :
- le fils blanc arrive du neiman en passant par le fusible n°14 (15A) du compartiment passager.
Contact mis, il doit être à 12V. OK
Ce fil blanc va aussi vers l'ECU et l'alarme, je ne sais pas s'il s'agit d'alimentation ou d'un signal pour indiquer que le contact est mis...
On peut vérifier le fusible, ça ne fait pas de mal.
- le fil noir à liseré violet, est une mise à la masse faite par l'ECU
Quand le contact est mis, il doit y avoir 12V entre le fil blanc et le fils noir/violet.PAS OK
Sur le n° 157 :
- le fil brun à liseré gris est alimenté en 12V par le fusible n° 2 (30A) sous le capot) via le coupe-circuit à inertie.
Il doit être en permanence à 12V OK
- le fil blanc à liseré violet est la sortie du relais. il doit être à 12V lorsque le contact est mis. Il va directement, sans dérivation à la pompe à essence PAS OK
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Re: démarre pas!(encore)
ok, on progresse.
le contact à la masse de la commande du relai ne se fait pas.
Ce contact est assuré par l'ECM, voici ce que dit le manuel :
"
FUEL PUMP
DESCRIPTION
General
The fuel pump is an electric submersible pump located in the fuel tank and controlled by the ECM.
OPERATION
Power supplies
Fuse 2 of the under bonnet fuse box (C0571) supplies a permanent battery feed to the inertia switch (C0123) on a N wire. A NS wire connects the inertia switch (C0123) to the switch contacts of the fuel pump relay (C0157) in the engine management relay module.
Fusible link 4 (C0570) in the under bonnet fuse box supplies a permanent feed to the ignition switch (C0028) on a NP wire. When the ignition switch is in position ll or lll, power is supplied from the ignition switch on a BY wire to fuse 14 (C0099) in the passenger compartment fuse box. Fuse 14 (C0585) supplies the feed to the coil ofthe fuel pump relay (C0154) and to the ECM (C0159 on MPi MEMS 1.9 and VVC MEMS 2J models, C0634 on MPi MEMS 3 models) on W wires.
General
The fuel pump relay is energised by the ECM for a few seconds after the ignition is switched to position ll and then continuously during cranking and once the engine has started. The ECM energises the fuel pump relay by connecting an earth to the P (VVC MEMS 2J models) or BP wire (MPi MEMS 1.9 and MEMS 3 models) between the fuel pump relay (C0154) and the ECM (C0159 on MPi MEMS 1.9 and VVC MEMS 2J models, C0634 on MPi MEMS 3 models).
When the fuel pump relay is energised, the fuel pump (C0114) is supplied with battery power from the switch contacts of the fuel pump relay (C0157) on a WP wire. The fuel pump (C0114) is earthed on a B wire connected to an earth header (C0550).
In the event of an impact, the inertia switch opens and disconnects the electrical supply to the fuel pump relay to prevent operation of the fuel pump.
"
Rien n'indique ce qui permet à l'ecu de décider de couper la pompe.
On peut encore vérifier si l'autre bout du fil noir/violet est bien mis à la masse quand le contact est mis.
C'est le gros connecteur noir à 35 broches sur l'ECU, juste à côté du module de relais. le fil doit être à peu près au milieu, côté clip.
Attention en testant avec une ampoule, il faut prendre une toute petite ampoule, pas plus de 1,2w, genre ampoule de voyant.
le contact à la masse de la commande du relai ne se fait pas.
Ce contact est assuré par l'ECM, voici ce que dit le manuel :
"
FUEL PUMP
DESCRIPTION
General
The fuel pump is an electric submersible pump located in the fuel tank and controlled by the ECM.
OPERATION
Power supplies
Fuse 2 of the under bonnet fuse box (C0571) supplies a permanent battery feed to the inertia switch (C0123) on a N wire. A NS wire connects the inertia switch (C0123) to the switch contacts of the fuel pump relay (C0157) in the engine management relay module.
Fusible link 4 (C0570) in the under bonnet fuse box supplies a permanent feed to the ignition switch (C0028) on a NP wire. When the ignition switch is in position ll or lll, power is supplied from the ignition switch on a BY wire to fuse 14 (C0099) in the passenger compartment fuse box. Fuse 14 (C0585) supplies the feed to the coil ofthe fuel pump relay (C0154) and to the ECM (C0159 on MPi MEMS 1.9 and VVC MEMS 2J models, C0634 on MPi MEMS 3 models) on W wires.
General
The fuel pump relay is energised by the ECM for a few seconds after the ignition is switched to position ll and then continuously during cranking and once the engine has started. The ECM energises the fuel pump relay by connecting an earth to the P (VVC MEMS 2J models) or BP wire (MPi MEMS 1.9 and MEMS 3 models) between the fuel pump relay (C0154) and the ECM (C0159 on MPi MEMS 1.9 and VVC MEMS 2J models, C0634 on MPi MEMS 3 models).
When the fuel pump relay is energised, the fuel pump (C0114) is supplied with battery power from the switch contacts of the fuel pump relay (C0157) on a WP wire. The fuel pump (C0114) is earthed on a B wire connected to an earth header (C0550).
In the event of an impact, the inertia switch opens and disconnects the electrical supply to the fuel pump relay to prevent operation of the fuel pump.
"
Rien n'indique ce qui permet à l'ecu de décider de couper la pompe.
On peut encore vérifier si l'autre bout du fil noir/violet est bien mis à la masse quand le contact est mis.
C'est le gros connecteur noir à 35 broches sur l'ECU, juste à côté du module de relais. le fil doit être à peu près au milieu, côté clip.
Attention en testant avec une ampoule, il faut prendre une toute petite ampoule, pas plus de 1,2w, genre ampoule de voyant.
Re: démarre pas!(encore)
ok la petite ampoule s'allume j'ai pris le + à l'éclairage du coffre.MaximeR a écrit :On peut encore vérifier si l'autre bout du fil noir/violet est bien mis à la masse quand le contact est mis.
C'est le gros connecteur noir à 35 broches sur l'ECU, juste à côté du module de relais. le fil doit être à peu près au milieu, côté clip.
Attention en testant avec une ampoule, il faut prendre une toute petite ampoule, pas plus de 1,2w, genre ampoule de voyant.
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Re: démarre pas!(encore)
eh bien un bout de fil pour mettre la broche côté relai directement à la masse :
ça devrait démarrer.
et pour faire un dernier test et confirmer
un bout de fil directement de la broche de l'ecu vers la broche du module relais pour remplacer le fil noir/violet...
si ça démarre c'est que le fil est coupé dans le faisceau... pas loin, le fil fait juste une boucle sous la gaine, pour aller d'un connecteur à l'autre.
ça devrait démarrer.
et pour faire un dernier test et confirmer
un bout de fil directement de la broche de l'ecu vers la broche du module relais pour remplacer le fil noir/violet...
si ça démarre c'est que le fil est coupé dans le faisceau... pas loin, le fil fait juste une boucle sous la gaine, pour aller d'un connecteur à l'autre.
Re: démarre pas!(encore)
merde, une "ratatouille"à chaque tour de clef puis rien.
En attendant je dépouille le faisceau.
En attendant je dépouille le faisceau.
Re: démarre pas!(encore)
le faisceau est vraiment propre et le fil noir/violet est apparemment bien.
alors quoi?
le texte du manuel traduit par google c'est très chinois.
alors quoi?
le texte du manuel traduit par google c'est très chinois.
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Re: démarre pas!(encore)
Ca dit que l'ECM alimente la pompe durant quelques secondes après que le contact est en position II, puis continuellement lors du démarrage et lorsque le moteur tourne. l'ECM déclenche le relai en mettant le fil noir/violet à la masse.
Quand le relai est alimenté, etc...
on a déjà vu que le la pompe elle même fonctionne bien, et que le 12V va bien jusqu'au relai...
ayé j'ai compris ce qu'on a raté !
je réfléchis sur comment vérifier...
Quand le relai est alimenté, etc...
on a déjà vu que le la pompe elle même fonctionne bien, et que le 12V va bien jusqu'au relai...
ayé j'ai compris ce qu'on a raté !
on a du dépasser les "quelques secondes" ...pierremg a écrit :Quand le contact est mis, il doit y avoir 12V entre le fil blanc et le fils noir/violet.PAS OK
je réfléchis sur comment vérifier...
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Re: démarre pas!(encore)
On peut encore faire un petit test, même si je pense que le relai est HS...
pour dépasser les "quelques secondes" mets le contact, ensuite, fais le tour, et mets le fil noir/violet à la masse (côté module, c'est plus simple, on peut mettre ce fil à la masse sans danger pour l'ECU, alors que les autre fils de l'ECU... pas sûr) :
la pompe se déclenche => pas bon, vraisemblablement l'ECU qui flanche.
la pompe ne se déclenche pas => relais HS
La réf. du module est YWB100970 pour le F et TF avant 2003, et il vaut la bagetelle de 52 livres !
pour dépasser les "quelques secondes" mets le contact, ensuite, fais le tour, et mets le fil noir/violet à la masse (côté module, c'est plus simple, on peut mettre ce fil à la masse sans danger pour l'ECU, alors que les autre fils de l'ECU... pas sûr) :
la pompe se déclenche => pas bon, vraisemblablement l'ECU qui flanche.
la pompe ne se déclenche pas => relais HS
La réf. du module est YWB100970 pour le F et TF avant 2003, et il vaut la bagetelle de 52 livres !
Re: démarre pas!(encore)
Bonjour à tous.
Merci encore à maxime,j'aurai déjà abandonné sans ton aide.
Je fais le petit teste ,mais je l'ai déjà fait je croit,même qu'une fois il y a eu un clic ds l'ECU.
bon à +
Merci encore à maxime,j'aurai déjà abandonné sans ton aide.
Je fais le petit teste ,mais je l'ai déjà fait je croit,même qu'une fois il y a eu un clic ds l'ECU.
bon à +
Re: démarre pas!(encore)
NON çà fais un clic ds le relais.
Re: démarre pas!(encore)
à chaque fois que je met le noir violet à la masse.
-
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Re: démarre pas!(encore)
Comme le dit Maxime, si en mettant le fil noir/violet a la masse, que le relais bascule (clic) et que la pompe ne tourne pas, le relais est sans doute HS (contacts charbonnes) relais a remplacer.
Par contre si elle demarre c'est que l'ECU ne donne plus l'info de commutation du relais de pompe.
Par contre si elle demarre c'est que l'ECU ne donne plus l'info de commutation du relais de pompe.
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Re: démarre pas!(encore)
je viens de relire tout l'historique, et je m'aperçois que nous avons oublié de tester le faisceau entre le relais et la pompe.
contact mis, mettre le fil Blanc/violet du connecteur 157 à 12v (que l'on peut repiquer sur le fil blanc du même connecteur)
=> si la pompe s'enclenche, alors le relais est HS,
=> si la pompe ne s'enclenche pas, alors le faisceau qui va à la pompe est HS (soit le +12V, soit la masse)
une fois le fil blanc/violet à 12v (côté relais), si la pompe ne s'enclenche pas :
au niveau de la pompe, mettre (uniquement) le fil noir à la masse
=> la pompe s’enclenche : défaut de masse ou du fil noir (faisceau)
=> la pompe ne s'enclenche pas => défaut du fil blanc/violet.
contact mis, mettre le fil Blanc/violet du connecteur 157 à 12v (que l'on peut repiquer sur le fil blanc du même connecteur)
=> si la pompe s'enclenche, alors le relais est HS,
=> si la pompe ne s'enclenche pas, alors le faisceau qui va à la pompe est HS (soit le +12V, soit la masse)
une fois le fil blanc/violet à 12v (côté relais), si la pompe ne s'enclenche pas :
au niveau de la pompe, mettre (uniquement) le fil noir à la masse
=> la pompe s’enclenche : défaut de masse ou du fil noir (faisceau)
=> la pompe ne s'enclenche pas => défaut du fil blanc/violet.
Re: démarre pas!(encore)
"ÉPILOGUE PROVISOIRE":
contact mis, fil Blanc/violet du connecteur 157 directement à la batterie avec un long fil,la pompe fonctionne,tan pis, dans la foulée je met en marche puis j' enlève le fil et j'attend logiquement que le moteur cale après avoir consommé l'essence dans le circuit.ET bien non il ne cale pas.Je peu même remettre en marche normalement.J'ai laissé reposer 1 h ou 2 et c'est reparti impeccable alors je suis parti faire un tour avec la MG.
Elle remarche,du coup çà m’inquiète un peu.
contact mis, fil Blanc/violet du connecteur 157 directement à la batterie avec un long fil,la pompe fonctionne,tan pis, dans la foulée je met en marche puis j' enlève le fil et j'attend logiquement que le moteur cale après avoir consommé l'essence dans le circuit.ET bien non il ne cale pas.Je peu même remettre en marche normalement.J'ai laissé reposer 1 h ou 2 et c'est reparti impeccable alors je suis parti faire un tour avec la MG.
Elle remarche,du coup çà m’inquiète un peu.
- MaximeR
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Re: démarre pas!(encore)
Du coup ça signifie qu'il y a un faux contact quelque part, soit dans le connecteur 157, soit dans le connecteur côté pompe, soit le fil blanc/violet cassé dans la faisceau, et le fait d'avoir débranché, rebranché, bougé un peu le tout a rétabli le contact.
Note bien que, maintenant, on sait d'où ça vient. Si ça se reproduit, on saura ce qu'il faut chercher.
Note bien que, maintenant, on sait d'où ça vient. Si ça se reproduit, on saura ce qu'il faut chercher.
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